Cinéma

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Aug 27, 2008 6:47 pm

Plutôt jeter Georges Lucas aux requins avec de la barbaque dans le slip c'est plus légal que ta proposition actuelle :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Aug 28, 2008 10:55 am

Bon, pour la division du sujet, je réfléchis encore un peu. Il y a déjà le topic "Sortie en DVD" qui permet de traîter ces questions.

Le problème avec le coffret Twin Peaks était général et les coffrets étaient remboursés sans problème ; je ne suis pas certain que ça venait de la protection (la rumeur le disait). Mais pour tes Star Wars, syntax a raison : il faut te les faire rembourser. Tout disque portant le symbole DVD doit être lisible sur une platine DVD, sinon c'est de l'arnaque. Ils te doivent un remboursement complet. Si tu n'as plus de ticket de caisse, retourne-toi directement contre l'éditeur.

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 116
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location: Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Thu Aug 28, 2008 12:18 pm

C'est ce meme coffret qui contient les episodes IV, V et VI en remasterized THX machin?

J'arrive pas a les ripper en Francais avec le texte d'intro en Francais... :S

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Aug 28, 2008 1:01 pm

petit joueur !!! :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts: 230
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location: Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Thu Aug 28, 2008 5:50 pm

Doktor Z wrote:Golem 13 est très fort pour nous dire quelle version de film il faut acheter par rapport aux différentes éditions sur le marché.
Ouais... un peu moins fort ces temps-ci quand même en raison de l'arrêt total depuis plusieurs mois de mon investissement dans ma filmothèque en raison de graves problèmes de budjet. Du coup je me tiens moins bien informé... si c'est juste pour me faire envie c'est pas très utile. :cry:

En ce qui concerne l'éternel débat VO/VF il faut juste faire gaffe que tout le monde cause bien du même sujet.
Basiquement l'accès à tout un chacun à la VO d'un film (et donc à une version sous-titrable) est strictement indispensable puisqu'un doublage restera toujours, quoi qu'on en dise et quelle que soit sa qualité, une altération de l'oeuvre originale. Ca c't'une chose...
Par contre, si on parle de la vidéothèque à Doctor Z, c'est une autre question... Si on veut se marrer des films les plus nazes et les plus ringards possible, une version doublée ajoutera forcément un plus au charme de la chose.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Aug 28, 2008 9:12 pm

http://www.darksite.ch/bousebranlers/rascal/sh3.mp3

effectivement comme le prouve ce bout de dialogue de shark attack 3, la vf comporte de nombreuses différences en comparaison de la vo

(j'aime bien regarder les z en vo aussi)

donc pour les non-anglophones, dans la vf le dialogue est clair mais en anglais je vous laisse comparer :mdr:

j'y croyais pas au début mais ouais :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Fri Aug 29, 2008 10:47 am

Ca c'est classe, je l'ai pas encore sorti en all style :mdr:
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Fri Aug 29, 2008 6:52 pm

Psycho_Guanac wrote:Ca c'est classe, je l'ai pas encore sorti en all style :mdr:
Même pas cap. Faudrait profiter de tenter la V.O quand il y a des petites minettes de l'école int' qui sortent à l'Usine pour la première fois... :mdr:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sun Oct 12, 2008 11:15 am

http://www.mesrine-lefilm.com/

L'instinct de mort - première partie.

Il sort dans quelques jours et je sens qu'on va pas rigoler tout au long du film.
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Oct 12, 2008 1:23 pm

Dragon Ball (le film)
Voici la bande-annonce...
http://www.dailymotion.com/video/x716kq ... shortfilms
Je suis aussi sceptique qu'une fosse... c'est minimum bien ou total nawak... :roll:
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sun Oct 12, 2008 5:49 pm

JacK Barron wrote:Dragon Ball (le film)
Voici la bande-annonce...
http://www.dailymotion.com/video/x716kq ... shortfilms
Je suis aussi sceptique qu'une fosse... c'est minimum bien ou total nawak... :roll:
A mon avis ils auraient mieux fait de faire une version longue du dessin animé, pour le cinéma...
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Oct 12, 2008 6:51 pm

j'aurais bien vu gibet dans le rôle de sandoku :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Oct 12, 2008 10:48 pm

Olive wrote:
JacK Barron wrote:Dragon Ball (le film)
Voici la bande-annonce...
http://www.dailymotion.com/video/x716kq ... shortfilms
Je suis aussi sceptique qu'une fosse... c'est minimum bien ou total nawak... :roll:
A mon avis ils auraient mieux fait de faire une version longue du dessin animé, pour le cinéma...
Des OAV, pff y'en a déjà euh ...( combien mon cher LORD, qui collectionnez ça et la légende de St Seyia ?...)
bahh plus de 4... donc bon ton souhait est déjà réalisé, Olive...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Oct 13, 2008 11:26 am

Un OAV est un direct-to-video, pas un film de cinéma. Même lorsqu'il s'agit d'animation, on n'envisage pas de la même manière un film selon le support auquel il est prioritairement destiné. Un OAV coûte sensiblement moins cher qu'un film destiné au grand écran, même si sa durée est identique.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Oct 13, 2008 12:43 pm

Au temps pour moi. Cela dit je pensais "long métrage" juste en fait...
Celadit, après avoir vu le trailer, on pourrait se demander si ça vaudrait
pas mieux une sortie DTV plutôt que sales, cette adaptation...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

lord_nethra
Comité - Inquisiteur
Comité - Inquisiteur
Posts: 1466
Joined: Sun Jul 22, 2007 8:55 pm
Location: Genève

Post by lord_nethra » Mon Oct 13, 2008 1:56 pm

JacK Barron wrote: Des OAV, pff y'en a déjà euh ...( combien mon cher LORD, qui collectionnez ça et la légende de St Seyia ?...)
bahh plus de 4... donc bon ton souhait est déjà réalisé, Olive...
Ben en fait moi j'avais à l'époque, si je me souviens bien, en tout cas 12 cassettes video de long métrage de DBZ (Cooler, 100'000 guerrier de métal, Broly, Biobroly, Trunk, le dragon rouge, Jemnemba, Barduk, une histoire avec des extra-terrestres, Garlic, et me souviens pas des autres), mais il en existe encore d'autre que je n'ai surement pas vu :wink:
"Why so serious?"
The Joker

"Je ne suis pas un extrémiste et je tuerais tous ceux qui diront le contraire"
Torquemada

"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius."
Arnaud Amaury

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Tue Oct 14, 2008 3:48 pm

Ridley Scott va adapter The Forever War de Joe Haldeman!

Yesssss!
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Tue Jun 23, 2009 12:49 am

syntaxerr0r wrote:Ridley Scott va adapter The Forever War de Joe Haldeman!

Yesssss!
J'ai vu ça quelque part et, n'ayant pas lu l'oeuvre, j'ai été voir (d'un oeil seulement pour ne pas spoiler) le Wikipédia

Ca a l'air, heu, comment dire... Ebouriffant!! (voire délirant ou...effrayant)

Des nouvelles; le film sera en 3D:
Scott's still getting his hands dirty, mucking around in the desert making his epic Robin Hood. But it sounds like he's going ultra-high-tech for Forever War, and he's largely influenced by James Cameron's motion-capture extravaganza Avatar, even though we still haven't seen any of it:

He said: "I'm filming a book by Joe Haldeman called Forever War. I've got a good writer doing it. I've seen some of James Cameron's work, and I've got to go 3D. It's going to be phenomenal."
La LOI, c'est MOI!

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sun Jun 28, 2009 10:52 am

On est allé se mater Les Beaux Gosses, hier soir, j'ai trouvé tout a fait dans l'esprit des B.D de Riad Sattouff, qui est l'un de mes dessinateurs préféré.

Il y a un côté teen movie, mais plus touchant et sans le côté américains où les gamins sont tous des clichés (genre le footballer, la pom-pom girl, le nerd, le gothique, etc.).
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Locked