Evacuation du Rhino le 22 novembre

Donner un coup de main à une association de darksite, demander de l'aide, critiquer l'assoc dks

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Feb 17, 2006 12:39 pm

Depuis le temps qu'ils cherchent à avoir leur peau, il fallait bien qu'ils finissent par trouver un truc. Si ça n'avait pas marché (d'ailleurs, il y a encore une possibilité que ça ne marche pas), il auraient trouvé autre chose.

Soit dit en passant... Vous en pensez quoi, sur le fond, de leur initiative ? Je l'ai signée, mais plus le temps passe, et plus je me pose de questions...

Endemoniada
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts: 9
Joined: Fri Feb 17, 2006 9:49 pm
Location: Genève

Post by Endemoniada » Sat Feb 18, 2006 2:53 am

aïe aïe, je me disais aussi, c'était trop beau. Jack Barron, tu aurais quelque part le contenu du texte de l'initiative ?

Maintenant, si comme Monsieur Pier l'avance ils peuvent justifier de démarches entreprises auprès des propriétaires dans l'optique de racheter le bâtiment on pourrait admettre qu'ils ne contreviennent plus à la loi. En effet si «L'association s'efforce de soustraire les immeubles qu'elle occupe du marché immobilier et de la spéculation»...en les rachetant de façon tout à fait légale, je ne vois pas ce qu'on trouverait à y redire. Aucune précision ne semble figurer dans les status quant à la manière d'effectuer cette "soustraction" et il y a là matière à palabres.

C'est comme si une association oeuvrant contre la vivisection s'efforçait de soustraire des animaux voués à une mort certaine en en faisant l'acquisition. C'est un peu capillotracté, je l'avoue et on pourrait trouver de meilleurs exemples, les jugement reposants souvent sur des effets de manche, il y aurait moyen de noyer le poisson. La partie civile a certes trouvé une faille, mais en s'y engouffrant elle s'éloigne du cadre premier de l'occupation illégale et déplace l'argumentation sur un autre terrain qui pourrait être tout aussi glissant en fonction des jurisprudences en matière de dissolution d'association.

Quoiqu'il en soit, Zapelli a essuyé un revers cinglant que ses opposants ne manqueront pas de lui remémorrer, c'est un joli coup de canif dans sa carrière. Même si cela doit se terminer à la Pyrrhus, l'association du Rhino pourra au moins se vanter d'avoir remporté là une petite victoire.

C'est vrai Jack Barron, en remplaçant la phrase incriminée par ta proposition, la marche de manoeuvre eut été plus importante.
If a god of love and life did ever exist...he's long since dead and someone, something rules in it's place (EA Poe)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu Feb 23, 2006 5:39 pm

... donc l'association est dissoute...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Jun 26, 2006 1:46 pm

Entendu ce midi au TJ : Rhino a gagné son recours contre le proprio au Tribunal Fédéral. Ils sont increvables, ces squatters !!!

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Mon Jun 26, 2006 4:22 pm

Yep! J'ai entendu ça aussi!
Longue vie à Rhino!
:ami:

Locked