La gazette du futur qui chie

Donner un coup de main à une association de darksite, demander de l'aide, critiquer l'assoc dks

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

La gazette du futur qui chie

Post by Jack Bauer » Thu Nov 04, 2004 8:05 pm

Histoire d'égayer l'atmosphère, et pour me faire pardonner de m'être un peu énervé dans le topic sur les élections US, je vous ai retrouvé un vieux texte par moi rédigé dans un très lointain passé. C'était, dans le défunt fanzine L'Aberration, une petite tentative d'anticipation grinçante (ça date de fin 1995). Je vous le livre brut, sans la zoulie mise en page qui allait avec, je ne suis hélas pas équipé pour. Bonne lecture (enfin, j'espère ! :oops: ).

Le 1er décembre 2005
LA GAZETTE DU FUTUR QUI CHIE



ÉTRANGER

* POLITIQUE

Moscou, agence TASS

Vive réaction du Kremlin aux propos tenus hier sur CNN par le Général Schwartzkopf, leader-président des États-Unis d'Amérique. Vladimir Popov, porte-parole du président Jirinovski, a fait savoir, lors d'une conférence de presse exceptionnelle, que la Russie ne tolérerait pas l'intervention des forces américaines au Pakistan annoncée par le général Schwartzkopf. Le Kremlin a fait savoir qu'il considérait cette déclaration comme une "très grave provocation", et qu'il n'hésiterait pas à "riposter en conséquence si les États-Unis continuaient à vouloir se mêler des affaires internes du Nouvel Empire Russe". Rappelons que deux bombes atomiques d'une puissance de 20 mégatonnes chacune ont déjà été employées en l'espace de trois semaines pour faire cesser la révolte des indépendantistes pakistanais, et que l'on dénombre à ce jour près de trois millions de morts.

Rio de Janeiro, agence Nacionale.

La guerre civile qui a déjà fait près de 700'000 morts en moins de six mois continue de faire rage dans le sud du Brésil, et menace de s'étendre à tout le pays. Malgré les propos rassurants tenus régulièrement par Gustavo Miasmo, Leader Suprême du pays, la situation s'aggrave de jour en jour, forçant les pays voisins à renforcer massivement leur contrôle militaire aux frontières. Bernard-Henry Lévy, secrétaire général de l'O.N.U., continue de lancer des appels désespérés "à la sagesse et à la fraternité entre les hommes", et a annoncé l'organisation d'une collecte de fonds internationale destinée à permettre la reconstitution d'une partie du corps des casques bleus, dissout l'an dernier faute de moyens financiers.

France, agence France Presse.

Le président Le Pen a réaffirmé hier soir sur les ondes de la Télévision Nationale que la France ne prendrait pas position dans le conflit russo-pakistanais. M. Le Pen, dont la cote de popularité atteint, selon l'Institut National de Sondage (I.N.S.), près de 93% depuis qu'il a obtenu le mois dernier la dissolution de l'Union Européenne et la réintroduction des monnaies nationales dans les États membres de l'ex-Union, a également annoncé la reprise dès le mois de janvier 2006 de l'expulsion systématique des résidents non-français du territoire national. Par ailleurs, il a confirmé que le nouveau statut des DOM-TOM, que l'opposition républicaine en exil en Antarctique continue de qualifier de "scandaleux retour au colonialisme", entrerait bien en vigueur dès le 15 mars prochain.

* JUSTICE

En France toujours, le terroriste Lionel Jospin a été hier après-midi reconnu coupable par le Tribunal National d'avoir commandité et financé les attentats qui ont fait plusieurs centaines de morts à Paris l'hiver dernier. Il a été condamné à mort et doit être exécuté la semaine prochaine. (Reuters)

* RELIGION

Rome, agence Corpus Christi.

Le Vatican a fait savoir avant-hier que les jours de Sa Sainteté Jean-Paul II n'étaient désormais plus en danger. Le saint-père, on s'en souvient, avait été hospitalisé d'urgence vendredi dernier, après avoir été victime d'un malaise en regardant à la télévision la dernière allocution publique de l'ayatollah Mustapha, chef tout-puissant de la Fédération des États Islamiques.

* ÉCONOMIE

Allemagne, agence Kohl.

Le Chancelier Kerz a convoqué aujourd'hui l'ensemble de son gouvernement, ainsi que les représentants de tous les principaux secteurs de l'économie allemande, pour une réunion exceptionnelle destinée à déterminer les mesures à adopter pour sauver le pays de la dépression sans précédent dans laquelle l'a plongé la disparition de l'Union Européenne et la fin de la validité de l'Écu. Selon le ministre allemand de l'économie, il faudra plusieurs mois avant que le Mark puisse être réintroduit dans l'ensemble de la République Fédérale. D'ici là, le Chancelier a décrété la loi martiale, dans le but "d'éviter de voir le pays sombrer dans les troubles que connaissent en ce moment l'Italie et l'Espagne".

CHEZ NOUS

* POLITIQUE


Zürich, agence Blick.

Le Conseil Fédéral se réunira demain en session extraordinaire à Berne pour décider des modalités de la politique de fermeture des frontières décidée avant-hier par le président Blocher. L'application de son plan de "Sauvegarde Nationale" devrait être grandement simplifiée par la dissolution du Parlement intervenue il y a deux semaines. L'armée a d'ores et déjà pris position aux frontières. Le président Blocher, dans une interview accordée samedi à l'hebdomadaire suisse-allémanique "Heimat und Familie", a évoqué "la sagesse du peuple suisse", qui, en rejetant massivement la troisième initiative pour l'adhésion de la Suisse à l'Union Européenne en septembre 2003, a "permis à notre nation d'échapper aux troubles qui font rage à l'étranger".

* CULTURE

C'est à Lausanne qu'aura lieu, dès la semaine prochaine, le deuxième Festival National. Cette manifestation, qui avait attiré l'an dernier à Bulle près de 150'000 personnes en dix jours, accueillera entre autres la formation saint-galloise "Die Schweitzere Troubadours" et l'orchestre de bal-musette bien connu des Genevois "La fanfare de Russin", toujours dirigée par Christian Defaye et Alain Morisod. Côté théâtre, la pièce de Max Frisch initialement prévue sera remplacée par une oeuvre jugée "plus appropriée" par les organisateurs, dont l'auteur est l'ancien avocat genevois rayé du barreau Jacques Barillon, et qui a pour titre "Marcelle et Roger, une odyssée helvétique". On se souvient que M. Barillon obtint l'an dernier le Prix Blocher Des Arts et Des Lettres pour son livre "La Reconstruction Nationale", aux éditions Helvetia Nostra.

Locked