Les poncifs et clichés du cinéma américain

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Mitch
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 755
Joined: Thu Nov 28, 2002 2:00 am
Location: Foulnieux
Contact:

Les poncifs et clichés du cinéma américain

Post by Mitch » Fri Nov 07, 2003 9:12 pm

La plupart des films venue d'Hollywood sont en fait des films de Science Fiction ! En effet, même dans ceux qui se veulent très réaliste, il reste beaucoup d'éléments de SF... Hollywood, où décidément rien ne se passe comme chez nous !


- Le méchant n'est jamais vraiment mort, quel que soit le traitement que lui ai fait subir le héros.

- Même complètement mort, le méchant peut renaître. (voir Jason, Freddy, etc.)

- Les terroristes perdent beaucoup de temps et d'argent pour mettre sur leurs bombes de gros voyants rouges qui indiquent à la seconde près le moment de l'explosion.

- Les héros se débrouillent toujours pour déconnecter la bombe lorsque les gros voyants rouges
marquent moins de 10 secondes.

- Lorsque 15 malfrats entourent le héros, chacun d'entre eux attend bien sagement son tour avant d'attaquer et de se faire rétamer par le héros.

- Les cabines d'ascenseurs ont toujours une trappe qui permet au héros d'accéder à la machinerie pour échapper à ses poursuivants.

- Les conduits d'aérations sont toujours assez larges pour permettre au héros d'aller et venir à sa guise dans l'immeuble des méchants et même de passer d'étages en étages et on y voit comme en plein jour.

- Les caves par contre n'ont jamais de lumière, il faut toujours les explorer avec une lampe électrique.

- Les héros comme les méchants ne se lavent quasiment jamais.

- Les hérôines non plus car quand elles sont dans une salle de bains, il leurs arrive systématiquement quelque chose de désagréable.

- L'héroïne ne peut jamais prendre sa douche ou son bain sans être attaquée par un méchant/monstre.

- Lorsque l'héroïne se regarde dans une glace puis se baisse pour prendre quelque chose et se relève, il y a toujours un méchant/monstre qui apparaît derrière elle.

- Lorsque l'hérôine entend un bruit chez elle la nuit, elle explore systématiquement toute la maison avec une lampe de poche, habillée en robe de chambre.

- Comme ils voient parfaitement dans le noir, les méchants coupent toujours l'électricité d'une maison avant d'entrer.

- Dans le cas d'une poursuite, le héros doit toujours prendre la main de l'héroïne pour l'aider à courir car elle est incapable de courir par elle-même.

- Les hérôines ne sortent qu'avec des héros ou des méchants, jamais un mec "normal".


J'envoie la suite bientôt !
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=UelGxmQ825A">Casanova action, disco satisfaction</a>

PunkLabière
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts: 924
Joined: Fri Jun 28, 2002 2:00 am
Contact:

Post by PunkLabière » Sat Nov 08, 2003 4:56 pm

Tout ça est également très bien expliqué (textes et images) dans
LES DINGODOSSIERS
ouvrages en 2 tomes conçus et réalisés par Gotlib & Goscinny

à découvrir, redécouvrir ou re-redécouvrir absolument !!!
IF YOU LOVE GOD, BURN A CHURCH !
Image

stef
Comité - Secrétaire
Comité - Secrétaire
Posts: 1192
Joined: Fri Aug 01, 2003 6:40 pm
Contact:

Re: Les poncifs et clichés du cinéma américain

Post by stef » Sat Nov 08, 2003 8:45 pm

Mitch wrote: - Les héros se débrouillent toujours pour déconnecter la bombe lorsque les gros voyants rouges
marquent moins de 10 secondes.


voire même 1seconde, Incroyable!


Moi je me suis toujours demandée pourquoi quand je vais à la bibliothèque ou au parc je ne rencontre jamais l'homme de ma vie.... Et pourquoi je ne suis jamais prise en otage et sauvée par superman(si si il existe.... je crois).... :oops:


on se demande pourquoi tant de gamins sautent par la fenêtre en voulant imiter superman ou spiderman ou mary poppins....

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Re: Les poncifs et clichés du cinéma américain

Post by Olive » Sun Nov 09, 2003 12:13 pm

stef wrote:(...) je ne rencontre jamais l'homme de ma vie
De quoi? de quoi? :wink:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

stef
Comité - Secrétaire
Comité - Secrétaire
Posts: 1192
Joined: Fri Aug 01, 2003 6:40 pm
Contact:

Post by stef » Sun Nov 09, 2003 12:29 pm

Pas à la bibliothèque ni au parc.... Mais en buvant une bière, oui! Je sais pas si c'est très cliché hollywoodien ca un concert punk... :wink:

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Sun Nov 09, 2003 5:24 pm

Y'a aussi:

Les explosions dans l'espace font du BRUIT :o

Même à 200 en moto sans casque, on n'est même pas décoiffé 8)

Le mot de passe est le nom du chien sur la photo à gauche de l'ordi

Les voitures explosent dès que les roues ne touchent plus le sol

Le méchant a toujours un accent ou est étranger

Dès qu'il est démasqué, le méchant avoue tout dans les moindres détails en croyant faire le malin...

Sont cons ces amériquins!!!

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sun Nov 09, 2003 7:11 pm

syntaxerr0r wrote:Dès qu'il est démasqué, le méchant avoue tout dans les moindres détails en croyant faire le malin...
Variante: le méchant capture le héros; le ligotte (mal) sur une chaise, prépare longement son arme et décide de dévoiler tout son plan machiavélique avant de le tuer. :roll:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

FIL!!!
Connu
Posts: 83
Joined: Wed Jul 23, 2003 12:45 am

Post by FIL!!! » Sun Nov 09, 2003 10:19 pm

Je crois, qu'en ce qui concerne leur rencontre, ça fait assez film des années 80 (les grands thèmes de l'époque: adolescent, alcool, etc). Qui pour moi on toujours un goût (METAPHORE) spécial et ce qui font leur charme est surtout la qualité d'image pourri qu'on mes cassettes après des années d'utulisation.
Image
Tout conspire, Madame, à mon contentement: J'ai visité de l'oeil tout cet appartement; Personne ne s'y trouve; et mon âme ravie...

sic: Tartuffe

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Mon Nov 10, 2003 5:46 am

Chus pas un gran connaisseur, mais j'ai remarqué que dans les trucs genre t est souvent dans l'équipe un héros de couleur, le public large peut s'identifier..bien sûr c'est rarement le chef, faut pas qu'ils pissent trop haut à la sortie de cinéma pis y a aussi les types vachement accro sur lles effets spéciaux ki sont syndiqués dans le kkk, par eksemple..yes, faire du bon sinéma n'est pas facile, il faut que ça plait à tout le monde.

Dolmancé
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 260
Joined: Tue Oct 14, 2003 5:02 am
Location: Château de Silling
Contact:

Post by Dolmancé » Mon Nov 10, 2003 12:15 pm

dugogh wrote:Chus pas un gran connaisseur, mais j'ai remarqué que dans les trucs genre t est souvent dans l'équipe un héros de couleur, le public large peut s'identifier..bien sûr c'est rarement le chef, faut pas qu'ils pissent trop haut à la sortie de cinéma pis y a aussi les types vachement accro sur lles effets spéciaux ki sont syndiqués dans le kkk, par eksemple..yes, faire du bon sinéma n'est pas facile, il faut que ça plait à tout le monde.
C'est tout la faute au quotas...
Vive le cinema suisse
y en point comme nous!
:wink:

dugogh
Connu
Posts: 2085
Joined: Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location: ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Mon Nov 10, 2003 5:40 pm

Cinéma suisse?
le BLACKOUT était un de meilleurs films que j'ai jamais vu.
C'est peut-étre une loi physique, quelque chose comme "la nullité d'un film est égale au coût de production multiplié par le nombre des acteurs et le nombre des articles dans la presse avant la sortie"

Locked