La guerre des mondes

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:
La guerre des mondes

Post by Olive » Sun Feb 27, 2005 6:47 pm

Le remake du pire film de science fiction qui n'ait jamais existé. L'original est drole a regarder au deuxième degré, mais je sens que la version moderne avec les effets spéciaux etc... sera bien pourrie:

Image

...kess vous en dites?
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Feb 27, 2005 7:19 pm

Perso je suis fan du vieux film qui est drôle (en ne tenant pas compte du côté propagande guerre froide de l'époque de ces films).

j'ai vu que spielberg faisait un remake...j'ai vu la Bande annonce....

effectivement cela risque d'être un truc bien bourrin truffés d'effets spéciaux...tom cruise entre autres :mdr:

d'ailleurs je me demande si spielberg c'est basé sur le bouquin pour les vaisseaux :roll: dans le bouquin c'est des tripodes (comme dans half-life 2)

faudra voir si c'est une grosse merde mais j'irai le voir de toute façon
il sort au mois d'aout je crois.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Feb 27, 2005 8:02 pm

Pour info, ça a d'abord été adapté à la radio, pa O. Wells en 40 et quelques...
tellement bien fait qu'à l'époque les gens ont cru à de vrais reportages et à une vraie attaque... mouvement de panique à travers toute l'amérique...
Pis bon le bouquin est du pre-goldenAge, donc oui c'est assez surrané...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts:230
Joined:Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location:Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Tue Mar 01, 2005 3:02 pm

J'ai pas lu le bouquin mais ce que j'aimais bien dans le vieux film c'est que y'avait pas un humain qui assurait face aux bestiaux, ils étaient tout à fait dépassés et ne pouvaient qu'essayer de s'arranger pour y passer le plus tard possible (jusqu'à ce qu'une voix off annonce que les martiens ont chopé un virus de chez nous et que boum, le film est fini! -ah bon? -ben ouais!).

Ce que je redoute c'est que cette nouvelle chance d'avoir droit à l'apocalypse que je rêve de voir au chinoche depuis des siècles ne se résume encore une fois qu'à une démonstration de l'incroyable capacité de résistance de l'américain moyen face à l'ennemi le plus effroyable, et sa victoire finale puisqu'il est tellement intelligent (et qu'en plus il a la gueule à Tom Crouze).

Ouéilltènsi...

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts:2231
Joined:Wed May 15, 2002 2:00 am
Location:moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Wed Mar 02, 2005 3:25 pm

...Tom Cruise ne va pas faire le méchant ? :o
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Wed Mar 02, 2005 3:35 pm

Sacha wrote:...Tom Cruise ne va pas faire le méchant ? :o
...le méchant?..tu pense qu'il va jouer un tripode métallique de 50m de haut?
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

dugogh
Connu
Posts:2085
Joined:Sat Jan 04, 2003 2:00 am
Location:ailleurs
Contact:

Post by dugogh » Wed Mar 02, 2005 6:42 pm

:o Les vilains zutilisent encore ces vieilles machines de Wels?

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Mar 02, 2005 7:23 pm

les vieilles bébêtes des différentes époques

Image

Image

Image

Image
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Mar 02, 2005 8:18 pm

les fameux striders d'half-life 2



trop resemblants et monstrueux à butter. j'ai fini le jeu et je vais me le refaire en mode facile juste pour le fun et je conseille
vraiment à ceux qui ne l'ont pas encore acheté de ne pas hésiter.

c'est simplement magnifique et bien foutu. Les derniers niveaux sont purement fabuleux. Dernière mise à jour multijoueur : le retour du pied de biche ha ha ha

Image[/img]
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Mar 02, 2005 8:18 pm

nice pictures ! :nice:

perso j'attends juste rien de ce film ... mais rien de rien vraiment !
'faut arrêter de nous gonfler avec la SF de grand'papa moi j'dis !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Mar 02, 2005 8:24 pm

si tu veux j'ai "the invasion of the saucermen" de 1957.

les extraterrestre qui sont des nains avec des masques en carton

tuent les humains en leurs injectant de l'alcool pur dans le corps.

Les humains meurrent de coma éthylique....

c'est un beau film, c'est un très beau film, personne n'en a rien à foutre mais c'est un très beau film :cry:

Image
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Mar 02, 2005 8:31 pm

bon ça va, arrête de :cry: je veux bien le voir ton films avec des homme saucières ... (c'est pas aussi naze que Red Mantis j'éspère ?!)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Mar 02, 2005 8:41 pm

tu veux dire the deadly mantis????

si c'est carrément une grosse daube... je ne veux pas t'infliger ça :wink:

par contre je te conseille vivement Orgazmo (sorti en dvd)

du gars de south park hilarant
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Mar 02, 2005 8:54 pm

je l'emprunterai certainement un de ces jours à Bauer qui me le vante depuis des mois... (orgazmo)
par contre, il m'a fait voir Cannibal the Musical du même Parker (ou est-ce Stone, zut a'm'souviens p'us) ... tu l'as vu celui-là ? Pass si tu l'as pas vu, ça vaut tous les tom cruise du monde (on ne compte pas né un 4 juillet qu'est un chef d'oeuvre)....
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Mar 03, 2005 11:33 am

C'est bien de Parker, même si Stone n'est jamais loin ! Putain, Orgazmo en DVD, il faut que je me jette dessus, ma VHS est sur le point de rendre l'âme !!! Il est franchement meilleur que Cannibal the musical (qui reste indispensable à tout amateur d'humour qui ne fait pas dans la dentelle).

Pour ne pas être trop HS, War of the worlds est le projet de SF qui me laisse le plus indifférent depuis longtemps. D'autant plus depuis que je sais que le projet du film tiré de Babylon 5 est tombé à l'eau (fuck Warner).

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Sun Mar 06, 2005 7:12 pm

Ha ha ha moi je l'ai orgazmo en DVD et cannibal aussi.... par contre le truc avec cruise je m'en passerai ... mais des nains en cartons qui procurent des comas éthyliques ca c'est du scénario
Toujours pas eu le tempsde regarder les banlieusards mais peut-être ce soir, les cours reprennent demaîn .... comme par miracle ... t'en sera aussi jack de ce miracle ???
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Mon Mar 07, 2005 10:30 am

(j'ai viré vos discussion privées, z'avez qu'a utiliser les pMs :P )

:lovedks:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Tue Jan 03, 2006 5:14 pm

Bon, y'a personne qui l'a vu, finalement, ce film ?

Au final, ce n'est pas mal du tout. Le spectacle est vraiment au rendez-vous, le gars Spielberg sait tenir une caméra, et le métrage réserve son lot de séquences de destruction terriblement impressionantes.

L'histoire, on la connaît. Dans les grandes lignes, c'est celle que racontait Wells il y a plus de cent ans. Si la réflexion sur les méfaits de la colonisation, sous-jacente dans le bouquin, est totalement absente de ce film où elle aurait pourtant pu trouver sa place, la conclusion d'origine est conservée.

SPOILER VIEUX DE CENT ANS
Les tripodes meurent à cause d'un mauvais rhume terrien qu'elles ne supportent pas. Les plus petits êtres vivants de la planète nous ont sauvés.
FIN SPOILER VIEUX DE CENT ANS

Bilan : ça vaut le coup d'oeil, c'est un spectacle de qualité qui ne se fout pas de son spectateur. Tom Cruise, dont le personnage est un lâche égoïste, y est même presque supportable.

M'enfin, cela dit, il vaut quand même encore mieux aller voir King Kong, dont je vous recauserai.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Jan 03, 2006 7:59 pm

Si je l'ai vu et j'ai trouvé pas mal

en sortant du cinoche j'ai regardé le ciel machinalement :lol:

le vieux guerre des monde démontrait la puissance militaire des states (bonne période de la guerre froide et sa propagande) les tanks, blabla. Mais pour l'époque c'est un bon film avec un scénar qui tient la route comparé aux innombrables productions d'aliens divers (je sais de quoi je parle :lol: )...avec le héro qui ne fume pas (et le met bien en évidence plusieurs fois alors que la nana fume comme un pompier.C'était rare de ne pas voir un héro ne pas fumer :lol: dans les films de cette époque et d'ailleurs à la fin du film il s'en grille une :lol:

le remake suit assez le canevas du scénar original (à part les tripodes bien entendu)

j'ai trouvé spécialement malsain les désintégrations avec les lambeaux de vêtements qui flottent, simples, silencieuses, efficaces et sinistres.
j'ai apprécié la non démonstration de force (soldats, affrontements, etc.) contrairement à l'original.

Pour moi c'est un bon film divertissant qui enterre de loin la grosse merde d'emmrich :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Locked