La thread des interdictions

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Mitch
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 755
Joined: Thu Nov 28, 2002 2:00 am
Location: Foulnieux
Contact:

Post by Mitch » Sat Nov 07, 2009 3:01 pm

Doktor Z wrote:
L’Usine fume encore
L’Usine tarde à appliquer l’interdiction de fumer. C’est ce que relève Gauchebdo dans son édition d’hier. Marcelle Braegger, permanente de l’Usine, modère ces propos:

«Nous allons appliquer la loi, mais la mise en place prend du temps. Nous avons affiché l’interdiction de fumer dans nos locaux et nous comptons sur l’autoresponsabilisation de notre public.» La Direction générale de la santé aurait déjà rappelé ses devoirs à l’association en lui proposant de l’aider pour la mise en application. «Nous n’allons pas non plus accompagner les gens éternellement. Si la loi n’est pas respectée, nous sanctionnerons», précise la directrice générale, Anne-Geneviève Bütikofer. (cz)
http://www.tdg.ch/geneve/actu/restauran ... 2009-11-06
Autoresponsabilisation du public sur cette interdiction... à l'Usine.

Sinon dans les squats je me demande si c'est appliqué...
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=UelGxmQ825A">Casanova action, disco satisfaction</a>

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Nov 07, 2009 3:35 pm

Sinon dans les squats je me demande si c'est appliqué...
tu veux dire qu'il existe encore des squats comme à la bonne époque, avec bars et concerts et où l'on peut boire toute la soirée pour moins de 20 balles ?

envoie-moi la liste par PM, mais je doute qu'elle soit longue...(en sachant que l'écurie, la buvette des cropettes et la fidèle ne font pas partie de la liste ) le 10bis c'est toujours ouvert ?
:wink: :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Mitch
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 755
Joined: Thu Nov 28, 2002 2:00 am
Location: Foulnieux
Contact:

Post by Mitch » Sat Nov 07, 2009 3:39 pm

Doktor Z wrote:
Sinon dans les squats je me demande si c'est appliqué...
tu veux dire qu'il existe encore des squats comme à la bonne époque, avec bars et concerts et où l'on peut boire toute la soirée pour moins de 20 balles ?

envoie-moi la liste par PM, mais je doute qu'elle soit longue...(en sachant que l'écurie, la buvette des cropettes et la fidèle ne font pas partie de la liste ) le 10bis c'est toujours ouvert ?
:wink: :mdr:
Oui, je posais une question anachronique. :)

De tête, je vois encore le Squat de l'avenir, celui de Versoix... et... :-(
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=UelGxmQ825A">Casanova action, disco satisfaction</a>

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Nov 07, 2009 4:01 pm

l'avenir ? tous les 7 - 17 - 27 ??? les anciens de la Forge ? Still alive ?? :o

edit..j'ai du confondre http://www.tdg.ch/geneve/actu/squat-rue ... 2009-03-20
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Mon Nov 09, 2009 10:42 am

Doktor Z wrote:
Sinon dans les squats je me demande si c'est appliqué...
tu veux dire qu'il existe encore des squats comme à la bonne époque, avec bars et concerts et où l'on peut boire toute la soirée pour moins de 20 balles ?

envoie-moi la liste par PM, mais je doute qu'elle soit longue...(en sachant que l'écurie, la buvette des cropettes et la fidèle ne font pas partie de la liste ) le 10bis c'est toujours ouvert ?
:wink: :mdr:
Le 10 bis est fermé, vu que Vlad est décédé récemment.

A part l'Avenir et Versoix que Mitch a déjà cité, je connais encore Les Falaises et genre deux autres squatts, mais qui ne sont que purement résidentiels. :(
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Thu Nov 12, 2009 3:01 pm

Ya pas que les interdictions dans la vie, ya aussi les obligations:
L'Office fédéral de la communication (OFCOM) envisage d'astreindre tous les ménages suisses au paiement de la redevance radio/TV, qu'ils possèdent ou non un appareil de réception.
Avec le très classique argument "oui mais si tout le monde paie, ça va être moins cher que si c'est seulement ceux qui l'utilisent qui paient":
Il ne s'agit pas d'encaisser davantage de recettes, précise le directeur de l'OFCOM. Si tous les ménages sont astreints au paiement de la redevance, cela reviendrait au contraire meilleur marché par tête.
...un peu comme si la vignette autoroute était obligatoire même pour ceux qui n'ont pas de voiture

Sympa pour les gens comme moi qui n'ont ni radio ni TV.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... _rss_texte
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Thu Nov 12, 2009 3:39 pm

Il vaut mieux en faire un impôt forfaitaire que de continuer à engraisser ces escrocs de Billag. :evil:
Olive wrote:Sympa pour les gens comme moi qui n'ont ni radio ni TV.
On paie aussi quand on a un ordinateur (vu qu'on y capte radio et télé). Tu frauderais Billag? :D
La LOI, c'est MOI!

Mitch
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 755
Joined: Thu Nov 28, 2002 2:00 am
Location: Foulnieux
Contact:

Post by Mitch » Thu Nov 12, 2009 4:21 pm

Judge Dredd wrote:Il vaut mieux en faire un impôt forfaitaire que de continuer à engraisser ces escrocs de Billag. :evil:
Olive wrote:Sympa pour les gens comme moi qui n'ont ni radio ni TV.
On paie aussi quand on a un ordinateur (vu qu'on y capte radio et télé). Tu frauderais Billag? :D
Non, si tu n'as pas télé mais un ordi :
Billag wrote: [...] si toutes les conditions ci-dessous sont remplies [...]

Réception à titre privé de programmes de télévision:

* le ménage dispose d'un raccordement à large bande (p. ex. ADSL, réseau câblé);
* le ménage dispose d’un logiciel spécifique (p. ex. Mediaplayer, Realplayer) rendant la réception possible;
* le ménage a conclu un abonnement payant pour la réception de programmes de télévision ou s'est enregistré chez un fournisseur qui offre un accès gratuit à des programmes de télévision.
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=UelGxmQ825A">Casanova action, disco satisfaction</a>

fonji
Connu
Posts: 39
Joined: Tue Mar 24, 2009 10:28 pm
Location: Fribourg
Contact:

Post by fonji » Thu Nov 12, 2009 6:57 pm

Judge Dredd wrote:Il vaut mieux en faire un impôt forfaitaire que de continuer à engraisser ces escrocs de Billag. :evil:
À fond.

(ce message a gagné la palme du message le plus important du festival de l'inutile)
Image

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Nov 12, 2009 9:25 pm

en payant Billag, tu as le droit de télécharger tout ce que tu veux illimité sur mininova ou isohunt en toute légalité.

......nan je déconne :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Thu Nov 12, 2009 9:57 pm

Billag a toujours gobé que j'étais aveugle et que je n'avais que la radio :na:

Si tu déclares rien, c'est suspect... tu déclares le minimum et ils te foutent la paix!
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Fri Nov 13, 2009 8:52 am

En fait, vu que j'ai pas de TV mais que j'ai quand même un ordinateur, je paie que l'équivalent de la radio.
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

fonji
Connu
Posts: 39
Joined: Tue Mar 24, 2009 10:28 pm
Location: Fribourg
Contact:

Post by fonji » Fri Nov 13, 2009 9:20 am

Olive wrote:En fait, vu que j'ai pas de TV mais que j'ai quand même un ordinateur, je paie que l'équivalent de la radio.
J'ai une TV mais y a qu'un lecteur DVD et une Wii de branchés dessus, tu crois que ça le ferait du coup ?
Image

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Nov 13, 2009 1:20 pm

fonji wrote:
Olive wrote:En fait, vu que j'ai pas de TV mais que j'ai quand même un ordinateur, je paie que l'équivalent de la radio.
J'ai une TV mais y a qu'un lecteur DVD et une Wii de branchés dessus, tu crois que ça le ferait du coup ?
nan...

il faudrait que tu fasses plomber la prise tv par un organe officiel
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Fri Nov 13, 2009 3:42 pm

Doktor Z wrote:
fonji wrote:
nan...

il faudrait que tu fasses plomber la prise tv par un organe officiel
Faux. Le fait que tu aies un appareil de réception (tuner TV) t'astreint à la taxe. Rien ne t'empêche d'avoir une antenne interne pour la TNT.

Faire plomber la prise, c'est pour ne pas avoir à payer le telereseau quand c'est foutu d'office. Dans mon ex-apart, plombé ou pas je devais payer car c'était inclus dans les charges et le plombage m'aurait été facturé l'équivalent de 8 mois d'abo :roll:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

PunkLabière
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts: 924
Joined: Fri Jun 28, 2002 2:00 am
Contact:

Post by PunkLabière » Sat Nov 21, 2009 12:32 am

syntaxerr0r wrote:Billag a toujours gobé que j'étais aveugle et que je n'avais que la radio :na:

Si tu déclares rien, c'est suspect... tu déclares le minimum et ils te foutent la paix!
Ha Ha Billag !

Ils peuvent toujours venir controler,

pour rentrer chez moi sans mon accord, il faut un mandat de perquisition !
IF YOU LOVE GOD, BURN A CHURCH !
Image

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Nov 21, 2009 12:52 pm

...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Mon Dec 07, 2009 5:08 pm

^^ D'après ce que j'ai compris, si Bilag te chope dans un bistrot en train d'écouter la radio Noostalgie, tu dois payer l'année. Si tu as un appart plein des appareils qui ne sont pas branchés, tu ne payes rien..

Je taxerais les appareils selon le nombre des spectateurs ou des entendeurs, ça serait encore plus injuste pour les pauvres mais nous changerait les musiques d'ambiance dans les bistrots.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Jan 01, 2010 3:26 pm

on peut dire que le service public assure bien en France :mdr:

http://forums.france2.fr/france2/cinema ... ujet-1.htm

mouarrrr!!!
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Thu Apr 15, 2010 12:20 pm

Finis les petits concerts au Moloko?

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Re: La thread des interdictions

Post by dugogh » Tue Sep 04, 2012 7:42 pm

Alors nous avons une nouvelle initiative anti-tabac. Je viens d'entendre qu'en durcissant la prohibition on épargnera sur les couts de la santé et sur les décès prématurés, comme ça, dans une phrase d'une députée fort enragée. Quelqu'un peut m'expliquer combien on peut épargner sur le prolongement d'une vie d'un retraité de, disons 3 ans, aux soins palliatifs?

lord_nethra
Comité - Inquisiteur
Comité - Inquisiteur
Posts: 1466
Joined: Sun Jul 22, 2007 8:55 pm
Location: Genève

Re: La thread des interdictions

Post by lord_nethra » Wed Sep 05, 2012 12:03 am

moi je suis pour que les gens fument. Ils meurent plus vite, ils libèrent des appart' et en plus grâce à leur dont pour l'AVS peut être qu'on va pouvoir partir en retraite plus jeune :lol:
"Why so serious?"
The Joker

"Je ne suis pas un extrémiste et je tuerais tous ceux qui diront le contraire"
Torquemada

"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius."
Arnaud Amaury

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Re: La thread des interdictions

Post by dugogh » Sat Sep 29, 2012 10:54 pm

Après la fumée passive dans les rues nous devons interdire la jeunesse:
http://www.ghi.ch/le-journal/la-une/ras ... -les-parcs

Locked