Aide pour nouvelle config jeux

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 126
Joined: Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location: L'Usine
Contact:

Aide pour nouvelle config jeux

Post by Micro » Sat Mar 08, 2008 7:39 pm

Hello DKS,

mon PC de jeu venant de lâcher hier, je dois "d'urgence" m'en racheter un... :cry:
je viens donc avoir votre avis savoir si ma config est correcte...

la voulant avant pâques, j'ai dû la faire avec le matériel en stock ou dispo rapidement chez Prodimex...

voilà ce que ça donne :

* INTEL Core 2 Duo 3.00GHz E6850 [ LGA775 - 4MB - 65nm - 1333MHz]
* ZALMAN CNPS7700-AlCu [ Socket 478/775/754/939/940 ]

* ASUS P5E3 Deluxe/WiFi-AP@n ( Intel X38 / ICH9R - Socket 775 - FSB 1600 )

* DDR3 2GB [2x1GB] DDR1333 (PC3-10666) - CORSAIR TwinX [TWIN3X2048-1333C9]
* DDR3 2GB [2x1GB] DDR1333 (PC3-10666) - CORSAIR TwinX [TWIN3X2048-1333C9]

* Boitier Tour ANTEC P190 Black ( 4 x 5.25 ) - Neo Power 650 W + Neo Power 550 W (1200W)

* SATA150 74GB - 10000 WESTERN DIGITAL RAPTOR (16MB) [WD740ADFD] -> Disque pour le système
* SATA150 74GB - 10000 WESTERN DIGITAL RAPTOR (16MB) [WD740ADFD] -> Disque pour les jeux

* ASUS Extreme N8800GTX/HTDP PCIe ( GeForce 8800GTX 768DDR TVout HDTV HDCP 2xDVI )

* DVD ± RW 8.5GB LITEON DH-20A3H LightScribe Black OEM


maintenant mes questions:

1. Avec 4 Gb. de RAM, est-ce que je dois prendre un version 64bits de Vista et XP Pro ?
2. Avec la carte graphique GeForce 8800GTX, est-ce que je peux l'utiliser avec DX9 et des drivers XP ?? je bosse avec XP, du coup je suis obligé d'avoir XP pour le boulo et Vista pour jeu... mais je préférerais pouvoir jouer sous XP autant que possible pour les jeu non-DX10 (par ex. Ultima Online)...
3. est-ce possible de faire un multi-boot avec 3 OS sur des disques SATA différents ? sur le disque système 10k j'voudrais l'OS de jeu uniquement (Vista) et sur un autre HD SATA (récupérer du PC qui vient de lâcher) XP Pro / Ubuntu (Disque 1: Vista - Disque 2: XP + Ubuntu)

je précise que je ne veux pas faire d'overclocking... et mes "exigences" sont Pentium pas AMD, Nvidia pas ATI, min. 2 slots PCI sur la CM, le Wifi et 3Gb de RAM minimum... pis l'café et 2 croissants... :P

voilà...

j'attends donc votre avis afin de la commander ce week-end

Merci d'avance pour votre aide, elle me sera précieuse... :wink:

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Sat Mar 08, 2008 8:41 pm

trés belle config tu peut y aller tranquille

pour profiter des 4GB ce sera vista 64 sinon avec xp ça va jusqua 3 gb
pour la carte graphique y pas de blème ça marche dx 10 , 9 et tout le bazard
pour le multiboot a priori ça devrai aller, voila un tuto qui devrait t'aider
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593

amuse toi bien :ami:

ha sinon le dvd evite liteon j'ai souvent eu des pannes avec cette marque. samsung va trés bien
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 126
Joined: Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location: L'Usine
Contact:

Post by Micro » Sat Mar 08, 2008 9:09 pm

Merci pour ton aide :)
zephyra wrote:trés belle config tu peut y aller tranquille

pour profiter des 4GB ce sera vista 64 sinon avec xp ça va jusqua 3 gb
pour la carte graphique y pas de blème ça marche dx 10 , 9 et tout le bazard
du coup si elle fonctionne avec DX9 et XP, c'est (enfin) une bonne nouvelle !!!
du coup j'peux éviter encore Vista tant que mes jeux (Ultima Online et Lotro atm) ne nécessite pas DX10 :) :)
surtout que y'a encore pas mal de prob. de drivers pour Vista64 à ce que j'ai compris...
et pour la RAM, 3Gb. sous Windows, c'est l'équivalent de ce que j'ai atm, donc ça va... pis mon Ubuntu lui me verra sûrement les 4Gb. :P
zephyra wrote:pour le multiboot a priori ça devrai aller, voila un tuto qui devrait t'aider
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593
merci pour le link... j'vais cru comprendre que c'était un sujet un peu hasardeux... ;)
zephyra wrote:amuse toi bien :ami:
j'espère... j'ai hate de l'avoir :P hehe
zephyra wrote:ha sinon le dvd evite liteon j'ai souvent eu des pannes avec cette marque. samsung va trés bien
oki, j'ai un Liteon sur mon autre PC et aucuns problèmes avec Nero, mais c'est vrai que avec d'autres softs de gravages (InfraRecorder entre autre), ça plante... :(
je vais suivre ton conseil du coup ;)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Mar 08, 2008 9:54 pm

beeen
moi ma derière config était dans l'urgence et l'économie, celle de mona aussi
donc on a fait des mid-levels pour ~700.-

boitier Antec : tjrs un bon choix
8800 GTX : moi j'ai une 8600GT, ça affiche déjà HL2 à fond avec 90fps
DX10 : à part Age of Conan ;) unnecessary
4GB de ram : Ubuntu va les voir, XP pas (p-ê avec SP3, qui sait... ?)
et le core duo : purée tu vas pas y croire...
liteOn : je plussoie... grave bien mais lit pas ses propres gravés... pff... TDK, moi je dis...

note : tu le veux ce CRT 19'' ? je te l'amène quand je viens te donner un coup de main ?
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 126
Joined: Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location: L'Usine
Contact:

Post by Micro » Sat Mar 08, 2008 10:25 pm

JacK Barron wrote:beeen
moi ma derière config était dans l'urgence et l'économie, celle de mona aussi
donc on a fait des mid-levels pour ~700.-
mon PC de jeu c'est toute ma vie... j'y mets ce qu'il faut quitte à plus boire et bouffer des pâtes jusqu'à la fin de l'année... :P lol
JacK Barron wrote:boitier Antec : tjrs un bon choix
clair... en plus celui que j'ai choisi a 2 alims (1x550w et 1x650w) donc j'espère que si une lâche, ça n'entraîne pas la mort de tous les composants et ça me permet de tout mettre sur une le temps de remplacer la défectueuse tout en continuant de jouer... :P hehe
JacK Barron wrote:8800 GTX : moi j'ai une 8600GT, ça affiche déjà HL2 à fond avec 90fps
DX10 : à part Age of Conan ;) unnecessary
bin AoC sera surement mon prochain jeu après LOTRO si ceux de ma guilde d'UO bouge dessus... ;) mais c'est pas pour tout de suite... donc npnp pour DX9 pour l'instant... et voir même tant mieux vu que j'peux me passer de Vista comme ça... :P
JacK Barron wrote:4GB de ram : Ubuntu va les voir, XP pas (p-ê avec SP3, qui sait... ?)
le pire c'est que les 4Gb. c'est surtout pour game et pour les jeux c'est forcé d'etre sur windows... :( lol
JacK Barron wrote:et le core duo : purée tu vas pas y croire...
y'a même le quad core pour le même prix, mais il est pas en stock atm chez Prodimex, du coup ça devient le jackpot pour savoir si j'aurais le PC pour jouer à pâques, donc je me rabat sur moins bien pour l'même prix :(
JacK Barron wrote:liteOn : je plussoie... grave bien mais lit pas ses propres gravés... pff... TDK, moi je dis...
jamais rencontré ce problème, mais là tu me fait vraiment peur... va falloir que vérifier ma collection de DVD de backup... :-?
JacK Barron wrote:note : tu le veux ce CRT 19'' ? je te l'amène quand je viens te donner un coup de main ?

clair que ça m'interesse toujours... juste que là, j'ai plus de tour pour le branché dessus :cry: :cry: LOL
le prob c'est que j'ai pas de voiture... mais si t'as moyen de l'amener à l'usine, j'peux me débrouiller pour le rammener chez moi ensuite, npnp... ;)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Mar 08, 2008 10:35 pm

c'est marrant c'est presque la même config que je me suis fait sur le site de prodimex.

:lol:

très bon choix

effectivement pour le lecteur....

moi j'ai plextor depuis toujours et c'est nickel (lecteur px-130a et graveur px-712 a) jamais eu de problèmes. Compatibles avec tout (jusqu'à maintenant). J'essaie toujours de prendre la même marque graveur-lecteur

le plus cher actuellement c'est quand même la ram mais il faut pas tricher et prendre de la bonne

pour ce qui est gravure : http://www.gravure-news.com/

très bien pour le sujet
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 126
Joined: Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location: L'Usine
Contact:

Post by Micro » Sat Mar 08, 2008 10:55 pm

tiens pendant qu'on y est, vous avez réussi à trouver un firmeware pour dézoner vos graveurs (samsung et autre) ???

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Mar 08, 2008 10:59 pm

Micro wrote:tiens pendant qu'on y est, vous avez réussi à trouver un firmeware pour dézoner vos graveurs (samsung et autre) ???
on en causait sur skype avec Dr Z :mdr:
->non j'ai un soft qui empêche windows de jouer les flics de zones...
Last edited by ... on Sat Mar 08, 2008 11:44 pm, edited 1 time in total.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 126
Joined: Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location: L'Usine
Contact:

Post by Micro » Sat Mar 08, 2008 11:22 pm

JacK Barron wrote:
Micro wrote:tiens pendant qu'on y est, vous avez réussi à trouver un firmeware pour dézoner vos graveurs (samsung et autre) ???
on en causait sur skype avec Dr Z :mdr:
->non j'ai soft qui empêche windows de jouer les flics de zones...
AnyDVD ??

j'avais dézoné mon liteon lors de l'upgrade du firmware, y'en avait un "alternatif" qui en + dézonait le graveur...

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Sun Mar 09, 2008 12:07 am

tous les firmware pour dezonner

http://tdb.rpc1.org/index.htm#ND2500A

bonne chance

et sinon a part prodimex tu a ceux la aussi http://www.1000ordi.ch/
y sont juste a cotês et defois y ont des trucs que prodimex a pas (genre des ventilos noctua ou des boitier zahlman ) bref faut faire jouer la concurrence et si y on pas en stock ça vient trés vite 1-2 jours
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 126
Joined: Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location: L'Usine
Contact:

Post by Micro » Sun Mar 09, 2008 1:15 am

merci pour le lien... vais allez checker ça... :)


sinon pour 1001ordi, je connaissais, mais jamais acheté chez eux... j'ai l'habitude de Prodimex et de faire mes commandes là bas... surtout que j'y vais toujours à pied, du coup j'essaye de pas allez trop loins/trop chiant... :p

sinon vu que j'commande tout l'PC et que je le fait monté par Prodimex, c'est un peu difficile d'arrivé abvec du matos acheté ailleurs et de leurs dire: "vous m'installer ça aussi dans l'PC que j'vous prends..." :P hehe

sinon y'a aussi Exxi sur Genève, mais c'est pas dans l'même coin que Prodimex/1001ordi... ;)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Mar 09, 2008 1:18 am

n'oublie pas d'acheter ça pour que ta config soit balèze à 100%

c'est primordial !!

http://www.mensup.fr/usbwine/

:mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Sun Mar 09, 2008 10:39 am

Rhaa tu le fait monter par prodimex !!! deconne pas je te le fait avec plaisir et pour moitié prix.
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 126
Joined: Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location: L'Usine
Contact:

Post by Micro » Sun Mar 09, 2008 3:54 pm

zephyra wrote:Rhaa tu le fait monter par prodimex !!! deconne pas je te le fait avec plaisir et pour moitié prix.
le truc, c'est que faut qu'il soit prêt pour pâques (vendredi 21 chez moi) et j'ai juste pas le temps du tout de m'occuper de ça d'ici là, j'taffe tous les jours... :(
donc mon calcul est simple: pris du montage = prix d'une journée de taf et si je voulais monter mon PC moi même, faudrait que je prenne un jour de congé (ce qui n'est en + même pas vraiment possible)... :P

du coup l'+ simple pour moi est d'aller le chercher tout prêt avant pâques... j'm'arrange pour avoir une voiture le jeudi matin avant d'aller bosser et je vais le chercher...



en plus j'ai bricolé le processeur dernièrement en changeant le ventilo et je soupçonne que ce soit ça qui a crasher (c'est soit le proc soit la CM, y'a même plus de BIOS quand je l'allume et c'est pas la CG ni la RAM)... du coup ça me refroidit de bricoler ce genre de truc, j'suis pas assez minutieux... :P

et avec ma chance légendaire, c'est tenté le diable... :roll: LOL



mais si t'es intéressé par le monter et que t'as du temps libre, on peux voir ça par MP ;)

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Mar 09, 2008 4:04 pm

zezef est ancien tech info...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Tue Mar 11, 2008 10:25 am

Juste en passant, le Zalman 7700 est un petit peu dépassé à l'heure actuelle: c'est un bon ventilo si t'as un problème de place mais il y plus silencieux et efficace dans le cas d'un boîtier de taille correcte !
Tu peux aller voir ce test:

http://www.puissance-pc.net/les-dossier ... ?Itemid=57
(Il y a aussi une catégorie ultra-silencieux où le 7700 n'apparaît pas... et plein de bilans finaux discutables...)

Chez 1000 ordi, ils ont des Noctua NH-U12P (95CHF) ou Scythe Ninja plus rev B (73CHF) Bien plus performants et silencieux...pour 9 ou 30 francs de plus.

Le Boîtier P190 est très beau, mais au lieu de plus de 435 CHF tu peux prendre le P182 (un poil plus petit et sans alim) et une alimentation suffisante (Corsair HX 620 à 172chf): les 1200 Watts ne servent à rien si tu n'as pas un crossfire (ATI puisque X38, SLI non supporté) de 3870X2 (soit 4 GPU), un raid et un quadcore overclocké !
Economie proposée (435-177-172=86 CHF)

Quand à la 8800GTX, pour 100CHF de moins, tu as une 8800GTS 512 Mo de nouvelle génération (par rapport à la GTX), quasiment aussi perf en 3D, qui consomme et chauffe moins (plus petite gravure) et qui est plus performante en décodage vidéo

Donc je te propose 150CHF d'économie pour plus de silence autant de performances et moins de consommation (150 chf qui peuvent, par exemple servir à prendre un accelero ou un zalman vf-1000 pour rendre plus silencieuse la carte graphique et des ventilos Noctua pour le boîtier)

J'espère que tu n'avais pas encore commandé, sinon ça pourra toujours servir à qqn d'autre.
Attention: ils sont meilleurs au niveau des produits ventirads/ventilos chez 1000ordi

:ami:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Mar 11, 2008 2:57 pm

Image


:mdr: :mdr:

bon je sors :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Mar 12, 2008 8:47 pm

comme le dit le gars de l'interview c'est les cartes graphiques hors de prix qui font bouger le marché du jeux vidéo sur pc.

toujours plus puissant, plus cher etc.

mais peut-être qu'un jour on aura plus besoin de ces cartes

pas mal

http://www.nofrag.com/2008/mar/11/28203/
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 126
Joined: Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location: L'Usine
Contact:

Post by Micro » Thu Mar 13, 2008 10:09 pm

Yop! Yop!

après 2 jours non stop à mater les reviews de matériel et les conseils/commentaires d'internautes, j'ai changé quelque peu la config. initiale...
alors pour la config finale, voilà ce que ça donne:

-Alimentation 620W CORSAIR HX Series

-Boitier Tour ANTEC ALU P182 Black -> Moins cher que la P190 et pas utile d'avoir les 1200W de puissance de la P190...

-ASUS P5E WS Professional ( Intel X38 / ICH9R - Socket 775 - FSB 1600 ) -> carte mère avec 2 PCIs (et qui sont pas couverts par les 2 slots que prends la CG)

-ASUS Silent Knight II [Socket 775/754/939/940/AM2] -> Conseiller comme meilleur que le Zalmann (et assez pratique à nettoyer)

-INTEL Core 2 Duo 3.16GHz E8500 + Ventilateur [ LGA775 - 6MB - 45nm - 1333MHz] -> alors là, c'était au choix un Core 2 Duo nouvelle génération ou un Core 2 Quad ancienne génération... vu que je joue surtout à Ultima Online et Lord of the Ring Online, c'est 2 jeux qui exploitent pas les quad (même pas le Duo pour UO), donc vallait mieux un Duo + préformant que un quad avec 3 coeurs IDLE car le jeu/prog. a pas été conçu pour...

-DDR2 2GB [1GBx2] DDR800 (PC2-6400) - CORSAIR Dominator [TWIN2X2048-6400C4DHX] x2 -> DDR2 au lieu de DDR3... vu la différence minimum de performance par rapport au prix, la DDR3 ne vallait pas le coup (quelques % de pérf. en + pour une différence de prix de 70/80.- pour la DDR2 à 240.- pour la DDR3 )

-SATA150 74GB - 10000 WESTERN DIGITAL RAPTOR (16MB) x2

-ASUS Extreme N8800GTS TOP/HTDP ( GeForce 8800GTS 512MB 2xDVI HDTV HDCP ) -> nouveau modèle de la série 8800, elle est + performante que la 8800GTX et moins cher...

-DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG 20x Super-WriteMaster [SH-S202J/BEBN] -> conseillé par tout le monde, donc y'a pas photo fce au liteon et ses problèmes cités + haut...

-Windows XP PRO -> pas encore besoin de DX10, donc on reste sur XP

voilà ce que ça donne...


et pour le prix, ça passe de 3300.- + pour la 1ère config à 2400.- pour la finale... donc une économie non négligeable pour même pas perdre tellement dans les perfs...

PorCus
Président - Ame vendue aux machines
Président - Ame vendue aux machines
Posts: 4299
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - W. van Gulik

Post by PorCus » Fri Mar 14, 2008 10:37 am

Bon c'est clair que pour jouer a lotro, c'est quand meme " overkill " comme conf ...

Pour WoW ca serait plus logique, mais bon tu te fais plaisir là ;)
Image
[ PorCus le Nain - http://www.porcus.ch - Just Wadele Yourself ]

XAD
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 116
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:45 am
Location: Francais ou Anglais
Contact:

Post by XAD » Fri Mar 14, 2008 11:07 am

PorCus wrote:Bon c'est clair que pour jouer a lotro, c'est quand meme " overkill " comme conf ...

Pour WoW ca serait plus logique, mais bon tu te fais plaisir là ;)
Euh....

Je trouve LotRO plus lourd que WoW, mais on doit pas jouer aux memes versions...

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 126
Joined: Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location: L'Usine
Contact:

Post by Micro » Fri Mar 14, 2008 11:28 am

PorCus wrote:Bon c'est clair que pour jouer a lotro, c'est quand meme " overkill " comme conf ...

Pour WoW ca serait plus logique, mais bon tu te fais plaisir là ;)
UO et Lotro c'est ce à quoi je joue en ce moment, mais en fait, j'espère bien que ma config va tenir pour AoC aussi et les jeux qui sortiront ces prochains temps...
enfin bref, c'est une config que je pense garder quelques années quand même, donc je voulais pas non plus juste ce qu'il faut pour faire tourner les jeux de maintenant... ;)


sinon y'en as beaucoup ici qui jouent à Lotro ou à un autre MMORPG ????

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Mar 29, 2008 7:32 pm

bon alors étant donné que j'arrive pas à décrocher des thunes pour ma nouvelle bécane, que mon bus est mort et qu'il me faut un nouveau véhicule avant août......c'est la merde.

mais coup de bol un pote m'a vendu pour 250.- :

une carte mère quasi-neuve + le processeur qui va avec (AMD® Athlon 64 X2 3.2 ghz + 1 alimentation (powerman 300w ultra silencieuse, mais j'ai des doutes)+ une tour :

MSI MS-7280-010R K9A (dual core) Platinum, CrossFire Xpress 3200
Dual-DDR2 800, UDMA/133, Serial-ATA II 3Gb/s RAID, Gigabit-LAN, FireWire, 2x PCI-Express (CrossFire)


CPU
› AMD® Athlon 64 X2, Athlon 64, Athlon FX and Sempron in the Socket AM2 package.

FSB
› HyperTransport supporting speed up to 1GHz (2000MT/s)

Chipset
› ATI® CrossFire™ Xpress 3200 and SB600 Chipset

Main Memory
› Supports Dual DDR II 533/667/800
› 4 DDRII DIMMs (240pin / 1.8V)
› Supports a maximum memory size up to 8GB.

Slots
› 2 PCI Express x16 slots (Support ATI CrossFire Technology)
› 2 PCI Express x1 slots
› 2 PCI slots, support 3.3V/ 5V PCI bus Interface.

On-Board IDE
› One IDE port by ATI® SB600
› Supports Ultra DMA 66/100/133 mode
› Supports PIO, Bus Master operation mode
› Can connect up to two IDE devices

On-Board SATA
› 4 SATA II ports by ATI® SB600
› Supports storage and data transfers at up to 300 MB/s

RAID Function
› SATA II 1~4 supports RAID 0, 1 and 0+1 mode by ATI® SB600

MSI Reminds You...
› The RAID setup floppy disk is optional depending on the districts. You can download the files from the website to make the setup disk.

Audio
› Chipset integrated by Realtek® ALC883
› Flexible 8-channel audio with jack sensing
› Compliant with Azalia 1.0 Spec

LAN
› Dual LAN jacks
› Realtek PCI-E GbLAN controller 8111B
› Integrated Fast Ethernet MAC and PHY in single chip
› Supports 10Mb/s, 100Mb/s and 1000Mb/s
› Compliance with PCI-Express Bus specification v1.0a
› Realtek PCI GbLAN controller 8110S
› Integrated Fast Ethernet MAC and PHY in single chip.
› Supports 10Mb/s, 100Mb/s and 1000Mb/s.
› Compliance with PCI 2.3

IEEE1394
› Chipset integrated by VIA® VT6308P
› Transfer rate is up to 400Mbps

Internal I/O Connectors
› ATX 24-pin power connector
› ATX 4-pin 12V CPU power connector
› ATX 4-pin VGA power connector
› CPU / System / NB FAN connectors
› CD-in connector
› IrDA infrared module header
› Chassis intrusion switch connector
› Front panel audio connector
› Front panel connector
› D-Bracket2 connector
› 1 x IEEE1394 connector support additional 1 ports
› 3 x USB 2.0 connector support additional 6 ports
› 1 x Floppy disk drive connector
› 4 x Serial ATA II connectors
› 1 x ATA133 HD connectors

MSI Reminds You...
› The floppy disk cable will be optional.

Back Panel I/O Ports
› 1 x Parallel port
› 1 x Serial port (COM 1)
› 1 x PS/2 keyboard
› 1 x PS/2 mouse
› 1 x Coaxial SPDIF out
› 1 x IEEE1394 Port
› 1 x 6 in 1 audio jack (S/SPDIF out)
› 4 x USB 2.0 ports
› 2 x RJ45 LAN jack

Dimension
› 30.5cm(L) x 24.5cm(W) ATX Form Factor

Mounting
› 9 mounting holes.

donc voilà maintenant il me reste plus qu'à acheter :

2 giga de ram
un disque dur
un splitter écran (pour avoir 2 pc branchés sur un écran)
et enfin une carte graphique pci-express

donc voilà maintenant pour la carte graphique j'ai forcément + de budget
mais que choisir...

8800 gt 8800gtx ???

utiliser le crossfire ?? donc aller sur du ati......

c'est un pc uniquement pour les jeux rien d'autre

donc si vous avez des conseils

:ami:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Locked