stalker 1 & clear sky topic

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Doktor Z
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Post by Doktor Z » Wed Sep 17, 2008 6:57 pm

ALORS que dire....

j'en suis à ma 2ème installation et on va voir si le jeu marche....

1ère installation du jeu
application du dernier patch

je configure (comme les jeux standards, je modifie la résolution)

votre modification prendra effet au redémarrage du jeu. Je redémarre le jeu et O surprise un message d'erreur

votre carte graphique ne réponds pas à la configuration requise

pixel shader 1.1

et impossible de revenir au jeu pour modifier les paramètres....donc désinstallation - réinstallation

j'en suis là...donc je ré-essaie....

DONC PREMIERE IMPRESSION : C'EST DE LA MERDE

:mar:
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Post by ... » Wed Sep 17, 2008 7:02 pm

Bon ben au moins tu le sais : ça réclame pas les shaders 3.0...

Pour info, je passe le test "recommanded" de "can you run it"
pour Far Cry 2 avec ma simple GE7300 LE ...
de l'avantage du PCIe...
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Post by Doktor Z » Wed Sep 17, 2008 7:18 pm

Alors je vais devoir encore désinstaller et réinstaller.

avec ma config je ne peux jouer qu'en mode de rendu direct x 8 !!!!

Il me refuse le mode direct x 9 avec shader 1. il faut shader 1.1 minimum...

Seulement voilà...le problème c'est que j'ai shader 2 donc cela devrait marcher :mar:

voilà....DONC CE JEU C'EST DE LA MERDE. un nouveau patch est prévu ces prochains jours, ça fera le 3ème en moins de quelques jours.
C'est comme Stalker 1, le jeu n'est pas fini et avant le 6ème patch ça sera pas jouable (les nouveaux patches détruisent les anciennes sauvegardes)

le 23 novembre je fais pêter une nouvelle bécane et cette fois je ne vais pas me faire chier. Ca va faire mal !!
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Post by Doktor Z » Wed Sep 17, 2008 8:13 pm

Matt Aglap wrote:T'inquiètes pas, le jeu est compatible Shader v2.0 :ami:


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prépare la vaseline, j'amène le gravier :mdr:
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Post by ... » Wed Sep 17, 2008 9:19 pm

han !

pas trop un big trouble... flippe pas
a) tu n'es pas seul à avoir acheté ce jeu
b) selon toute logique ta carte à tous les requirements
c) bon, ben donc c'est le driver.
d) ben oui, le driver... flippe pas, c'est écrit
e) c'est pas forcément les gars du jeu ou les gars qui font les drivers qui ont merdé
f) en fait, ils étaient en contact, et sur leurs machines ça marchait
g) avant que leur outlook (aux 2 parties) ne foirent grave, coz MS-update, toussa
h) du coup avant que Kein012, le stagiaire de chez les gars qui font le jeu
i) et son pote kiveen#0C, le stagiaire de chez les gars qui font les drivers de CG
j).. j'en étais où, déjà ?
k) et donc les 2 stagiaires jouent, ça crashe, et ils font remonter l'information, MAIS
m) m commme merde, c'est la merde, les IT essaient toujours de
dépanner l'Active Directory... dans les 2 boîtes...
n) nick nick nick, novembre, N, le mois des updates...
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Post by Doktor Z » Wed Sep 17, 2008 9:39 pm

pas mal la sauge :mdr:

bon ça fonctionne mais il ne faut pas que je modifie les paramètres.

bon les graphismes sont assez proches de quake 2 mais ça a l'air sympa.

je vais attendre le prochain patch...et ne pas avancer trop dans l'histoire vu qu'on perd les anciennes sauvegardes à chaque patch. :lol:

http://www.nofrag.com/2008/sep/08/29479/

un petit guide de tweak pour ce jeu

http://www.tweakguides.com/ClearSky_5.html

ma config n'accepte que le static lightening alors que je devrais pouvoir mettre le full et object lightening (au-dessus il faut shader 3)

les nouveaux drivers sont sortis aujourd'hui donc je vais tester mais rien dans le changelog concernant clear sky
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Post by Doktor Z » Mon Sep 22, 2008 4:38 pm

le patch 1.5.05 va sortir dans quelques jours

je ne sais pas si les anciennes sauvegardes seront détruites à l'installation ou pas...

voilà le change log (non définitif)

* Corrected crash (smart_terrain.script: 227: attempt to index local 'obj' (a nil value))
* Corrected crash (smart_terrain.script: 1003: attempt to index field '?' (A nil value))
* Corrected crash (sim_combat.script: 950: attempt to index a nil value)
* Corrected crash (sim_board.script: 688: attempt to index local 'obj' (a nil value))
* Corrected crash (smart_terrain.script: 288: attempt to call method 'clear_smart_terrain' (a nil value))
* Corrected crash (bind_monster.script: 72: attempt to index field '?' (A nil value))
* Corrected crash (xr_effects.script: 1607: attempt to index field '?' (A nil value))
* Corrected crash (! [LUA] [ERROR] ERROR: There is no task with entity_id)
* Corrected crash (! [LUA] [ERROR] ERROR: error. Val_smart_terrain_5_0_freedom_antenna)

* A small rebalans trade and luta - little rebalance in trading and looting.
* Corrected the situation when a player leaves the zone tutoriala (first incursions into Bogs) - correction to situation, when player abandons tutorial mission in swamps.
* Corrected issuing awards for entry into factions - price payment fix, when (after?) Joining the faction.
* Corrected award for the destruction of bases factions - fixed price payment, for completing a mission, when not belonging to a faction
* Corrected crash during a dialogue with hostile technician - crash fixed, when? Talking "to a technician
* The possibility to upgrade GP37 technicians from Liberty and Banditov - Added the possibility to upgrade gp37 in bandit and freedom faction
* Corrected bug in the system of relations stalkers - Bug fixed in stalkers attitude
* Bug fixes, when the conductor did not want to keep the player at the Cordon. (This is due to the fact that sometimes avtoseyv not retain all the data, and once downloading such seyv game becomes impassable) - fixed bug, when conductor did'nt take player to the cordon, happened because auto-save did not save all the information and after loading it, game would become uncompletable
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Post by Doktor Z » Thu Sep 25, 2008 11:36 pm

jeu de rôle grandeur nature

http://www.webpark.ru/comments.php?id=41228
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Post by Doktor Z » Tue Sep 30, 2008 7:16 pm

nouveau patch dispo (dixit NOFRAG le meilleur site des simulateurs de meurtres)

Stalker Clear Sky : patch V1.5.05

les sauvegardes de la version 1.5.04 sont compatibles avec la mise à jour 1.5.05 pour Clear Sky

http://stalker.deepsilver.com/patches.php?lang=eng

odifications apportées au jeu

- Correction d'une erreur qui empêchait le guide de mener le joueur jusqu'au Cordon. Ce problème était dû au fait que la fonction de sauvegarde automatique n'enregistrait pas l'intégralité des données et que lorsqu'une telle sauvegarde était chargée, le jeu ne pouvait être fini. Si une telle erreur se produisait, il fallait recommencer le jeu depuis le début.

- Correction d'une erreur dans les objectifs secondaires (Livrer un objet) qui orientait la flèche vers le mauvais PNJ après une sauvegarde/chargement.

- Modification de la récompense pour avoir abaissé le pont de la Forêt rouge.

- Modification de la récompense pour avoir tué les bandits dans la station-essence de la base de la Liberté.

- Correction du dialogue du technicien de la Liberté. Après avoir accepté un objectif secondaire, il était impossible d'accepter/terminer des missions de récupérations de clés USB.

- Correction d'une erreur d'affichage de la situation dans la section Guerre des factions du PDA.

- Correction d'une erreur qui entraînait une sauvegarde incorrecte du nombre de grenades pour le lance-grenades après une amélioration.

- Correction d'une erreur qui entraînait un temps de latence lorsque le curseur passait sur certains titres de la carte du PDA.

- Correction d'une erreur qui entraînait parfois un retour Windows lorsque le jeu était sauvegardé lors d'une séquence d'animation (mort d'un PNJ).

- Correction d'une erreur de calcul du poids total transporté lorsqu'une combinaison était améliorée ou que des artefacts étaient utilisés.

- Correction d'une erreur d'affichage de la force des factions dans les statistiques du PDA.

- Correction d'une erreur due à la sauvegarde incorrecte de certaines animations de monstres et de grenades de PNJ amorcées, qui entraînait un plantage après le chargement de cette sauvegarde.

- Correction d'une erreur d'affichage du nombre de munitions récupérées après avoir fouillé certains corps.

- Correction d'une erreur qui faisait que certains PNJ se comportaient de façon hostile alors que le reste de leur faction était neutre ou amicale.

- Correction de plusieurs erreurs mineures dans l'interface, l'inventaire, le PDA et le menu principal.

- Rééquilibrage mineur des échanges et des objets obtenus sur des cadavres.

- Correction d'un problème qui permettait au joueur de quitter la Zone en passant par l'eau (première visite dans le Marais).

- Modification du processus de récompenses reçues pour avoir rejoint une faction.

- Modification des récompenses obtenues pour avoir détruit des bases de faction.

- Correction de plantages lors de conversations avec des techniciens ennemis.

- Ajout de la possibilité d'améliorer le GP 37 avec l'aide des techniciens de la Liberté et des bandits.


Multijoueurs

- Ajout de la possibilité d'exclure et de bannir des joueurs d'une partie en utilisant leur GUID (numéro de série), en plus de leur nom et de leur IP.

- Correction de plusieurs erreurs dans le chat multijoueur, dont le fait de ne pas pouvoir saisir les caractères suivants dans certains cas : A, Z, X, C, V.

- Correction d'un grand nombre d'erreurs différentes qui entraînaient le plantage des programmes client et serveur en mode multijoueur.

- Ajout d'un filtre par IP (pour les parties sur certains sous-réseaux).


Correction des plantages de script suivants:

- smart_terrain.script:227: attempt to index local 'obj' (a nil value)

- smart_terrain.script:1003: attempt to index field '?' (a nil value)

- sim_combat.script:950: attempt to index a nil value

- sim_board.script:688: attempt to index local 'obj' (a nil value)

- smart_terrain.script:288: attempt to call method 'clear_smart_terrain' (a nil value)

- bind_monster.script:72: attempt to index field '?' (a nil value)

- xr_effects.script:1607: attempt to index field '?' (a nil value)
- ! [LUA][ERROR] ERROR: There is no task with entity_id(_g.script:973: bad argument 2 to 'format' (string expected, got nil))

- ! [LUA][ERROR] ERROR: error. val_smart_terrain_5_0_freedom_antenna(_g.script:973: bad argument 2 to 'format' (string expected, got nil))

- fixed crash (task_objects.script:2231: attempt to call global 'blowout_hit_with_pp_and_cam_effectors' (a nil value))

- fixed crash (ERROR: Invalid AI map at kamp point [mar_smart_terrain_6_8_kamp_1](_g.script:973: bad argument 2 to 'format' (string expected, got nil)))

- fixed crash (sim_combat.script:429: attempt to index local 'comander' (a nil value))

- fixed crash (task_objects.script:580: attempt to concatenate field 'id' (a nil value))
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
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