Nouvelles ciné qui font bander

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Nouvelles ciné qui font bander

Post by Jack Bauer » Tue Sep 09, 2003 2:07 pm

1) C'est Paul Andersen, réalisateur de l'excellent Event Horizon et du sympathique Resident evil, qui sera aux commandes de Aliens vs Predator, lequel devrait se dérouler sur la banquise. (Notez que "aliens" est au pluriel !)

2) Une nouvelle spéciale dédicace to Jack Barron : le tandem Martin Scorsese / Leonardo Di Caprio semble prendre à btras-le-corps le projet d'adaptation de Hyperion de Dan Simmons. Initialement prévu pour devenir une mini-série TV, le traitement développé par Simmons lui-même servira apparemment de point de départ à un film. Je suis dubitatif, mais assez excité tout de même !

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Re: Nouvelles ciné qui font bander

Post by Olive » Tue Sep 09, 2003 2:22 pm

Jack Bauer wrote:Leonardo Di Caprio semble prendre à btras-le-corps le projet d'adaptation
C'est ça qui te fait bander? :wink: :lol:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Sep 09, 2003 2:56 pm

Hypérion en film ... j'imagine que Simmons aurait le talent pour conduire un portage de livre à film/série ... maiiiis je me demande si je veux trouver des Gritches en plastique dans mon paquet de céréales !
Sérieusement c'est une bonne idée, mais c'est un gros pavé ... je vois mal un format qui s'y adapterait (voir les exemples des traitements de Dune par Lynch et la TV) et puis bon c'est une ambiance que je risque de pas retrouver dans la débauche d'effets spéciaux/décors qui ne manqueront pas de venir pallier le manque de charme des personnages (charmes très intérieurs dirais-je et donc difficilement transmissibles par l'image)
Mais j'attends d'en savoir plus ...

et à propos : l'adaptation de la "nn"logie Nikopol devait pas sortir ces prochains temps, non !?
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Sep 09, 2003 2:59 pm

NB : si vous croisez un disciple de l'église gritchèque, ne dites pas "Waah un Gritche en plastique dans mes Frosties !" mais plutôt "Wah une représentation impie de l'Avatar ..."

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Sep 09, 2003 3:11 pm

Paul Andersen : ce monsieur que je ne connais pas touche le fond.
Après avoir adapté un concept novateur en cosmologie inventé par Hawkings en film navrant de mort vivants (Event Horizon)...
Après avoir adapté un jeu video culte pour console (Resident Evil) en film sans plus de succès...
Le voilà qui se lance dans l'adaptation d'un jeu (AvP et AvP2), lui même adaptation d'une BD (AliensversusPredators) créant un univers d'affrontement pour ces deux bébêtes, créées indépendamment, dans des films quasi mythiques (encore que)...

Bref un pape de l'adaptation et de la récup', dont le succès et le niveau des précédentes réalisations m'incitent que la prochaine lui a été confié uniquement parce qu'au moins là, les effets spéciaux sont déjà prêts en version digitale ... :wink:
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Tue Sep 09, 2003 3:12 pm

JacK Barron wrote:et à propos : l'adaptation de la "nn"logie Nikopol devait pas sortir ces prochains temps, non !?
Yep. Il était prévu pour la fin de l'anné dernière mais vu que Monsieur Enki Bilal est très pointilleux, il devrait sortir d'ici peu. (Pour + d'infos demandez à Roland Margueron de Papiers Gras qui en connaît un rayon sur la Bilalogie)
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Sep 09, 2003 3:26 pm

JacK Barron wrote:Paul Andersen : ce monsieur que je ne connais pas touche le fond.
Après avoir adapté un concept novateur en cosmologie inventé par Hawkings en film navrant de mort vivants (Event Horizon)...
Après avoir adapté un jeu video culte pour console (Resident Evil) en film sans plus de succès...
Le voilà qui se lance dans l'adaptation d'un jeu (AvP et AvP2), lui même adaptation d'une BD (AliensversusPredators) créant un univers d'affrontement pour ces deux bébêtes, créées indépendamment, dans des films quasi mythiques (encore que)...
Je te trouve bien sévère avec le monsieur. Personnellement, je trouve que Event Horizon est un très bon film, qui de plus fout bien les chocottes (et ce n'est pas peu dire que ça fait longtemps que c'est une denrée rare), réalisé efficacement même si sans grande originalité dans le traitement. (Et pis j'adore Sam Neil, en plus.) Quant à l'adaptation de Resident Evil, je la trouve assez rigolo, même si le film aurait été plus réussi avec un scénario et sans l'insupportable Mila Jovovitch. Andersen n'est pas un auteur, c'est un metteur en image. Donc si tu veux critiquer les adaptations de jeux en films, c'est plutôt vers les studios et les scénaristes qu'il faut te tourner !

Quant à Hyperion, à mon avis le format mini-série se prêterait mieux à cette oeuvre-fleuve, ou alors une trilogie de films (c'est à la mode, en plus). En même temps, le format TV est la plupart du temps synonyme d'édulcoration du contenu pour viser une diffusion la plus large possible, bien qu'il existe des contre-exemples (Band of brothers, 24 heures chrono...). Difficile de trop savoir à quoi on peut s'attendre pour le moment, mais le fait que l'auteur soit associé au projet est pour moi un bon point de départ.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Sep 09, 2003 3:43 pm

l'adaptation de Resident Evil, je la trouve assez rigolo
je ne vous jette pas la pierre, Pierre ! après tout moi j'ai trouvé Tomb Raider 2 amusant (je me souviens presque même encore de l'histoire !)
Perso je pense que les formats TV sont mieux..maiiiis et la thune ? elle ne va de paire qu'avec le "ciné" souvent . Pour Hypérion 2 x 3h en film c'est jouable (mais au prix de quels sacrifices), surtout si l'auteur y est associé (et lui, je lui fais moyennement confiance dans l'optique du dilemme "je sabre l'histoire/je me passe des effets spéciaux")

Je m'interroge souvent sur le format d'une adaptation pour d'autres bouquins (ambre surtout et le vieux loup blanc aussi...) et je vois pas de solutions pour les "grands fleuves" classiques de la SF ...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Sep 09, 2003 3:54 pm

JacK Barron wrote:après tout moi j'ai trouvé Tomb Raider 2 amusant (je me souviens presque même encore de l'histoire !)
Même pas encore vu le premier, mais à propos du 2e : la presque totalité des rédacteurs de Mad Movies lui ont donné la généreuse note de zéro, l'un d'eux regrettant avec humour qu'aucun seuil de nullité n'ait été dépassé par ce second opus ! :lol:
JacK Barron wrote:Perso je pense que les formats TV sont mieux..maiiiis et la thune ? elle ne va de paire qu'avec le "ciné" souvent.
Cela a tendance à changer, et c'est heureux. De plus en plus de mini-séries ou séries de qualité, souvent initiées par des gens du cinéma d'ailleurs, sont apparues aux USA ces dernières années, bénéficiant de budgets de plus en plus comparables (Band of brothers et 24, là je me répète, mais aussi Taken (Spielberg encore), les deux mini-séries Dune...). Et puis, au niveau de la science-fiction (là aussi je me répète un peu, sorry), ces dernières années, c'est bien d'une série TV qu'est venue pour moi la révélation : Farscape dépasse en qualité tous ce qui s'est fait en la matière au ciné depuis fort longtemps.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Sep 17, 2003 10:21 am

note :
DVD collector TTT 4 novembre
DVD collector X2 30 octobre
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts: 230
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location: Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Wed Sep 17, 2003 2:06 pm

JacK Barron wrote:Pour Hypérion 2 x 3h en film c'est jouable (mais au prix de quels sacrifices), surtout si l'auteur y est associé
Pour Hypérion tout seul peut-être, mais pas pour la totalité de l'histoire Endymion compris.
Du coup ça fait quand-même 4 films de 3 heures (strict minimum sinon ça va être un massacre!) et je crois pas qu'une major quelconque osera se lancer là dedans, même si c'est la mode. Hypérion n'a pas la popularité d'un LOTR ou de n'importe quel super-héros.
Une série bien torchée qui commencerait avec une histoire de pélerin par épisode...? Pourquoi pas mais je crains quand-même un aspect cheap et édulcoré.
Nan, moi chuis plutôt sceptique, voire pessimiste sur ce coup là.

Sinon il ferait quoi Leonardo là-dedans? Kassad ou Duré? :P
Nan passke perso je le trouverai dommage en Endymion, mais bon...

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Sep 17, 2003 2:58 pm

Bah ... Endymion est pas nécessaire .. à mon avis ...
Mais une série par pélérin avec un gros trucs au bout ... Hé !

Di Caprio en Duré ... franchement, pourquoi pas ?!

Va falloir s'armer de patience ... pour finalement eput-être se retrouver devant un Dune new version ...
D'ailleurs, quelqu'un a une version longue (celle de 5h même ...) du premier réalisé par ntre bon vieux David ? ... par hasard ...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts: 230
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location: Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Wed Sep 17, 2003 5:40 pm

JacK Barron wrote:Bah ... Endymion est pas nécessaire .. à mon avis ...
Ah bon? Alors on a pas le même.
Je pense que si c'est nécessaire, on peut relativement facilement trancher dans sa première partie "voyage/poursuite", mais le dénouement me paraît parfaitement indispensable!
D'habitude j'aime bien les histoires qui restent un peu en suspend mais celle-ci est trop d'enfer pour ne pas aller jusqu'à la fin.
Bien sûr faudrait faire très très gaffe à éviter le final sirupeux avec les ptizouazô et le gros baiser baveux. Faudrait que le climax qui aboutit au traumatisme empathique général soit assez monstrueux pour laisser comme un gros malaise planer sur le happy(?)end.
Bon... je fantasme un peu là...
Di Caprio en Duré ... franchement, pourquoi pas ?!
PASSKE!

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Sep 18, 2003 10:02 am

JacK Barron wrote:Bah ... Endymion est pas nécessaire .. à mon avis ...
Ah ben si, moi je veux tout !!!
JacK Barron wrote:D'ailleurs, quelqu'un a une version longue (celle de 5h même ...) du premier réalisé par ntre bon vieux David ? ... par hasard ...
Euh... Je ne suis même pas sûr qu'une version aussi longue ait été éditée, mais je peux me tromper... De toutes façons, je ne suis pas un fana de ce film... L'aurait mieux fait d'accepter de tourner Le retour du Jedi, le David...

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon May 03, 2004 3:17 pm

Oh putain, y'a de ces nouvelles qui font vraiment plaisir, assez en tout cas pour déterrer cette discussion : l'une des plus abouties des séries de science-fiction de tous les temps, à savoir Babylon 5, va devenir un film ! L'annonce a été faite officiellement par J. Michaël Straczinski, l'auteur et créateur de cette oeuvre majeure. Que les ceusses qui n'ont pas encore découvert les 5 saisons qui composent cette histoire commencent rapidos à se rattraper !!!

drno
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts: 666
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Location: partout, mais surtout à L'Usine
Contact:

Post by drno » Mon May 03, 2004 3:42 pm

vi, ben moi j'ai pompé le NEW trailer (euh... la NOUVELLE bande-annonce, donc)
de SPYDEY2

yarglah!

(de la superballedeoufquidéchiretamère!)

...
drno
Image
anarchiste & mutant

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Mon May 03, 2004 5:24 pm

Jack Bauer wrote:Oh putain, y'a de ces nouvelles qui font vraiment plaisir, assez en tout cas pour déterrer cette discussion : l'une des plus abouties des séries de science-fiction de tous les temps, à savoir Babylon 5, va devenir un film ! L'annonce a été faite officiellement par J. Michaël Straczinski, l'auteur et créateur de cette oeuvre majeure. Que les ceusses qui n'ont pas encore découvert les 5 saisons qui composent cette histoire commencent rapidos à se rattraper !!!

YEEEEEEEESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!! :ami:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Anamythe
Connu
Posts: 565
Joined: Tue Dec 16, 2003 9:05 pm

Post by Anamythe » Mon May 03, 2004 6:34 pm

1°) j'aime pas Dicaprio
2°) pour avoir les chocottes je lis les infos internationales ou nationales...... et la c'est la crise de panique
=> si vous connaissez un p'tit film pas prétentieux, bien impertinent, avec beaucoup d'humour (même vitriolé)


C'est bon, je sais je suis hors sujet......... [size=7]n'empêche, j'aime pas Dicaprion'empêche[/size]
ANAMYTHE

drno
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts: 666
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Location: partout, mais surtout à L'Usine
Contact:

Post by drno » Fri May 07, 2004 1:35 am

c'est qui "dicaprio"?

c'est un dessert ou un potage?
drno
Image
anarchiste & mutant

Anamythe
Connu
Posts: 565
Joined: Tue Dec 16, 2003 9:05 pm

Post by Anamythe » Fri May 07, 2004 8:54 am

drno wrote:c'est qui "dicaprio"?

c'est un dessert ou un potage?
pour moi : l'équivalent de bouillié prédigérée, formatee pour plaire au public.........tiens si j'avais à comparer je dirais : comme les pillules dans matrix
ANAMYTHE

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Fri May 07, 2004 10:05 am

Anamythe wrote: pour moi : l'équivalent de bouillié prédigérée, formatee pour plaire au public.........tiens si j'avais à comparer je dirais : comme les pillules dans matrix
A part ça, je trouve assé marrant les gens qui considèrent matrix comme un chef-d'ouvre et critiquent les films américains, parceque matrix pour moi c'est:
-Surtout basé sur les effets spéciaux
-Un scénario piqué a un comix U.S
-Une histoire d'action: flinge et technologie
-Un très très gros budget
Du coup, Matrix c'est pas ce que j'apelle un chef 'ouvre :roll:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Anamythe
Connu
Posts: 565
Joined: Tue Dec 16, 2003 9:05 pm

Post by Anamythe » Fri May 07, 2004 11:03 am

Olive wrote:
Anamythe wrote: pour moi : l'équivalent de bouillié prédigérée, formatee pour plaire au public.........tiens si j'avais à comparer je dirais : comme les pillules dans matrix
A part ça, je trouve assé marrant les gens qui considèrent matrix comme un chef-d'ouvre et critiquent les films américains, parceque matrix pour moi c'est:
-Surtout basé sur les effets spéciaux
-Un scénario piqué a un comix U.S
-Une histoire d'action: flinge et technologie
-Un très très gros budget
Du coup, Matrix c'est pas ce que j'apelle un chef 'ouvre :roll:


............ :o .........j'ai parlé de chef-d'oeuvre ?.........où ?
ANAMYTHE

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Fri May 07, 2004 11:23 am

Non-non, pas toi!
Mais ça me faisait penser. Beaucoup de gens parlent de Matrix comme on parle d'une grande oeuvre littéraire tout en finesse. En citant les allusions cachées et les repliues philosophiques alors que pour moi, Matrix, c'est 85% de "Boum, tatatatatc, blaaam, pan-pan, attention Néo, baoum, Trinity: derrière toi, fziouuu, poum, blaam, etc..." :roll:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Locked