Initiative

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
User avatar
Gaë
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:13
Joined:Sun Jan 20, 2008 9:21 pm
Initiative

Post by Gaë » Thu Jul 03, 2008 1:02 pm

Je vous fait part de cette initiative qui peut faire l'objet d'un débat ;)

http://www.menschenfreundlicher.ch/f/

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jul 03, 2008 3:02 pm

Entièrement d'accord avec l'initiative mais cependant il faudrait aussi :

- OBLIGER LA CONFEDERATION A APPLIQUER DES BAISSES D'IMPÔTS
POUR LES PERSONNES QUI FONT L'EFFORT DE S'ENDETTER POUR ACHETER DES VOITURES "MOINS POLLUANTES" (IMPÔTS PLAQUES, TAXES,ETC.).



Putain, mais qui peux s'acheter une voiture neuve sans s'endetter à mort ces jours ?

- OBLIGER LES SIG A FAIRE DES RABAIS DE FACTURES POUR LES PERSONNES QUI JOUENT LE JEU EN UTILISANT DES APPAREILS ECOLOS.

j'aimerais bien avoir le nouveau bus vw hybride électro...
le seul problème c'est qu'il doit couter 90'000 fr.....
merde alors...
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Jul 03, 2008 3:50 pm

Doktor Z wrote:- OBLIGER LA CONFEDERATION A APPLIQUER DES BAISSES D'IMPÔTS POUR LES PERSONNES QUI FONT L'EFFORT DE S'ENDETTER POUR ACHETER DES VOITURES "MOINS POLLUANTES" (IMPÔTS PLAQUES, TAXES,ETC.).
Cela existe déjà à Genève depuis plusieurs années, et sans doute dans d'autres cantons (du moins je l'espère). Mais c'est évident qu'on peut aller beaucoup plus loin.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Thu Jul 03, 2008 3:55 pm

Jack Bauer wrote:
Doktor Z wrote:- OBLIGER LA CONFEDERATION A APPLIQUER DES BAISSES D'IMPÔTS POUR LES PERSONNES QUI FONT L'EFFORT DE S'ENDETTER POUR ACHETER DES VOITURES "MOINS POLLUANTES" (IMPÔTS PLAQUES, TAXES,ETC.).
Cela existe déjà à Genève depuis plusieurs années, et sans doute dans d'autres cantons (du moins je l'espère). Mais c'est évident qu'on peut aller beaucoup plus loin.
Les incitations sont misérables en Suisse pour ce genre de choses... A Genève y'a genre 5 modèles de bagnoles qui sont exemptés de taxe sur les vehicules, tout dépend du lobbying de l'importateur pour faire approuver tel ou tel modèle.

Oui, on peu aller beaucoup, beaucoup plus loin. Mais en Suisse on voit rarement quoi que ce soit qui puisse profiter aux bas/moyens revenus.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jul 03, 2008 6:31 pm

oui et attention l'exonération est seulement pour 3 ou 4 ans après tu casques comme les autres.

ON EST MINABLE !!!!

On se fout de la gueule des ricains pour beaucoup de chose, mais en attendant en californie les mecs roulent à l'hydrogène.

En Suisse, ils sont très fort....quand il y a un problème :

on interdit, on fout une taxe ou un impôt (soyons heureux nous n'avons pas encore la taxe poubelle, mais ça viendra)

z'avez vu les costards cravates sur leurs vélos électriques dans le quartiers des banques ? j'ai regardé les prix, car je trouvais cool 1500.- à 3500.- selon le modèle....

Imaginez : offre des Sig, vous achetez un vélo électrique et vous obtenez un rabais sur vos factures d'électricité BONUS ECOLOGIQUE.

Vous achetez un vélo électrique : rabais sur votre impôt plaque

Vous achetez un vélo électrique : vous pouvez le déduire au impôts.

Il y aurait plein de possibilités pour inciter les gens à faire un effort, mais comme il n'y a rien en retour...

Et puis les mecs (ou nanas, beaucoup visiblement) qui ont des porshe cayenne ou leurs hummers qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de payer plus cher leurs taxes?? Ils sont plein de fric, ils paieront...et après, le gars qui veut rouler avec son v12, il a les moyens (surtout maintenant avec le prix de l'essence).
Par contre, le prolo qui a un véhicule pourri qui survit à chaque contrôle technique tous les 2 ans (ou le gars qui a son porshe cayenne ou son hummer en leasing :lol: (rigolez pas y en a...) va forcément morfler...
bah...il aura qu'à prendre un crédit et s'endetter.

Il faut savoir que pour un véhicule neuf récent, le grand service (tous les 2 ans je crois) c'est plus de 1000.-. Tout est électronique et ça coute cher pour le moindre truc. C'est pas pour rien, que beaucoup de gens préfèrent la bonne vieille mécanique.

Donc voilà, une fois de plus finalement c'est les bas revenus qui vont morfler...

ECOLOGIE LIBERALE c'est les libéraux écolos c'est ça ?
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Thu Jul 03, 2008 6:49 pm

Chuis sûr qu'ils sont vachement écolos les vélos électriques fabriqués en Chine avec des batteries immondes à recycler :roll: Le bilan écologique pour la fabrication et le recyclage de ces merdes doit pas être génial, mais ça déplace le problème ailleurs donc les neuneus sont contents.

Z: une bagnole moderne, c'est une révision tous les 20-30'000km maxi. Par contre, au bout de 6 ans elle est bonne pour la casse à cause de l'électronique qui lâche et coûte plus cher à remplacer que la valeur de la bagnole.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jul 03, 2008 6:56 pm

ben en tout cas mon vieux ford transit qui ressemblait à l'Erika, je m'en suis débarrassé. Il ne polluera plus l'atmosphère suisse.

Il roulera encore facilement 30 ans en Afrique (si le moteur ne tombe pas sur la route)
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

dugogh
Connu
Posts:2085
Joined:Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location:ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Thu Jul 03, 2008 10:59 pm

Ai lu quelque part qu'une voiture pollue surtout lors de fabrication.
Alors je ne vois rien de mieux qu'une taxe spéciale pour l'achat de baignole, une pour les plaques et une autre pour une passage de douane.
En France on a taxé les fenêtres, c'était en 18e siècle 19e? On en voit encore tout plein murés.

User avatar
Gaë
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:13
Joined:Sun Jan 20, 2008 9:21 pm

Post by Gaë » Fri Jul 04, 2008 2:02 pm


Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Jul 04, 2008 4:43 pm

Sachez que si vous avez un véritable usage professionnel de votre véhicule, ce site ne vous est pas destiné. Nous ne nous prenons pas au mode de propulsion à 4 roues motrices mais seulement aux véhicules de tourisme trop lourds et trop hauts

c'est bien. C'est réfléchi.

+1
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
Gaë
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:13
Joined:Sun Jan 20, 2008 9:21 pm

Post by Gaë » Mon Jul 07, 2008 1:04 pm

Et voilou :

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de ... nu)/242629

Dommage que je ne puisse pas voter.

Locked