Nouvelles ciné qui font bander

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Jul 18, 2004 11:48 am

ALLEZ VOIR SPIDER-MAN 2 !!!
ALLEZ VOIR SPIDER-MAN 2 !!!
ALLEZ VOIR SPIDER-MAN 2 !!!
ALLEZ VOIR SPIDER-MAN 2 !!!



Boudiou, la baffe que j'ai prise... Le premier Spider-Man était sublime, sa séquelle est le chef-d'oeuvre définitif, le Batman returns des années 2000. Tout simplement le meilleur film de Sam Raimi, et peut-être bien le meilleur film de super-héros de tous les temps. Grand film romantique, réflexion sur la nature de l'héroïsme, chemin initiatique menant à l'acceptation de sa nature par Peter Parker, voilà ce qu'est avant tout Spider-Man 2. A cela s'ajoute bien entendu une action proprement sidérante, qui sert systématiquement l'histoire, souvent de manière étonnante (la fameuse scène du métro aérien, dont la conclusion en étonnera plus d'un). On prolonge et développe les relations de Peter avec MJ, avec Harry Osborne, avec tante May. On retrouve avec bonheur Jonas Jameson, le patron de presse tyranique. On y goûte quelques purs moments d'humour, qui cependant viennent eux aussi étoffer un aspect de l'histoire sans jamais jouer l'auto-dérision facile. On vibre, on pleure, on rit, on se souvient subitement pourquoi on aime le cinéma. Une expérience à vivre. Foncez.

Image

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Jul 18, 2004 12:01 pm

demons bien sur dans le cinoche très bon :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Jul 19, 2004 11:01 am

Allez voir Spider-Man 2 en légos : http://movies.yahoo.com/movies/feature/spiderman2.html

Une vraie tuerie. Pas besoin d'avoir vu le vrai film, et pas de risque de se faire spoiler non plus. Foncez, c'est total craquage de slibard !!!

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts: 230
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location: Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Mon Jul 19, 2004 4:14 pm

Jack Bauer wrote:ALLEZ VOIR SPIDER-MAN 2 !!!

Ouahou… Ben ça c'est ce qu'on appelle une critique enthousiaste mon cher Bauer!
Je l'ai vu il y a une dizaine de jours et j'ai beaucoup aimé aussi. Mais bon, quand même... le meilleur film de super-héros de tous les temps?

En fait je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne la première moitié du film. Bien que pas exempte de défauts elle m'a fait vivre une heure de plaisir quasi-total, avec au fond du bide un truc que j'avais pas ressenti depuis longtemps devant un film d'aventure.
Malheureusement cet état de grâce ne tient pas la longueur et le film s'essouffle un peu dans une deuxième moitié beaucoup plus convenue. Ce bon Sammy se met alors à tirer en alternance sur les ficelles "action" et "émotion" avec un peu trop d' emportement et tandis que les séquences de combat se font de plus en plus synthétiques (elles sont sympa mais moi ça me casse le truc quand ça tourne au dessin animé), d'autres scènes sombrent carrément dans une mièvrerie bonasse qui m'a fait grincer des dents à plusieurs reprises. La conclusion de la séquence du métro aérien dont tu parles par exemple, moi elle m'a un peu gonflé… mais c'est pas la pire.

Peut-être bien que ces passages n'auraient pas fait aussi tache si le reste du film n'était pas aussi bon mais moi ils me l'ont gâché le meilleur film de super-héros de tous les temps. Ceci dit, c'est vrai qu'on vibre, qu'on rit (oh voui, l'ascenseur!) et qu'on passe un très très bon moment de cinoche.
Et puis c'est vrai aussi que je suis un peu pénible...
Allez: le meilleur film de super-héros de ces temps!

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Mon Jul 19, 2004 4:23 pm

Notre ami Jack Bauer doit avoir pris un peu trop de soleil (vert?) car nous savons tous que le meilleur film de super-héros de tous les temps est et restera... CONDORMAN!

:rock:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Jul 19, 2004 5:32 pm

Mièvrerie, naïveté, bons sentiments, sont des reproches qu'apparemment beaucoup font à Spider-Man 2. Et il est vrai que certaines scènes, dans n'importe quel autre film, m'auraient fait décrocher, ou au moins râler sur le type qui en rajoute à l'excès dans le pathos. Là, nada. J'ignore si ça tient plus au génie de Raimi, au talent des acteurs, à la réelle épaisseur des personnages, toujours est-il qu'au lieu de râler, j'ai écrasé de nombreuses petites larmes. Je ne vois aucune mièvrerie dans la conclusion de la scène du métro, au contraire, elle est absolument magnifique.

MODE SPOILERS ON (surligner pour lire)Spidey, "crucifié" à l'avant du métro, tête découverte... Puis porté à bout de bras par les New-Yorkais qu'il vient de sauver, et qui découvrent alors médusés son visage... He's just a kid ! Et devant cette démonstration d'héroïsme, voilà que certains d'entre eux (pas tous, tu l'auras noté) s'interposent entre le Tisseur et Doc Ock, faisant rempart de leur coprs (un rempart qui ne va pas tenir longtemps, mais bon...). Cette scène m'a bouleversé par sa simplicité et sa puissance évocatrice.
MODE SPOILERS OFF

Je pourrais déblatérer autant sur chacune des scènes de cette merveille, mais j'en garde un peu pour quand je l'aurai revu ! 8)

Edit : Pas de bol pour mon spoiler, le fond de mon message est en gris... :-?

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Jul 20, 2004 11:19 am

Encore des super-héros, et une nouvelle qui va en intéresser plus d'un ici : Brian Singer réalisera le prochain Superman. Du coup, il est plus que vraisemblable qu'il ne fera pas X-Men 3. Les spéculations sur son remplaçant vont bon train...

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Jul 21, 2004 11:26 am

Oulah !
Qu'on arrête de suite le projet dans ce cas là, pass'ça fait trop :
-Halle Berry va se décridibiliser en CatWoman (comment Ororo pourrait-elle avoir quoi que ce soit à voir avec...)
-Halle Berry ne serait de toute façon pas dans X-3
-avec Synger en mins, i'vont nous pondre quoi ? J'veux dire : Phoenix doit avoir un traitement de haute qualité, sinan c'est même pas la peine...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Jul 21, 2004 12:45 pm

JacK Barron wrote:-avec Synger en mins, i'vont nous pondre quoi ? J'veux dire : Phoenix doit avoir un traitement de haute qualité, sinan c'est même pas la peine...
Euh... Les mauvaises langues disent que l'arrivée de Singer (avec un "i") sur Superman est une excellente nouvelle... pour X-Men 3 !!! :wink:

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Jul 22, 2004 4:43 pm

Une nouvelle qui ferait plutôt débander grave : Jerry Goldsmith, le grand Jerry, l'un des plus doués des compositeurs de musique de films, nous a lâchement abandonnés pour aller composer les scores des prochains films de John Huston, Robert Wise, George Cukor ou Sam Peckinpah, quelque part sur un petit nuage... :( :cry:

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Thu Jul 22, 2004 6:12 pm

Jack Bauer wrote:Une nouvelle qui ferait plutôt débander grave : Jerry Goldsmith, le grand Jerry, l'un des plus doués des compositeurs de musique de films, nous a lâchement abandonnés pour aller composer les scores des prochains films de John Huston, Robert Wise, George Cukor ou Sam Peckinpah, quelque part sur un petit nuage... :( :cry:
Ah ben merde... :cry: Ce type était un génie de l'illustration musicale, un exemple dans tous les cours que j'ai eu, avec Elmer Bernstein. Il avait une connaissance quasi-parfaite de la musique et arrivait à créer des ambiances magiques pour des films pas toujours à la hauteur de son talent, mais que sa contribution sauvait.

Ca va être dur pour la suite des évènements, tant la plupart des films ricains se contentent d'un bon DJ (quoique... seul Tarantino en a un) pour la partie musicale. Snif.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

nickry
Hébergé
Hébergé
Posts: 267
Joined: Wed Apr 14, 2004 8:37 pm
Location: bcbg Loz...
Contact:

Post by nickry » Thu Jul 22, 2004 6:28 pm

Jack Bauer wrote:Mièvrerie, naïveté, bons sentiments...
c'est tout simplement dans l'esprit de la BD! Elle est aussi un peu culcul.. mais faut pas oublier que Peter Parker est un étudiant bigleu, peu sûr de lui, maladroit,etc.. je trouve que c'est très bien comme ça.. ça me ferais chier qu'il fasse un film qui ne correspond pas du tout.
L'histoire du métro est excellente!! mais ça j'avais déjà dit :)
Pour moi c'est aussi the meilleur film de super hiiiroo! mais j'ai po encore vu condorman :wink:

Vivement X-Men3!!! et ce serais cool qu'il fasse un Dardevil 2.. mais mieux que le first car la BD est vraiment! super glauque!! j'adore!!!

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Jul 23, 2004 11:56 am

100% d'accord avec nickry : Spidey, ça doit être un peu cucul. Et c'est tout le génie de Raimi de parvenir à faire d'un cinéphlie comme moi, trop souvent blasé devant un truc mille fois déjà vu ou trop lourdingue, une véritable midinette qui verse sa larme toutes les dix minutes.

Condorman : à la limite, je crois que ça me ferait bien marrer de revoir ce film !!! Mais ne vous y trompez pas : ce n'est PAS un film de super-héros !

Dardevil 2 ? Beauark, en tout cas pas si ce tâcheron de Mark Steven Johnson remet le couvert... Qui a bien pu penser que pour réaliser Dardevil, il fallait embaucher un aveugle ?!!

Syntax : Il y a encore de grands compositeurs de BOF (bandes originales de films) aux USA (Williams, Elfman, pour ne citer qu'eux), mais c'est sûr que Goldsmith va cruellement nous manquer. La presse ne semble toutefois pas s'en être réellement aperçu, aveuglée (elle aussi) qu'elle est par les décès de Sacha Diestel et Serge Reggiani...

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts: 230
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location: Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Fri Jul 23, 2004 4:21 pm

Allez hop, mes petits avis sur les sujets en cours en vrac et dans le désordre:


Spidey: OK, admettons que c'est un parti-pris que de transposer sans retenue le côté cucul de la BD au cinéma... mais alors fallait pas mettre de gants sur les côtés graves. Fallait en faire une vraie tête de turc à l'école, fallait tuer son amour sur le pont et le laisser porter cette "responsabilité", etc...
Moi, les sènes d'interposition des Nouillorquais elles me donnent plus l'impression de servir à chatouiller l'égo patriotique du ricain moyen pour provoquer des réactions dans les salles comme ça se fait souvent aux States. "You mess with one of us, you mess with all of us!" "Wéééééééyy!!!"
Ceci dit c'est des bons films hein... ils auront leur place chez moi à côté du premier SUPERMAN, des deux BATMAN de Burton et du premier X-MEN.


Condorman: Je ne l'ai jamais vu et pourtant il est à l'origine d'un grave traumatisme qui fut déterminant pour le reste de mon existance... C'est un beau jour de 1981 (j'avais 11 ans) que sur le conseil de Sacha qui en revenait enthousiaste (oui oui LE Sacha!), j'ai demandé à ma mère de m'emener voir ce truc. Comme ça la branchait pas trop de se taper le dernier nanar de chez Disney, elle m'a répondu: "OK, on se fait un cinoche mais on va plutôt aller voir ce truc qui vient de sortir et qui s'appelle LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE, y parait que c'est pas mal"...
J'ai dit oui et je ne m'en suis toujours pas remis.


Goldsmith: Merde... c'était mon préféré après Williams!
Bizarrement c'est ses scores électroniques qui m'ont le plus marqué (Link et Gremlins en tête). Un compositeur ultraprolifique (le nombre de ses scores depuis la fin des années 50 doit se compter en centaines), qui n'a pas fait que de bonnes choses mais qui ne s'est jamais "fatigué" contrairement à Williams.

drno
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts: 666
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Location: partout, mais surtout à L'Usine
Contact:

Post by drno » Fri Jul 23, 2004 4:32 pm

syntaxerr0r wrote:Notre ami Jack Bauer doit avoir pris un peu trop de soleil (vert?) car nous savons tous que le meilleur film de super-héros de tous les temps est et restera... CONDORMAN!

:rock:
aaaaah
condorman et ses ailes dépliantes... snirfl
top classe!
mais le meilleur film de superhéros reste toujours à ce jour et sans conteste (j'ai dit SANS CONTESTE, le premier qui ose je le change en vieux caramel mou)

...

viiii?

...DARKMAN
du même Sam Raimi
indéboulonable!
:na:
drno
Image
anarchiste & mutant

drno
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts: 666
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Location: partout, mais surtout à L'Usine
Contact:

Post by drno » Fri Jul 23, 2004 4:44 pm

pour Speed Herman, j'y va ce soir :oops:
mais je repasserai...


quant au reste, Singer ne fera pas X3? ...alleluyah!!!!
(bon ceci dit les génies sont occupés... j'ai pas beaucoup d'espoir)

et qui a osé parler de Daredeviiil...
je sens que je vais encore casser quelque chose, je HAIS cet étron!

Distel & Reggiani, mais ils étaient pas déjà un peu morts eux??

quant à Goldsmisth, ben oui c'est moche mais il était vieux, quand même...
erf, non, c'est salaud, je déconnais.
reste encore Howard Shore (aaah LOTR) et Dani Elfman

be seen u
drno
Image
anarchiste & mutant

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Jul 26, 2004 5:31 pm

drno wrote:pour Speed Herman, j'y va ce soir :oops:
Bon, alors ?!! :wink:

Nouvelle (qui me fait très moyennement bander, m'enfin...) : l'épisode 3 de la saga Star Wars* aura pour nom Revenge of the Sith (manière d'inverser Return of the Jedi, en quelque sorte... Lequel devait initialement s'intituler Revenge of the Jedi, d'ailleurs...).

* Vous savez, le truc dans le dernier épisode duquel Super-Mario affrontait Saroumane...

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Mon Jul 26, 2004 6:05 pm

boââârf, se sont pas creusés...
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Jul 27, 2004 10:53 am

Sacha wrote:boââârf, se sont pas creusés...
Non, mais c'est comme ça depuis 1999 et un Episode One de sinistre mémoire...

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Tue Jul 27, 2004 11:41 pm

j'aimerais quand même bien voir un croiseur corellien dans l'épisode III, neuf, évidemment... :wink:
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Jul 28, 2004 10:44 am

J'aimerais y voir mourir Jar Jar Binks dans d'atroces souffrances, mais hélas je crois qu'il ne faut pas trop en demander...

bilbon
Connu
Posts: 83
Joined: Mon Mar 01, 2004 7:09 pm
Location: suisse

Post by bilbon » Wed Jul 28, 2004 12:09 pm

Il sort quand ce fameux épisode 3 ???

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Jul 28, 2004 12:20 pm

bilbon wrote:Il sort quand ce fameux épisode 3 ???
En mai 2005 (le 19, si je ne me gourre pas). Sortie mondiale, en principe. Soit un mois avant le Batman begins de Nolan (avec Christian Bale dans le rôle du dark knight), lequel film m'excite nettement plus.

Locked