Farscape

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Farscape

Post by Jack Bauer » Fri Sep 03, 2004 11:54 am

Bon. Chose promise, chose due, je viens donc vous apporter la lumière et vous faire découvrir la meilleure série télévisée de science-fiction depuis Babylon 5, j'ai nommé Farscape.

Farscape est une série américano-australo-anglaise, créée par Rockne O'Bannon et David Kemper, dont le casting est essentiellement australien, et qui, outre des images de synthèse de toute beauté, bénéficie d'un bestiaire incroyablement riche, créé par les studios Jim Henson (Le Muppet Show, Dark Crystal...).
La diffusion de Farscape a commencé en octobre 1999 aux Etats-Unis, sur la chaîne du câble Sci-Fi Channel (qui produit et diffuse également Stargate SG-1 et son spin-off (série dérivée) Stargate Atlantis). En zone francophone, elle a été diffusée avec un an de décalage par la chaîne du câble français Série Club (groupe M6), en VF et VOST pour les deux premières saisons, uniquement en VF ensuite.
La série a connu quatre saisons de 22 épisodes chacune. Après la deuxième, Sci-Fi avait signé pour trois autres mais, insatisfaite des taux d'audience, elle a découpé la 4e en deux parties, a décrété que ça faisait deux saisons, et a annulé la cinquième. Or, les scénaristes avaient développé un arc scénaristique étalé sur les saisons 3, 4 et 5, et la série s'est donc achevée sur un cliffhanger (suspens de fin d'épisode) abominable.
La mobilisation internationale des fans a permis la renaissance de Farscape sous la forme d'une mini-série de deux fois 1h30, qui sera diffusée en octobre sur Sci-Fi. De l'audience de cette mini-série dépend l'avenir du show...

De quoi ça cause, ton truc ?

John Crichton, astronaute et fils d'astronaute, s'apprête à tester à bord d'un module spatial de son invention baptisé Farscape sa théorie : il pense pouvoir atteindre une vitesse inédite en rebondissant sur l'atmosphère terrestre. Hélas, une tempête électromagnétique le balance dans un vortex, et ce pauvre John se retrouve juste pile poil à l'autre bout de l'univers (ou pas loin). Il débarque en pleine bataille spatiale, provoque accidentellement l'écrasement d'un vaisseau alien sur un astéroïde, et finit par se faire embarquer à bord d'un vaisseau de prisonniers en train de s'évader. Un vaisseau vivant... Voilà pour l'histoire que narre le prégénérique du pilote, c'est dire si le rythme dans Farscape est soutenu. Un aspect qui ne se démentira jamais.

Dans la première moitié de la première saison, Farscape donne l'impression de revisiter les grands thèmes de la science-fiction en les adaptant à sa sauce. Voyages temporels, premier contact, guerres spatiales, contrôle mental, hybridations, extraterrestres divers et variés se succèdent d'un épisode à l'autre. Chaque thème « classique » traité est ainsi l'occasion pour le show de marquer son territoire et de faire sentir sa différence. Le scénario ne nous emmène jamais là où l'on s'y attend, les happy ends ne sont pas légion, les personnages se heurtent et leurs intérêts apparaissent vite souvent divergents.

Les personnages

Image
John Crichton (Ben Browder) est notre héros. Un héros bien paumé au début de la série. Malgré les microbes traducteurs qui ont colonisé la racine de son cerveau et lui permettent de comprendre les langues improbables parlées par ses compagnons de voyage, il peine souvent à comprendre ce qu'il se passe. Très boy-scout au début de ses aventures, John va connaître une importante évolution au fil des épisodes. Perdu dans un coin reculé de l'univers appelé « territoires libres », il espère trouver un moyen de rentrer sur Terre...

Image
L'officier Aeryn Sun (Claudia Black) est une Pacificatrice (Peacekeeper en VO). Les Pacificateurs sont des Sébacéens, une espèce qui ressemble furieusement aux humains, à quelques menus détails physiologiques près. Manque de bol, ce sont aussi les méchants du coin. Aeryn Sun se retrouve accidentellement à bord de Moya et, considérée comme contaminée par son contact avec d'autres espèces, elle ne peut rejoindre les siens. Elle est la seule à bord de Moya qui n'ait nulle part où aller. Formée depuis l'enfance à se battre et obéir, elle apprendra au contact de ses compagnons de voyage à élargir sa vision de l'univers...

Image
Ka D'Argo (Anthony Simcoe) est un jeune guerrier luxan. Il a des tentacules sur la tête et possède une longue langue paralysante. Il est également armé de son épée Qualta, objet fort encombrant mais qui se révélera précieux quand il s'agira de se fritter avec d'autres aliens. Condamné par les Pacificateurs pour avoir tué l'un de ses supérieurs, D'Argo est impulsif et facilement violent. Comme tous les Luxans, il est sujet à des crises d'hyper-colère. Mais il a aussi un sens de l'honneur très développé et, comme tous ses camarades de bord, cache quelques lourds secrets...

Image
Pa'u Zotoh Zhaan (Virginia Hey) est une prêtresse delvienne. D'apparence calme, posée et réfléchie, elle est au début de l'aventure la voix de la sagesse. On l'écoute et on lui fait facilement confiance. Prêtresse de niveau 9 (c'est beaucoup), elle est très puissante, comme les autres s'en rendront compte au fur et à mesure. Elle possède des pouvoirs spirituels peu communs. Elle saura aussi à l'occasion révéler une part d'obscurité fort peu rassurante. C'est en tant que principale anarchiste de sa planète qu'elle a été enfermée par les Pacificateurs...

Image
Dominar Rygel le XVIème. Il a un jour régné sur plus de 600 milliards de sujets, mais son cousin lui a volé son trône pendant qu'il dormait, et Rygel s'est lui aussi retrouvé dans les geôles pacificatrices. Sorte de crapaud géant juché sur un trône anti-gravitique, Rygel est individualiste, égoïste, calculateur, et passe l'essentiel de son temps à remplir ses trois estomacs. Il peut cependant se révéler d'un précieux secours pour les autres, notamment par ses talents de négociateur, à condition bien sûr qu'il y trouve un intérêt...

Image
Pilote est, comme son nom l'indique, le pilote de Moya. Il ne fait pratiquement qu'un avec elle, et permet à l'équipage de communiquer avec le vaisseau et de le diriger. On en sait peu sur son âge et ses origines (du moins au début). D'apparence affable et serviable, il révélera également un côté obscur. Malgré ses talents, Pilote n'est pas capable de se repérer dans les Territoires inexplorés, dans lesquels erre notre équipage, fuyant les Pacificateurs et cherchant le moyen de retrouver le chemin de leurs planètes respectives...

Image
Moya est le vaisseau spatial gigantesque dans lequel les Pacificateurs retenaient tout ce beau monde prisonnier. Elle appartient à l'espèce des Leviathans. Parfaitement capable de survivre seule, elle trouve cependant son intérêt dans la présence des autres et entretient pour eux une atmosphère interne. Mais un vaisseau vivant peut avoir des problèmes assez particuliers... Précision : elle ne dispose pas du moindre armement, et sa seule technique de défense consiste à effectuer une combustion, sorte d'hyper-propulsion dont elle ne contrôle hélas pas la trajectoire...

Image
Le capitaine Bialar Crais (Lani Tupu), enfin, est la nemesis de Crichton. Commandant pacificateur, il est aussi le frère du pilote de vaisseau dont John a accidentellement provoqué la mort en débarquant de son vortex. Il poursuit Moya autant pour se venger de lui que pour recapturer les évadés...


Ce petit exposé ne vous révèle que les bases de la série. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'histoire n'évolue jamais dans le sens attendu. De nouveaux personnages font leur apparition au fil des épisodes et des saisons, et on ne peut jamais être sûr qu'untel restera du côté de la barrière où l'on a l'habitude de le voir. Au fil du temps, Farscape construit un univers d'une rare richesse, surprend en permanence, prend sans cesse des risques et ne laisse jamais la routine s'installer. Les moins intéressants épisodes de cette série concurrencent sans peine les meilleurs morceaux d'un show comme Stargate SG-1 (beaucoup plus convenu, mais pourtant privilégié par Sci-Fi Channel parce que réalisant de meilleures audiences...).

On trouve les deux premières saisons en DVD francophones (sauf le dernier coffret de la s2, qui sort en octobre). Ils coûtent hélas assez cher, même si le prix de la deuxième saison est inférieur à celui de la première. En prime, l'image sur la saison 1 est artificiellement recadrée pour lui donner un aspect 16/9, alors qu'elle a été tournée en 4/3. Cette hérésie disparaît heureusement avec la saison 2. La VF est catastrophique et ne rend définitivement pas justice au talent des acteurs ; c'est donc une série qu'il est impératif de découvrir en VO. La traduction pêche également, bourrée d'approximation et de contresens. C'est pareil pour les sous-titres ; pour cela, on peut remercier la chaîne Série Club...
Les saisons 3 et 4 (dont je ne veux rien savoir, mais dont je sais quand même qu'elles sont censées enfoncer les deux premières en termes d'intérêt et de qualité, c'est tout dire) seront éditées en 2005 et 2006. L'intégrale de la série est toutefois déjà disponible en édition zone 1 US et zone 2 UK, mais sans le moindre sous-titrage, même pas anglais...

Par contre, certains vidéo-clubs proposent la première saison à la location ; si c'est le cas près de chez vous, je ne saurais trop vous encourager à vous précipiter dessus... Au pire, vous ferez comme moi : vous tomberez amoureux... :D

Bon, j'ai sans doute oublié les trois-quarts de ce que je voulais dire, m'enfin, faites déjà avec ça. Je reviendrai compléter !

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Sep 04, 2004 11:07 am

Alors pour commencer, une précision recftificative qui nous réjouira tous : la mini série durera bon an mal an 4h en tout, donc un peu plus d'épisode que 2 ?

Un détail à approfondir (je crois) : l'origine des effets spéciaux/maquillages/marionettes... ça vous a un parfum de Dark Crystal... qui n'a rien d'étonnant ! C'est la firme Henson qui est derrière le projet (Muppet Show, 1 rue Sésame, mais aussi Star Wars 2 et 3, et DC ... je sais je répète, mais j'ai dit : j'approfondis)
Dans un premier temps (premiers épisodes) ça a un côté mignon et rassurant, et on a plein de sympathie rapidement pour deux-trois aliens... or c'est à chaques fois un casse-gueule ... ce qui parait mignon ne l'est pas. D'ailleurs rien n'est ce qu'il paraît dans cette série ! et ça c'est bon !
Maintenant ayant lu plus de 400 romans de SF et presque autant de nouvelles, j'avoue ... des fois je me sens blasé, des fois pas du tout... mais ce qui m'épate, c'est que pour une fois, dans une série/film grand public, on dirait que les scénaristes sont comme moi (ils ont lu autant voire les mêmes trucs que moi) ...

Finalement, à propos des méchants, dont on dirait qu'ils sont humains (les pacificateurs) ... ça place le héros humain, Crichton (donc le chouchou du téléspectateur) dans la situation où la majorité des aliens qui le voient pour la première fois lui reprochent sans cesse d'être un criminel, un meurtrier, un oppresseur, bref un fieffé salaud (comme les pacificateurs) ... pour une fois l'humanité est remise à sa place : elle n'en a pas (d'humanité) ! Et ce sont parfois les aliens les plus étrange(r)s qui eux se révèlent humains...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Sep 04, 2004 11:36 am

Durée de la mini-série, d'après mes infos : 4 heures... publicité comprise. Donc, trois heures. Exactement comme un épisode d'une heure de 24 heures chrono ne dure que 40 minutes une fois expurgé de ses pauses marchandes.

A propos de Crichton : effectivement, non seulement sa gueule de Sébacéen le fait fréquemment prendre pour un méchant (ce qui occasionnellement lui sera utile), mais surtout, le reste du temps, il est regardé comme un arriéré. (Aeryn à D'Argo, dans l'épisode 1.04 : "Quelque part dans cet univers, il y a une planète pleine de Crichtons. Peux-tu imaginer cela ?!!!") Viendra cependant le moment où John pourra fièrement clamer "Humans are superiors !!!", et ce sera presque vrai !

Jack, tu as souligné mieux que moi ce qui fait la particularité de cette série : être capable de surprendre les plus blasés des fans de SF, par une écriture sans cesse inovante, par une prise de risque permanente et le refus de s'enfermer dans des schémas narratifs convenus (l'anti-Satrgate SG-1, de ce point de vue). Les scénaristes SONT des passionnés, ils ONT une culture rare en la matière, ils VEULENT que le spectateur ne puisse deviner où l'on va. Et ils le respectent. Ils se posent toutes les petites questions à la con que le fan de base se pose forcément, et ils y répondent. Exemple déjà mentionné dans mon premier post : les microbes traducteurs, qui permettent aux différents espèces de se parler. Deux minutes et l'ensemble tient la route. Dans Stargate, après huit ans, personne ne s'est encore étonné que tout l'univers parle anglais...

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Sat Sep 04, 2004 11:41 am

Dans Stargate, après huit ans, personne ne s'est encore étonné que tout l'univers parle anglais...


ben c'est un peu comme sur terre... :wink:
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Sat Sep 04, 2004 11:58 am

Bauer, t'as oublié la bandante Chiana...
Je sais bien qu'elle n'apparaît pas tout de suite (c'est pas du spoil!) mais
moi je trouve que son arrivée est plutôt importante pour la cohésion de l'équipage.
Les persos sont typiques JdR fantasy, tu as un nain, une elfe, une guerrière, un roi déchu, une voleuse... et parfois les conversations et vannes sont proches d'un épisode du donjon de Nahalbeuk, en plus subtil. C'est ce qui rend tout ce petit monde bien attachant en plus d'une écriture de scénario bien surprenante!
Personnelement, j'étais plutôt sceptique et au bout de 2 épisodes, je n'ai plus pu m'en passer!
Hooyoo?

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Sep 04, 2004 12:39 pm

Je n'avais pas oublié Chiana. Elle n'apparaît qu'au quinzième épisode, et je trouvais effectivement que la mentionner avait un petit côté spoilant. D'autant qu'il y a encore d'autres personnages apparaissant par la suite, dont certains que je ne connais même pas...

M'enfin, tu as pleinement raison sur le fait qu'elle est une composante essentielle de l'équipage. Alors, bon, allez, pour se faire plaisir, un petit coup de Chiana :

Image

Petit dialogue au début de l'épisode 1.17 :

Chiana : "Can I say something ?"
Tous les autres : "NO !!!"

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Sat Sep 04, 2004 1:42 pm

Haaa oui encore des photos de Chiana ENCORE ENCORE
tien je vien de me rendre compte pourquoi j'aimais cette série moi 8)
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Sep 04, 2004 5:03 pm

Image

Image

En fâcheuse posture...
Image

Image

La Chiana attitude...
Image

Et Gigi Edgley au naturel...
Image

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Sat Sep 04, 2004 10:18 pm

Mmmmmhhhhh..... :D

c'est un argument traître, celui-là...
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Sep 04, 2004 10:24 pm

Un des morceaux dans le DuKe-bokS est un bon argument aussi...

:ami:
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Sun Sep 05, 2004 12:47 am

zephyra wrote:Haaa oui encore des photos de Chiana ENCORE ENCORE
tien je vien de me rendre compte pourquoi j'aimais cette série moi 8)
Et c'est moi qui ai dû te le rappeler !
Tu me déçois ma petite Zephyra!!!! :lol:

En passant, elle est encore meilleure au naturel!
Merci Mr Bauer...
Hooyoo?

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Sun Sep 05, 2004 12:48 pm

RHAAAAA il est ou le smiley avec la langue qui pend par terre.... hein hein ou k'il est ???
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Dolmancé
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 260
Joined: Tue Oct 14, 2003 5:02 am
Location: Château de Silling
Contact:

Post by Dolmancé » Sun Sep 05, 2004 6:26 pm

et hop!

pour les fans!!!!

edit : lien vers l'image 'soft' de l'actrice nue.
http://www.fhm.com.au/images/2_dec3/gigi/4.jpg

Pas de liens images-direct de ce type Dolmancé, merci.
Le Modérateur

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts: 3648
Joined: Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Tue Sep 07, 2004 3:32 pm

une ptit confession :oops:
hiere j'ai vu premieres 4 episodes... et puis je l'ai trouvé trop chretienne :-?
la "gentilesse" et du passifisme de Zhaan est pas dans mon rythme...

j vais voir la reste, je manquerai pas d occas de partager mes opinions avec vous :na:
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Sep 07, 2004 4:16 pm

Oui, vois la suite, parce que sans rien te révéler, Zhaan est très loin d'être la baba-cool pacifiste de l'espace qu'elle peut sembler être au début. Rien n'est jamais exactement ce qu'il en a l'air dans cette série. Et de manière générale, ce n'est vraiment pas dans Farscape qu'on va trouver des épisodes donneurs-de-leçons avec la bonne petite morale à la fin (type Stargate SG-1, j'y reviens toujours...).

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts: 548
Joined: Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location: genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Tue Sep 07, 2004 6:49 pm

Moi aussi j ai vu les quatres premiers épisode c est marrant ça comme coincidence !
Mais bon pour l instant je trouve que le héros a un peu laissé sa libido et sa curiosité de coté, a part il est vrai avec la femme scorpion déguisée en je ne sais plus quoi, ca fait sans doute partie de l entrainement des astronautes américains.
J avoue aussi que j ai été surpris par le peu de lien qu il y a entre les épisodes, j ai même cru qu ils s étaient planté sur le dvd quand j ai lancé le deuxième (j étais aussi il est vrai un peu dans l'hyper espace).
En tout cas c est vrai, que point de vue sf y a pas tellement de truc a se mettre sous la dent et ca me permettra de savoir quoi prendre au vidéo club en attendant le nouveau Seagal (qui soigne maintenant les animaux blessés dans la foret).
En tout cas je me réjouis de savoir quelle sont les quelques menus détails physiologiques qui différencient les Sébacéennes des humaines !
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Sep 07, 2004 11:00 pm

@nadine : pour ta dernière question : La chaleur... et une méthode pour régler les conflits qui laisse l'humain (Crichton) pantois ...

Mais c'est vrai que les 4 premiers épisode sont gentillets... vers le 10, d'affreux doutes vous submergeront... ensuite ç'est de la glace à la mandarine... ( :roll: euh oui, juste là ... j'ai pas de meilleur image)

@Jack Bauer : on a vu out of their minds ... y'a bon !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Sep 08, 2004 11:59 am

Nadine : Il y a en effet peu de liens en apparence entre les épisodes du début. Comme je l'écrivais plus haut, la série marque son territoire, s'empare des thèmes classiques de la SF et les revisite, et en profite pour développer et approfondir les personnages. Pour moi, le premier vrai virage est l'épisode 1.09 DNA mad scientist (Le généticien fou), et à partir du 1.15 Durka's return (Le retour de Durka), ça déchirre ta race de la mort comme c'est pas permis. Ce qui ne veut en aucun cas dire que ceux qui précèdent ne sont pas intéressants !!!

Jack : Out of their minds (2.09) est à ce stade l'un de mes épisodes préférés. Totalement barré, bénéficiant d'un jeu d'acteurs particulièrement excpetionnel, du tout grand Farscape.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Oct 20, 2004 3:39 pm

La nouvelle mini-série Farscape : The Peacekeeper Wars a été diffusée (et même multi-diffusée) par Sci-Fi Channel les 17 et 18 octobre. Selon la chaîne elle-même, les audiences ont été excellentes, la deuxième diffusion faisant même mieux que la première. Ceci est d'excellent augure pour l'avenir potentiel de Farscape ; les ventes du DVD de la mini-série (sortie janvier 2005 en z1) seront un autre indicateur de la viabilité économique de la chose. La renaissance de la série pour une ou plusieurs nouvelles saisons reste assez improbable, mais on peut imaginer d'autres mini-séries...

FIL!!!
Connu
Posts: 83
Joined: Wed Jul 23, 2003 12:45 am

Post by FIL!!! » Sun Oct 24, 2004 2:34 pm

Après avoir été cet été arnaqué pour l'achat de Space 2063 sur le net :cry: , et ensuite avoir été trompé par le patron d'un certain videoclub :cry: :evil: , qui ne m'a pas averti du débaras de ses VHS (le pilote de Space 2063 inclus). Je me suis enfin décidé à aller commander les DVD la série au Paradoxe Perdu qui m'a annoncé qu'ils nétaient pas disponibles :cry: . Enfin je les ai recommandés sur le net avec une attente de 2 à 3 semaines à partir d'aujourd'hui... qui sait se qu'il va encore se passer!!! :o
Image
Tout conspire, Madame, à mon contentement: J'ai visité de l'oeil tout cet appartement; Personne ne s'y trouve; et mon âme ravie...

sic: Tartuffe

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Oct 24, 2004 4:20 pm

T'as qu'à commander plutôt du Farscape, na ! :wink:

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts: 3648
Joined: Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Sun Oct 24, 2004 4:31 pm

Jack Bauer wrote:T'as qu'à commander plutôt du Farscape, na ! :wink:
weh, et me preter apres :D
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Oct 27, 2004 2:59 pm

La plupart d'entre vous s'en cogne, mais il fallait absolument que je vous dise que j'ai découvert hier les 4 derniers épisodes de la saison 2, et que... Wow... Putain... :o Je ne m'en remets pas... Farscape rulezzzzz !!!

Locked