L'alcohol sauve les vies, témoignages:

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
dugogh
Connu
Posts:2085
Joined:Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location:ailleurs
Contact:
L'alcohol sauve les vies, témoignages:

Post by dugogh » Fri Mar 27, 2009 11:27 pm

(..)
L'observation et l'analyse des anti-alcooliques nous ouvre d'autres perspectives sur les rapports entre l'alcool et la névrose. Dans plusieurs cas, le zèle anti-alcoolique a pu être ramené à des écarts sexuels, ressentis comme coupables, et dont l'ascétisme portant sur un autre domaine (la privation d'alcool) devait être le châtiment. Nous constatons souvent que les partisans les plus résolus de l'abstinence se montrent très libéraux dans le domaine sexuel. Cette remarque ne met pas en cause la valeur du mouvement antialcoolique. Assurément, toute vocation (par exemple celle de psychanalyste) possède un déterminant dans la sexualité.

Je ne prétends pas non plus que l'anti-alcoolisme se réduit toujours à des facteurs de cet ordre. Je veux simplement faire remarquer que le refus d'alcool est souvent d'origine névrotique (déterminé par un contenu psychique inconscient), un déplacement de la résistance. L'anti-alcoolique est un névrosé qui s'autorise à vivre sa libido, mais seulement au prix d'un sacrifice de même nature (renonciation à l'alcool).
(..)
Article intégral: http://www.megapsy.com/Textes/Ferenczi/biblio009.htm
Sandor Ferenzi est mort et un peu oublié, l'abstinence frappe toujours.
Je vous propose de faire dans ce topic une collection des exemples positifs, une sorte de la prévention contre une initiative pour les bistrots sans la bière, par exemple.

Joe Galliott a survécu 2 jours coincé sous son canapé,
sans eau ni nourriture.
Il doit seulement sa survie à sa bouteille de whisky!
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/engl ... 853328.stm

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sat Mar 28, 2009 12:29 pm

Il faudrait que je retrouve ce pote dont le grand père buvait un litre de Pastis par jour, plus du vin; et dont le médecin ne revenait pas: il avait le foie et l'estomac aussi clean que ceux d'un enfant. :o
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

dugogh
Connu
Posts:2085
Joined:Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location:ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Sat Mar 28, 2009 9:17 pm

Dans le village de ma mère grande qui habitait près de la forêt vivait une petite vieille sans âge qui achetait dans l'épicerie chaque jour deux petits pains et un demi-litre du rhum de mauvaise qualité.. mais bon, c'est un récit qui manque un peu d'épique, pis je ne suis pas certain si elle n'avait pas juste un look millénaire et les trente ballais de cette vieille blague.

Mais voici une belle piste:
Samstag, Januar 29, 2005

Beer Can Save Your Life

A Slovak man trapped in his car under an avalanche freed himself by drinking 60 bottles of beer and urinating on the snow to melt it.

Rescue teams found Richard Kral drunk and staggering along a mountain path four days after his Audi car was buried in the Slovak Tatra mountains.

He told them that after the avalanche, he had opened his car window and tried to dig his way out.

But as he dug with his hands, he realised the snow would fill his car before he managed to break through.

He had 60 half-litre bottles of beer in his car as he was going on holiday, and after cracking one open to think about the problem he realised he could urinate on the snow to melt it, local media reported.

He said: "I was scooping the snow from above me and packing it down below the window, and then I peed on it to melt it. It was hard and now my kidneys and liver hurt. But I'm glad the beer I took on holiday turned out to be useful and I managed to get out of there."

Locked