Bon(s) Plan(s) TV

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Sep 26, 2004 10:29 pm

Psycho_Guanac wrote:J'avais oublié ce thread. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est devenue l'édifiante série Space 2063 ? Trop jeune pour la savourer quand elle passait occasionellement sur TSR...
Tiens, oui, on avait causé de cette daube dans je ne sais plus quel topic... J'avais suivi toute la première et unique saison, et n'avais vraiment pas trouvé ça terrible. Du Starship Troopers sans le deuxième degré. Seule la fin de saison semblait amorcer une évolution légère et tardive. Trop tard pour le public, qui avait déjà déserté... Regardez plutôt Boomtown dans une heure ! :D

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Mon Sep 27, 2004 6:33 pm

Outre la SF, est-ce qu'il y a des séries Heroîc Fantasy, hormis les lamentables version TV de Xena, Hercule et Connan ?
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Sep 28, 2004 12:41 pm

Comme ça, sans trop réfléchir, je dirais que Babylon 5 est une série d'heroïc-fantasy déguisée en série de SF ! :D

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Sep 28, 2004 12:49 pm

Maiiiiiiiiiiis c'est hyyyyyyyyyyyper bien Xena ! 'vous déconnez !?!

(nan c'est moi :lol: ...)

par contre comme je l'indiquais ailleurs : Terremer va sortir en minisérie (comme le Dune TV kewâ...) vers décembre ... et c'est juste une des sagas d'Heroic-Fantasy les plus célèbres...

tiens en passant, où c'en est Hypérion ?
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Sep 28, 2004 2:02 pm

JacK Barron wrote:tiens en passant, où c'en est Hypérion ?
Je n'ai pas vu la moindre nouvelle info... mais n'en ai pas activement cherché non plus.

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Wed Sep 29, 2004 12:29 pm

Faut que je les lise les Hyperion (c'est pas fait je sais, c'est bon je suis encore jeune !) sinon j'ai vu un épisode de Babylone 5, en pensant que c'était un film (il était assez long) et que je voyais la Mansion 5 je me suis dis que voilà....je veux rester en vie et pouvoir lire Hyperion donc je me tais :wink:
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Sep 29, 2004 2:43 pm

Pas compris de quoi tu cause avec ta Mansion 5...? Tu as sans doute vu l'un des téléfilms d'une heure trente tiré de la série, dont plusieurs ont été diffusés par la TSR. Pas bon : Babylon 5 se découvre impérativement dans l'ordre ou pas du tout !!!

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Wed Sep 29, 2004 2:57 pm

Tu me rassures...........En fait, pour la mension "5" (Babylone 5 )je me suis dit que c'était le cinquième volet d'un mauvais film de SF pas connu et nommé Babylone : il s'agissait bien d'un téléfilm d'1h30 diffusé par la TSR, et c'était vraiment de la daube (enfin, ça allait encore puisque j'ai vu l'épisode jusqu'au bout et j'ai vu pire....comme un déplorable et mitteux system D australien intitulé "Les naufragés du Pacifique" ou un truc comme ça, le téléfilm étant si minable qu'il ne vaut même pas la peine de se rappeler le nom....-bip- on dévie : nous sommes sensé parler des bons plans TV, et nous parlions de SF/HF qui plus est )
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Sep 29, 2004 4:00 pm

OK, c'est le mot mention que tu cherchais à écrire... :D

Ecoute, je ne sais pas lequel des téléfilms tu as vu, mais il se pourrait que ce soit le pilote. Ce dernier est assez longuet ; tourné comme il se doit au tout début de la série, il manque de rythme, ne réunit pas encore tout le cast définitif et est affublé d'une musique rock FM ignoble (alors qu'ensuite la série bénéficie d'une BO exceptionnelle). Ou alors, tu en as vu un autre se situant plus loin dans l'histoire, et tu n'as rien compris, et c'st normal. Je reviendrai vous causer plus longuement de Babylon 5, parce que c'est vraiment une merveille absolue et injustement méconnue. (France 2 en a les droits depuis 5 ans et jusqu'en janvier 2005... Que croyez-vous qu'ils en feront ? Bingo : rien.)

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Wed Sep 29, 2004 8:18 pm

Ouais...ils ont essayé de faire passer une sorte de mystère sur les origines des personnages et un gros nuage de particule menaçe de détruire je ne sais quoi. Dans le nuage se trouve un point faible et c'est une voleuse qui le découvre ou quelque chose comme ça.

P.S.: Mansion ! Quel abruti je fais ....la grosse phôtte d'aurteauhgrafe avec une superbe majuscule au début de mot pour courroner le tout....la langue de Goeth aurait-elle pris le dessus sur mon esprit ?
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts:3648
Joined:Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Sun Oct 03, 2004 10:09 pm

hulalaa, Babylon 5 c'est du genre comique! le comandant de Babylon(sorry j'ai plus son nom :oops: ) est un veritable concierge :D toujours au courrant de vies privés de ses habitants... puis le Koch(ambassadeur masqué) est un voisin pas bavard! "l'italien"(ki rassemble plutot a napoleon bonaparte) est un amour(avec les souliers ki serrent, mais ca n a plus d'importance passke il sait plu dancer :roll: ) et puis les minbaris supporent pas d'alool :evil: (donc pas mes pots)
voila mon tit resumé :lol: :lol: :lol: pas m'engeuler svp- je m'envais deja :na:
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Oct 04, 2004 12:09 pm

La station Babylon 5 a connu trois commandants, Sinclair, Sheridan, et je me tais pour le dernier parce qu'il y a peut-être des gens ici qui découvriront la série par la suite. Dois-je comprendre à ta remarque que tu n'en a pas gardé un souvenir impérissable ? Ou que tu n'as vu que la première saison ?! "L'Italien" s'appelle Londo Mollari, et est l'un des personnages les plus fascinants qu'il m'ait été donné de croiser dans une série. En plus, il a un look d'anthologie, jugez plutôt :

Image

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Mon Oct 04, 2004 1:27 pm

Babylon 5 ruleZ!!!! LA meilleure série de SF... y'a pas photo, basta!

Quant à Koch, ohputaingcong lui il en jette! Mais il est pas masqué, c'est juste un "réceptacle" (un scaphandre, kôa) pour sa forme de vie, bien éloignée de nos conceptions anatomiques. Les Centauris sont trop top... trop... humains :D Entre Londo et Vir (pourrait être joué par Villeret lui) et G'Kar le Narn y'a déjà de quoi faire une série!

Faut que je me la refasse dans son intégralité, c'est trop booooonnnnn!!!! Plus rien à regarder depuis que j'ai fini la saison 3 de 24 :evil:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts:3648
Joined:Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Mon Oct 04, 2004 2:04 pm

weh Bauer, j'ai vu ke l premiere season, 5 discs en 2 jours(et nuits) :D
et je trouvé marrant!
Sinclair- voila l concierge! :mdr:

suis en peu dessue que dans mon videoclub ils ont pas la suite de Farscape, (deuxieme season y a que 6 series) :cry: et y a que premiere season de Babylon 5. :evil:
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Oct 04, 2004 4:08 pm

Farscape : 18 épisodes de la saison 2 ont déjà été édités, les 4 derniers sortent demain. :D :rock:

Babylon 5 : la première saison est juste une mise en bouche (excellente au demeurant, mais limite faible en regard de ce qui suit), ensuite ça décole vraiment. Par contre, il y a six disques (22 épisodes), j'espère que tu n'as pas raté les 2 derniers ! Et pis attends de découvrir le successeur de ton "concierge"... En prime, Babylon 5 est la toute première série a avoir utilisé des effets numériques (1ère saison : 1994). Alors, au début, ça semble un peu cheap, mais c'était novateur en diable, et la qualité s'améliore de manière spectaculaire saison après saison. Notons qu'à l'achat, une saison ne coûte que 50 balles, donc sans doute guère plus cher que la location disque après disque en vidéo-club...

Syntax : Babylon 5 ETAIT la meilleure série de SF... jusqu'à Farscape :D 8) !!!!!

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts:3648
Joined:Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Mon Oct 04, 2004 4:51 pm

Jack Bauer wrote:Notons qu'à l'achat, une saison ne coûte que 50 balles, donc sans doute guère plus cher que la location disque après disque en vidéo-club...
c'est vrais mais le gar de videoclub m'a preté babylon(saison1= 6 disques)..
50 balles?!... hmmm franchement j prefere de me payer les DVDs de koungfou ou troma films que les foetons que je regarderai qu'une fois ;)
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Oct 30, 2004 4:24 pm

Lundi 1er novembre, 20h45, Arte : Des hommes d'influence (Wag the dog), de Barry Levinson, avec Robert DeNiro et Dustin Hoffman. Une merveille de satire des milieux politico-médiatiques qui réjouira les amateurs de théorie du complot. Un film écrit avant l'affaire Lewinsky (vous comprendrez en voyant le film en quoi la précision a son importance). Rediffusion jeudi 4 à 00h45.

Vendredi 5 novembre, 00h05, TSR1 : Harlequin de Simon Wincer. Une rareté. Petit film fantastique australien (1980) à base de parapsychologie et de personnage mystérieux et envoûtant. A découvrir absolument (ne repassera probablement pas avant dix ou quinze ans).

MonaLisa
Comité
Comité
Posts:4363
Joined:Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location:comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Sun Oct 31, 2004 12:54 pm

Oui trop bon Wag the dog, enfin un lundi pas tout pourri!
Après avoir vu ce film, toutes infos venue de la maison blanche te semble
bien discutable... :mdr:
Hooyoo?

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Nov 03, 2004 3:09 pm

sur TV5
vendredi 5 novembre à 22h33
et
samedi 6 novembre à 10h18

LA CONTROVERSE DE VALLADOLID

indispensable ! en 1550 à Vallodolid on jugea pour déterminer si les amérindiens récemment découverts avaient une âme ou pas (si on pouvait en faire des esclaves ou pas) ... c'est juste hyper bien joué, passionnant et le dénouement laisse sur le cul (car tout cela s'est réellement passé, et le jugement rendu provoqua une des pires horreurs de l'histoire...)

Bonne occasion de retrouver Carmet en prélat du pape, avec Trintignant père et Marielle à ses côtés !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Nov 05, 2004 7:54 pm

Jack Bauer wrote:Vendredi 5 novembre, 00h05, TSR1 : Harlequin de Simon Wincer. Une rareté. Petit film fantastique australien (1980) à base de parapsychologie et de personnage mystérieux et envoûtant. A découvrir absolument (ne repassera probablement pas avant dix ou quinze ans).
C'est ce soir !

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Nov 05, 2004 8:03 pm

La Controverse de Valladolid aussi !
Magnéto Serge !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts:2231
Joined:Wed May 15, 2002 2:00 am
Location:moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Sat Nov 06, 2004 10:20 am

JacK Barron wrote: Magnéto Serge !
c'est affreux, on se croirait chez Ardisson ! :o
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

MonaLisa
Comité
Comité
Posts:4363
Joined:Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location:comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Sat Nov 06, 2004 12:13 pm

:cry: ouiiiiin
tellement naze que je me suis endormie pendant La contreverse...et j'ai même pô pu regarder Harlequin :plonk:
Hooyoo?

Locked