Lost [spoilers saison 5]

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

comique
Connu
Posts: 65
Joined: Sat Jan 17, 2009 11:37 pm

Post by comique » Sat Jan 24, 2009 11:10 am

les autres sont des humains du futur ou des aliens, et l'ile est un vaisseau
Un monde Orange avec des globules blancs oranges!

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Jan 24, 2009 1:12 pm

comique wrote:les autres sont des humains du futur ou des aliens, et l'ile est un vaisseau
Je pense que les Autres sont des cylons. (J'irais bien plus loin dans le gag, mais j'ai peur de spoiler des gens en retard sur BSG...)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Jan 24, 2009 1:37 pm

Je pense que les "autres" sont en fait tous des membres de la
Evil League of Evil... à moins qu'ils ne fassent en fait tous partie
du conseil des Watchers. Ou alors ils bossent avec le père des
frères Winchester... ou en undercover pour la CTU.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Jan 24, 2009 1:42 pm

Les Autres sont d'anciens gagnants de Koh-Lanta qui ont fait la bêtise de re-signer pour une émission non limitée dans le temps. (Bon, et après cette vanne pourrie, je vais aller faire mes courses et on va revenir au sujet du topic, sinon les modos vont se... Ah merde, c'est nous les modos...)

comique
Connu
Posts: 65
Joined: Sat Jan 17, 2009 11:37 pm

Post by comique » Sat Jan 24, 2009 2:34 pm

"les autres" sont les enfants cachés de nicolas sarkozi
Un monde Orange avec des globules blancs oranges!

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Sat Jan 24, 2009 5:21 pm

Les Autres sont déjà morts, vous n'avez pas vu le film ?

@Bauer : oui en effet, ils ne voyagent pas, je viens de réfléchir 10 secondes de plus ;)
Sinon, pour ce qui est des pouvoirs de l'île, je ne pense pas non plus qu'ils viennent du projet Dharma, mais je suis sûr qu'il y a une imbrication entre les pouvoirs réels et une connerie qu'a fait Dharma.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Jan 24, 2009 5:32 pm

Dharma Initiative ou Dharma Industries ?
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Fri Jan 30, 2009 10:49 pm

5.3 "Jughead"

Je me demande si le Jughead n'est pas le secret du Bunker, pas vous ?
Last edited by Psycho_Guanac on Sun Feb 01, 2009 2:43 pm, edited 1 time in total.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Jan 31, 2009 1:11 pm

Lost 5.03 Jughead
Psycho_Guanac wrote:Je me demande si le Jughead n'est pas le secret du Bunker, pas vous ?
Sur un autre forum, quelqu'un rappelait que lors de la découverte du bunker, Saïd disait n'avoir vu ce genre de sarcophage de béton qu'à Tchernobyl...

En tout cas, je me régale avec ce début de s5 ! Mais bon, je suis verni : j'ai un gros faible pour les histoires de voyages dans le temps.

PS : Merci de mentionner le titre ou numéro de l'épisode concerné par le message, histoire de préserver les ceusses qui ne regardent pas aussi vite que nous ! :wink:

comique
Connu
Posts: 65
Joined: Sat Jan 17, 2009 11:37 pm

Post by comique » Sat Jan 31, 2009 1:59 pm

lost 5. 3.

c'est dingue de voir widmore jeune, ce gars en sait donc enormément.
en fait, l'ile apartient a l'armee americaine, a la base, je pense qu'qu début, l'ile est "normale" mais ils vont y faire un truc qui va la changer
Un monde Orange avec des globules blancs oranges!

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Jan 31, 2009 2:51 pm

5.03

Le coup de Widmore était effectivement excellent. On se doutait bien qu'il avait vécu sur l'île, mais de là à imaginer qu'il soit un Autre...

J'ai aussi beaucoup aimé Faraday tenu en respect par sa mère jeune, celle-là même donc qui était dans la cave avec Ben à la fin du 5.02, et qui était (sera ?) la bijoutière qui parlait de son destin à Desmond dans The constant (si je ne me goure pas d'épisode).

De manière générale, je suis vraiment épaté par la cohérence d'ensemble de la série, et je sais maintenant que je me retaperai l'intégrale quand ce sera fini, d'ici un an et demi !

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Feb 06, 2009 12:04 pm

5.04 The little prince (spoilers)

Bon bah je suis toujours aussi fan, même Jack et Kate ne sont pas parvenus à m'ennuyer cette fois, ce qui relève de l'exploit. Certes, l'identité du maychant qui voulait piquer Aaron n'était pas bien difficile à deviner, mais le petit détour par la case "maman de Claire" était surprenant (coïncidence ? dans Lost ? c'mon !). Ne reste plus qu'à repérer Sun au bout de la jetée, la convaincre de ne pas descendre Ben, et ramener Hugo qui joue les récalcitrants. Le départ pour l'île semble imminent, le rythme de la série n'a vraiment plus rien à voir avec les premières saisons.

Sur l'île, que du bon : Sawyer a réussi à m'émouvoir dans la scène de l'accouchement (et là, fallait le faire, Holloway n'étant pas l'acteur le plus à l'aise dans ce registre), les saignements de nez mettent la pression pour trouver rapidos une solution. Il y a toutefois un truc que je n'ai pas trop pigé : il me semblait que seuls les objets que les naufragés du temps emmenaient avec eux étaient ceux qu'ils avaient lorsque le phénomène a commencé ; pourquoi alors la pirogue les suit-elle lorsqu'ils échappent aux balles par la grâce d'un nouveau flash ? Si quelqu'un a une idée...

Gros bémol quand même : ça leur arracherait la gueule d'engager des mecs qui savent parler français pour jouer des Français ? Nan, parce que je n'ai pas compris la moitié de ce qu'ils disaient... Et pis l'actrice qui joue Rousseau jeune, bien que plutôt mimi, ne ressemble guère à Mira Furlan. Sinon, content de revoir Jin. J'imagine même volontiers que Ben sait qu'il n'est pas mort, et que c'est ainsi qu'il convaincra Sun de le suivre.

Bref, Lost, c'est vaaaachement bien ! :D

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Fri Feb 06, 2009 1:34 pm

Tjs saison 5 épisode 4 :

Je suis d'accord avec Bauer pour le coup de "Robert" et "Woossow" c'est pas terrible. Ce n'est pas la première fois et l'on ne comprend jamais rien. Je me réjouis de voir la suite tout de même :D

Pour le coup des objets : la pirogue était avec eux, en contact direct, peut-être que ça expliquerait le truc. pis faut pas noyer les acteurs pour le bien scénar, quoique, c'aurait été bien angoissant.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Feb 06, 2009 1:50 pm

Psycho_Guanac wrote:Pour le coup des objets : la pirogue était avec eux, en contact direct, peut-être que ça expliquerait le truc. pis faut pas noyer les acteurs pour le bien scénar, quoique, c'aurait été bien angoissant.
Je m'attendais justement à ce qu'ils soient sauvés par un flash mais se retrouvent à patauger. Mais tu as raison, parce qu'en fait ils ont aussi gardé les fusils des années 50, me semble-t-il.

EDIT
Deux choses très amusantes trouvées sur un autre forum :
- L'inscription sur le van de Ben, "Canton Rainier", est un anagramme de "réincarnation".
- L'inscription sur la caisse provenant du bateau français est "BESIXDOUZE". Et B612 est le nom de l'astéroïde du Petit Prince de Saint-Ex'. Et le titre de l'épisode est... 8)
(C'est cool, Lost.)

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Fri Feb 06, 2009 2:39 pm

Jack Bauer wrote: Je m'attendais justement à ce qu'ils soient sauvés par un flash mais se retrouvent à patauger. Mais tu as raison, parce qu'en fait ils ont aussi gardé les fusils des années 50, me semble-t-il
...sans oublier qu'ils courraient tous après leur culotte...
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Feb 06, 2009 4:52 pm

Non, ce que j'avais compris d'abord, c'est qu'ils emmenaient avec eux ce qu'ils avaient au moment du premier flash, mais j'avais tout faux !

Sinon, j'ai vu plein de thèses amusantes sur les saignements de nez, dont une qui postule que ce sont ceux qui ont passé le plus de temps sur l'île qui sont d'abord affectés (Miles serait-il le fils de l'homme des vidéos Dharma ?). Donc les losties seraient touchés plus tard. Sauf si la solution est d'avoir une constante, comme Faraday (Desmond est sa constante et réciproquement). Et là, autre théorie excitante piochée ailleurs : les losties sont la constante de l'île, d'où la nécessité de revenir pour les Oceanic 6.

Bref, ça fait carburer le cerveau ! :D

comique
Connu
Posts: 65
Joined: Sat Jan 17, 2009 11:37 pm

Post by comique » Fri Feb 06, 2009 6:31 pm

je me souviens plus de mlle rouseau mais j'ai déjà entendu son nom, quant à sun, elle va partir en couille, je le sens
Un monde Orange avec des globules blancs oranges!

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Feb 06, 2009 6:54 pm

comique wrote:je me souviens plus de mlle rouseau mais j'ai déjà entendu son nom
Tu rigoles ? :o Danielle Rousseau est la première personne que les losties rencontrent sur l'île qui ne fasse pas partie des survivants du crash, aux alentours de l'épisode 8 de la première saison. C'est Sayid qui tombe sur elle quand, parti explorer les alentours, il découvre un câble qui sort de l'eau et le suit. Rousseau faisait partie d'une expédition scientifique arrivée sur l'île 16 ans plus tôt, son équipe est morte, c'est elle qui a enregistré le fameux appel en français capté par les survivants, c'est elle qui capture Ben et le leur livre dans la saison 2 (avant qu'on sache qui il est), elle est la mère de la jeune Alex, que Ben a élevé comme sa fille, et elle est morte dans la saison 4 (comme Alex d'ailleurs).

Et elle est interprétée par Mira Furlan, également connue des amateurs de SF de qualité pour avoir été Delenn dans Babylon 5.

C'est bon, ça te revient ? :wink:

comique
Connu
Posts: 65
Joined: Sat Jan 17, 2009 11:37 pm

Post by comique » Fri Feb 06, 2009 9:21 pm

c'est la folle? ah ouai c bon, la mère de la fille de ben, c pour ca k'elle est enceinte, ok merci
Un monde Orange avec des globules blancs oranges!

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Feb 06, 2009 11:39 pm

La fille de Sataï Delenn, s'appelle Alex(andra).

Rahhh c'était bon (j'en sors, y'a 3 minutes)...

Mention spéciale aux acteurs canadiens... même pas besoin de
doubleurs accrédités Dr Z :mdr:

Bon, donc un truc : pendant 4 saisons on nous a fait flipper
avec des "voix dans la forêt" et en fait c'est Sawyer, Lock et Faraday qui
se promènent dans le temps, en fait... top ! :respect:
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Feb 07, 2009 1:03 pm

JacK Barron wrote:Bon, donc un truc : pendant 4 saisons on nous a fait flipper
avec des "voix dans la forêt" et en fait c'est Sawyer, Lock et Faraday qui
se promènent dans le temps, en fait... top ! :respect:
Possible mais pas encore confirmé ! :wink:

Locked