la Thread OSEF mais on est content

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Wed Mar 04, 2009 12:55 pm

J'admets que le réchauffement climatique (comme le refroidissement) est une tendance naturelle, mais j'étais un peu crevé et j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire : lire trop vite.
J'étais dans mon quart d'heure grognon...

Cependant, le titre de l'article frappe un peu trop fort et dans le mauvais sens, même si le contenu reste plutôt objectif.

Questions :
1) mais que foutent ses nitrates dans la mer ?
2) Paradoxalement, n'est-on pas censé rentrer dans une période de glaciation ?
(ceci n'est pas une interrogative strictement rhétorique mais une véritable question)
3) Hey ! Les gars (et les filles), c'est quand qu'on fonde une colonie autonome sur Mars ?
(totalement hors-propos)
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts:373
Joined:Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location:pas loin

Post by Matt Aglap » Thu Mar 05, 2009 1:08 pm

En fait les pets de mollusques sont contrebalancés par les chiures de poissons osseux, qui calcaires, permettent de stocker plus de carbone au fond des océans.
Quand au Nitrates/Nitrites dans les océans, ils s'expliquent peut-être que la plupart des êtres vivants (quel que soit le phylum) sont constitués de CHON, que ~80% de l'atmosphère qui nous entoure est du N2 et que la forme la plus stable de ce gentil azote en milieux aqueux est le système Nitrite/Nitrate.
Mais je suis d'accord avec psycho sur ce sujet, les articles nous rappelant que les vaches/mollusques et mouches pètent aussi sont perfides et vont dans le sens des connards qui soutiennent que le réchauffement actuel n'est pas dû à l'homme !
L'état du monde dans lequel on le retrouvera dans 20 ans ne sear pas dû à ces pauvres bêtes (qui ont toujours existé) mais à l'activité industrielle qui a clairement déséquilibré les fragiles cycles des CHON, sus-cités.
Oui, les gaz à effets de serre sont en partie dûs au bêtes, oui le cycle des glaciations est dû en partie au soleil/précession des équinoxes/inversement des pôles magnétique, mais ce sont des cycles naturels !
Sur les 450'00 dernières années il y a toujours eu des refroidissements/réchauffements et variation des teneurs en gaz à effet de serre, mais c'était naturel. Le problème est que ladite teneur en CO2 (qui influence du coup la température) à pris un coup de pied au cul vers 1750 et s'est envolé vers des concentrations qui sont uniques sur les périodes connues et avec une "accélération" que l'on n'avait jamais vu!
Bien sûr que la mouche qui pète (Ah, les Nuls...) pollue, mais moins que le connard en moto qui fait pétarader son putain de moteur deux temps en bas chez vous, la nuit!
On entre dans un période de glaciation ? Ah bon, t'as lu ça où ???
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Mar 05, 2009 2:21 pm

Matt Aglap wrote:la plupart des êtres vivants (...) sont constitués de CHON
Ah bon, on peut fumer la plupart des êtres vivants ?! :o

(Oui, oui, je m'en vais...) :oops:

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts:373
Joined:Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location:pas loin

Post by Matt Aglap » Thu Mar 05, 2009 2:41 pm

Si t'as quelqu'un (un chat par exemple) pour essayer, t'as qu'à tester :na:

CHON: Carbone/Hydrogène/Oxygène/Azote, terme simplifié regroupant les principaux élément constituants des être vivants...
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Thu Mar 05, 2009 4:13 pm

On peut aussi se féliciter d'être le 2eme pays européen a avoir balancé des dechets radioactifs dans la mer:

Image
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Mar 05, 2009 4:27 pm

Olive wrote:On peut aussi se féliciter d'être le 2eme pays européen a avoir balancé des dechets radioactifs dans la mer:

Image
houla....

site les sources stp

jamais entendu parler de ça
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Thu Mar 05, 2009 4:31 pm

L'image vient de là: http://atomicsarchives.chez.com/tcherno_sous_marin.html mais une petite recherche sur internet te confirmera mes dires. Oh pis allez, c'est l'occasion d'utiliser ce lien génial: http://letmegooglethatforyou.com/?q=dec ... ans+la+mer


:mdr:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Mar 05, 2009 6:09 pm

Olive wrote: Oh pis allez, c'est l'occasion d'utiliser ce lien génial: http://letmegooglethatforyou.com/?q=dec ... ans+la+mer


:mdr:
merci Olive :lol:

Image
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Mar 05, 2009 6:30 pm

Image

ouais c'est triste....

et encore je pense qu'on ne sait pas tout....

j'ai vu une plage classée drapeau bleu (en été) sur la côte Aquitaine devenir une décharge en hiver avec les tempêtes.

j'avais malheureusement pas mon appareil mais c'était horrible...

Poubelles médicales (sacs de sang, déchets médicaux variés), des futs non-identifiés, etc.

Une fois, j'étais au line-up (là ou t'attend ta priorité pour prendre une vague en surf) et soudain mes bras on commencé à me bruler horriblement, les autres autour de moi aussi....donc vite hors de l'eau.
ça faisait comme des plaques d'urticaire.... un bateau avait du larguer une saloperie au large, comme ceux qui dégazent leurs bateau pour éviter la taxe. (l'amende était moins chère que le dégazage à l'époque)

Mais il y a toujours des salopards qui profitent de dégazer au-dessus des épaves (genre quand il y a eu l'Erika, une multitude de bateaux ont dégazés au-dessus....j'étais en Bretagne après le crash... immonde)

Si jamais, une fois ça vous arrive de vous faire mazouter les pieds un truc qui fonctionne bien c'est ether pur et coton...c'est vraiment dégueulasse...

un truc qui fout la trouille (tiré d'un témoignage publié à en 1994) :

En Gironde, à 15 km de la côte, des pêcheurs ont remonté des futs métalliques dans leurs filets. Ils les ont posés sur le pont. Au bout de quelques minutes, l'équipage a commencé à avoir des nausées et des vomissements. Certains se sont évanouis. Ils ont immédiatement re-balancé les futs à l'eau. Ils y sont toujours....

Les pavillons bleu c'est des conneries à touristes. Il faut regarder les pavillons noirs. C'est des surfers essentiellement ou des défenseurs de l'océan (médecins, chercheurs, scientifiques qui refont les analyses de l'eau et qui publient la réalité.)

http://www.surfrider.eu/fr.html

les pavillons noirs

http://www.surfrider.eu/fr/environnemen ... gnade.html


Les matières fécales rejetées dans l'eau lors de fortes pluies sont très néfastes. Il faut savoir que le système d'égout en place sur la côte espagnole et basque est très rudimentaire. Le trop plein part dans l'océan. Lorsqu'on est dans l'eau, les muqueuses du corps sont exposées (anus, etc.), ce qui fait du surfer hardcore une cible exposée du fait qu'il va dans l'eau presque tous les jours (avant d'aller bosser, le soir après le boulot, le week-end), une forte augmentation des hépatites dans la population des surfeurs et bodyboarders a été constatée à certains spots.


Bref...pour ceux que ça intéresse prenez un moment pour vous balader sur ce site.

le pdf avec tous les explicatifs et les plages c'est là :
http://www.surfrider.eu/fileadmin/docum ... e_2008.pdf

Si cela vous intéresse, il y a même une antenne en Suisse sauf erreur.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Mar 17, 2009 11:00 am

même pas mal !! :mdr:

Un couple se blesse avec un godemichet
En accrochant un godemichet à une scie sauteuse pour vivre une nouvelle expérience sexuelle, un couple a eu une mauvaise surprise. Au lieu de l’extase tant espérée, il a dû se rendre en urgence à l’hôpital.


Le couple dont l'identité n'a pas été divulguée (mouarr surment déjà sur facebook ), habite à Lexington Park, dans le Maryland (USA)

Le couple résidant à Lexington Park, dans le Maryland (USA), a eu la semaine dernière, la bonne idée d’accrocher, un sextoy à une scie sauteuse.
Le but du subterfuge était d’atteindre le septième ciel. Mais la scie a découpé le godemichet en plastique et blessé la femme de 27 ans dont l’identité n’a pas été révélée.

Son partenaire a immédiatement appelé les urgences pour venir la secourir. «Il a reconnu avoir attaché le jouet, puis branché la scie», a fait savoir le porte-parole de la police au quotidien Metro.

La jeune femme est désormais sortie de l’hôpital et remise de ses blessures. «J’ai subi ces blessures suite à un acte consenti», a-t-elle platement avoué aux enquêteurs.

Il n’y a pas eu de crime et il n’y aura pas de poursuites judiciaires à l’encontre de l’homme.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Thu Mar 19, 2009 7:49 pm

Quand l'australie a perdu la guerre contre des oiseaux:

http://warbuff.wordpress.com/2008/08/27 ... med-enemy/

:o
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sat Mar 21, 2009 9:19 pm

Tout a l'heure je me demandais "comment ça se fait que l'on trouve toutes les boissons non-gazeuses en bouteilles autant qu'en bricks; sauf l'eau?"

Du coup je google ça et paf! Des mecs viennent de l'inventer: http://www.cleantechrepublic.com/2009/0 ... un-carton/
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts:373
Joined:Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location:pas loin

Post by Matt Aglap » Sun Mar 22, 2009 11:25 am

Mais pourquoi de l'eau en brique ?
La brique a deux avantages:
Moins de perte d'espace lors du stockage (mais pertes quand même depuis qu'il y a des "goulots").
Préservation de la lumière, pour les liquides photosensibles (ceux contenant des vitamines par ex.)
Et c'est tout...
L'eau n'étant pas photosensible, elle ne nécessite pas l'utilisation d'un contenant opaque!

L'aspect recyclable ?

Citation du patron de la boîte: « Ce packaging, c’est 75% de carton, 20% de polyéthylène pour l’étanchéité et 5% d’aluminium pour protéger l’eau. Le carton est issu du bois des arbres de forêts nordiques dont certaines ont reçu des labels forestiers, tel que celui du FSC (Forest Stewardship Council). On a une vraie prise en compte des problématiques environnementales »

A oui une vrai prise en compte: du PE, de l'alu et du carton finement imbriqués, qui demande une "coûteuse" étape de séparation entre les trois éléments. Etape à moitié inutile puisque seul le carton est récupéré pour recyclage, le complexe Alu/PE étant incinéré dans des papeteries/cimenteries la plupart du temps . Etape bien moins compliquée quand la bouteille est en verre ou en "plastique" (tu casses/broies puis tu fonds). Si il tiennent compte de l'environnement, pourquoi n'est-ce-pas la totalité des leur bois qui provient de forêts FSC (certains= 1% ?, 40% ??, 90% ???: c'est vague)?

En plus le mec est gonflé:
« Depuis la nuit des temps, les gens sont habitués à voir l’eau qu’ils consomment. Nous sommes là pour rassurer les consommateurs en expliquant que notre emballage protège mieux l’eau, car il stoppe l’air, mais aussi la lumière ».
Non seulement l'eau n'est pas photosensible, mais en plus, des études ont montré que les bouteilles en PET (type coca...c'est malheureusement la plus courante dans le monde) permettent dans les pays qui le nécessitent, de rendre l'eau courante non-potable potable, en laissant la bouteille 24h au soleil, ce qui tue la plupart des bactéries pathogènes...

L'eau c'est bon, mangez-en ! Mais celle du robinet ! Qui, en tout cas à Genf, est plus pure et plus équilibrée au niveau minéraux que toutes celles vendues en emballage !
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts:247
Joined:Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location:Mega-City One

Post by Judge Dredd » Sun Mar 22, 2009 11:54 am

On ne peut pas empêcher les gens d'être cons. S'ils veulent s'épuiser et se ruiner à aller acheter des packs d'eau...

Cela dit, ça existe depuis un moment. Me souviens qu'en 1995, quand j'étais en mission au pays des abrutis, notre eau était en briques. Pas le choix là, à moins de vouloir crever lentement d'avoir bu le liquide local contaminé.
La LOI, c'est MOI!

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sun Mar 22, 2009 12:34 pm

Judge Dredd wrote: Cela dit, ça existe depuis un moment. Me souviens qu'en 1995, quand j'étais en mission au pays des abrutis, notre eau était en briques. Pas le choix là, à moins de vouloir crever lentement d'avoir bu le liquide local contaminé.
C'est quoi le pays des abrutis? 1995...T'est un vétéran de la guerre civile Afgane? :)
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Mar 22, 2009 12:37 pm

1. En suisse les briques de boissons finissent leurs vie à l'incinération car il n'y a pas de filières de recyclage. On appelle ça des briques composites.
Contrairement à la France seules les bouteilles ayant contenu des boissons sont recyclables (pet). Les bouteilles de lait blanches sont récupérées par les magasins et envoyées dieux sait où pour y être recyclées. Il n'y a pas de filière en Suisse et mettre en place une récup à grande échelle comme le pet est trop couteuse par rapport aux investissement nécessaires.
La France récupère tous les plastiques confondus. Pour les plastiques, c'est une histoire de fusions et c'est pour cela qu'il faut séparer les différentes matières (pet, pe, pp, etc.). Il y a des chimistes ici qui pourraient expliquer ceci de façon plus poussées.

2. Une étude a démontré certainess bouteilles en plastique transparentes peuvent se révélées utiles dans les pays où l'eau est impropre à la consommation. En effet, celles-ci, une fois remplies de l'eau locale et exposées durant un certain temps au soleil subissaient une purification.
Une action due aux uv. Google it pour plus de détails.

3. Tout recycler c'est possible, mais cela implique des couts très élevés et la confédération ou l'Etat à d'autres priorités.


Allez dernière stupidité en cours : les grandes surfaces commerciales (on les citera pas ici mais vous voyez bien les quelles je veux dire) ont l'obligation de réceptionner gratuitement tous les contenenants pleins ou vides ayant contenu des produits toxiques ménagers (déchets spéciaux ménagers) pour autant qu'ils les vendent. (insecticides, solvants, colles, vernis, engrais, pesticides, etc.) OK ?

Ces grandes surfaces font des pubs à la tv, dans les journaux avec des cht'i enfants et du rap pour montrer que l'environnement les préoccupent et font des efforts MAIS ils viennent en bloc de demander à la confédération que le règlement sur ces déchets spéciaux soit modifié.
En effet, ils souhaiteraient que les gens puissent légalement jeter à la poubelle x kilos de ces déchets. Évidemment.....ça les emmerde cette obligation de les récupérer...ça coute cher...

Il y a eu un encart dans un journal romand qui a parlé de ça avec les noms de ceux qui ont fait cette demande. Impossible de les boycotter à moins d'aller faire les courses en France :mdr:

edit voilà un des articles

L'idée de jeter sprays et verre à la poubelle ne convainc pas
Le Conseil fédéral veut revoir la réglementation sur les transports et la gestion des déchets.

Principale pierre d'achoppement, la volonté du gouvernement d'autoriser à nouveau les bombonnes de spray et autres déchets spéciaux dans les sacs poubelles ordinaires.

Seules de petites quantités seraient tolérées, jusqu'à 200 grammes( qui ira contrôler chez les gens les poids ?), selon le projet d'ordonnance mis en consultation jusqu'à samedi. Au-delà, bouteilles en verre, sprays et boîtes de peinture devraient être déposés dans des points de collecte.

«Est-ce que les consommateurs devront peser leurs déchets à chaque fois pour vérifier s'ils dépassent la limite», se demande la Fondation suisse pour la pratique environnementale (PUSCH). «C'est une idée absurde», renchérit Sara Stalder, responsable de la SKS, l'organisation alémanique de protection des consommateurs.

Maintenir le statu quo

Pour elle, il faut soit complètement autoriser les déchets spéciaux dans les sacs poubelles, soit complètement les interdire. A l'heure actuelle, les bouteilles et autres sprays doivent soit être ramenés au magasin, soit être déposés dans des points de collecte.

La Fondation pour la pratique environnementale verrait d'un bon oeil le maintien du statu quo, de même que la Conférence des directeurs cantonaux de l'environnement. Avec la nouvelle loi, la population risque de remettre en question le tri des déchet, craint- elle.

Campagne d'information

Du côté du commerce de détail, l'accueil est plutôt favorable. La nouvelle loi simplifierait la vie des employés. Migros et Coop ne se montrent toutefois guère convaincus par la limite des 200 grammes. Alors que le premier voudrait l'élever à 300 grammes, le second plaide pour que l'on autorise les déchets spéciaux à concurrence du quart du contenu du sac poubelle.

Les deux géants de la grande distribution demandent aussi la mise sur pied d'une grande campagne d'information. Pour Coop, ce serait l'occasion de rappeler quels produits il faut ramener au magasin ou dans des lieux de collecte, rappellant que des piles atterrissent encore régulièrement dans les ordures ménagères.

Bref...pourvu que ça dure....
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Mar 29, 2009 9:09 pm

ben là...on est content pour lui....

http://www.stars-buzz.com/2009/03/27/jo ... en-banque/
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Mar 30, 2009 7:34 pm

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... xtor=RSS-1
Sécurité - Un rapport d’experts canadiens en sécurité avance que la Chine héberge un vaste réseau de cyberespionnage. Baptisé « Ghostnet », il aurait infiltré les machines de nombreuses représentations diplomatiques et ministères de pays étrangers.

Fruit de dix mois d'enquête menée par des experts en sécurité canadiens, le rapport du Munk Center, intitulé Investing a Cyber Espionnage Network*( voir le rapport ci-dessous) tendrait à prouver qu'un vaste système d'espionnage informatique opère à partir de la Chine, et qu'il aurait déjà permis d'infiltrer près de 1300 ordinateurs abritant des données « sensibles » dans 103 pays.

Baptisé « Ghostnet » par les chercheurs, ce réseau d'ordinateurs utilisés à des fins de piratage aurait pénétré les machines des ambassades de nombreux pays d'Asie comme celles d'Inde, d'Indonésie, de Corée du Sud, de Malaisie, de Thaïlande ou de Taiwan, mais aussi les ordinateurs des représentations des partisans du Dalai Lama à Bruxelles, Londres et New York.

Les systèmes informatiques des ministères des Affaires étrangères de l'Iran, du Bangladesh, des Philippines ou encore du Sultanat du Brunei auraient également été infiltrés, tout comme les machines situées aux sièges de l'Asean (Association des nations du sud-est asiatique), de la Banque Asiatique pour le développement et même un ordinateur non sécurisé au siège de l'OTAN.

Pas de preuve de l'implication du gouvernement de Pékin

Une fois les machines corrompues, les membres du réseau Ghostnet y placent un cheval de Troyes qui leur permet de prendre connaissance des données qui y sont stockées. Si les chercheurs ont réussi à démontrer que 70 % des serveurs faisant partie du réseau utilisent des adresses IP assignées en Chine, rien dans leur enquête ne prouve que le gouvernement de Pékin est à l'origine de ces attaques.

Joint par Associated Press, l'ambassade de la République Populaire de Chine au Canada a refusé de commenter ce rapport.

Lancée à partir de juin 2008, cette enquête est partie d'une demande du gouvernement tibétain en exil pour vérifier les ordinateurs de ses représentations diplomatiques à Dharamsala, en Inde, ainsi que dans plusieurs pays occidentaux.
Plus :
Tracking GhostNet: Investigating a Cyber Espionage Network
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Tue Mar 31, 2009 1:40 am

Marie-José Perec avait donc raison, les chinois du FBI sont partout :o
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Mar 31, 2009 6:06 am

et pendant ce temps les professionnels de la branche planchent sur hadopi..... :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Apr 02, 2009 12:31 pm

reçu dans ma spambox ce matin :

Bonjour Mr/Mme,

Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais ayez confiance car je suis une personne honnête.

Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière car le grand humaniste Raoul Follereau nous a enseigné que «nul n'a le droit d'être heureux tout seul».

Je suis JEAN OLIVIER de nationalité Française résidant en Côte d'Ivoire suite à des affaires florissantes que j'ai entreprise dans le domaine agricole et dans le textile. Ce qui m'a permis de bénéficier d'importants fonds évalués à ce jour à la somme de DEUX MILLIONS TROIS CENT DIX HUIT MILLES EUROS (2.318.000 euros).

Je suis actuellement en observation à la CLINIQUE d'où je vous écris ce message. Je souffre malheureusement d'un terrible cancer du poumon qui est en phase terminale, c'est à dire que je suis condamné à une mort sûr et certaine.

Mon médecin traitant vient même de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Or ma situation est telle que je suis Célibartaire, ni enfants ni proches à qui je pourrais léguer mon héritage.C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d'aider les démunis, vous léguer ces fonds afin de vous permettre d'édifier une Fondation qui portera mon nom.

Je vous prie de bien vouloir accepter cette offre pour ne pas que mes Avoirs deviennent systématiquement la propriété du gouvernement de Côte d'Ivoire.

Dès réception dudit message, je vous prie de bien vouloir me contacter de toute urgence avec tous vos coordonnées pour me permettre de vous mettre en contact avec le Notaire qui s'occupera de la procédure de cette donation et du transfert des fonds auprès de vous.

Je compte dès lors sur votre promptitude et surtout je vous demande de faire un bon usage de ces fonds quand ils vous seront transférés et mis à votre disposition.

Que DIEU bénisse Notre Collaboration.
Mr JEAN OLIVIER


MAIS TANT MIEUX !!!! :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu Apr 02, 2009 1:21 pm

On recevait les même, en anglais "caaan" en 98 déjà... exactement les
mêmes.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Thu Apr 02, 2009 5:27 pm

C'est un connu, mais toujours drôle: y en a plusieurs versions (j'en avais reçu un avec d'un marines U.S qui avait découvert un trésor en Irak
:lol: )

Bon, on la fonde cette fondation Jean Olivier? Et on détourne les fonds pour DKS? :wink:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Locked