une plage à Genève....bientôt

Se présenter, parler avec les hébergés, ou parler de tout et de rien

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

une plage à Genève....bientôt

Post by Doktor Z » Mon Aug 31, 2009 5:01 pm

Image

La future grande plage de Genève est prévue pour 2013
AMÉNAGEMENT | Le projet de loi vient d'être déposé. L'espace gagné sur le lac en remblayant les berges de la rive gauche devrait être prêt dans quatre ans.
CHRISTIAN BERNET | 31.08.2009 | 16:42

Le Conseil d'Etat y croit dur comme fer. Il espère que les Genevois pourront profiter d'une nouvelle plage d'ici à 2013. Un projet de loi vient d'être déposé. L'idée consiste à remblayer les berges sur la rive gauche, entre Baby-Plage et le Port-Noir, afin de créer un grand parc de 3,5 hectares, bordé d'une longue plage de 400 mètres. En amont, le port de la Nautique sera agrandi et un nouveau port public construit. Cette installation permettra d'accueillir tous les bateaux et les installations portuaires qui se trouvent en aval du Jet d'eau.

Le projet fait ainsi d'une pierre deux coups. Il offre aux habitants de nouveaux accès au lac, tout en libérant l'espace des quais, aujourd'hui très encombré. "La Rade est notre joyau, mais Genève le néglige, a commenté le conseiller d'Etat François Longchamp. Ce projet permettra de revaloriser le site."

Il en coûtera près de 60 millions de francs, dont une partie sera prise en charge par la Société Nautique qui verra son nombre de places d'amarrage doubler. Le Conseil d'Etat espère que le Grand Conseil votera rapidement le projet. Cela permettrait de démarrer le chantier l'année prochaine, avec une mise en service en 2013.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Mon Aug 31, 2009 11:46 pm

ah oui, la "bobby-plage"... :mdr:
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Mon Aug 31, 2009 11:54 pm

60 millions pour offrir une plage aux dealers?
:mdr:
La LOI, c'est MOI!

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Tue Sep 01, 2009 8:46 am

A ce prix là ils vont sûrement en faire importer une de Hawaï pièce par pièce. :lol:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Tue Sep 01, 2009 10:00 am

En sable, en plus :o

Pour planquer les seringues, c'est plus cool le sable :evil:

Et en plus il durera pas ce sable: à la mer on dit "tout ce qu'on prend à la mer, la mer le reprend". Avec le lac ce sera moins violent mais l'érosion fera quand même son effet :folo:

Ils devraient plutôt garder les thunes pour le social :plonk:

GROSSE CONNERIE !
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Sep 01, 2009 10:08 am

nan..pas en sable visiblement...en gallets :mdr:

donc du coup ça risque de faire vachement moins miami :mdr:

en plus ils ont supprimé le bar....

pour le côté social Matt ?

il faut plutôt voir dans ce genre : http://www.darksite.ch/bousebranlers/ra ... edemon.mp3

:mdr: :mdr: :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Tue Sep 01, 2009 10:20 am

Quitte à lire, autant le faire jusqu'au bout:
ni
En sable
ni
en gallets
mais en "fin gravier" (dixit la TdG): donc les blèmes que je citais sont corrects

:plonk:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Sep 01, 2009 10:45 am

tdg tdg....

il faut avoir des références sérieuses...

le journal 20minutes est beaucoup plus précis....c'est des gallets !!!

:mdr:
Au niveau écologique, la plage, vraisemblablement de galets, sera naturelle. Et des mesures de renaturation sont prévues dans le canton, a assuré le conseiller d'Etat Robert Cramer, en charge du territoire.

Critiqué par les protecteurs du patrimoine, l'aménagement du parc a été également revu. Afin de préserver la vue depuis les parcs de la Grange et des Eaux-Vives, le bord de l'eau sera agrémenté d'arbres bas et la buvette a été supprimée du projet. L'ouverture du chantier permettra en outre de réaliser des fouilles sur la station lacustre de Plonjon, un site archéologique classé mais condamné par l'érosion.
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/18628783
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Tue Sep 01, 2009 10:51 am

"Vraisemblablement" le monsieur fait une supposition :na:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Sep 01, 2009 11:01 am

y a un interview de Kramer qui tourne en boucle sur Leman Bleu... il faudrait voir pour être certain...

c'est important !!

je pense qu'on trouvera quoi-qu'il arrive de nombreuses galettes sur cette future plage (surtout le week-end)



:mdr: :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Tue Sep 01, 2009 11:04 am

Tu pourras expliquer à M.......n comment on peut faire de chouettes zeppelins d'attaque avec une vieille capote et une seringue sanguinolente. En plus le vomi pourra servir de mortier pour les châteaux de gravier :roll:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Sep 01, 2009 1:11 pm

En somme, il faut cesser de développer des lieux publics parce que les maychants dealers y font rien qu'à venir les polluer ? Chacun chez soi, et chaque type dans la rue est un suspect ?

Je vous aime bien, les gars (enfin, ceux qui me répondent quand je les salue du moins, soit tous les intervenants de ce topic, sauf un), mais y'a des fois où je ne vous reconnais juste pas.

Et je ne vois pas trop où Matt va chercher que ce projet se ferait au détriment des budgets sociaux.

Jack Bauer, troll occasionnel

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Sep 01, 2009 2:22 pm

Judge Dredd wrote:60 millions pour offrir une plage aux dealers?
:mdr:
60 Mio c'est rien sous nos latitudes ;)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Tue Sep 01, 2009 2:31 pm

Et les 60 millions, ils tombent du ciel ? :plonk:
Quitte à investir, autant que ça soit fait pour le logement ou éducation/santé/social. Dépenser autant pour agrandir un port de richetots avec une miette pour flatter la populace (oh une plage et un petit port publique). Plage qui, comme je l'ai dit, ne sera absolument pas pérenne (faudra re-caillouter/gravierer chaque année) et ce sera un gouffre pour la garder salubre et utilisable. :mar:
Finissons les travaux du TCOB, commençons le CEVA, gratte-cielisons Pont-rouge, s'il faut...mais l'installation d'une plage entre une mini-plage et Genève-plage me semble n'être qu'un projet futile.
Ou alors, on abandonne les projets de boucliers fiscaux et là, on peut agrandir le terrain de jeux du cercle privé des propriétaires de yacht!
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Sep 01, 2009 2:37 pm

Once again, je ne vois pas où tu vas chercher que ce projet se fera au détriment du social, du CEVA ou des autres projets que tu mentionnes. D'autant qu'il est précisé que la société nautique en assumera une partie.

Ensuite, "port de richetots", excuse-moi, mais c'est de la réflexion de café du commerce. Je connais plusieurs personnes possédant un petit bateau à Genève qui sont des passionnés et pas du tout des gens pétés de thunes.

Enfin, je trouve qu'un vraie plage publique gratuite à Genève, ce n'est pas du luxe, que ça peut redonner un côté un peu plus populaire bienvenu à la rive gauche, et que 60 millions, à Genève, c'est peanuts.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Sep 01, 2009 2:40 pm

nan mais on peut avoir les 2 (du "mieux-vivre", en fait) pis qu'il faille la recaillouter chaque année, beeen... et d'ailleurs "Genève Plage" au début c'était du sable importée et remis à neuf chaque année... avant de devenir une "grosse piscine"

moi, une plage, je suis pour (quoique mon point de vue est faussé: voir ci-dessous où j'ai fait mes siestes les après-midi des deux dernières semaines...)

Image
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Tue Sep 01, 2009 2:48 pm

Finissons la discussion autour d'une bière, un de ces jours, ce sera plus simple. (Pis je faisais le Troll par habitude) :ami:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Sep 01, 2009 2:58 pm

Matt Aglap wrote:Finissons la discussion autour d'une bière, un de ces jours, ce sera plus simple. (Pis je faisais le Troll par habitude) :ami:
Ah mais moi aussi ! :mdr:

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Sep 01, 2009 3:04 pm

fin de cette manche du jeu. Pour le score final, voir la thread dédiée ... :mdr:
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Tue Sep 01, 2009 3:16 pm

Pourquoi pas faire travailler des chômeurs pour entretenir la plage ?
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Sep 01, 2009 3:17 pm

ça ne serait plus des chômeurs, si on les employait :mdr:
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Tue Sep 01, 2009 3:31 pm

Juste, faut garder un taux de chômage constant, donc attendre que les chômeurs soient en fin de droit avant d'en accepter d'autres au lieu de les faires travailler, même si un chômeur ça travaille pas.
C'est pour ça qu'on emploiera des civilistes et des étudiants.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Sep 01, 2009 3:32 pm

bande de rats !!! vous avez pourri ma thread :mdr:

n'empêche qu'on sait toujours pas si c'est des galets, du sable ou du gravier :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Locked