Lost [spoilers saison 5]

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

User avatar
Melmothia
Pourvoyeur d'infos
Pourvoyeur d'infos
Posts: 42
Joined: Sat Feb 18, 2006 5:23 pm
Location: Aix en Provence

Lost [spoilers saison 5]

Post by Melmothia » Mon Aug 28, 2006 11:44 am

Ayé! On m'a enfin prêté la première saison intégrale et j'ai donc rattrapé mon retard sur cette série que certains disent mythique. J'ai tout bien regardé les 25 épisodes en deux jours (:o) et bien... 'suis déçue. C'est un peu mou tout ça avec un arrière goût "oh pitain! qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire dans le prochain épisode? Viiiite, une idée!... Encore faire enlever le niard? non, tu crois? Les gens vont aimer? Okay, alors on fait ça et pis on va mettre des bruits mystérieux". Quant à la fin... allez, concédons que la loi du cliffhanger est dure mais c'est la loi.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Aug 28, 2006 12:40 pm

moi j'ai remarqué un truc...

une série soit on croche tout de suite ou on croche pas c'est un fait.

Mais par contre, personnellement, je trouve qu'il y a moins de plaisir à se taper tous les épisodes d'une série à la suite sans avoir l'attente (pas le temps de cogiter de se poser des questions sur le déroulement, etc.) et puis au bout de quelques épisodes on sature....

bon c'est mon avis.

maintenant après la saison 2 faut voir si ça va pas devenir un grand n'importe quoi.

c'est comme twin peaks je trouve cette série complètement bestiale et givrée mais beaucoup de personnes la trouve lamentable et à chier....
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Aug 28, 2006 1:07 pm

Je te rassure Melmo chérie, la 1ère saison est un peu endormante et on voit bien que le nombre d'épisodes a été revus à la hausse en cours de saison au vu de l'audimat. (D'ou ce côté 24h saison 3, scénar ecrit vite fait sur un coin de nappe au bistrot.)
J'éspère que tu l'as vue en VO, pass'la traduction rate quelques éléments assez importants.

Pour ce qui est de la seconde saison, je te rassure : tiens le coup, le rythme et l'intrigue sont mieux menés que dans la 1. Et donc je t'enjoins à te la taper aussi, vite ! Pass'c'est bien ! Bien mieux !

Bon d'ici à la traiter de mythique, euh quand même pas...
Bab5 c'est mythique, Farscape c'est mythique, mais Lost c'est juste une resucée de Carnivale façon Koh-Lantha !

Donc voilà : DeGroot, Dharma Initiative, et des requins tatoués avec un logo d'entreprise, vvoilà ce qui t'attend dans cette saison 2 ;)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

User avatar
Melmothia
Pourvoyeur d'infos
Pourvoyeur d'infos
Posts: 42
Joined: Sat Feb 18, 2006 5:23 pm
Location: Aix en Provence

Post by Melmothia » Mon Aug 28, 2006 1:41 pm

@ Jack Barron
AAAaaaah! Tu t'es transformé en Dalek!!!! :o

Je prends note pour Lost, mais la saison 2 doit faire le tour d'un certain nombre d'amis avant d'arriver à mon humble personne, je vais devoir patienter. Et non, je ne l'ai pas vu en VO.
Entièrement d'accord pour le côté Carnivale revisité Koh Lanta.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Aug 28, 2006 1:48 pm

dans quelques années koh-lanta ressemblera certainement à

BATTLE ROYALE

et le public pourra activer des mines en appelant au 36 12 12 :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Mon Aug 28, 2006 2:58 pm

1) La VF de Lost est une catastrophe.

2) Cette série est énervante. Elle passe du pire au meilleur, cela manque cruellement de régularité.

3) Les personnages qui ne se communiquent pas leurs informations, au bout de deux saisons, ça lasse.

4) Les scénaristes brodent comme des malades et ont furieusement intérêt à ne pas trop tirer en longueur (ils ont évoqué la possibilité de faire six ou sept saisons... Sans moi !).

5) Et malgré tous ces défauts, Lost reste très agréable à suivre, parfois franchement prenante, et joue à merveille avec la frustration du spectateur.

6) ...Mais comme l'a dit l'autre JB, si tu veux de la série mythique, va plutôt voir du côté Babylon 5, Farscape, Carnivàle, Doctor Who 2005, Battlestar Galactica...

EDIT : Et 7) Je suis assez d'accord avec Doktor Z : 25 épisodes en deux jours, c'est peut-être un brin trop intensif pour bien en profiter, même si je t'accorde que c'est une série qui se prête assez à un visionnage en rafales (personnellement, j'essaye de ne jamais dépasser les 3-4 épisodes d'affilée... J'essaye ! :wink: ).

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Aug 28, 2006 7:41 pm

@Melmo : ahhhh tiens ! Une qui connait le Docteur...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

User avatar
Melmothia
Pourvoyeur d'infos
Pourvoyeur d'infos
Posts: 42
Joined: Sat Feb 18, 2006 5:23 pm
Location: Aix en Provence

Post by Melmothia » Mon Aug 28, 2006 10:15 pm

@ JackBarron
Oh tu sais moi, dès qu'il s'agit de culture :lol:


Eh, les autres... si un jour vous savez plus quoi faire de Jack...

Image
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.

gothmarilyne
Connu
Posts: 12
Joined: Wed Mar 21, 2007 7:03 pm

Post by gothmarilyne » Wed Mar 21, 2007 7:11 pm

je suis en train de regarder la saison 3... au début on apprend rien de particulier mais là tout récemment on prend une claque c'est génial !!! vivement la suite !!!

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Mar 21, 2007 7:32 pm

L'épisode centré sur le Flashback de Desmond,
le retour de Rousseau,
la barrière,
et ce jeune homme si heureux de jouer au football américain avec ses amis...
Vrai, depuis le 8-9, ça remonte à fond dans mon estime !

A propos, bienvenue gothmaryline !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Wed Mar 21, 2007 11:14 pm

Je n'ai regardé que la saison 2 plus ou moins en entier, j'ai trouvé ça bien cool, bienque certains épisodes soient quelque peu ennuyeux et/ou sans lien avec le scénario (à moins que cela soit très implicite...). Cette série donne envie d'en savoir plus, et de surcroît , je suis fan de Robinsson Crusoé, donc des perdus qui survivent dans une île à qui tu rajoute des halluces, des bunkers, des expérimentations parascientifiques et tout le tsoin tsoin (ça fait gros sans pourtant être trop lourd mine de rien), ça me va !
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Mar 22, 2007 1:10 pm

Les derniers épisodes en date remontent un peu le niveau (3.08 à 3.12, sauf le 3.09 qui est tout pourri), mais Lost, c'est quand même des saisons de 25 épisodes là où 13 suffiraient, et 30% du total constitué de flash-backs la plupart du temps inintéressants au possible. Je regarde toujours parce que je veux savoir où ça va, mais ça me gave de plus en plus. Les ficelles sont de plus en plus grosses, et le simple fait que les personnages ne communiquent même pas entre eux lorsqu'ils font une découverte m'irrite au plus haut point.

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Apr 15, 2007 12:01 pm

Générateur aléatoire de théories sur Lost : http://www.lost-theory-generator.com/ :mdr:

...Et sinon, l'épisode 3.16 est carrément bien, le niveau remonte, pourvu que ça dure.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Apr 15, 2007 12:46 pm

Le 3 15 était méga bien (donc on est pas d'accord dessus)
et le 16, ma mère !!!!

le commentaire le plus lu depuis ces 2 épisodes : "je vais lui casser sa tête à Juliet" suivi de près par "je vais lui casser la tête à Shepard" ;)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun Apr 15, 2007 4:38 pm

Bon, le 3.15, à part le combat de chicks dans la boue et SPOILER le retour de la fumée noire FIN SPOILER, y'avait pas grand-chose.
Et oui, il faut cogner sur le docteur Ducon, mais ce n'est pas nouveau.

gothmarilyne
Connu
Posts: 12
Joined: Wed Mar 21, 2007 7:03 pm

Post by gothmarilyne » Tue Apr 17, 2007 5:28 pm

très drôle on apprends dans la série Veronica Mars ce que signifie les chiffres... ils donneraient la fin du monde ............ :ami:

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Tue Apr 17, 2007 6:30 pm

c'est l'équation de Verenzzeti (ou un truc approchant)
un truc inventé et qui permettrait non pas d'annoncer ou de provoquer
la fin du monde, mais qui la prédit... la Dharma cherche en fait
à agir sur l'un des chiffres pour modifier (sauver) l'avenir de l'humanité...
aux dernières nouvelles le seul paramètre de l'équation qu'ils pourraient
bouger, c'est le nombre d'humains vivants... et donc selon eux, il faudrait
tuer 30% de l'humanité pour la sauver... ah ouais, LOST, c'est pas une
histoire de plage et d'Ours blanc, y'a un truc derrière...
m'enfin je te liasse te mettre au parfum
http://fr.lostpedia.com/wiki/Accueil
et plus particulièrement les Nombres de LOST
http://fr.lostpedia.com/wiki/Nombres

zut, c'était l'Équation Valenzetti...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

gothmarilyne
Connu
Posts: 12
Joined: Wed Mar 21, 2007 7:03 pm

Post by gothmarilyne » Tue Apr 17, 2007 9:35 pm

c'est ça que j'aime dans cette série c'est qu'il y a de nombreux messages... comme celui que le hasard n'existe pas, tout est lié...

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Wed Apr 18, 2007 8:40 pm

Heureusement que vous dite que le 8 est bien...le 7 n'est dispo que sur video google en streaming (quelle merde cette video google....)
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Apr 19, 2007 10:20 am

gothmarilyne wrote:très drôle on apprends dans la série Veronica Mars ce que signifie les chiffres... ils donneraient la fin du monde ............ :ami:
Dans quel épisode en parlent-ils ? Parce que j'en ai vu un où les nombres figuraient sur un post-it, comme un clin d'oeil, mais personne n'en parlait. C'est dans la troisième saison ?

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Fri May 18, 2007 6:53 pm

Ouarf...j'ai regardé l'épisode 3.21 ...bisque bisque rage....encore une semaine. Arf c'est édifiant !!! (Déjà que le 20 était pas mal)
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri May 18, 2007 7:12 pm

ahhh tu suis à cette vitesse aussi...
oui le 21 était pas mal, surtout Jack : "ça fait 3 saison qu'on me demande d'être le leader de cette plage, alors maintenant vous faites ce que je dis !"
Mais moi je lui aurais quand même offert une ptite séance "parle mon ami" avec Sayeed... i'm'énerve le bon Shepard !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Fri May 18, 2007 7:45 pm

Moi aussi, Sayeed est une forte tête, bien posée et très au clair. Je l'imagine trop penser "Mais y sont cons ceux-là, il suffit juste réfléchir un quart de seconde", genre [spoiler pas trop gros] comment faire péter la dynamite à distance :mdr: [/spoiler]
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Locked