FOTR et TTT en VL

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked

La nouvelle annoncée ici est...

Une excellente nouvelle
2
22%
Une super nouvelle
0
No votes
Une putain de bonne nouvelle
1
11%
Hein ?
2
22%
Obiwan Kenobi
4
44%
 
Total votes: 9

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

FOTR et TTT en VL

Post by Jack Bauer » Fri Aug 22, 2003 4:31 pm

Oui, c'est un titre barbare et incompréhensible que j'ai donné à ce thread, c'est exprès. :wink:

Donc, il s'agit d'une très bonne nouvelle, actuellement confirmée pour les USA (et donc très vraisemblablement pour le monde entier) : les versions longues (VL, quoi) deux premiers volets du Seigneur des Anneaux, à savoir The fellowship of the ring (FOTR) et The two towers (TTT) sortiront en salles au mois de novembre, soit quelques semaines avant The return of the king (ROTK) !!! :D :P :D 8)

Vous, je ne sais pas, mais moi, j'y serai !!!

Tiens, pour l'occasion, j'introduis un sondage à la con, y'a pas de raison !

Obi-Wan Kicéti ?

Post by Obi-Wan Kicéti ? » Fri Aug 22, 2003 5:40 pm

MOI AUSSI !!!

drno
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts: 666
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Location: partout, mais surtout à L'Usine
Contact:

Post by drno » Fri Aug 22, 2003 7:16 pm

j'amène les cahouettes
drno
Image
anarchiste & mutant

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Mon Aug 25, 2003 12:06 pm

Anarchiste, mais royaliste, hein ? :D
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

drno
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts: 666
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Location: partout, mais surtout à L'Usine
Contact:

Post by drno » Mon Aug 25, 2003 1:12 pm

comment y'm'cause l'aut!?

non, en fait moi je suis le troisième mage, celui qui a disparu...
drno
Image
anarchiste & mutant

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Aug 25, 2003 2:40 pm

J'en serai :)



par ailleurs on vient de se refaire les deux tours ...rrrrrrra
...
je compte plus les ecarts par rapport au texte original, mais ca me fait rien, c est meme mieux !
...

drno : Radagast ou l un des deux autres dont Sacha doit connaitre les noms ?

Y a pas : le sang de Numenor coule dans nos veines !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Aug 25, 2003 5:18 pm

JacK Barron wrote:par ailleurs on vient de se refaire les deux tours ...rrrrrrra
Ai fait pareil ce week-end, avec bonheur, même si je suis frustré de devoir attendre novembre pour la version longue et le commentaire de Jackson. Par contre, un truc que j'avais remarqué à la première vision, mais qui m'a plus dérangé cette fois-ci, c'est l'aspect "comique de service" de Gimli. Un peu d'humour, certes, pas de problème, et ça devenait difficile d'utiliser Merry et Pippin dans ce but dans le 2e épisode ; mais il me semble que ce pauvre John Rhys-Davies n'a pas UNE réplique qui ne soit pas une punchline !!! Un peu dommage pour lui, espérons que le 3e volet rétablira l'équilibre.

Cela dit, j'encule les mouches, hein, comme d'hab', ce film est grandiose... Et pis arrêtez de chercher les différences avec les bouquins, dites-vous plutôt qu'une adaptation "littérale" serait une merde imbuvable de 43 heures !!!!!

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Tue Aug 26, 2003 12:15 am

Jack Bauer wrote: Cela dit, j'encule les mouches, hein, comme d'hab', ce film est grandiose... Et pis arrêtez de chercher les différences avec les bouquins, dites-vous plutôt qu'une adaptation "littérale" serait une merde imbuvable de 43 heures !!!!!
Ouais, je sais :evil: , j'ai toujours du mal à me faire à cette idée,
on se fait trahir et on en redemande, passque c'est EFFECTIVEMENT grandiose... c'est juste, tout ça, quoi. pourquoi Arwen (ben, pour les filles, tiens), pourquoi Faramir (là je comprends pas, il est censé être un peu plus clairvoyant que son frère Boromir, mais là, on a droit à un ruffian de troisième classe), pourquoi Osgiliath, la liste est trop longue.

notez que je ne l'ai pas encore revu. j'attends surtout la VL, pour voir si les scènes aident à ralentir le film qui se fait, dans mon souvenir en tout cas, au pas de charge :-?
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Aug 26, 2003 2:00 pm

Sacha wrote:notez que je ne l'ai pas encore revu. j'attends surtout la VL, pour voir si les scènes aident à ralentir le film qui se fait, dans mon souvenir en tout cas, au pas de charge :-?
Mouais, c'est vrai que Faramir n'est pas très à son avantage pour l'instant. Et j'ai en effet eu l'impression que le film allait à une allure folle, plus qu'à la première vision, alors qu'il dure quand même plus de 2h30 ! Bref, je me réjouis comme toi de la version longue ; en ce qui concerne le premier film, pour moi il n'y a pas photo : elle est largement supérieure à celle sortie en salles !

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts: 230
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location: Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Thu Aug 28, 2003 5:33 pm

C'est quoi tes sources?
T'as pas un p'tit link qui mêne à cette info?
C'est pas que j'ai pas confiance, hein... mais j'aime pas les fausses joies.

Guest

Post by Guest » Thu Aug 28, 2003 8:00 pm

http://homepage.mac.com/elwen/PhotoAlbum9.html

kelkes fotos :D de l'édition longue

http://www.nzherald.co.nz/entertainment ... on=general

une interview de Barrie Osbourne (en anglais)

et d'autres plus tard :wink:

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts: 230
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location: Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Fri Aug 29, 2003 12:04 pm

OK, ça c'est sur l'édition DVD collector de novembre c'est comme pour FOTR, d'accord.
Mais y'a rien sur une sortie EN SALLE des versions longues.

Encore une fois, c'est pas que j'ai pas confiance en tes infos Jack, mais aucun de mes sites préférés n'en parle et aucun de leurs forumeurs n'est au courant, alors j'ai des doutes...

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Aug 29, 2003 2:04 pm

Golem XIII wrote:OK, ça c'est sur l'édition DVD collector de novembre c'est comme pour FOTR, d'accord.
Mais y'a rien sur une sortie EN SALLE des versions longues.

Encore une fois, c'est pas que j'ai pas confiance en tes infos Jack, mais aucun de mes sites préférés n'en parle et aucun de leurs forumeurs n'est au courant, alors j'ai des doutes...
Ma source est là : http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=6298

Comme je l'ai dit, il s'agit d'une rumeur, uniquement confirmée pour les USA pour le moment. Pour le reste du monde, on ne peut qu'espérer...

Locked