LEFT4DEAD le jeu de zombies avec pleins de zombies dedans

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Fri Nov 21, 2008 9:45 am

dead space HAHAHHA oublie juju, je suis pas de nature sensible normalement, mais avec ce jeu a la con j'ai fait des bonds de 2 mètres sur ma chaise. F.E.A.R c'etait pour petites filles si on compare.
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Fri Nov 21, 2008 9:55 am

Moi je me méfie, pas mal de gens parlent de lassitude, venant vite vu le peu de campagnes coop! :(
C'est pas avec de la pub que l'on fait des bons jeux...
Sur ce coup là, autant j'ai aimé TF2, autant je ne mettrai pas un kopek sur L4D :evil:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 116
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location: Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Fri Nov 21, 2008 10:31 am

J'ai les deux!

Je prefere franchement l'ambiance malsaine et isolee de Dead Space, mais ce n'est pas le meme genre de jeux.

Dead Space est un jeu d'exploration / survie de la meme trampe qu'un Resident Evil ou Silent Hill.

Left 4 Dead est plus un jeu de shoot, clin d'oeil a John Romero, dont le but est de s'eclater en groupe.

A mon avis, les deux ont une duree de vie tres courte. Que ce soit Dead Space dont je doute de l'interet de le rejouer une fois l'histoire connue ou Left 4 Dead qui induira une lassitude a force de plomber du zombie par wagons entiers.


P.S. Si quelqu'un veut mon identifiant STEAM pour jouer a L4D ==> PM

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Nov 21, 2008 6:21 pm

c'est un jeu massivement multi-joueur. Le solo c'est juste pour faire mumuze et s'entrainer.

Putain la map dans la forêt comme c'est trippant. L'ambiance est comme dans les bons films de zombies. Perso, je préfère les zombie lents en masse c'est plus flippant que ceux qui speedent, genre la vague humaine qui avance en faisant "raaaaaaaaaaaaaaa". Les sous-sols du métro me font trop penser à day of the dead. bien glauque.

Une chose est certaine pour pc (xbox il n'y aura pas grand-chose à mon avis)

1) il y aura des add-ons ( payants et gratuits)

2) il y aura des mods

3) il y aura des maps crées par des users

n'oubliez pas que certains jeux prévus à la base pour un nombre défini de joueurs, ça se change. Pour cod4, j'ai joué sur des serveurs avec plus de 40 joueurs en ligne alors que le nombre max de base est largement inférieur. Le jeu est tout frais, faut être patient.

il tourne à nickel chez moi donc heureux !!.

la seule reproche que je ferais actuellement c'est l'interface multi-joueur.

Pour l'instant c'est pas comme les autres jeux sur steam, il n'y a pas une liste de serveurs qu'on peut choisir. Il faut aller dans la salle d'attente et hop très rapidement une partie se lance. Manque de bol j'ai été choisi par un serveur tout pourri et qui se déconnectait sans arrêt. Donc j'ai coupé et relancé et là coup de bol, je suis tombé sur un très bon. Je dois dire que je rawatte un peu avec ce système d'interface. Donc si quelqu'un peu poster des tips ce serait cool.

j'espère que steam va améliorer l'histoire...z'avez des infos ?

Autrement il faut créer un groupe. Si jamais celui que j'ai créé tourne.
(étant donné que je joue quasiment qu'à COD4 ces temps, mon status steam actuel est presque mort lol)

Certains d'entre-vous y sont déjà : CFF Crocodile Fury Fanclub (:mdr: )

Demande d'invitation et je valide.

On pourrait utiliser cette thread pour se filer rencard sur steam de temps en temps pour un versus, non ?

je ne connais pas deadspace, mais ça a l'air intéressant, je vais checker.


:wink:

matt : as-tu au moins essayé la démo ? (solo et multi)

si ce n'est pas le cas va z'y... tu croches ou pas elle est bien démonstrative. Mais il me semble qu'il n'y a pas les méga-vagues d'infectés dans la démo....le doute m'habite.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Fri Nov 21, 2008 9:11 pm

Nein! Mais j'ai vu le prix du jeu, et je préfère me prendre un X3, par exemple, qu'investir dans L4D. Je ne suis pas accro à la cervelle comme toi :P
Franchement, je préfère un vieux truc pourri et multi-plateformes, comme Urban Terror, ou un TF2, COD4, je ne suis pas sûr que je craquerai, voire sûr que je ne craquerai pas...
D'un autre côté, j'attend, j'économise plus pour la transition de boîtiter de mon PC que pour des jeux (pis j'ai Clear Sky, Fallout 3 et Shogun Totalwar...)
:ami:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Nov 21, 2008 9:58 pm

visiblement la démo n'est plus downloadable.

je viens de me faire une partie d'enfer c'est vraiment trop bien

donc une fois mort, on respawn soit en smoker, hunter ou boomer.

c'est bien d'être zombie :mdr:

alors j'ai résolu mon problème d'interface multi. Marche à suivre.

1) depuis votre page avatar steam cliquez sur chercher groupes

2) choisissez chercher par nom

3) tapez LEFT 4 DEAD

4) et hop un groupe dédié apparait

5) rejoindre ce groupe

6) faire idem pour crocodile fury fanclub :mdr:

et voilà

une fois dans le menu principal du jeu choisissez dans multi rejoindre groupe et là tous les serveurs dispos apparaissent avec ping et tout.

magnifique
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Shenji
Connu
Posts: 24
Joined: Fri Sep 26, 2008 10:40 pm
Location: Genève
Contact:

Post by Shenji » Sat Nov 22, 2008 3:44 pm

en fait, il est possible d'outrepasser le système de recherche de serveur automatique de left 4 dead (et de retrouver le browser habituel).

1) Pour cela il faut déjà aller dans steam et dans les options désactiver "steam cloud" (qui est très bien mais qui remettrait les changements ci dessous à zéro à chaque fois qu'on lance le jeu).

2) ensuite il faut ouvrir le fichier config.cfg qui se trouve dans le répertoire steam (steamapps/common/left4dead/config) (un truc du genre là je suis au boulot ... et y ajouter deux choses :

bind "f11" "openbrowserserver"
(ou une autre touche que F11 hein, ca permet de faire apparaitre le browser de serveur habituel)

et

bind "f12" "toggleconsole"
qui permet d'afficher la console, afin par exemple de taper "openbrowserserver" ou d'autres commandes.

Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le jeu sous steam, aller dans propriétés puis option de lancement et rajouter :

-console -novid

(console permettant d'afficher la console directement au démarrage et no vid évitant les deux vidéo d'intro de valve au démarrage)

Voilà. Sinon il y a des habitués de nofrag sur ce serveur ? si jamais vous êtes intéressé ils ont lancé 4 serveur dédiés à left 4 dead permettant de jouer avec des mecs motivés ... il y a aussi un groupe l4d qui a été créé (du coup on se retrouve avec quelques centaines de friends qui jouent bien et causent en francais si on s'inscrit).

voila voila voila

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Sat Nov 22, 2008 4:01 pm

Merci pour les trucs l4d... je serais bien interessé par le groupe nofrag mais il est privé... il y a moyen d'avoir une invit?

a+

Shenji
Connu
Posts: 24
Joined: Fri Sep 26, 2008 10:40 pm
Location: Genève
Contact:

Post by Shenji » Sat Nov 22, 2008 4:06 pm

euh je vais voir ca doit pouvoir se faire, c'est quoi ta page steam ?

(la page steam c'est l'adresse http://steamcommunity.com/id/ + ton id steam. Moi c'est http://steamcommunity.com/id/shenji par exemple)

je peux surement leur demander de t'inscrire en filant ton id steam. (154 membres quand meme ca donne toujours des bonnes parties !)

User avatar
Grendup
Comité - Bizu Technique
Comité - Bizu Technique
Posts: 1291
Joined: Thu Jan 18, 2007 1:19 pm
Location: Genève

Post by Grendup » Sat Nov 22, 2008 4:52 pm

****://steamcommunity.com/id/grendup

merciiiiiiiii :-D

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Nov 22, 2008 7:01 pm

ouiiiii nofrag c'est cool je veux bien une invit
xx corrigé plus bas


edit : si c'est le braiiiiin il faut Ecoute Obligatoire/Voix Obligatoire
ce que je n'ai pas pour l'instant...faut que j'achète un casque micro.










:ami:
Last edited by Doktor Z on Sun Nov 23, 2008 10:18 am, edited 1 time in total.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Sat Nov 22, 2008 8:03 pm

Si t'as une Webacm (à moins qu'il soit sur le pc de margotte), t'as un micro...
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Nov 22, 2008 9:09 pm

ouais d'accord mais le casque c'est plus confortable et surtout ça m'éviterait de me prendre des objets contondants sur la tronche après quelques minutes de jeu. :mdr:


comme en lan, casque et micro (pour parler à un volume humain)obligatoire :wink:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Nov 22, 2008 9:22 pm

ben
t'as pas un walkman ? t'as un casque !
donc rien à t'acheter, vu que Micro=webcam... et que casque déjà !

(non, Margote, inutile de me dire merci ....)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Nov 22, 2008 9:44 pm

mais ouais c'est pas con finalement. Si je peux économiser 10 frs c'est toujours ça de gagné.

mais le problème c'est que je dois activer quickcam....en plus de steam je vais essayer pour voir si ça fonctionne bien.

:wink:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Margote
Habitué
Habitué
Posts: 58
Joined: Sun Jun 08, 2008 9:03 am

Post by Margote » Sat Nov 22, 2008 10:37 pm

Doktor Z wrote:ouais d'accord mais le casque c'est plus confortable et surtout ça m'éviterait de me prendre des objets contondants sur la tronche après quelques minutes de jeu. :mdr:


comme en lan, casque et micro (pour parler à un volume humain)obligatoire :wink:
Surtout que quand il joue, moi je bricole alors j'ai toujours à portée de main un cutter :evil:

Shenji
Connu
Posts: 24
Joined: Fri Sep 26, 2008 10:40 pm
Location: Genève
Contact:

Post by Shenji » Sun Nov 23, 2008 12:55 am

ok, j'ai demandé l'invitation pour le groupe left 4 dead nofrag.

Il y a juste pour docteur z que ca n'a pas marché, j'arrive pas sur ta page steam avec l'url que tu m'as filé ... tu pourrais me filer l'url exact ?

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Nov 23, 2008 9:57 am

://steamcommunity.com/id/PROMIZOULIN

voilà sorry....je me suis gourré


mon nickname c'est promizoulin(cff)
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Shenji
Connu
Posts: 24
Joined: Fri Sep 26, 2008 10:40 pm
Location: Genève
Contact:

Post by Shenji » Sun Nov 23, 2008 11:48 am

bon ben j'ai transmis l'info.
dites moi si dans 2 jours ils ne vous ont toujours pas invité ! (et dites moi si vous voulez vous faire une partie un soir) :ami:

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Nov 23, 2008 12:33 pm

et... Shenji... si t'es branché FPS, pourquoi ne pas d/l Urban Terror
et nous rejoindre dans nos massacres du dimanche ? hmmm !?
détails ici
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Shenji
Connu
Posts: 24
Joined: Fri Sep 26, 2008 10:40 pm
Location: Genève
Contact:

Post by Shenji » Sun Nov 23, 2008 12:55 pm

mais bien volontiers ... par contre, vous êtes sur skype ? c'est quoi votre serveur ? tout ça tout ça ...

(et urban terror, je suis rouillé, j'ai pas du y jouer depuis 2 ans)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Nov 23, 2008 1:23 pm

On espère pouvoir pinger PorCus et lui faire rebooter son serveur UrT,
et oui, on est tous sur skype, mais tu peux sans doute chopper l'un de
nous via un autre truc (masn/steam...) ...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Nov 23, 2008 1:29 pm

yes c'est quoi ton id steam ? je t'envoie une invit pour te rajouter au groupe comme ça on sait quand tu es connecté et sur quel serveur tu joues.

on peut utiliser cette thread pour se filer rencard pour un versus.

mon pseudo skype : dekapsulator
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Locked