Bon(s) Plan(s) TV

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Tue Jan 10, 2006 8:50 pm

Si je ne savais pas que tu était un homme sain, je trouverai que tu a un discours de fumeur de joints... :wink:

Bon je vais aller me jeter un verre de drogue dure au moloko, sur ces bonnes paroles... :ami:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Jan 11, 2006 12:13 pm

L'extrémiste libéral Claude Ruey a en effet avancé toute la panoplie des "arguments" évoqués par Jack Barron. Mais il s'est fait sérieusement moucher à quelques reprises, notamment par Bernard Rappaz, aux arguments duquel il s'est soigneusement abstenu de répondre. J'ai trouvé savoureux d'entendre un libéral s'indigner de ce que l'on puisse souhaiter faire commerce d'une substance dangereuse. C'est vrai que ces libéraux sont à la pointe de la lutte contre le tabagisme, l'alcoolisme, la consommation de médicaments, etc...

(Désolé pour le HS. Si la discussion s'engage, on créera un topic séparé.)

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Wed Jan 11, 2006 2:16 pm

Va falloir que je ressorte mon numéro de l'Elephant Rose sur le match pastis/cannabis moi...
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Jan 11, 2006 6:53 pm

Ce soir sur la tsr 2 GRANDIOZE


1941
Décembre 1941. Pearl Harbor vient d'être attaqué par les Japonais et les habitants de Los Angeles sont persuadés que leur prochaine attaque sera la Californie. Aussi, l'hystérie commence à gagner la ville. Persuadé que les Japonais survolent la région, un pilote abat tous les avions, pendant que d'autres se préparent à l'affrontement.


Réalisation Steven Spielberg
Avec Dan Aykroyd
Lorraine Gary
John Belushi
Ned Beatty
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Wed Jan 11, 2006 7:32 pm

A se pisser dessus de rire!!! Glandiose!! :mdr:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Jan 17, 2006 9:21 pm

Ce soir mardi 17 janvier à 20h40, RTL9

Body Double
de Brian De Palma, magnifique thriller se déroulant dans le monde du spectacle.

En prime, le plus beau clip de Franky goes to Hollywood, "Relax" jaillissant inexplicablement au bout milieu d'une scène de tournage de film X (film dans le film)...
C'est d'un sadisme et d'une maîtrise absolus...
Pis Melanie Griffith à moitié nue durant tout un film, ça se refuse pas...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Jan 18, 2006 12:44 pm

Body double est surtout le plus hitchcockien des films de de Palma, qui doit énormément au vieil Alfred. L'hommage rendu à Fenêtre sur cour est particulièrement marqué.

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Wed Jan 18, 2006 3:59 pm

Eh bien moi qui ne l'avais jamais vu en entier, j'ai passé un très bon moment.
Tout le long je me dis que c'est glauque et à la fin, je me dis que je'ai
jamais autant ricanné pendant un film comme celui-ci. D'ailleurs je me rends compte que j'en jamais vu des films comme celui-ci...
Hooyoo?

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sun Jan 29, 2006 7:05 pm

Jack Bauer wrote:Et pour ceux qui en ont marre des rediffusions : Kaamelott livre III, c'est à partir de ce soir, 20h40, M6.
Ah bin j'ai enfin pu voir...c'est vraiment très bien! :D

http://www.kaamelott.com/ :ami:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Jan 29, 2006 8:03 pm

Olive wrote:
Jack Bauer wrote:Et pour ceux qui en ont marre des rediffusions : Kaamelott livre III, c'est à partir de ce soir, 20h40, M6.
Ah bin j'ai enfin pu voir...c'est vraiment très bien! :D

http://www.kaamelott.com/ :ami:
mort de rire ta nouvelle signature !

J'ai le coffret saison 1 @ home ;)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sun Jan 29, 2006 8:44 pm

JacK Barron wrote:mort de rire ta nouvelle signature !
Ah ça, c'est a force de me faire appeller Père Blaise dans les SMS de mona... :wink:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Jan 30, 2006 12:59 pm

Kaamelott est en train de prendre une direction vraiment passionante. Les épisodes deviennent plus denses, plus sérieux parfois, plus suivis. On s'achemine gentiment vers le premier 52 minutes, avant la trilogie cinéma qu'Astier a prétendu vouloir réaliser au sortir des 7 saisons. Définitivement le feuilleton français le plus novateur et réussi depuis longtemps.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Feb 09, 2006 1:58 pm

Ce soir sur Arte (23h25), Tracks parlera notamment de Star Wreck, ce film finlandais amateur et parodique dont je vous parlais ici : http://biereblanche.darksite.ch/phpBB2/ ... php?t=3630

Plus d'infos : http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/t ... 16360.html

Et peu avant, 20h45, TCM : Network de Sidney Lumet, dont je vous causais ici : http://biereblanche.darksite.ch/phpBB2/ ... work+lumet

Anamythe
Connu
Posts: 565
Joined: Tue Dec 16, 2003 9:05 pm

Post by Anamythe » Fri Feb 10, 2006 8:19 pm

tout d'abord, je ne sais pas si ce que je vais mettre ici a plus sa place dans l'Agora,ou ici, alors je vous laisserai le déplacer, voir le supprimer (si jamais).
De toutes manières je n'ai pas de télé...

Information :
>
> La Directive BOLKESTEIN et le chantier du Palais de Justice de Thonon les
Bains, reportages de France 2 et Canal+
>
> Suite à l'affaire des 31 salariés Polonais qui travaillaient sur le
chantier du Palais de Justice de Thonon sans avoir été payés avant Noël, les
équipes de France 2 et de Canal+ ont repris contact avec l'Union Locale CGT
du Chablais pour réaliser des reportages dans le cadre de l'actualité de la
Directive BOLKESTEIN.
>
> Ce qui s'est passé à Thonon éclate maintenant au grand jour un peu partout
en France (centrale nucléaire de Porcheville, chantiers navals de
Saint-Nazaire etc.). Dans de nombreux endroits, des patrons peu scrupuleux
d'entreprises sous-traitantes de grands groupes du BTP ont anticipé ce que
pourrait être demain l'application de la Directive BOLKESTEIN; qui doit
être éxaminée mardi 14 février au Parlement Européen de Strasbourg.
>
> Le reportage de France 2 sera diffusé lundi 13/02 ou mardi 14/02 au
journal de 20h.
>
> Celui de Canal+ sera diffusé dans le cadre du "Vrai journal" de K. Zero le
dimanche 19 février à 12h45. L'équipe qui a tourné à Thonon a également
remonté toute la filière et enquêté en Pologne.
>
> Pour rappel des faits qui se sont déroulés à Thonon en décembre 2005, vous
trouverez ci-joint l'appel lancé par l'UL CGT du Chablais à cette période.
>
> > <<31 salariés Polonais en grève à Thonon.doc>>
ANAMYTHE

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Feb 17, 2006 1:10 pm

24 heures chrono, saison 4
Annoncée dès le 4 mars sur la TSR

Yarglaaaa ! Jack Bauer est de retour, et ça va chier. Comme il faut bien que je défende mon pseudonyme, voici quelques excellentes raisons de ne pas rater une miette de cette nouvelle saison, diffusée l'an dernier aux USA.

Après une saison 3 dont je suis le premier à reconnaître qu'elle ne cassait pas trois pattes à un canard, et qu'elle peinait à décoller avant le quinzième épisode, on est en droit de s'attendre à une reprise en main de la série par des scénaristes dont la tendance à l'improvisation n'est plus à mettre en doute. Alors, verdict ? Ben c'est du n'importe quoi. Mais attention, hein, du Tout Grand N'Importe Quoi, du total nawak sous amphétamines ! 24 saison 4, c'est :

- des terroristes super méchants qui travaillent en famille ;
- des rebondissements tous les quarts d'heures ;
- de la téléportation (tout à Los Angeles est à 15 minutes de la CTU) ;
- un Jack Bauer bien énervé à qui il ne faut pas faire chier ;
- des nouveaux personnages en pagaille ;
- des anciens personnages dont on ne sait pas quoi faire.

24 saison 4, ça ressemble à un grand best-of des trois premières saisons. Les scénaristes ne se privent pas pour reprendre presque telles quelles des sous-intrigues déjà vues. Sauf que là où on attendait 6 épisodes pour les résoudre, un ou deux suffiront cette fois pour passer à autre chose. L'impression qui domine est celle d'avoir déjà vu ça quelque part, mais que ce coup-là, on a passé la surmultipliée. Les scénaristes doivent probablement rédiger les scénarios en catastrophe et sous acide, sur un coin de table, la veille du tournage.

De la cohérence ? Oubliez. Du développement de personnages ? N'y songez même pas. De la vraisemblance ? Passez votre chemin ! Du renouvellement ? L'an prochain, peut-être...

Mais alors, c'est de la merde ? Ah ben non. C'est peut-être très con, mais qu'est-ce que c'est fun ! :D Menée à un rythme infernal, donnant tout son sens au mot "surenchère", totalement décomplexée, la quatrième saison de 24 est un festival de bauer-power ultimate. Chaque épisode procure une dose appréciable d'adrénaline et donne une furieuse envie de voir la suite.

Même si elle vire au guilty pleasure, 24 demeure l'une des séries les plus jouissives de ces dernières années et, au vu des premiers épisodes de la saison 5, elle n'est pas prête de cesser de l'être.

Enjoy !

PS : Des voix se sont élevées pour affirmer que cette saison vire au bushisme belliqueux primaire. Si certains passages peuvent donner cette impression, au final, je pense que c'est tout le contraire. Vous jugerez.

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Fri Feb 17, 2006 9:10 pm

Oulà, ça a l'air spécial bière-chips ça!
J'en veux!

Sinon pour ceux et celles qui ne s'appelerai pas Jack Bauer ou syntaxerr0r
(qui regardent tout avant les autres:wink: ), demain sur M6 :

StarGate SG-1 à 20h50
Moi j'aime pas StarGate, mais si y a Ben Browder et Claudia Black (Farscape), je regarde.

at

Special Unit 2 à 22h30

Ayant vu un épisode y a quelques temps je suis curieuse de voir l'évolution de cette série. C'est une unité spéciale (comme son nom l'indique) genre Men in Black mais pour créatures fantastiques...
Hooyoo?

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Feb 18, 2006 1:20 pm

MonaLisa wrote: Moi j'aime pas StarGate, mais si y a Ben Browder et Claudia Black (Farscape), je regarde.
Mais ? StarGate c'est pas un spin-off de Farscape en fin de compte ? On va bientôt apprendre qu'en fait la porte des étoiles ne mène que du Canada aux UNCHARTED TERRITORIES, et vice-versa et que Chrichton et Aeryn ont juste mis au point cette masquarade pour ramener un élément vital à Moya...
Special Unit 2 à 22h30

Ayant vu un épisode y a quelques temps je suis curieuse de voir l'évolution de cette série. C'est une unité spéciale (comme son nom l'indique) genre Men in Black mais pour créatures fantastiques...
Alors je suis désolééééééééé
mais c'est nul
archi mauvais
perdez pas votre temps !

("-Aïe ! non, mona écoute, je aïe ! nan ! maiiiiis...")
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Endemoniada
inexistant-inconnu-qui t'es toi ?
Posts: 9
Joined: Fri Feb 17, 2006 9:49 pm
Location: Genève

Post by Endemoniada » Sat Feb 18, 2006 6:16 pm

A propos de la série 24, saison 4...
Jack Bauer wrote:Menée à un rythme infernal, donnant tout son sens au mot "surenchère", totalement décomplexée, la quatrième saison de 24 est un festival de bauer-power ultimate
C'est exactement l'impression qui se dégageait du visionnage de la saison 3, je me demandais jusqu'où les scénaristes pouvaient aller. Je suis assez rassuré en découvrant ton compte-rendu de la 4ème saison, avec mon frangin, on avait parié sur le scénario suivant :

Jack Bauer devra affronter l'antechrist, mais tout se complique lorsqu'il découvre que c'est sa propre fille. Sur les conseils d'un marabout sénégalais, il doit se livrer à la nécrophilie sur le cadavre de Nina Mayers qui ainsi ranimée lui révèlera le plan à suivre : Se rendre à Cuba pour subtiliser la barbe de Fidel Castro et se la faire greffer pour infiltrer un réseaux de mudjaïdhins ouzbeks. Et encore, on avait planché que sur le scénario des premiers épisodes...
If a god of love and life did ever exist...he's long since dead and someone, something rules in it's place (EA Poe)

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Feb 18, 2006 6:25 pm

Endemoniada wrote:Jack Bauer devra affronter l'antechrist, mais tout se complique lorsqu'il découvre que c'est sa propre fille. Sur les conseils d'un marabout sénégalais, il doit se livrer à la nécrophilie sur le cadavre de Nina Mayers qui ainsi ranimée lui révèlera le plan à suivre : Se rendre à Cuba pour subtiliser la barbe de Fidel Castro et se la faire greffer pour infiltrer un réseaux de mudjaïdhins ouzbeks. Et encore, on avait planché que sur le scénario des premiers épisodes...
C'est exactement ça, à quelques détails près. Sauf que tout cela n'occupe que les dix premières minutes du premier épisode. 8)

User avatar
Melmothia
Pourvoyeur d'infos
Pourvoyeur d'infos
Posts: 42
Joined: Sat Feb 18, 2006 5:23 pm
Location: Aix en Provence

Post by Melmothia » Sat Feb 18, 2006 9:37 pm

Sans oublier que l'antéchrist est en fait le cousin du Président qui ignore que son ophtalmo lui a greffé une bombe à retardement dans la rétine, ophtalmo qui est justement le frère du petit ami de la fille de Bauer, lui-même clôné par des extra-terrestres et enfant caché du pape... Au bout du troisième enlèvement en soucoupe, le suspens est ENORME.
En fait, j'ai complètement raté la troisième saison, ce que je regrette amèrement ce truc déclenchant une addiction plus radicale que l'héro.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Feb 19, 2006 1:06 pm

La troisième saison est une grosse déception. Mais si tu attaques la quatrième directement, tu vas apprendre un certain nombre de choses qui rendront par la suite la vision de la troisième encore moins intéressante. C'est un choix à faire...

Sinon, j'ai regardé les deux premiers épisodes de la s9 de Stargate SG-1. Ouille ! Déjà, ça fait vraiment bizarre de revoir Ben Browder et Claudia Black ensemble à l'écran. Ensuite, la VF fait mal aux oreilles. Mais vu le niveau des dialogues, j'ai peur que ce ne soit pas beaucoup mieux en VO.
Nouveau départ pour la série : nouveaux personnages, nouvelle mythologie. Richard Dean Anderson s'étant lassé de son personnage d'O'Neill, voici donc le petit nouveau, Cameron Mitchell, qu'on tente de rattacher artificiellement par des flash-backs à la fin de la saison 7. On greffe là-dessus une histoire abracadabrante inspirée des légendres arthuriennes, et c'est reparti pour huit ans.
Que les fans se rassurent : pour ce que j'en sais, tout restera bien comme avant. McGyver reviendra balancer quelques vannes lourdingues, et Amanda Tapping reprendra sa place dans la série dès qu'elle aura accouché (sa grossesse étant la raison de son éloignement temporaire).
On en déduira donc que Claudia Black est une actrice plus accomplie, puisque sa propre grossesse sera, elle, intégrée à l'histoire d'épisodes à venir.

Ah oui, et quand aux gens qui attendent plus ou moins impatiemment que la TSR diffuse l'excellente Desperate housewives, il semblerait que ce ne soit pas avant septembre, soit au moment où Canal+ diffusera la saison 2, et où la troisième démarrera aux USA.
Last edited by Jack Bauer on Sun Feb 19, 2006 1:21 pm, edited 1 time in total.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Feb 19, 2006 1:20 pm

Clair que c'est du portenawak, et, n'eut été la présence des deux chéris, inregardable, tant j'ai jamais vu un scénar' aussi mal foutu depuis ?...
euh ... (merde, comment ça s'appelle cette série néo-zélandaise toute pourrie, que tu peux pas t'en mater 6 minutes sans hurler, avec des Ados à la MadMax ??!!?? Bref pareil... )

ça courait sur 22 plagiats de SF courants, avec des effets spéciaux façon Lagaf'
Par contre, niveau audience, Si-Fi a dû crevé le plafond pour ce triple épisode de début de saison...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Feb 19, 2006 1:36 pm

Non, pour ce que j'en sais, les audiences de SG-1, bien que bonnes, sont en baisse. Je crois que ça a plus ou moins diminué tout au long de la diffusion de la s9. Ce qui n'empêche pas une dixième saison d'être sur les rails...
Dès la semaine prochaine, 1 épisode de SG-1 et 1 épisode d'Atlantis. Quant à Battlestar Galactica... Ah ben non, c'est pas prévu. :roll:
JacK Barron wrote:j'ai jamais vu un scénar' aussi mal foutu depuis ?...
euh ...
Stargate SG-1, saison 8.

Locked