IPHONE TOPIC

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Mon Jul 14, 2008 6:31 pm

Grendup wrote:D'ailleurs c'est quoi ce bordel? on peut plus éditer??? :cry:
Maintenant on re-peut.
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Mon Jul 14, 2008 6:58 pm

merci!

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Wed Jul 16, 2008 4:06 am

Doctor Who a confisqué les iPhones :mdr:

Image
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Thu Jul 17, 2008 10:56 am

D'un autre côté, faut être clair: l'iPhone n'est peut-être pas parfait, surtout pour un utilisateur de Windows, mais qu'est ce qu'il est bôôô!
Au niveau look et utilisation (j'ai eu un 2G entre les mains) c'est une magnifique machine :)
L'achat d'un tel appareil est une façon de se flatter, c'est un coup-de-cœur pas foncièrement un achat de raison...
Moi, le seul truc qui me retiendrais de le prendre à l'heure actuelle, c'est le problème de la mémoire: 16Go, c'est très léger pour quelque chose destiné à stocker musique (la bibliothèque de mon vieil iPog20Go le saturerait), vidéos et photos...et l'absence de lecteur de carte SD/CF ou équivalent est à mon avis rédhibitoire à l'aune de tout ceci!
Moralité, si t'as les thunes et que tu envisages de changer/acquérir un lecteur MP3 et un Natel, c'est un choix moins con que plein d'autres!
Moi, j'attends qu'ils sortent l'iPod4G avec 32Go et là, :wink: , je craquerai à coup sûr!
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

flyermoney
Hébergé
Hébergé
Posts: 376
Joined: Sat Jul 03, 2004 1:57 pm
Location: Mothership Earth
Contact:

Post by flyermoney » Thu Jul 17, 2008 11:39 am

Je dirais même plus que l'argument de l'augmentation de la mémoire dans la gamme dicterait un poil de patience pour attendre le bon moment de l'achat, pas interdit qu'une capacité de 32GB voit le jour avant la fin de l'année. Pas oublier qu'un iPod touch à 32GB coûte 800 balles et des poussières, c'est le coût de la Flash (et le ticket d'entrée pour la marque) qui veut ça, alors un iPhone à 32GB à l'heure actuelle, coûterait environ 1000 balles sans abo. Ce qui est en ligne avec la concurrence qui est à 700-1000 balles.

De nouveau, les appareils avec slot pour cartes mémoires ont de base des capacités assez anémiques, rarement plus du giga, alors dans ce cas, le lecteur de cartes intégré n'est pas une fonction sympa en plus, mais une nécessité.

Me vois de toutes façons mal me ballader avec toute ma collection de musique en permanence. La circuiterie 3G+GPS est gourmande (mais selon les tests de PC World et consorts démontrent que l'iPhone s'en tire assez bien face aux concurrents 3G), la batterie nécessiterait une charge tous les deux jours environ en utilisation normale/intense, alors il est aisé de changer le contenu musical régulièrement.

Par contre, je ne vois pas l'iPhone comme juste un téléphone MP3 qui caresse l'ego dans le bon sens du moi, mais un assistant numérique qui en plus te permet de passer des coups de fil et d'écouter la musique. L'agenda, le carnet d'adresses, le navigateur web, le mail, et dans une moindre mesure, l'application Google Maps avec l'intégration du GPS et l'appareil photo, moins merdique qu'on veut bien le croire, sont des fonctions que je me vois bien utiliser fréquemment.

En admettant qu'on fasse une utilisation régulière de l'agenda, du carnet d'adresses et de l'appareil photo, la synchro devient obligatoirement fréquente, ce qui permet une charge de la batterie et un changement des morceaux de musique.

Je défends pas l'objet en tant que que machine parfaite (ce qu'il n'est pas), ni ne fais-je promotion du gadget comme LE signe extérieur de status indispensable du alpha-geek. J'trouve juste que c'est un chouette instrument bourré de fonctions utiles qui auraient une place réelle dans mon quotidien.

Et puis merde, quoi, ya un Star Trek Effect indéniable, l'objet tombe du futur droit dans tes mains. (et pis ya les jeux...) </alphageek>
Le paradis, j'y entre quand j'veux.
T'façons, j'connais les videurs.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Jul 17, 2008 12:50 pm

Bon au boulot on m'a fourni un IPAQ.

Il est bridé, je ne peux pas installer quoi que ce soit dessus.

(d'ailleurs si vous connaissez un programme qui lit les divx et tous les formats video stand alone que je peux executer depuis la carte flash, je veux bien)

y a le lecteur video d'origine (l'image est trop sombre et je ne peux pas la règler)

je peux mettre une carte flash avec des mp3 et autre movies ça fonctionne.

j'ai mon agenda que je peux synchroniser, tous mes fichiers et dossiers.

il a le bluethooth et l'infrarouge.

y a la possibilité d'installer le gps

y a le wifi

alors bon je ne peux pas téléphoner avec bien sur.

donc actuellement le iphone serait effectivement un pur achat geek inutile donc rigoureusement indispensable

:lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

flyermoney
Hébergé
Hébergé
Posts: 376
Joined: Sat Jul 03, 2004 1:57 pm
Location: Mothership Earth
Contact:

Post by flyermoney » Thu Jul 17, 2008 4:44 pm

Doktor Z wrote:(d'ailleurs si vous connaissez un programme qui lit les divx et tous les formats video stand alone que je peux executer depuis la carte flash, je veux bien)
Ya VLC Portable, parmi pleins d'applis portables:

http://portableapps.com/apps/music_video/vlc_portable
Le paradis, j'y entre quand j'veux.
T'façons, j'connais les videurs.

Teddy Bière
Comité - Ame vendue à la bière blanch
Comité - Ame vendue à la bière blanch
Posts: 1153
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - A. Cornu
Contact:

Post by Teddy Bière » Fri Jul 18, 2008 8:03 am

Je m'en suis payé un je ne vais pas revenir sur les fonctionalités...

Je veux juste signaler quelques petits défauts:

- le clavier virtuel est pas si facile que ça a utiliser on est souvent sur la touche d'a coté (peut être faut il un temps d'adaptation) Il manque un stylet...

-Pas de reconnaissance de texte (écrire les lettres avec un stylet)

-L'interface est dès fois un peut lente a réagir.

Donc un superbe objet qui pourrait être encore amélioré.

PS: Je peux enfin envoyer des sms maintenant qu'il y a un clavier presque normal :lol:
Y'en a pas...

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Jul 18, 2008 5:09 pm

si tu voulais un stilet fallait prendre le modèle chinois à 60 euros (voir plus haut) :mdr: :mdr: :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Aug 15, 2008 5:16 pm

Alors voilà....

un peu tout le monde à un i-phone dans mon entourage ( :cry: )

alors au boulot pas de problème pour synchroniser avec outlook 2007 (microsoft exchange) et visiblement pareil sans exchange.

l'objet est magnifique.

j'ai appris cependant une chose qui me refroidit un peu...confirmation please.

apparemment le gps fonctionne avec la connection internet contrairement à un tom tom. Donc en gros il faut être connecté (3g ou wi-fi) pour qu'il fonctionne. (bonne chance avec le wifi)

donc question : si je fais 1200 km de route avec le gps via g3 actif quelle sera ma facture, en sachant que je passe par la suisse, la france et l'espagne et que le roaming va me trouer mon budget ?

En tenant compte du forfait de téléchargement des données 1gig

confirmation de ce point svp.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

flyermoney
Hébergé
Hébergé
Posts: 376
Joined: Sat Jul 03, 2004 1:57 pm
Location: Mothership Earth
Contact:

Post by flyermoney » Sun Aug 17, 2008 2:17 pm

Si tu parles de l'applications Maps ("Plans" en çéfran) c'est bien vrai, puisqu'il s'agit de l'application Google Maps sauce iPhone, et que celle-ci s'appuie sur les données de maps.google.com; la fonction GPS est intégrée à l'application pour la "démo" de la puce GPS et commodité du promeneur.

Maps.app est donc plutôt destinée au piéton urbain, puisqu'en plus, celle-ci ne donne aucune indication d'orientation en chemin. Pas vraiment adapté pour l'automobiliste, n'est-ce pas.

Ceci dit, TomTom est en lice pour sortir une application iPhone, plus apte à une application routière et ne s'appuyant pas sur un accès internet.

Voilà.
Le paradis, j'y entre quand j'veux.
T'façons, j'connais les videurs.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Aug 17, 2008 2:23 pm

flyermoney wrote: Ceci dit, TomTom est en lice pour sortir une application iPhone, plus apte à une application routière et ne s'appuyant pas sur un accès internet.

Voilà.
parfait je vais encore attendre un pneu :wink:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Sun Aug 17, 2008 5:43 pm

Doktor Z wrote:
flyermoney wrote: Ceci dit, TomTom est en lice pour sortir une application iPhone, plus apte à une application routière et ne s'appuyant pas sur un accès internet.

Voilà.
parfait je vais encore attendre un pneu :wink:
Attention de ne pas crever en route... :lol:
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

flyermoney
Hébergé
Hébergé
Posts: 376
Joined: Sat Jul 03, 2004 1:57 pm
Location: Mothership Earth
Contact:

Post by flyermoney » Thu Aug 21, 2008 10:30 am

Pou info, voici une page chez flickr qui recense des photos réalisées avec l'iPhone. Pas trop dégueu pour un appareil de 2Mp sans zoom, flash ni autofocus:

http://flickr.com/cameras/apple/iphone/
Le paradis, j'y entre quand j'veux.
T'façons, j'connais les videurs.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Aug 27, 2008 12:40 pm

un article dans le 20min d'aujourd'hui :

Une publicité pour l'iPhone jugée trompeuse

Une publicité pour l'iPhone a été jugée trompeuse par l'autorité britannique de régulation de la publicité.

Elle suggérait de manière fallacieuse que le téléphone d'Apple permettait d'accéder à la totalité d'internet.

Cette publicité télévisée, qui faisait la promotion de la première version de l'appareil multifonctions sortie l'an dernier, montrait comme il pouvait servir à consulter des pages web, avec une voix affirmant «on ne sait jamais de quoi on aura besoin sur internet... c'est pourquoi tout l'internet est sur iPhone».

Deux téléspectateurs se sont plaints que cette formule était trompeuse, car l'iPhone ne permet pas de visionner le contenu des pages au format flash (très utilisé pour les animations ou les vidéos), ou faisant appel à la technologie java.

Apple a plaidé que son appareil permettait bien d'accéder à n'importe quel site internet (contrairement à d'autres appareils qui n'offrent qu'une sélection de sites), et que la publicité ne prétendait pas que toutes les différentes fonctions de chaque page marcheraient.

Mais l'Advertising Standards Authority (ASA) a donné raison aux plaignants, estimant que la réclame donnait une «impression trompeuse» des capacités de l'iPhone, et a en donc interdit la diffusion sous sa forme actuelle.

Source: SDA/ATS
http://www.20min.ch/ro/multimedia/stori ... y/18944805

Donc je ne savais pas que les animations Flash ne fontionnaient pas avec l'Iphone...

C'est vrai ?

donc tous les sites du genre youtube et autres proposant des vidéos en flv....ça marche ou pas ?

les sites en flash ça marche ou pas ?
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

flyermoney
Hébergé
Hébergé
Posts: 376
Joined: Sat Jul 03, 2004 1:57 pm
Location: Mothership Earth
Contact:

Post by flyermoney » Wed Aug 27, 2008 4:43 pm

Effectivement, pas de Flash (ni de .flv) sur l'iPhone. Pas de Java non plus.

Ceci dit, l'appareil est fourni avec une application YouTube qui streame en direct sans passer par l'interface du site. Pour le reste, c'est selon la disponibilité, ou non, des applications de tierce partie gratuites, ou pas, qui pourraient, ou non, donner accès aux média de divers sites.

Longue gueguerre que celle entre Adobe et Apple sur la viabilité d'un plug-in Flash sur iPhone, "on peut le faire, ça marche dans nos labos" disent les premiers, "trop lent et gourmand en énergie" disent les deuxièmes.

Adobe a développé un Flash Lite, optimisé pour le rendement énergétique et destiné aux appareils mobiles, mais qui n'est pas à 100% compatible avec les sites en Flash.

De nouveau, et je réitère mon post plus haut:
ya, genre, six semaines, flyermoney wrote:• Flash: Safari sur iPhone n'affiche pas les pubs ni les bannières flash. Perso, j'approuve. La popularité des plug-ins FireFox bloquant le contenu flash me dit que je ne suis pas le seul.

L'absence d'un player flash interdit par contre les sites et les jeux en flash, certes, mais dans le cas des jeux, je dirais que ceux-ci s'appuient sur la souris et le clavier pour l'interaction et l'iPhone étant piloté par l'écran tactile et l'accéléromètre, les jeux en flash seraient inutilisables, à moins d'intégrer des contrôles dédiés pour l'iPhone et de prévoir une version iPhone de chaque jeu flash; tâche difficile et peu "rentable", la navigation Web sur iPhone représentant à peine un pour-cent.

Le débat de l'absence de Flash sur iPhone est vaste et multiple, une petite bagarre entre Apple et Adobe fait rage sur le sujet et l'avis des utilisateurs est divisé. Je ne m'étendrai pas ici, si ce n'est que je suis un peu allergique à Flash. Par par exclusion, j'admets tout a fait qu'il y a des raisons pour apprécier cette technologie, mais juste pour dire, je m'en fous un peu.
Voilà.
Le paradis, j'y entre quand j'veux.
T'façons, j'connais les videurs.

PorCus
Président - Ame vendue aux machines
Président - Ame vendue aux machines
Posts: 4299
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - W. van Gulik

Post by PorCus » Thu Aug 28, 2008 4:49 pm

J'attend les reports pour la conso moyenne en Mo sur les fin de mois.

Un pote a fait genre 10 Mo down, 1 Mo up en 2 semaines. Il le jailbreak et me redit.

A oui flyermoney, y'a moyen de le " dé-jailbreak " ? Genre y'a un truc qui cloche et tu veux le renvoyer en rep' ?
Image
[ PorCus le Nain - http://www.porcus.ch - Just Wadele Yourself ]

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Aug 28, 2008 6:08 pm

c'est quoi jailbreak ?
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu Aug 28, 2008 6:17 pm

I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Aug 28, 2008 6:31 pm

ah ouais c'est bon j'ai compris...c'était pourtant clair :mdr:

" Un pack pour desimlocker le baseband 04.04.05_G dispo dans Installer sur le repo Iclarified, Uniquement compatible avec les bootloader 3.9."

Image
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

PorCus
Président - Ame vendue aux machines
Président - Ame vendue aux machines
Posts: 4299
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - W. van Gulik

Post by PorCus » Thu Aug 28, 2008 7:35 pm

Dr. Z :

http://www.catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html

Mais mis a part ça, jailbreak l'iphone, c'est le " craquer " pour pouvoir faire tourner certain truc en plus et accéder au système lui même.

Et si tu avais regardé le 4 ème lien sur google t'aurais eu ca :

http://mp3.generationmp3.com/2008/01/27 ... attention/
Il est maintenant possible de “jailbreaker” (débloquer) son iPhone ou iPod touch avec le dernier firmware 1.1.3 mais attention, car la méthode utilisée casserait “Nikita” ! Je suis sûr que vous vous demandez tous ce que c’est… Ce n’est pas l’héroïne de Besson qui est dans les appareils d’Apple, mais un composant logiciel permettant d’utiliser le futur SDK que la pomme fournira au développeur dans quelques semaines pour développer des applications “officielles”. Heureusement, il semble être possible de downgrader un jailbreak ! Vous l’aurez compris, ce déblocage est donc à faire en connaissance de cause, inutile de vous signaler que les applications officielles et celles réalisées par la communauté (non officielles) ne pourront pas cohabiter sur un même appareil.
Et pourquoi je pose ma question alors ? Tout simplement parceque ça s'applique a la version 1 de l'iphone (pas la version 3g dont on parle ici). Le comportement en est donc probablement different ;)

Voilà :) :ami:
Image
[ PorCus le Nain - http://www.porcus.ch - Just Wadele Yourself ]

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu Aug 28, 2008 8:00 pm

Prison Break ton IPhone (j'ai paaaaaaaaas l'teeeeeeeemps...)

ok, ok... je sors...->

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Aug 28, 2008 8:21 pm

donc la question simplement posée est :

j'ai acheté un iphone 3g avant qu'il soit dispo en suisse, je l'ai cracké avec les softs dispos en download (ou même acheté et cracké par le vendeur)
et maintenant j'aimerais savoir si :

est-ce possible de faire un downgrade du firmware pour qu'il soit à nouveau d'origine et l'utiliser avec swisscom ou orange avec les application officielles ?

est-ce possible d'envoyer un iphone 3g cracké en réparation quand il y a un problème ?

:mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Locked