Mises à jour !

Donner un coup de main à une association de darksite, demander de l'aide, critiquer l'assoc dks

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Garion
Hébergé
Hébergé
Posts: 32
Joined: Sun Nov 11, 2007 1:28 pm
Location: Genève
Contact:

Mises à jour !

Post by Garion » Mon Jan 07, 2008 1:11 pm

Pour fêter la nouvelle année et comme bonne résolution, ne serait-il pas envisageable d'actualiser globalement le site de Darksite ?

Il me semble en effet que certaines infos ne sont plus à jour (dans "Associations" par exemple, mon site n'apparaît même pô :wink: ). Et la liste des membres n'a pas été upgradée depuis 2005.

Et qu'en est-il des sites hébergés qui n'ont plus fait de mises à jour depuis des années ? Ne serait-il pas possible de contacter leurs webmasters pour leur demander si ils souhaitent continuer à s'impliquer dans le développement de leurs sites ?

Désolé si je jette un pavé dans la mare numérique mais je trouve dommage que votre association, reconnue par bcp. comme un organe culturel de premier plan, ne soit pas plus réactif concernant son site !

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Mon Jan 07, 2008 8:36 pm

Tu mets le doigt sur un soucis que nous avons depuis un moment.
En effet, chopper tout les webmaster n'est pas que fastidieux mais carrément impossible (certains ne checkent même pas leur adresses @darksite).
Pour ce qui est des mises à jour, il semblerait que seulement Jack et moi en soyons capables, ce qui est très gênant quand nos deux machines ont foirés (comme c'est le cas en ce moment).
Et je ne te parle pas d'obtenir ne serait-ce qu'une info d'un hébergé, cela est carrément mission impossible. Nous avons tenté un temps de faire une newsletter mais si c'est pour envoyer du vide, nous avons abandonné.

Mais comme tu le dis, nous avons pris pleins de jolies décisions pour 2008 comme tenter de recontacter tout le monde, mais comme le temps d'un bénévole est toujours précieux, cela n'avance pas à la vitesse de l'adsl.

Cela dit, nous cherchons toujours de l'aide de la part de nos membres et de nos hébergés, alors toute idée et coup de main sont les bienvenus.
Hooyoo?

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Mon Jan 07, 2008 9:55 pm

Un truc à ne pas mentionner, pass' ça énerve:




le portail DKS... l'est pas un peu vieux?







Chuis sorti, pataper!!!!!

:na:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Garion
Hébergé
Hébergé
Posts: 32
Joined: Sun Nov 11, 2007 1:28 pm
Location: Genève
Contact:

Post by Garion » Tue Jan 08, 2008 11:08 am

MonaLisa wrote:Cela dit, nous cherchons toujours de l'aide de la part de nos membres et de nos hébergés, alors toute idée et coup de main sont les bienvenus.
Ben au moins dans un premier temps mettre à jour les différentes pages du site (liste des membres et des sites hébergés).

Et, dans un second temps, pourquoi pas, envoyer un mail et une VRAIE lettre aux hébergés (histoire d'être certain d'arriver à les joindre) pour leur dire que, sans réponse de leur part, sous forme écrite ou par mail, vous serez obligés de faire un peu de ménage sur leur compte...

Pas envie que Darksite se transforme en cimetière aux dinosaures (comprendre: mausolée pour anciens sites non updatés)!

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Tue Jan 08, 2008 11:09 am

Ils sont biens ces jeunes, pleins d'espoirs et de motivation...tu veux rejoindre le comité? :wink:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Garion
Hébergé
Hébergé
Posts: 32
Joined: Sun Nov 11, 2007 1:28 pm
Location: Genève
Contact:

Post by Garion » Tue Jan 08, 2008 11:18 am

Major e longinquo reverentia ! :wink:

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Tue Jan 08, 2008 8:45 pm

Garion wrote:
MonaLisa wrote:Cela dit, nous cherchons toujours de l'aide de la part de nos membres et de nos hébergés, alors toute idée et coup de main sont les bienvenus.
Ben au moins dans un premier temps mettre à jour les différentes pages du site (liste des membres et des sites hébergés).

Et, dans un second temps, pourquoi pas, envoyer un mail et une VRAIE lettre aux hébergés (histoire d'être certain d'arriver à les joindre) pour leur dire que, sans réponse de leur part, sous forme écrite ou par mail, vous serez obligés de faire un peu de ménage sur leur compte...

Pas envie que Darksite se transforme en cimetière aux dinosaures (comprendre: mausolée pour anciens sites non updatés)!
Tu as tout à fait raison, nous devons prendre le temps. Que je n'ai pas en ce moment, mais que je prendrai d'ici la fin du mois.

Sinon, envoyer une vraie lettre, c'est une idée tout aussi bonne, mais malheureusement nous n'avons pas toutes les adresses réelles des hébergés (ou alors ma boîte aux lettres regorge de retour parti sans laisser d'adresse), snif! Mais j'ai bon espoir, nous allons tenter de retrouver toutes les-dites adresses ce week-end (d'ailleurs avons-nous la tienne Garion?)
Hooyoo?

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Tue Jan 08, 2008 9:34 pm

Si des hébergés se sont autodéportés, ils ont l'obligation de l'annoncer à mon ministère, faute de quoi ils seront déportés de force en zone de combat, voire pire, en zone de travail.

Ah zut, je m'exprime dans la mauvaise assemblée, désolé.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Jan 08, 2008 10:55 pm

MonaLisa wrote:Tu mets le doigt sur un soucis que nous avons depuis un moment.
.
tu préfères pas un whisky d'abord ??

:mdr: :mdr:

bon je sors :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts: 548
Joined: Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location: genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Tue Jan 08, 2008 11:14 pm

Ne serait-il pas judicieux de refaire le portail de manière à ce qu'il puissent être mis à jour depuis un navigateur web, genre CMS maison ou modifié ?
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

lord_nethra
Comité - Inquisiteur
Comité - Inquisiteur
Posts: 1466
Joined: Sun Jul 22, 2007 8:55 pm
Location: Genève

Post by lord_nethra » Tue Jan 08, 2008 11:22 pm

mais est-ce normal que le comité cherche sans arret à joindre les hébergés? à mon avis, l'effort de communication devrait se faire des deux côtés... Mais nous avons déjà parlé de cela à l'A.G il me semble...
"Why so serious?"
The Joker

"Je ne suis pas un extrémiste et je tuerais tous ceux qui diront le contraire"
Torquemada

"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius."
Arnaud Amaury

Garion
Hébergé
Hébergé
Posts: 32
Joined: Sun Nov 11, 2007 1:28 pm
Location: Genève
Contact:

Post by Garion » Wed Jan 09, 2008 3:27 pm

MonaLisa wrote:
Garion wrote:Mais j'ai bon espoir, nous allons tenter de retrouver toutes les-dites adresses ce week-end (d'ailleurs avons-nous la tienne Garion?)
Ah oui m'dame ! J'ai envoyé le formulaire d'identification pour membres et hébergés.

Si vous avez besoin d'un coup de main concret pour les lettres ou autres vous pouvez compter sur moi. Je vous dois bien ça, oh gentils hébergeurs.
:ami:

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts: 3648
Joined: Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Wed Jan 09, 2008 4:46 pm

Nadine de Romont wrote:Ne serait-il pas judicieux de refaire le portail de manière à ce qu'il puissent être mis à jour depuis un navigateur web, genre CMS maison ou modifié ?
I agree :D
comme disait Syntax faut les changements, pis on a parlé de ça il me semble, même il a eu 1 poll, non?
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

lord_nethra
Comité - Inquisiteur
Comité - Inquisiteur
Posts: 1466
Joined: Sun Jul 22, 2007 8:55 pm
Location: Genève

Post by lord_nethra » Wed Jan 09, 2008 6:13 pm

si jamais je peux aider aussi ce week end (comme tous les autres jours d'ailleurs)
"Why so serious?"
The Joker

"Je ne suis pas un extrémiste et je tuerais tous ceux qui diront le contraire"
Torquemada

"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius."
Arnaud Amaury

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Wed Jan 09, 2008 6:59 pm

lolski wrote: I agree :D
comme disait Syntax faut les changements, pis on a parlé de ça il me semble, même il a eu 1 poll, non?
Ouais mais pour celà il faut :

- que tout le monde soit d'accord
- que JacK approuve le CMS choisi
- qu'il change d'avis et décrète qu'il faut une solution "maison", donc inventée et codée par ses soins
- que porkie fasse la modif nécessaire sur le serveur
- que 6 personnes se portent volontaires pour gérer le contenu
- que le comité reçoive 8 démissions car pas le temps de s'en occuper après tout
- que sur les 20 hébergés s'étant déclarés concernés, 3 filent des news
- que les traductions soient faites avant la version suivante
- que JacK trouve le temps de bosser
- que porkie se souvienne de la modif qu'il aurait dû faire y'a 6 mois
- que 2 brouilles du comité se soient résorbées
- que Pluton se retrouve en opposition avec Mercure, en espérant que Jupiter et Venus ne soient pas en transit
- que la droite fasse pas trop chier
- que la bière n'augmente pas
- que le comité rentre de vacances


Moi j'dis, d'ici à 2010 c'est bon :mdr:


:ami: :ami: :ami:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Garion
Hébergé
Hébergé
Posts: 32
Joined: Sun Nov 11, 2007 1:28 pm
Location: Genève
Contact:

Post by Garion » Fri May 16, 2008 3:21 pm

syntaxerr0r wrote: - que tout le monde soit d'accord
- que JacK approuve le CMS choisi
- qu'il change d'avis et décrète qu'il faut une solution "maison", donc inventée et codée par ses soins
- que porkie fasse la modif nécessaire sur le serveur
- que 6 personnes se portent volontaires pour gérer le contenu
- que le comité reçoive 8 démissions car pas le temps de s'en occuper après tout
- que sur les 20 hébergés s'étant déclarés concernés, 3 filent des news
- que les traductions soient faites avant la version suivante
- que JacK trouve le temps de bosser
- que porkie se souvienne de la modif qu'il aurait dû faire y'a 6 mois
- que 2 brouilles du comité se soient résorbées
- que Pluton se retrouve en opposition avec Mercure, en espérant que Jupiter et Venus ne soient pas en transit
- que la droite fasse pas trop chier
- que la bière n'augmente pas
- que le comité rentre de vacances

Moi j'dis, d'ici à 2010 c'est bon.
Bon, nous ne sommes pas encore en 2010 mais... avez-vous pu avancer ? :ami:

Auto-citation:

"Ben au moins dans un premier temps mettre à jour les différentes pages du site (liste des membres et des sites hébergés).

Et, dans un second temps, pourquoi pas, envoyer un mail et une VRAIE lettre aux hébergés (histoire d'être certain d'arriver à les joindre) pour leur dire que, sans réponse de leur part, sous forme écrite ou par mail, vous serez obligés de faire un peu de ménage sur leur compte...

Pas envie que Darksite se transforme en cimetière aux dinosaures (comprendre: mausolée pour anciens sites non updatés)!
"

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri May 16, 2008 3:53 pm

J'ai promis le nouveau portail pour fin mai et travaille dessus.
Au revoir le site tout en flash.
Bienvenue au CMS du portail.

Je continue à avoir de problèmes concernant les musiques de fond du portail:
il faut que je me débrouille pour que les pages ne se rechargent pas;
soit j'utilise des div invisibles, et le menu sert juste à les faire apparaître/disparaître, soit j'utilise une iframe.

Tiens mais en fait je suis con-con, moi. Les musiques changent déjà lors
du changement de section dans la version Flash.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue May 27, 2008 6:33 pm

j'aurais du retard...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Locked