Aide pour nouvelle config jeux

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Sun Mar 30, 2008 1:24 pm

Si l'alim fait vraiment 300 watts, oublie le Crossfire/SLI... et de toutes façons, oublie le crossfire/sli, c'est plus une source de problème qu'autre chose...
Donc selon ton budget: 8800GT ou GTS 512, mais pas la GTX (voir plus haut) et si tu es aventureux et que tu veux mettre 500CHF, l'ATI 3870x2...
Un détail important est de vérifier si l'alimentation à une prise pour cartes graphiques et avec le bon nombre de "pins" :wink:
Question c'est un Athlon 64X2 6400+ BE ??? C'est sympatoche comme processeur de seconde main, il va quasiment aussi vite qu'un Core 2 Duo E6700. :ami:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Mar 30, 2008 3:03 pm

AMD Athlon 64 X2 6400+ (3.2 Ghz) Double Coeur

edit

ou 4400 j'ai un doute je me souviens plus...

mais effectivement il m'a précisé qu'il enfonce certains core-duos.

le gars fait du tunning d'ordi comme toi :lol: genre grand malade donc le processeur est poncé j'arrive juste à lire athlon 64x2

j'ai tout à la maison sauf la tour.

je pense que je vais prendre la 8800 gt. ça ira très bien.

donc en gros 450 balles + un disque dur + la ram (2gig)+ un lecteur dvd+ un splitter écran, je devrais pouvoir être opérationnel vers juin.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Sun Mar 30, 2008 5:57 pm

Pour la mémoire fais gaffe à prendre de la CL4 voire CL3 si t'as les moyens !!!
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Micro
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 126
Joined: Tue Oct 16, 2007 10:22 am
Location: L'Usine
Contact:

Post by Micro » Mon Mar 31, 2008 9:04 am

alors je rejoint Matt pour le SLI, en fait c'est chèr, ça bouffe une chiée de jus, faut avoir 2 cartes avec la même version exactement (donc t'es quasi obligé de les acheté en même temps, sinon y'a de grande chance que tu choppe 2 modèle avec des versions du chipset différentes) et aussi et surtout, ça fait un bruit de fou !! :P
En plus je viens de voir, ta carte mère est pas compatible SLI (Nvidia) mais Crossfire (le SLI d'ATI)


comme conseil pour la CG, y'a une nouvelle version de la 8800 GTS 512 qui est + pérformante que la GTX pour moins chère, c'est celle que j'ai pris et j'en suis content (hormis le bruit)... :wink: (460.- chez Prodimex)


pour la RAM, tu peux avoir 2 giga de Corsair en dual channel pour environ 75.- ça va c'est pas trop cher...


sinon 300W comme alim, mets peut-être pas trop de trucs dans l'PC, la carte graphique bouffe déjà pas mal de jus...
et pour la prise d'allim de la CG, c'est une 12v. normal comme pour les disques dure IDE ou les lecteur CD...

En passant, y'a quelqu'un qui à un de ces appareils pour mesurer la consommation exacte d'un PC ?


ensuite si t'as besoin d'un simple lecteur DVD, j'en ai un en rab. que je peux te filer... ;)

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Mon Mar 31, 2008 12:19 pm

Attention le connecteur d'alim pour la carte graphique n'est pas le même "Molex" à 4 broches que pour les DDs et autres, c'est un connecteur 6 ou 8 broches, spécifique.

Pour la mémoire je prendrais:
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=16746
ou
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=16839

Ce sont des CL 4, mais elles nécessitent de régler leur tension d'alimentation dans le bios, par défaut elles se comporteront comme des CL5, par souçi de compatibilité !
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Aug 22, 2008 2:55 pm

Je vais être obligé de monter mon pc jeux cette fois....

visiblement la plupart des nouveaux jeux qui sortent exigent en config minimale :

pixel shader 3.0 (c'est purement marketing, les développeurs qui ne rendent pas compatibles pixel shader 2 ou 1 sont des enculés, heureusement il y a encore de bons programmeurs qui connaissent leur boulot.)

call of duty 5, turok, et bien d'autres c'est shader 3.

ATTENTION C'EST PAS FORCEMENT MARQUE SUR LA BOITE (turok par exemple)


ge force 6600 ou x1300 ati comme carte minimale


donc avec ma x850 xt agp je l'ai dans le cul :cry:

donc je cherche une 880 gt d'occase (pour ceux qui vont acheter les nouveaux monstres qui viennent de sortir)

merciiiiiii

Rappel : le site ultime pour savoir si tel jeu tourne sur votre pc

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

accepter l'activX, si il ne se passe rien (léger bug avec ff3, il suffit d'actualiser la page)
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Fri Aug 22, 2008 3:34 pm

Rhaaaa mais paye toi une bonne carte une bonne fois pour toute...
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=31842 ça par exemple y a pas mieux rapport perf/prix
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Aug 23, 2008 9:13 am

pcie bus v1.0a sur ma carte mère

elle est compatible ta carte ?
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Sep 20, 2008 7:15 pm

bon pour l'instant après de longue recherches sur différents sites de gamers je vais plancher sur ça minimum. On verra d'ici fin novembre si il y a autre chose.

il n'y aura que du game sur cet ordi rien d'autre :

DDR2 2GB [1GBx2] DDR800 (PC2-6400) - CORSAIR TwinX [TWIN2X2048-6400PRO] x 2 pour vista


ASUS P5N-T Deluxe ( nForce 780i SLI - Socket 775 - FSB 1333 ) 3 x PCIe (elle supporte les quadcore, donc pour l'upgrade c'est cool)



INTEL Core 2 Duo 3.16GHz E8500 + Ventilateur [ LGA775 - 6MB - 45nm - 1333MHz]



EVGA GeForce GTX 260 Superclocked ( GeForce GTX260 896MB 2xDVI HDTV ) si je peux je prendrais la gtx 280 ou la radeon hd 4870


Alimentation 650W CORSAIR TX Series [CMPSU-650TXEU]


Boitier Tour NZXT LEXA Redline Edition ( 4 x 5.25 ) - No Power


Français MICROSOFT Windows OEM Vista Home Premium 32-bit DVD [ Pack Fermé ]



CREATIVE Sound Blaster X-Fi XtremeGamer


IDE 500GB - 7200 SEAGATE Barracuda 7200.10 [ST3500630A] (les barracudas ne m'ont jamais laché)



Switch BELKIN Switch2 pour PC avec Télécommande pour 2 PC -> 1 Moniteur [Clavier Souris en USB ]

voilà je m'en tire à 1918 balles. (+ divers ventilos et refroidissement tool)

j'ai lu sur certains forum que les quadcore n'étaient pas top pour les jeux quelqu'un confirme ?

le quad c'est bien pour le traitement vidéo, etc. mais très peu de jeux exploitent les quad.
voir cet article qui dit qu'on veut nous faire croire que les jeux actuels arrivent à la limite des capacités des dualcore. (il date de 2006 l'article donc je cherche plus récent)
http://www.presence-pc.com/tests/intel-core-quad-494/
Last edited by Doktor Z on Sat Sep 20, 2008 7:54 pm, edited 1 time in total.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sat Sep 20, 2008 7:54 pm

Mon avis à la con : un poil cher et un poil ajustable en te faisant moins chier... enfin, je dis ça...
Voici quelques ajustements à la noix qui devraient sans doute baisser
la facture sans diminuer... le plaisir de jouer...

Niveau Carte graphique : j'y connais rien, mais je dis : c'est souvent
bien trop cher, et une la bête de base, si elle est maousse, s'accommode
d'une CG moyenne, moins chère... et ça reste upgradable...

En vrac, et sans garantie (mais j'ai des opinions)
DDR800
mais booste-moi ça ! 800... mini... et t'en prends 4, des Go !
la RAM est pas des masses cher en ce moment (oubien?)
pass'qu'avec ça :
INTEL Core 2 Duo 3.16GHz
et
ASUS P5N-T Deluxe ( nForce 780i SLI - Socket 775 - FSB 1333 )
il le faut !

Pour le reste, je dis sans doute des bêtises...
Boitier Tour NZXT LEXA Redline Edition
prends-toi un bon Antec, te fais pas chier !
Avec une alim... et un minimum de refroidissement,
refroidir un Core... pas besoin si tu l'overclokes pas...
CREATIVE Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
Ça, est-ce vraiment nécessaire ?! Franchement, pour du game...
économise un poil sur cet équipement...
IDE 500GB
Tu parles de Sata-2, pas de IDE, rassure-moi !?

Rappel : je fais tourner tout ce qui tourne pas chez toi sur une machine à 700.- ... avec peut-être pas "tout à fond", mais avec du plaisir, quand même... (enfin si : tout à fond sur le 1er stalker avec 60 fps)

Gnwala...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Sep 20, 2008 8:08 pm

Ce qui est sur c'est la carte mère et le processeur.

la ram on verra sur le moment mais c'est clair que je vais booster.

pour la carte son (je ne devrait pas en avoir besoin car je vais pouvoir utiliser celle de l'autre pc (carte externe)

la tour j'ai pris au bol paskelle est jolie mais en fait je vais prendre la antec performance one p182 ou du genre

l'alim est nickelle et je ne changerais pas d'avis

disque dur : c'était pour avoir une idée de prix, mais j'aime bien les animaux aquatiques donc barracuda c'est bien :lol: (ils ne m'ont jamais lachés) je vais laisser tomber l'ide bien sur.

pour la carte graphique alors là je m'en tape du prix, je veux du balèze et c'est d'ailleurs grâce à ça que je peux encore faire tourner des jeux récents avec ma config actuelle. Je veux pouvoir faire tourner tous les jeux bourrins récents et les prochains jeux en high et que ça ne rame pas d'un poil de cul.

Donc voilà, à donf et je pense que sa se jouera entre la gtx 280 et la radeon hd 4870, j'ai attendu des années pour upgrader donc je vais faire ça bien :lol: au moins avec une de celle-ci j'aurais pas besoin de changer avant 2 ans voire plus. ça tombe bien j'ai pleins de jeux que j'ai laissé de côté car trop moches avec ma config actuelle auquel je vais pouvoir jouer. Pasque bon crysis en 840x600...tu vois ce que je veux dire. Donc budget carte graphique max 700.-
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Sat Sep 20, 2008 8:30 pm

et quel OS la dessus ?? encore un xp pirate tout pourri
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Sep 20, 2008 9:15 pm

Français MICROSOFT Windows OEM Vista Home Premium 32-bit DVD [ Pack Fermé ] (c'est marqué au-dessus )

pour pouvoir profiter de directx10 (c'est de la branlette mais tant mieux) et vu que tu m'as confirmé qu'il tournait très bien et que Teddy Bière m'a dit qu'il tournait bien donc voilà pour les games Vista pour l'autre ordi xp pro.

j'ai pas d'os piraté, trop galère...mon xp tourne nickel sans plantage majeur depuis plusieurs années. Et pis grâce au boulot, j'ai même pu avoir une version full de office 2007 entreprise pour 45 balles officiel et tout envoyé par la poste ...donc tu vois...

l'oem coute 170 balles donc ça sert à rien d'installer un os vérolé avec pleins de trojans etc. :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Sat Sep 20, 2008 11:15 pm

Mon ancien PC a tourné plus de 4 ans sans soucis avec un XP chopé online...

Fin bon, j'dis ça j'dis rien hein...
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Teddy Bière
Comité - Ame vendue à la bière blanch
Comité - Ame vendue à la bière blanch
Posts: 1153
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - A. Cornu
Contact:

Post by Teddy Bière » Sun Sep 21, 2008 8:43 am

A ta place je regarderais aussi du coté des ordinateurs XPS de Dell.

Il y a de très bonnes solutions déjà montées et tu peux avoir une garantie et un support pendant plusieurs années.
Y'en a pas...

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Sep 21, 2008 8:55 am

Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Teddy Bière
Comité - Ame vendue à la bière blanch
Comité - Ame vendue à la bière blanch
Posts: 1153
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - A. Cornu
Contact:

Post by Teddy Bière » Sun Sep 21, 2008 9:00 am

oui ou les 420 qui sont moin chers
Y'en a pas...

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Sep 21, 2008 9:05 am

c'est un peu light non ?

nan mais je rigole

ils ont tous le sli, je préfèrerais éviter...vu les problèmes actuels avec certains jeux.

cela dit 2600 balles pour le ultra pro (sans écran) c'est quand même cher. La config la moins cher, je trouve un peu léger. la 9800gt coute 250 balles. Donc 500 balles pour 2 9800gt, je pense qu'il est préférable de prendre qu'une carte performante à la place.

ma config (non-definitive) tourne autour des 2000 et quelques.

le méga-avantage de dell c'est le support effectivement.

tu connais un site ou ils testent ces machines (benchmark, etc.) ?

je serais curieux de voir les benchs sur Crysis et autres bourrins.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

User avatar
zephyra
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 498
Joined: Fri Jun 04, 2004 11:40 pm
Location: duglandland

Post by zephyra » Sun Sep 21, 2008 9:50 am

Doktor Z wrote:Français MICROSOFT Windows OEM Vista Home Premium 32-bit DVD [ Pack Fermé ] (c'est marqué au-dessus )
heuuuuuuu prend le 64 bit si tu veut profiter de plus de 3 gb de ram , et y a pas de problème de drivers avec cette version , 2 ans que je l'utilise et aucun soucis.
[zephyra glandeuse-pro ]

Image


Moi pas parler racaillos, connard !!!!. Vic mackey (the shield s03e06)

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Sun Sep 21, 2008 2:22 pm

Pour économiser: 2x2Gb de PC-8500 coûtent moins chers que les 4x1Gb que tu envisages (190.- la twinx-2x4096 au lieu de 212.- les 4x1Gb twinx-2x2048 en Dominator) et il est prouvé qu'il y a plus à gagner à augmenter la fréquence qu'à baisser les timings avec les CPUs Intel. De plus les blocs de 2Gb seront plus aérés (plus d'espace) que 4 de 1Gb et demanderont moins à ton NorthBridge au niveau de la consommation, pour une fréquence donnée!

Je ne pige pas vraiment pourquoi tu prends un Chipset Nvidia, à moins que tu tiennes à faire un SLI de GTX280... La gestion de l'ESA? Il y a peu de matos compatible pour l'instant! Un chipset P45, type Gigabyte EP45-DS3P ou Asus P5Q-E te permettrait de gagner 60CHF sur la carte-mère !

Vérifies bien la puissance, pour le config que tu décris 550W suffisent (d'ailleurs, c'est ce qui fait tourner mon quad-core à 3GHz, avec deux lecteurs/et trois HDs...) c'est moins cher, plus silencieux et ça consomme moins...
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Sep 21, 2008 4:44 pm

alors je me suis baladé sur les sites de gamers hardcore pour faire mon marché.

Donc c'est bien ce que tu dit mais poste les références.

De toute façon, trouver un avis commun sera impossible car chacun à son idée de la chose. :lol:

c'est aussi prouvé que les quadcore ne fonctionnent pas bien avec les jeux... mais est-ce que c'est vrai hmmm ?
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun Sep 21, 2008 5:29 pm

Doktor Z wrote:c'est aussi prouvé que les quadcore ne fonctionnent pas bien avec les jeux... mais est-ce que c'est vrai hmmm ?
Je pense que suivant les jeux, c'est possible, mais ça me parait
douteux. Zezef est en quad, Matt aussi... se plaignent pas...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Sun Sep 21, 2008 7:43 pm

Des références sur quoi ? Je suis allé comparer les prix chez les magasins de ton quartier (1000 et prodi)!
Va voir des forums type hardware.fr et les commentaires dans les pages cartes mères! Pour le jeu, de toutes façons, n'importe que proc actuel fonctionnera, c'est la CG qui est primordiale, mais il est vrai que j'ai lu sur des test (journaux/net ou overclocking DDR2) que 4 barrettes tirent plus d'énergie que 2...Quand au refroidissement, c'est quand j'ai vu mes 4 barrettes côte à côte que je me suis dit que j'avais fait une connerie...

Pour le chipset, tu trouveras plein de comparatif qui démontrent que nvidia et intelont des perfs équivalentes c'est la gestion SLI ou CrossFire qui fait une différence, mais les chipsets nvidia sont plus chers...
Quand à la puissance de l'alim: calculateur de CanardPC.com ou de Corsair... :na:

La lutte quad-core/dual-core sera de toute façon vaine dans deux ans...et on l'a déjà abordé. On bavera devant des octuple voir 32 cores...Mais il est vrai que le E8500 est un super CPU de Jeu actuellement :)
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Locked