Cinéma

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Sun May 11, 2008 8:31 pm

Non, années 80s.
Après avoir vu "9 semaines 1/2", on allait voir tout ce qui indiquait "Kim Basinger" sur l'affiche.
Quelqu'un est aussi allé voir "J'ai épousé une extra-terrestre" ? :lol:
La LOI, c'est MOI!

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun May 11, 2008 8:33 pm

Nan, mais je l'ai loué dès sa sortie en VHS... :wink: :folo: :wink:
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun May 11, 2008 9:25 pm

Judge Dredd wrote:Non, années 80s.
Ah bah ouais, 87. C'est un Blake Edwards, d'ailleurs, ça explique pourquoi c'est bon.

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Sun May 11, 2008 11:08 pm

(Bizarre, pas de thread Star Wars par ici)

Vu sur France2, le trailer du nouveau dessin animé cinéma:
Star Wars - LA GUEEEEEEERRRRRE DES CLOOOOOOONNNNES !
Putain, il a l'air de suer l'action ce truc!
Et pour moi qui ne supporte plus les films de guerre contemporaine, je me rabats sur l'Antiquité ou la S-F.
OUAAAIIIIIS, les gars, la Guerre des Clones avec les précurseurs des TBTT, les légions de pré-stormtroopers, et puis et puis surtout... LE CHANCELIER PAL-PA-TINE

(Oui, je sais, écrire en majuscules c'est crier! Mais ceux qui me connaissent savent que je l'aurais dit comme ça :P )
La LOI, c'est MOI!

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon May 12, 2008 1:30 am

Image

si si on aime bien et même qu'on est gravement atteint :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Mon May 12, 2008 10:46 am

Même que quand on s'ennuyait au collège, on avait un jeu qui consistait à imiter des personnages de deuxième et troisième plans n'apparaissant que 5 seconde par film généralement, et on gagnait.

Même que j'imite bien Chewbacca.

Deux souhaits cependant : la suite, revoir la deuxième trilogie non-remasterisée vf parce qu'ils avaient tous des noms différents, assez kitsch.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon May 12, 2008 11:37 am

Star Wars, c'est bien cette trilogie de films d'il y a trente ans, à laquelle un gros nul a voulu donner trois préquelles indignes il y a quelques temps ? 8)

Ironie mise à part, si j'ai la plus grande tendresse pour les épisodes 4 à 6, avec comme presque tout le monde une grande préférence pour L'empire..., j'ai éprouvé, là aussi comme beaucoup, une déception monstrueuse devant la "prélogie" (on désigne ainsi les films sortis entre 1999 et 2003). Trois films qui, malgré quelques monstrueuses séquences à effets spéciaux, étaient d'un ennui intersidéral, quand ils ne viraient pas carrément vers le plus complet n'importe quoi (la palme aux midichloriens, quand même, parce que je refuse de citer le nom du rasta de l'espace).

Un an après Revenge of the Sith sortait Farscape : The peacekeeper wars, un téléfilm de trois heures qui complétait la série du même nom, trop tôt interrompue. Avec un budget genre dix fois moindre, non seulement on en prenait autant dans les mirettes que chez Lucas, mais en plus on avait là une véritable aventure de space-opera, grandiose, épique, joyeuse, prenante, flippante, triste, tournoyante et belle, une démonstration magistrale d'écriture et de réalisation. Tout ce que n'était pas RoTS.

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Mon May 12, 2008 1:49 pm

Jack Bauer wrote:Star Wars, c'est bien cette trilogie de films d'il y a trente ans, à laquelle un gros nul a voulu donner trois préquelles indignes il y a quelques temps ? 8)

Ironie mise à part, si j'ai la plus grande tendresse pour les épisodes 4 à 6, avec comme presque tout le monde une grande préférence pour L'empire..., j'ai éprouvé, là aussi comme beaucoup, une déception monstrueuse devant la "prélogie" (on désigne ainsi les films sortis entre 1999 et 2003). Trois films qui, malgré quelques monstrueuses séquences à effets spéciaux, étaient d'un ennui intersidéral, quand ils ne viraient pas carrément vers le plus complet n'importe quoi (la palme aux midichloriens, quand même, parce que je refuse de citer le nom du rasta de l'espace).

Un an après Revenge of the Sith sortait Farscape : The peacekeeper wars, un téléfilm de trois heures qui complétait la série du même nom, trop tôt interrompue. Avec un budget genre dix fois moindre, non seulement on en prenait autant dans les mirettes que chez Lucas, mais en plus on avait là une véritable aventure de space-opera, grandiose, épique, joyeuse, prenante, flippante, triste, tournoyante et belle, une démonstration magistrale d'écriture et de réalisation. Tout ce que n'était pas RoTS.
ce que j'aime avec Mr bauer c'est que j'ai même pas besoins d'écrire un message, il l'a deja fait avant.
+ 1
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon May 12, 2008 2:03 pm

Phillipe ? Phillipe ? c'est toi Phillipe ? tu me reconnais pas Phillipe ? Phillipe c'est moi Phillipe ?

:mdr:

Je me comprends....
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Mon May 12, 2008 2:55 pm

Après une Menace fantôme ratée, on aurait tout de même espéré que Lucas rectifiât le tir : la prélogie ne reste qu'un bon divertissement joli à voir : plein de lasers et de machine qui se butent entre elles, des super combats de jedi et enfin une histoire d'amour parce qu'il en faut une gnan-gnan pour pas que la copine du type qui vient voir de la baston s'ennuie.

Première impression en regardant le pilote de Farscape : «Cool, ça fait très Star Wars !»
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon May 12, 2008 3:54 pm

Jack Bauer wrote:Star Wars, c'est bien cette trilogie de films d'il y a trente ans, à laquelle un gros nul a voulu donner trois préquelles indignes il y a quelques temps ? 8)
j'appelle ça "Star Schmutz" (les 3 préquelles) aucun rapport avec les 3 autres films, pour moi.
Jack Bauer wrote:(...) Trois films qui (...) étaient d'un ennui intersidéral, quand ils ne viraient pas carrément vers le plus complet n'importe quoi (...)

Un an après Revenge of the Sith sortait Farscape : The peacekeeper wars, un téléfilm de trois heures qui complétait la série du même nom, trop tôt interrompue. (...)
Et je dirais même plus : 6 mois plus tard (donc 6 mois avant PKW) sortait un film, suite d'une autre série trop tôt interrompue, Firefly, du doux nom de "Serenity". Là aussi, la comparaison avec la merde Lucas-ienne n'est même pas de mise. Rarement des scènes d'affrontements spatiaux ne m'ont autant impressionné. Quant à l'intrigue, même si elle peut échapper à toute personne ne connaissant pas la série (j'ai nommé XAD), elle est elle aussi prenante, touchante, épique et belle.
J'ai revu ça hier soir, et "Waow !"
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon May 12, 2008 4:21 pm

zephyra wrote:ce que j'aime avec Mr bauer c'est que j'ai même pas besoins d'écrire un message, il l'a deja fait avant.
+ 1
Merci ma zephyrette ! :ami:
Doktor Z wrote:Je me comprends....
Tant mieux, c'est déjà ça. 8)
Psycho_Guanac wrote:Première impression en regardant le pilote de Farscape : «Cool, ça fait très Star Wars !»
Euh, Star Wars des débuts, j'espère, donc ! Sache en tout cas que Farscape, c'est bien dès le pilote, mais que ça ne cesse de devenir mieux. C'est une série en constante évolution, qui n'arrêtera jamais de te surprendre, et qui ne prend véritablement son envol qu'en fin de première saison (laquelle est absolument excellente, mais ensuite ça devient du pur génie).

Quant à Serenity, le film qui conclut Firefly, il est quand même plus facile d'accès à un néophyte que The peacekeeper wars ne l'était pour quelqu'un qui ne connaît pas Farscape. Faut dire que Firefly, ce n'est que 14 épisodes, alors que Farscape en compte 88. Et El Barron a raison : ça aussi, ça enterre la prélogie sans problème. Par contre, petite erreur de timing : Serenity est sorti en 2005, à peu près un an après PKW, et donc deux ans après RoTS.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon May 12, 2008 4:30 pm

My apologies : je faisais référence à l'épisode 3, pas à l'épisode 1. Mais de fait le timing par rapport à PKW est donc faux, oui.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Mon May 12, 2008 5:04 pm

Très bien, très bien!
On achètera tout ça quand on aura le pognon et le temps de regarder. 8)
La LOI, c'est MOI!

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Mon May 12, 2008 5:11 pm

Jack Bauer wrote:
Psycho_Guanac wrote:Première impression en regardant le pilote de Farscape : «Cool, ça fait très Star Wars !»
Euh, Star Wars des débuts, j'espère, donc ! Sache en tout cas que Farscape, c'est bien dès le pilote, mais que ça ne cesse de devenir mieux. C'est une série en constante évolution, qui n'arrêtera jamais de te surprendre, et qui ne prend véritablement son envol qu'en fin de première saison (laquelle est absolument excellente, mais ensuite ça devient du pur génie).
Je parle bien des premiers Star Wars, je n'ai pas aimé la prélogie, si ce n'est comme un film d'action (y a des vaisseaux et pis des duels bien sympathiques).
Quant à Farscape, j'ai vu jusqu'à l'épisode 7 de la saison 1, après Stage 6 a fermé et je ne me suis pas remis au torrent.
Comme toutes les séries SF que je connais, except BSG, la premières saison fait trop cheap pour moi : décors de studio qui sentent le neuf et le plastique, un peu répétitif au début.
Cela ne m'empêche pourtant pas d'apprécier et ne coupe pas l'appétit de mon imagination et j'ai hâte de voir la suite.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon May 12, 2008 5:35 pm

Dans, mettons, les deux premiers tiers de sa première saison, Farscape déroule des épisodes largement indépendants et des histoires de SF assez classiques, des grands thèmes qu'elle revisite cependant astucieusement. C'est le temps nécessaire à bien installer l'univers et les personnages, avant que la série ne prenne véritablement son envol. Crois-moi, persévère, et tu seras récompensé, mon fils.

Sinon, jugge, Farscape a le seul défaut de couter cher. Les DVD sont limite hors de prix. Les anglophones se tourneront volontiers vers l'édition US, un peu moins chère (mais sans ST), ou la Starbust edition anglaise, bourrée de bonus, sauf erreur nantie de ST anglais, et sensiblement plus avantageuse.

EDIT : On peut aussi causer de Farscape ici : http://biereblanche.darksite.ch/phpBB2/ ... php?t=2348

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 116
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location: Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Thu May 15, 2008 9:49 am

Etonnant que personne n'ait parle de Iron Man...


Suis alle le voir l'autre jour. Le debut est longuet, mais plusieurs petites pointes d'humour. Et lorsque ca devient enfin interessant... c'est fini!

A quand le 2?

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu May 15, 2008 11:23 am

XAD wrote:Etonnant que personne n'ait parle de Iron Man...
Il faut remonter jusqu'à la page précédente, mon p'tit gars ! :wink:

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 116
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location: Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Thu May 15, 2008 11:38 am

Jack Bauer wrote:Il faut remonter jusqu'à la page précédente, mon p'tit gars ! :wink:
J'ai pas eu le courage, y'avait trop de Spam Wars... :D

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Thu May 15, 2008 7:04 pm

A quoi ça sert de se casser les miches à écrire des reviews alors? Et la petite icône "Amenez-moi au premier post non lu!", elle est là pour les chiens? HEIN?

Bordel, un an que j'avais pas vu Opération Espadon. Vu que j'ai fini plus tôt, j'ai été le prendre à Média Markt pour 10.- et regardé vite fait!
'tain, j'en peux plus tellement je délire.
La fonction "Rechercher" n'indiquant rien sous ce nom, il ne vous est pas forcément familier? John Travolta (avec de ces chemises et costumes classe, meeeeerde... 8) ), Hugh Jackman, Halle Berry.
Faut le voir! Un de mes film-cultes.
La LOI, c'est MOI!

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri May 16, 2008 10:24 am

Vu il y a un petit moment. Dans mon souvenir, action sympatoche mais scénar nawak. Loin d'être culte à mes yeux en tout cas (mais encore faut-il être d'accord sur le sens que l'on donne à cette expression quelque peu galvaudée).

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts: 230
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location: Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Indiana Jones and the kingdom of the crystal skull

Post by Golem XIII » Wed May 21, 2008 1:18 pm

Indy sortant de la projection de son dernier film
Image

Bon, eh ben voilà…
Boâh, en même temps je savais bien que ça me pendait un peu au nez et je n'y suis pas du tout allé avec l'espoir de me faire un gros délire trépidant comme à l'époque, mais quand même… là c'est un peu salaud!

Si tout le film avait été à l'image de son premier tiers, je n'aurais absolument pas boudé mon plaisir: une bonne rigolade nostalgique, purement auto-référencielle avec un petit côté mou du genou qui m'a même moins dérangé que dans le troisième épisode parce que tout à fait cohérent dans le contexte de l'hommage à l'ancien héros vieillissant (euh… vieux en fait!). Tout ça soutenu même par une petite tension, à son minimum syndical c'est vrai mais quand même présente, et ponctué de ci de là par quelques vrais instants Indyesques. Je n'en aurais pas demandé plus…

Et puis voilà cette cassure de rythme totale du deuxième tiers, indigne d'un Spielberg dont on sait pourtant qu'il est parfaitement capable de gérer la structure d'un film et qui s'étale mollement pour te raconter… pas grand-chose en fait. Mais bon, j'aurais pu pardonner cette longue retombée de soufflé si le dernier tiers avait relancé le film sur ses rails.

Ce qu'il semble vouloir essayer de faire… avant de virer progressivement à la franche guignolade pour te poser incrédule et carrément attristé devant le navrant dénouement où tu réalise qu'il aurait peut-être mieux valu pas d'histoire du tout que ce… cette… cet espèce de faisage semblant qu'il y en a eu une! Une bonne scène finale toute en CGI pour achever en beauté (?) le douloureux sombrage dans les tréfonds du ridicule, et voilà!

Voilà? c'est tout, c'est fini? tout ça pour ça?
Non! T'as encore juste droit à une petite gifle dédaigneuse sous la forme d'une toute dernière séquence post-aventure qui, contrairement à ce qu'elle te montre à l'écran, est en réalité un enterrement. Celui, total et définitif, du fabuleux héros de ma jeunesse.
En même temps fallait bien que ça arrive un jour, hein?
Maintenant c'est à mon tour de devenir vieux…
Last edited by Golem XIII on Thu May 22, 2008 10:12 pm, edited 1 time in total.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed May 21, 2008 1:28 pm

J'étais inquiet, tu confirmes. :-?
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Locked