barack obama

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

comique
Connu
Posts: 65
Joined: Sat Jan 17, 2009 11:37 pm

barack obama

Post by comique » Tue Jan 20, 2009 6:32 pm

Barack obama est un américain et son seul but dans la vie est de me vendre du coca-cola fabriqué en Asie avec de l'eau polluée et du sucre de synthèse qui rend dépressif.
et puis il veut me mettre une puce dans le cerveau pour connaitre la couleur de mon caca .
Moi je dis, ça se fête!!

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Tue Jan 20, 2009 9:20 pm

ménon arrêté c la disriminacion vs les usa on a tlmnt d espoir en lui, sa seré mechant 2 sa par.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Jan 20, 2009 11:44 pm

Psycho_Guanac wrote:ménon arrêté c la disriminacion vs les usa on a tlmnt d espoir en lui, sa seré mechant 2 sa par.
:mdr: :ami: 8)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Jan 24, 2009 10:28 am

Langaney wrote:Obama n’est pas noir !

Qualifier Monsieur Obama de noir est une erreur grave qui montre que le langage des commentateurs de nos médias n’est pas sorti de la ségrégation raciale.
Celle-ci classait noir celui qui avait une « goutte de sang » noire, soit un seul ancêtre africain, fût-ce parmi 256 ancêtres à la huitième génération.
Mais on n’était pas blanc si l’on avait 1, 2 ou même 255 ancêtres blancs, puisqu’il s’agissait de préserver la prétendue « pureté » de la soi disant « race blanche ».
Pas mal de prétendus noirs américains ont donc une majorité d’ancêtres européens.
Sortir du vocabulaire raciste impose de ne pas considérer Obama comme noir ou blanc. Ni même comme noir et blanc, ou métis, tellement ces expressions sont dépourvues de sens biologique.
Compte tenu de ses origines bi – continentales, Obama pourrait, contrairement à beaucoup d’autres, être qualifié à juste titre d’afro américain.
Mais si l’on étend ce terme à tous les descendants d’esclaves des Amériques, il faudra en remontant plus le temps, nous qualifier d’afro - européens.
Je n’ai rien contre ! Mais, comme les humains modernes viennent sans doute tous d’Afrique, à plus ou moins long terme, l’afro ne signifie plus rien !
Le principal mérite de Barack Obama est, à ce jour, de rappeler l’unité de notre espèce à la face du monde et que les races humaines n’existent que dans la tête des racistes.
Quoi qu’il fasse, ses succès et ses échecs seront ceux d’un individu et d’un pays, pas ceux d’une race ou d’une ethnie.
Succédant à Calamity Bush, il aura, d’ailleurs, du mal à faire pire !
J'adore le point de vue de Langaney...
souvent devient le mien après lecture.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

comique
Connu
Posts: 65
Joined: Sat Jan 17, 2009 11:37 pm

Post by comique » Sat Jan 24, 2009 11:24 am

tout à fait d'accord.

ceci dit, le fait de parler de Noir en Amérique signifie plus qu'une couleur, c'est aussi une classe sociale.
Je pense qu'il est important de dire qu'il est noir pour souligner le fait que tout les humains, meme les noirs, sont capables du meilleur et que tout le monde doit etre traiter en égal. En fait, quand on dit qu'un noir a reussi, ce n'est pas par racisme, c'est au contraire pour démontrer l'infondé du racisme.C'est une étape nécéssaire avant l'abolition du terme de "race".
Un monde Orange avec des globules blancs oranges!

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Jan 24, 2009 1:32 pm

comique wrote:ceci dit, le fait de parler de Noir en Amérique signifie plus qu'une couleur, c'est aussi une classe sociale.
Ahhhh ? Boooon ? Et t'as des stats pour étayer cet argument ?
Je pense qu'il est important de dire qu'il est noir pour souligner le fait que tout les humains, meme les noirs, sont capables du meilleur et que tout le monde doit etre traiter en égal
.
Même les noirs. Ouille. :o heureusement que je te cite pas hors contexte...
En fait, quand on dit qu'un noir a reussi, ce n'est pas par racisme, c'est au contraire pour démontrer l'infondé du racisme.C'est une étape nécéssaire avant l'abolition du terme de "race".
Je dois être d'un autre monde. Je pige pas.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Jan 24, 2009 1:40 pm

Ouais, je me suis abstenu de répondre parce que j'avais l'impression que comique écrivait que tous les humains sont égaux, même les Noirs... Bon, ça ressemble plus à une formulation malheureuse qu'à du racisme rampant, mais une utilisation plus précise de la langue française peut éviter ce type d'ambigüités, malvenues s'agissant d'un sujet quelque peu sensible...

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts: 3648
Joined: Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Sat Jan 24, 2009 1:58 pm

encore SLO! :lol:
Image
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Jan 24, 2009 2:37 pm

Mouais... Je n'ai pas vraiment l'impression qu'Obama se prenne pour le messie. Certainement pas autant que Bush en tout cas. Alors la tirade contre les journalistes, OK, mais contre Obama, c'est un peu facile, voire malhonnête. On aura assez d'occasions de le critiquer quand il aura commencé à décevoir.

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sat Jan 24, 2009 2:37 pm

Oh et puis ces noirs sont de grands enfants, toujours a rire et à danser même dans le désarroi. Ce n'est pas étonnant qu'ils ait de si bon joueurs de blues; ça va changer du puritanisme WASP à la bush. :P
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

comique
Connu
Posts: 65
Joined: Sat Jan 17, 2009 11:37 pm

Post by comique » Sat Jan 24, 2009 2:54 pm

en résumé, les noirs sont noirs, c'est indéniable.
mais ce n'est qu'un trait physique qui n'a aucune importance!
Et c'est ca que les racistes doivent comprendre!
et pour qu'il puisse le comprendre, il faut leur dire:

"eh, regarde, cet homme est noir, certes; mais il est capable d'accomplir les meme choses qu'un homme dont la particularité physique serait d'etre blanc!
Tu n'as donc aucune raison de t'attarder sur sa couleur de peau, car ceci ne reflette en rien ce qu'il a à l'interieur de lui!"

et ensuite, seulement, on pourra leur dire, c'est la seconde étape:

"Maintenant que tu as pris conscience que cet homme est ton égal, le mot ' race' n'a plus aucun sens, et ce terme doit etre oublier et banni de ton vocabulaire, car nous ne sommes qu'une seule espèce, l'espèce Humaine !"


Il est donc nécéssaire de passer par une étape qui souligne le fait que Obama soit noir de peau, pour ouvrir les yeux des citoyens raciste sur leur propre erreur et ainsi leur permettre de changer.

c'est un plan très simple, non?
Un monde Orange avec des globules blancs oranges!

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Jan 24, 2009 3:08 pm

ok.



note : il y a plus de différences génétiques entre un Hottentot (une population qui compte parmi les plus grande en moyenne) et un Mbuti
(ou pygmée, si vous préférez)... la couleur de peau est vraiment un putain de mini détail génétique débile. (Et les blancs sont considérés comme des
"déficients en mélanine")
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

comique
Connu
Posts: 65
Joined: Sat Jan 17, 2009 11:37 pm

Post by comique » Sat Jan 24, 2009 3:11 pm

a propos de couleur, j'adore quand le petit icone "dossier" devient rose, quelle joie!
Un monde Orange avec des globules blancs oranges!

comique
Connu
Posts: 65
Joined: Sat Jan 17, 2009 11:37 pm

Post by comique » Sat Jan 24, 2009 3:22 pm

chaque personne a des particularité genetique différente.
Un monde Orange avec des globules blancs oranges!

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Jan 24, 2009 3:38 pm

comique wrote:chaque personne a des particularité genetique différente.
ce qui n'empêche pas qu'on ait quasiment tous 5 doigts... et qu'on puisse
alors généraliser... (*)








(*) "Le rappel à la réalité des choses, plaisanterie nominaliste du sens commun" de Kuhn... ou peut-être pas... Fayerabend ? ah nan lui, c'est l'anarchie de la méthode... 'fin bon
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

*super-staline*
Habitué
Habitué
Posts: 169
Joined: Sat Jul 14, 2007 3:51 pm

Post by *super-staline* » Sat Jan 24, 2009 3:52 pm

Il est métisse, est quelque part c'est encore plus "incroyable". Malgré le fait que je ne participe pas aux emballements collectifs, je noterais deux ou trois points positifs dans cette élection:
-Elle doit bien faire chier quelques abrutis par le simple fait qu'il soit métisse.
-Elle montre que beaucoup d'américains peuvent voter pour un étranger de seconde génération. ( je suis pas sur que ça serait le cas dans beaucoup d'autres pays...)
-Et obama reste nettement moins craignos que l'ancien abruti qui coupait les aides aux ogns qui aidaient à l'avortement etc, etc etc...

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Sat Jan 24, 2009 4:36 pm

Moi, je suis pour la discrimination positive.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

comique
Connu
Posts: 65
Joined: Sat Jan 17, 2009 11:37 pm

Post by comique » Sat Jan 24, 2009 5:07 pm

JacK Barron wrote: ce qui n'empêche pas qu'on ait quasiment tous 5 doigts... et qu'on puisse
alors généraliser... (*)
mais beaucoup de mamifère ont 5 doigts, poutant, on ne peut pas mettre les shimpanzés et les caniches dans le meme sac.
Un monde Orange avec des globules blancs oranges!

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Sat Jan 24, 2009 5:12 pm

Le simple fait qu'Obama soit métisse prouve que "nègres" et "chiures de laitiers" sont de la même race.
Quand à la discrimination positive, regarde la france, on a un immigré hongrois comme président. :roll:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Sat Jan 24, 2009 5:23 pm

Psycho_Guanac wrote:Moi, je suis pour la discrimination positive.
A prendre au second degré, donc.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Sat Jan 24, 2009 6:38 pm

*super-staline* wrote: -Elle montre que beaucoup d'américains peuvent voter pour un étranger de seconde génération. ( je suis pas sur que ça serait le cas dans beaucoup d'autres pays...)
Sa mère est américaine et sa famille l'est depuis un paquet de générations. Seul son père était kenyan. Il n'est pas étranger.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Marge
Connu
Posts: 29
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:11 pm

Post by Marge » Sat Jan 24, 2009 6:39 pm

comique wrote:
JacK Barron wrote:mais beaucoup de mamifère ont 5 doigts, poutant, on ne peut pas mettre les shimpanzés et les caniches dans le meme sac.
...Il y a quand même d'autres facteurs que la quantité de doigts qui entrent en compte...

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Jan 24, 2009 7:01 pm

Marge wrote:...Il y a quand même d'autres facteurs que la quantité de doigts qui entrent en compte...
Tu dis ça parce que ton avatar n'en a que quatre par main ?

Locked