Nouvelles ciné qui font bander

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri May 07, 2004 1:48 pm

Matrix, c'est beaucoup de SPFX qui trouent le cul et d'action PLUS une excellente histoire (et je parle là des trois films), au sujet de laquelle on peut débattre longtemps, parce que nous avons affaire à des scénarios riches aux multiples niveaux de lecture. Pourquoi bouder son plaisir ? Parce que c'est un film à gros budget ? Personnellement, entre un film de Robert Guédiguian et une oeuvre des frères Wacho, je n'hésite pas longtemps.

Anamythe
Connu
Posts:565
Joined:Tue Dec 16, 2003 9:05 pm

Post by Anamythe » Fri May 07, 2004 2:01 pm

Jack Bauer wrote:Matrix, c'est beaucoup de SPFX qui trouent le cul et d'action PLUS une excellente histoire (et je parle là des trois films), au sujet de laquelle on peut débattre longtemps, parce que nous avons affaire à des scénarios riches aux multiples niveaux de lecture. Pourquoi bouder son plaisir ? Parce que c'est un film à gros budget ? Personnellement, entre un film de Robert Guédiguian et une oeuvre des frères Wacho, je n'hésite pas longtemps.

j'ose le dire ?
moi ce sera Guédigan, désolée. Tout comme je choisirais bien volontier un J.Tati.. Ma Miss a adoré,Big fish, pour les mêmes raisons que je ne l'ai pas aimé (non, pas su me sentir bien dans cette histoire serait plus juste)... mais bon tu as raison, vu le nombre de personnes qui se déplacent pour voir ça, le gros budget a des raisons d'être, comme tout d'ailleurs.
ANAMYTHE

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Fri May 07, 2004 2:26 pm

Je ne crois pas que ça soit une question de budget, il y a des films a gros budget que j'aime bien et des films d'art et d'essai que je préfère.

Je regarde aussi volontier "Les temps modernes" que "Orange Mecanique" De même pour "La grande vadrouille", "La Haine", "American History X", "Le dictateur", "L'île aux fleurs", "Mike et moi", "Les aventures de Rabbi Jacob", "Le cinquième élement", "Immortel ad vitam", "L'aile ou la cuisse", "La ruée vers l'or", "Bowling for Columbine", "Demolition man", "Bunker Palace Hotel", "Le père noël est une ordure", "Qui a tué Tanno", "Mars Attak", "Les sentiers de la gloire", et j'en oublie...

Comme tu peux le constater, mes choix cinématographiques ne sont ni spécialements alternatifs, ciblés ou intelectuels.

A la limite, comme film d'action je n'échange pas un baril de "Terminator" contre deux "Matrix"... :-?
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri May 07, 2004 3:04 pm

Olive wrote:A la limite, comme film d'action je n'échange pas un baril de "Terminator" contre deux "Matrix"... :-?
Je prends les deux, enfin, les six !!! 8)

Qu'on ne se méprenne pas : je ne suis pas un monomaniaque des gros budgets, j'ai cité Guédiguian parce que c'est un type de cinéma qui me gonfle, mais je consomme de tout. C'est juste que j'ai souvent l'impression qu'un blockbuster ricain qui a coûté la peau des fesses est trop souvent systématiquement dégommé et traîté par le mépris.

Tiens, puisqu'on est dans le cinoche, Michaël Moore a encore des ennuis : son dernier film, qui est une charge contre la famille Bush (on y étudie notamment ses liens avec la famille Ben Laden), ne sortira pas aux USA. Pour le moment en tout cas, le distributeur, Miramax, a reçu l'ordre de sa maison-mère, Disney, de ne pas le distribuer. Officiellement, c'est parce qu'il s'agit d'une année électorale. C'est gravissime. Rappelons qu'aux USA; il n'y a plus que 5 ou 6 distributeurs. S'ils ne veulent pas de toi,tu es mort.

MonaLisa
Comité
Comité
Posts:4363
Joined:Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location:comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Fri May 07, 2004 5:30 pm

Olive wrote:..."Mike et moi"...
C'est "Roger & me" mais c'est pas grave.
C'est marrant, mais Matrix, tout le monde a cessé d'en parler après Revolution. Peut-être parce que ça se finit presque pas bien, ou parce que c'était trop dur à comprendre ou encore parce qu'il a fait moins d'entrées que prévu...
:ami:

De toutes façons, m'en fout j'vais retaper Nirvana, qui reste le chef d'oeuvre cyberpounk que je préfère...
Hooyoo?

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri May 07, 2004 5:47 pm

MonaLisa wrote:De toutes façons, m'en fout j'vais retaper Nirvana, qui reste le chef d'oeuvre cyberpounk que je préfère...
Dans le genre, il ne faut absolument pas passer à côté de Cypher, de Vincenzo Natali (le surdoué qui avait fait Cube). Sans atteindre les sommets de Nirvana, c'est diablement réussi.

(Par contre, on peut, on doit impérativement se dispenser de voir Cube 2 - Hypercube, qui est une daube sans nom, et avec lequel M. Natali n'a rien à voir !)

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Fri May 07, 2004 6:10 pm

Jack Bauer wrote: Tiens, puisqu'on est dans le cinoche, Michaël Moore a encore des ennuis : son dernier film, qui est une charge contre la famille Bush (on y étudie notamment ses liens avec la famille Ben Laden), ne sortira pas aux USA. Pour le moment en tout cas, le distributeur, Miramax, a reçu l'ordre de sa maison-mère, Disney, de ne pas le distribuer. Officiellement, c'est parce qu'il s'agit d'une année électorale. C'est gravissime. Rappelons qu'aux USA; il n'y a plus que 5 ou 6 distributeurs. S'ils ne veulent pas de toi,tu es mort.
C'est Michael Eisner (PDG détesté de Disney) qui est personnellement intervenu auprès de Miramax pour bannir le film de Moore, en vitupérant que "moi vivant, jamais Disney ne distribuera ce film". Faut savoir que 1) Eisner est pote avec les Bush et pas mal de sénateurs et surtout que 2) Disney a de très, très gros intérêts en Floride, fief du frangin de dobeliou...

Oui, c'est de la censure. Oui, c'est de la corruption. Oui, c'est (encore) aux zétazunis.

M'enfin, je suis sûr que Moore trouvera un moyen de distribution. C'est déjà le gros scandale à ce sujet, y'en a sûrement qui vont sauter sur l'occasion (des potes à Kerry probablement) pour faire diffuser ce film d'une manière ou d'une autre avant les éléctions, vu que c'est un coup à faire pendre les Bush par les burnes sur le parvis de la maison blanche!
Un bon bisounours est un bisounours mort.

drno
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts:666
Joined:Fri May 24, 2002 2:00 am
Location:partout, mais surtout à L'Usine
Contact:

Post by drno » Fri May 07, 2004 7:28 pm

syntaxerr0r wrote:... vu que c'est un coup à faire pendre les Bush par les burnes sur le parvis de la maison blanche!
arghh
arrête, je vais me mettre à rêver..

et on peut pendre Barbara par n'importe quoi à la plus haute branche!
non contente d'avoir épousé un con, il a fallu qu'elle en fabrique un autre
:plonk:
drno
Image
anarchiste & mutant

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri May 07, 2004 7:49 pm

D'abord j'aimerais dire que je suis un mauvais cinéphile. Je regarde peu de film, j'aime pas les salles de ciné... enfin si je regarde des films comme tout le monde, mais je cherche pas à en voir...
-par contre je peux réciter tous les dialogues "Airplane1" comme ceux d'Akira, ou encore Lost Boys, voire délirer sur le Satiricon de Fellini comme sur EraserHead, vu que ces films je les ai vuis plus de 20 fois, et que je recommencerai -
Olive wrote:Un scénario piqué a un comix U.S
Matrix, un plagiat de comics ?? ça serait pas plutôt Japonais (je pense à ??? Ghost in the Shell, imbitable en film...) mais en l'occurence on se trouve plus face à un plagiat de style littéraire que bédéesque : "De mauvaises nouvelles de D street" nouvelle parue dans Univer 86 ou 84 est la nouvelle-mère de : Truman Show, Nirvana, Dark City et Matrix...
Olive a écrit:
A la limite, comme film d'action je n'échange pas un baril de "Terminator" contre deux "Matrix"...
Beeeen... le 1 est sorti quand j'avais 12 ans... j'vous explique pas le choc à l'époque... mais le 2 !!! purée la daube pas possible (juste ratrappé par le scénar' du 3, n° 3 que j'ai adoré, merci Bauer) ... donc, sur la longueur : bof ...

donc, comparaison assez limite...
"Demolition man", "Bunker Palace Hotel",
on a les mêmes goûts disparates...

t'as tout juste avec
alors que pour moi, Matrix, c'est 85% de "Boum, tatatatatc, blaaam, pan-pan, attention Néo, baoum, Trinity: derrière toi, fziouuu, poum, blaam, etc..."
serait-ce que malgré son propos fantaisistes tu trouve trop de ressemblances entre le monde de matrix et le notre... inconsciemment ou pas... l'histoire la société le monde, tout ça c'est jamais qu'étripage et mort et muscles depuis le début de la vie... la question du film, c'est "Sais-tu pourquoi ? "

Anamythe : Hypérion et Endymion sont des bons bouquins (je vais pas dire chefs d'oeuvre, pass' sinan j'men voudrais tant il y a de meilleurs bouquins dans le genre) ... mais moi aussi, haissant DiCaprio...ça ne me réjouit pas...

Bon ! Détendons l'atosphère avec une bonne polémique : Qui ira voir Van Helsing ? Qui ira voir "Le royaume des chats" ?
Last edited by ... on Fri May 07, 2004 7:55 pm, edited 1 time in total.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

MonaLisa
Comité
Comité
Posts:4363
Joined:Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location:comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Fri May 07, 2004 7:53 pm

"Voyons Micheal, tu crois qu'un milliards de chinois mangeraient de la merde"...

:mdr:
Hooyoo?

Anamythe
Connu
Posts:565
Joined:Tue Dec 16, 2003 9:05 pm

Post by Anamythe » Fri May 07, 2004 9:37 pm

Qui ira voir "Le royaume des chats" ?


Je l'ai déjà vu avec ma miss.......... et je suis sûre que j'appécierai de le revoir........ l'autre je ne peux pas dire, je ne connais pas
Moi aussi j'ai aimé bunker palace hotel, mais aussi tico moon (je ne suis pas sûre de l'orthographe, jésuite joe
ANAMYTHE

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri May 07, 2004 10:32 pm

"Voyons Micheal, tu crois qu'un milliards de chinois mangeraient de la merde"...
une excellente réplique de notre ami l'agent Bauer...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

MonaLisa
Comité
Comité
Posts:4363
Joined:Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location:comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Fri May 07, 2004 10:32 pm

Volontiers.
toujours prête pour un Gibli...
Hooyoo?

stef
Comité - Secrétaire
Comité - Secrétaire
Posts:1192
Joined:Fri Aug 01, 2003 6:40 pm
Contact:

Post by stef » Sun May 09, 2004 7:42 pm

Pas cinéphile et plutot mauvais public, je n'aime que rarement un film et pour moi l'histoire est essentielle, le sujet les acteurs et la cohérence a tout prix, les effets spéciaux à outrance pour faire joli et amener les masses voir le film merci mais moi ca me gêne,


les effets spéciaux c'est joli mais ca ne peut pas remplacer une histoire et je pense là a matrix, le 1 est assez réussi et j'ai même apprécié,
pour le 2 j'ai eu l'impression que le film n'etait basé que sur les scènes d'action et d'effets "a couper le souffle" (poursuite en moto, non seulement pas crédible mais intérminable et sans grand role ni pour l'histoire ni le suspens, l'attaque des Smith et j'en passe )
j'ai tellement detesté que je n'ai pas vu le 3...

le succès, le budget et les effets spéciaux ont gaché ce qui était un bon film(mon avis ne cherche a persuader personne et je sais que peu de gens partagent mon avis...)


Les films que j'ai aimé:

fight club, thirteen, orange mécanique, dans la peau de john malkovitch, american history x, la planete des singes(les vieux), la famille tenenbaum, la vie est belle, bunker palace hotel, les films de chaplin et quelques vieux aussi....

il y en a peut être d'autres mais ceux cis je pourrai les revoir sans probleme, de plus je n'ai pas une culture filmesque très grande alors voilà.. :-?
Last edited by stef on Sat Jul 17, 2004 11:24 pm, edited 1 time in total.

FIL!!!
Connu
Posts:83
Joined:Wed Jul 23, 2003 12:45 am

Post by FIL!!! » Sun May 09, 2004 7:47 pm

28 Days Later BEUUUUUUUUUUURKKKK!!! (ahhh encore une critique constructive)
Image
Tout conspire, Madame, à mon contentement: J'ai visité de l'oeil tout cet appartement; Personne ne s'y trouve; et mon âme ravie...

sic: Tartuffe

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sun May 09, 2004 7:50 pm

Je serait curieux de voir la liste des films preferés de Fil:
Star Wars? Rabbi Jacob? Ou plutot des films de guerre?
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

FIL!!!
Connu
Posts:83
Joined:Wed Jul 23, 2003 12:45 am

Post by FIL!!! » Sun May 09, 2004 8:06 pm

Sans conteste Les films de Funès, Space 2063 (1995-série télé), Mort à Venise, Tchao Pantin, Les Evadés, les 2 premières Saisons d'X-Files --- vous devez vous rappelez de cet é pisode chez une sorte communauté amiche ou puritaine, j'sais plus, dans des champs avec des aliens et grâce à eux les membres de la communauté changaient de sex. Mais Bon.--- La planète des singes et Le retour à la Planète des singes, Starship Troopers (il passe au Kinétik dans peu de temps), Basic Instinct (ahhh Sharone Stone), Jurassic Park, quelques films de Lars von Trier, la première saison de Sliders, Signs, Platoon, Apocalypse Now (Redux), L'Empire du Soleil, Inspecteur La Bavure, Star Trek la colère de Kahn et premier contact, Capitaines d'avril, Indiana Jones, Alien 1 et 3, Air America en j'en ai déjà passé bcp trop...
Image
Tout conspire, Madame, à mon contentement: J'ai visité de l'oeil tout cet appartement; Personne ne s'y trouve; et mon âme ravie...

sic: Tartuffe

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sun May 09, 2004 8:16 pm

FIL!!! wrote:Sans conteste Les films de Funès (...)
Aaaah, de Funès? J'aurai pas pensé: http://www.darksite.ch/olive/rabbi.mov :mdr:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon May 10, 2004 9:29 am

FIL!!! wrote:Space 2063 (1995-série télé)
Aaargh ! La série réac crée par Wong et son accolyte, alors qu'ils tentaient de s'émanciper de X-Files ?! J'avais détesté. En gros, c'est l'histoire de Starship Troopers, sans le 2e degré. Seule la fin de la première (et unique) saison laissait entrevoir un peu moins de manichéisme, manque de bol, le public n'avait pas tenu jusque là...
FIL!!! wrote:la première saison de Sliders
Et la deuxième ! (En fait, la saison 1 ne compte que 9 épisodes, et la deuxième 13 ; elles comptent à elles deux moins d'épisodes que la 3e seule !). Excellente série, hélas trahie par la prod dès la saison 3, auteurs débarqués et nouvelle direction, moins de satire sociale, plus d'action et de bimbos... Dommage...

FIL!!!
Connu
Posts:83
Joined:Wed Jul 23, 2003 12:45 am

Post by FIL!!! » Mon May 31, 2004 7:44 pm

Starship Troopers 2 est sûremement la suite la plus minable que j'ai vue d'un film de S.F., on y croit pas, le manque de subtilité du second degré et l'absence de scénario, sans compter qu'il ne mérite même pas de figurer dans la catégorie des films à Pop-corn.

Ne pleurez pas sur le 1, car sa gloire elle est éternelle.
Image
Tout conspire, Madame, à mon contentement: J'ai visité de l'oeil tout cet appartement; Personne ne s'y trouve; et mon âme ravie...

sic: Tartuffe

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Mon May 31, 2004 8:54 pm

Je viens aussi de subir ST2... Pathétique, misérable, nul...

Verdict: une vraie merde.

Heureusement y'a mission cleopatre à la téloche pour relever le niveau de la soirée...
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Jun 01, 2004 1:49 pm

Starship troopers 2 : produit à petit budget, direct-to-video, bon à jeter à la poubelle sans même l'avoir vu. Vous vous êtes fait avoir ! :-?

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts:230
Joined:Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location:Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Thu Jun 03, 2004 3:30 pm

Tiens, en parlant de se faire avoir: suite à la lecture de critiques tout surpris et extasiés par "le retour du vrai film catastrophe" je suis allé voir "The day after tomorrow" alors que je m'étais juré de ne plus regarder la moindre seconde d'un Emmerich et de ne plus me faire entuber par une bande annonce qui me promet cet apocalypse cinématographique que j'attend depuis si longtemps...

Alors au cas où certains d'entre vous auraient cru au film bien trippant et même un peu subversif qui a semble-t-il été projeté à la presse, n'y allez pas!
Vous ne feriez que vous retaper un Emmerich tout juste navrant de naïveté simplette là où les autres étaient carrément puants (à part Stargate qui était seulement chiant).

Ce vieux Roland n'a pas muté subitement comme semblent le croire certains. Il est toujours le champion du téléfilm à 2 balles déguisé en superproduction épique grâce à trois fois 20 secondes d'effets numériques alléchants déjà largement dispensés dans la bande annonce.

Et encore "Le jour d'après" atomique des années 80, qui lui était vraiment un téléfilm, est bien plus réussi que celui-ci...

Locked