Aide pour nouvelle config jeux

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 116
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location: Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Mon Sep 22, 2008 9:26 am

Doktor Z wrote:c'est aussi prouvé que les quadcore ne fonctionnent pas bien avec les jeux... mais est-ce que c'est vrai hmmm ?
3 facteurs a prendre en compte:

1. Le jeu est-il multithreaded?
2. Quel frequence chaque core a-t-il?
3. C'est quoi la bande passante de chaque core?


Les premiers jeux multithreaded commencent a peine a arriver.

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Wed Sep 24, 2008 9:54 pm

Pour une config qui tue en restant silencieuse, j'avais trouvé l'Enermax 82+ 625W!
http://www.silentpcreview.com/article699-page1.html
Puis je suis allé voir le prix: 225CHf :mar:
Donc reprenons:une config puissante, mais prête pour l'avenir, à moins de 1900...et silencieuse
a)Un ventirad qui tienne la route: Noctua NH-U12P (134CHF, c'est très cher mais il les vaut, à moins de vouloir un WC)!
b)Un processeur pas trop cher actuel: Intel E8500 (245Chf, total 380Chf) en pensant surtout à prendre un des derniers Penryn Quadcore, quand ils seront aussi rapides (>3GHz) et ne vaudront plus rien, dans 1 an et demi environ! Les quadcores sont à mon avis plus "futureproof", mais, pour qui ne veut pas overclocker(je tourne souvent à 4x3.2GHz avec un processeurs qui coûte le même prix), les dual-cores actuels sont plus rapides pour les jeux déjà sortis...
c)4Go de DDR3 (260CHF pour 2x2024Mo, le prix a bien baissé et baissera encore,total:640Chf), puisque les Nehalem imposeront la DDR3, et que 4Go de plus coûteront moins en DDR3 qu'en DDR2 dans deux ans!
d)Une bonne carte actuelle, type GTX260 comme citée par DoktorZ (EVGA Superclocked 440Chf, total 1080Chf).
e) Un disque système: WD Velociraptor 150Go (244Chf) pour un système et des application rapides, et un disque de stockage: Seagate 7200.11 (attention au jumper) ou Samsung Spinpoint F1 de 500Go pour le contenu pour adultes (comme dirait Steve Jobs), environ 90Chf. Soit un total de1414Chf.
f)Un graveur CD/DVD-RW DL 35Chf, total 1450Chf.
g)Carte mère: Les cartes mères basées sur le P45 d'intel, chez Asus, vont bientôt baisser. Donc P5Q Deluxe (246Chf, mais bientôt moins, total:1696Chf)
ou
GIGABYTE GA-EP45-DS4 (240Chf) très bonne carte avec sûrement un meilleur son.
Reste 210 Chf pour le boîtier:
Antec P182: 200Chf
Cooler-Master Cosmos: 240Chf (merde ça dépasse)
Lian-Li: de belles bêtes en alu...
NZXT: il est vrai que les Lexas et Alpha sont beaux, mais il semblerait que les finitions et l'insonorisation ne soient pas top.
Voilà ce que je me prendrais si j'avais les thunes.
C'est malheureusement pas assez pour le plus beau boîtier du monde (Silverstone TJ-07 ou le "Murderbox")
:ami:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Wed Sep 24, 2008 10:09 pm

Nyark, j'ai oublié l'alim!
La corsair TX650 134 CHF fait dépasser la jauge, mais il n'y a qu'a virer le raptor et du coup ça fait 1800CHf avec un P182, ou alors AtI 4870 et garder le Velociraptor
Mea Culpa
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Mon Apr 13, 2009 9:31 am

Pour ceux (je pense à Syntax ou Z, par exemple) qui veulent changer de Carte Graphique, j'en ai trouvé une qui fonctionne que ton ordi soit AGP ou PCI
http://www.madshrimps.be/?action=newsfu ... 0keychains
:na:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Apr 13, 2009 10:27 am

Image
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Locked