Configuration Hébergement

Donner un coup de main à une association de darksite, demander de l'aide, critiquer l'assoc dks

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
TiTs
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts: 2
Joined: Tue Nov 17, 2009 5:00 pm
Location: Lôzane
Contact:

Configuration Hébergement

Post by TiTs » Tue Nov 17, 2009 5:13 pm

Hello !

Je connais darksite depuis quelques temps, je suis tombé par hasard dessus ... c'est vraiment bien ce que vous faites, enfin une possibilité qui aide les groupes a passer par autre chose que myspace :na:

J'ai juste quelques question si c'est pas indiscret sur la façon dont fonctionne darksite niveau hébergement.

Je suis actuellement a la recherche d'une solution pour héberger environ 8-9 site internet, qui ont des trafic variable ( forum avec 32'000 messages jusqu'au site visité une fois par mois par 10 personne ^^), car pour le moment on a en gros un hébergeurs par site et c'est le merdier ...

On pensait partir sur une offre du type kreativmedia qui permet le multi site, mais au final on a aussi besoin de service comme Django etc ... donc il faudrait un accès shell ce que n'offre par kreativmedia.

Donc je me demande comment tourne darksite.

Un script home made qui ajoute tout dans les différents service ? ( http, ftp, mysql, dns, mail ) ?

Une solution pré configurée open source ( alternc, ispconfig ... ) ?

A la main à chaque nouveau site ( j'espère pas pour vous, moi je serrai déjà devenu tarré ... )

Merci d'avance de votre aide !

A bientôt

TiTs

PorCus
Président - Ame vendue aux machines
Président - Ame vendue aux machines
Posts: 4299
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - W. van Gulik

Post by PorCus » Tue Nov 17, 2009 6:39 pm

Salut,

C'est un mix de script, de simplification et de truc underground qui revienne a le faire à la mano, mais largement simplifié.
On tache d'améliorer notre système en permanence pour nous simplifier la vie. Ca a été developpé comme ca parceque je trouvais que les système opensource n'étaient pas assez flexible pour moi. Et d'autre part, c'est pas notre but de faire du dev' dans ce domaine.

Par contre on risque de se coller un petit muwp quelque part quand meme.

Et sinon, pas d'accès shell, donc plus coton pour django. D'ailleurs, si le shell est une obligation pour toi, pourquoi tu regardes pas un hosting de vps ? tu peux avoir une micro box avec ce qu'il te faut dessus, et tu fais mumuse comme tu l'as envie.

Tu vois comment ? ;)
Image
[ PorCus le Nain - http://www.porcus.ch - Just Wadele Yourself ]

TiTs
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts: 2
Joined: Tue Nov 17, 2009 5:00 pm
Location: Lôzane
Contact:

Post by TiTs » Tue Nov 17, 2009 6:54 pm

Hello !

Merci pour la réponse rapide !

Ok, je vois comment :wink: .

Oui effectivement je regarde du côte des VPS/RPS gandi, ovh pour citer ceux que je connais déjà, mais ensuite la config à la mais ça me fait pas hyper envie. J'ai déjà regarder du côte de apache avec userdir, vsftp avec support mysql etc ... sans tester, donc va falloir m'y mettre.


muwp = multiuser pour wordpress ?


Merci de ton aide !


:ami:

Locked