stalker 1 & clear sky topic

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Mar 24, 2007 4:47 pm

I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Mar 24, 2007 4:50 pm

déjà corrigé :lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Mar 24, 2007 5:09 pm

ils ont des très bons films au cinoche :nice: :nice: :nice: faudra que j'y pense

http://lecinoche.ch/filmDesc.php?cassid ... steme=TOUS

http://lecinoche.ch/filmDesc.php?cassid ... steme=TOUS

http://lecinoche.ch/filmDesc.php?cassid ... steme=TOUS

celui-ci je l'ai : un sous-marin, des requins et des extraterrestres...que du bonheur :lol:
http://lecinoche.ch/filmDesc.php?cassid ... steme=TOUS

un chef d'oeuvre :
http://lecinoche.ch/filmDesc.php?cassid ... steme=TOUS

hmmm du jess franco :

http://lecinoche.ch/recherche.php?txtId ... typerech=5

vous avez aimé pulp fiction c'est du même genre c'est monstrueux !!
impossible à choper en dvd introuvable. ma commande stagne depuis 2 ans maintenant....

http://lecinoche.ch/filmDesc.php?cassid ... steme=TOUS
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Sat Mar 24, 2007 9:33 pm

Ah oui, c'est sur, au cinoche ils ont tout... ou presque ;-)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Mar 25, 2007 11:24 am

bon bon......

alors une faille de taille...et c'est bien merdique....

alors visiblement une version pirate russe circule avec un crack

qui permet de jouer en multi sans problème y compris de créer des servers host....

le problème c'est que cette version pourrave n'est pas compatible avec la légale et actuellement il y a très peu de servers et malheureusement parmi ceux ci les vérolés.....et

donc je pense qu'un patch correctif va très vite sortir.

2ème point : dans le mode d'emploi du jeu ils parlent d'activer punk buster
alors que dans le jeu il n'y est pas.... cela prouve que le patch correctif contiendra surment punkbuster....
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Mon Mar 26, 2007 8:58 pm

N'empêche, quand je marche dans la rue je fais gaffe à ne pas croiser une anomalie...
Techniquement, il est beau mais ne met pas à genoux des configs de 2-3 ans et au niveau de l'ambiance il déchire :P
Par contre, pour moi, un seul défaut: il est un poil trop linéaire/directif :( et il peut poser des problèmes si le nom de l'utilisateur comporte un(des) espace(s)...

Mais c'est clair: ça faisait un bail (voire deux) que je n'avais pas été autant immergé (irradié serait plus juste) par l'ambiance d'u FPS Solo, Fear me faisait tressaillir, mais dans S.T.A.L.K.E.R: les attaques psy me donnent l'impression que je vais vraiment avoir le cerveau qui explose :plonk:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Mar 26, 2007 9:05 pm

qu'est-ce que t'entend par le nom avec espace ?

moi je ventile sous "la Fougne" avec un espace

c'est quoi le problème ?


je retire ce que j'ai dit pour le bruit des guns c'est monstrueux !!

pour les deathmatch il faut fragger ou trouver les artefacts pour avoir des thunes. Et là tu peux acheter des guns c'est terrible.

je les ai tous essayés c'est balèze. j'adore le couteau furtif c'est hilarant et ça fait une chiée de points.

vivement un serveur privé avec un ping qui déchire pour qu'on puisse s'éclater ça te dit Porcus ?
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Tue Mar 27, 2007 8:15 am

Est-ce que ton nom d'utilisateur (cession Windows) comporte des espaces ???
Si c'est le cas tu ne peux sûrement pas utiliser le quick load ou les autosaves, parce que les sauvegardes ne sont pas reconnues....
Si c'est le cas tu peux toujours aller dans le dossier "documents partagés\stalker" et renommer lesdites sauvegardes en virant l'espace: celles-ci redeviennent utilisables...
Quand au multi: serveurs pirates, cheats (cf nofrag today) vivement PB !!!
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Mar 28, 2007 10:29 pm

alors sur nofrag.com

enfin le premier patch qui corrige plein de truc

pas encore punkbuster mais enfin des serveurs avec des bon ping (edit) et visiblement plus de server pirates

sur nofrag également les 2 codes pour débloquer 2 maps et des persos dans le jeu.

attention l'application du patch bousille les sauvegardes solo
Last edited by Doktor Z on Thu Mar 29, 2007 1:12 am, edited 1 time in total.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Mar 29, 2007 1:09 am

pour les possesseur de carte ATI (pour les nvidia faudra attendre les drivers sont tout pourris....voir sur les forums pour les détails je crois qu'une béta est dispo mais le doute m'habite)

les catalyst 7.3 sont sortis hier et améliorent sensiblement la qualité du jeu

(optimisation de divers paramètres etc.)

donc tout roule :wink:

le patch + les drivers et hop :lol:

bluewin à monté à donf la bande passante je suis passé à la 5000/500 sans changer mon abo.

donc pour profiter pleinement de la vitesse ils m'envoient un rooter pour remplacer ma pourriture de modem usb :mdr:

donc comme dirait l'autre mais tant mieux :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Thu Mar 29, 2007 7:55 am

Mais ouai !!!

Toute la question étant:
Recommence-je la partie solo depuis le début (auquel cas je pourrai aussi jouer en multi) ou continue-je mon solo (auquel cas je fini puis je patche).

Le doute m'habite :(

Quand aux drivers Nvidia tous pourris, c'est pas vraiment objectif comme commentaire puisque ce sont des problèmes avec les pilotes Vista (qui prennent pas en compte la différence de puissance entre une 8800GTS et une GTX), pour des cartes ayant changé d'architecture (unification pour DX10).
ATI n'a toujours pas sorti ses X2X00... on verra bien comment marcheront les drivers ATI à ce moment.
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Mar 29, 2007 8:30 am

va lire les post des possesseurs de nvida qui pleurent leur misère (sur xp pas que sur vista) tape sur gogle : nvidia stalker problemes :mdr:
mais ne t'inquiète pas étant donné que le jeu a été optimisé pour les cartes nvidia les prochains drivers devraient résoudre tous les problèmes actuels (y compris pour les 8800)

bref le sujet du post c'est pas ati versu nvida

je sabrerais toute déviance d'une dérive ati versus nvidia ici c'est pas le but de cette thread.

par contre si t'as des infos sur les drivers nvidia beta ou autres (comment acheter une ati en ligne :mdr: etc) qui pourraient aider les users n'hésite pas à poster les liens.

effectivement le patch détruit les ancienne sauvegardes...heureusement que j'étais au début du solo donc pas de problème.
Cela dit le patch corrige une 70aine de bug y compris des majeurs dans la mission solo....donc c'est un peu idiot de ne pas profiter des corrections majeures...

Je pense que le prochain patch qui devrait contenir punkbuster devrait pouvoir s'installer sans supprimer les sauvegardes.

j'étais sur un serveur nickel hier soir (ping entre 30 et 36) et j'ai pu voir à l'action un merveilleux cheateur de merde....
le gars nous a posé 100 frags pour une moyenne de 40....

et surtout c'était le seul à avoir les armes lourdes majeures....bloquées normalement pour les joueurs sur le serveur.....

ce qui fait chier c'est que punkbuster ne pourra pas faire grand chose contre ce genre de cheat (voir ta vidéo) étant donné que ce genre de cheat pro modifie directement le driver de la carte graphique et est indétectable par punkbuster....(voir COD2)

Vivement que les développeurs se penchent sur une solution commune avec les fabricants de cartes graphiques pour enrayer ce problème.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Thu Mar 29, 2007 8:18 pm

Perso, j'ai pas vraiment vu de BuGS ces derniers temps :wink: surtout sur STALKER. Aucun problème génant...si ce n'est l'histoire des autosaves...
Je pense que je vais me créer un utilisateur "Jeux", histoire de ne plus rencontrer ce genre de blème et recommencer la partie, patché.
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Thu Mar 29, 2007 10:01 pm

si jamais j'ai changé de pseudo sur le multi maintenant c'est :

PERSEKUTOR

:mdr: :mdr:

Natelise moi quand tu veux gamer
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Fri Mar 30, 2007 12:46 am

Mais franchement, si votre ordi fait tourner HL2, tentez Stalker.
Un certain nombre de détails/effets loin du max, c'est clair:
C'EST UN TRUC !
Même si le contexte est pompé sur un bouquin existant, il n'en reste pas moins un des très rares jeux sortant des sentiers battus.
Atmosphère, atmosphère...
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Mar 30, 2007 10:23 am

J'ai jamais dit que c'était pompé.
Dans le bouquin, les artefacts et la zone sont la conséquence d'une visite d'extra-terrestres qui se sont installés là pendant un temps, puis sont repartis en laissant la zone "modifiée"...
C'est pour ça que le bouquin se sous-titre "pique nique au bord de la route"...
C'est comme si les humains étaient des fourmis se ruant sur des miettes d'ils-ne-savent-quoi après que des automobilistes spatiaux se soient arrêtés pour croquer un sandwich sur le bas-côté, à quelques mètres d'une fourmilière qu'ils n'ont pas même remarquée ...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Fri Mar 30, 2007 4:26 pm

Moi j'le dis Jack ! Vu le scénario dont tu parles, ça m'étonnerait pas...
De toutes façons, imagine qu'il sorte un FPS/RPG "Discworld" ou "Amber"...ça ne déprécierait pas ledit jeu qu'il soit inspiré par un bouqion pré-existant :ami:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Mar 30, 2007 4:48 pm

y'a 5 jeux videos DiscWorld ;)

(et même un manuel pour adapter le discworld en AD&D PnP)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Fri Mar 30, 2007 7:09 pm

Je savais qu'il existait des jeux discworld, mais j'avais la flemme de
vérifier combien...
En attendant ça n'empêche que plein de bouquins de SF/Fantaisie pourraient
fournir des bons background. Le tout c'est que le jeu ne massacre pas le contexte.
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Mon Apr 02, 2007 6:46 pm

Ah.... J'ai enfin acheté STALKER.

Je ne regrette rien... si ce n'est une nouvelle carte graphique ;-)

a+++ :P

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Apr 02, 2007 7:13 pm

n'oublie pas de le patcher et de débloquer les maps bonus

http://www.nofrag.com/2007/mar/27/24928/

:wink:

si ça rame désactive simplement l'éclairage dynamique
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Mon Apr 02, 2007 7:56 pm

Alors c'est deja patché...

L'eclairage dynamique est desactivé... et c'est bien ce que je regrette!!! ;-)

Par contre pour les maps et les skins ben merci parce que je savais pô!!!

je le fais de suite!

a+

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Apr 02, 2007 8:14 pm

désactive-le pour le multi je voulais dire :lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Locked