Soirée de soutien aux inculpés de Tarnac -16.1 GE - 17.1 LS

Au courant d'une soirée ou d'un concert ou autre? Annoncez-le ici !

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:
Soirée de soutien aux inculpés de Tarnac -16.1 GE - 17.1 LS

Post by Nadine de Romont » Thu Jan 15, 2009 1:29 pm

Deux soirées de soutien aux inculpés du 11 novembre de Tarnac

Le vendredi 16.01.2009 à l'écurie 14 rue Montbrillant Genève (22h prix libre)
avec

BAK XIII
FEROCIOUS 41
DisKo avec DJ LO

Le 17.01.2009 à l'espace autogéré 30 rue César-Roux Lausanne
avec

18h débat : autour de la brochure « Ces libertés qu’on nous vole »
20h30 Repas
22h Concerts:
AWAKENING TO COME (Metal Punk HxC, Lôzane)
SUCH A DISASTER (Rock)
& Dj Wild Guy


pour plus de renseignements sur le sujet http://www.soutien11novembre.org/

Image

Image
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts:247
Joined:Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location:Mega-City One

Post by Judge Dredd » Fri Jan 16, 2009 12:13 pm

Le Point
01/05/2008

Les nouveaux combattants de l'ultragauche
Violences et tentatives d'attentat se multiplient contre les bâtiments publics. Leurs auteurs sont souvent de très jeunes militants autonomes qui haïssent l'Etat et le capitalisme, et jugent l'extrême gauche « embourgeoisée ». Les Renseignements généraux les surveillent de près. Etat d'une menace qui progresse... et inquiète.

Par Hervé Gattegno

Les nouveaux combattants de l'ultragauche


Elles ont tout juste 20 ans, lui à peine plus. Familiers des squats de Toulouse où se croisent jeunes paumés, SDF à la dérive et militants anarchistes et autonomes, les deux jeunes filles et leur compagnon ont été interpellés par la police un matin de janvier, après des semaines d'enquête et de surveillance. L'attentat à la voiture piégée, qu'ils avaient fomenté à Rennes quelques jours plus tôt, avait heureusement échoué : les trois bouteilles de gaz cachées dans une voiture garée devant le siège de la Direction régionale des douanes n'avaient pas explosé. Mais le petit carnet noir retrouvé sur l'un des membres de ce commando attestait sa marche vers la violence : les policiers y ont retrouvé des repérages pour la préparation de vols à main armée dans la capitale bretonne et le mode d'emploi nécessaire à la fabrication d'explosifs.

L'exemple n'est pas isolé : depuis deux ans, les Renseignements généraux disent avoir observé une recrudescence de telles formes d'engagement, à la confluence de l'action politique et du terrorisme. Profil type de ces nouveaux combattants de l'« ultragauche » : de très jeunes gens issus de la mouvance anarchiste ou libertaire et de l'extrême gauche la plus radicale, engagés dans le refus de l'Etat, du capitalisme et de la mondialisation, qui vivent et se déplacent en petits groupes, ne travaillent pas et sont à la recherche de toutes formes de contestation radicale. A la demande de Michèle Alliot-Marie, un vaste recensement national des actes et des groupes en relation avec cette mouvance est en cours.

Un récent rapport de la Direction centrale des RG, classé confidentiel et remis à la ministre de l'Intérieur, estime le nombre de ces militants « entre un et deux milliers » dans l'ensemble de la France et signale l'existence de « quelques centaines d'éléments radicaux » -que la hiérarchie policière estime « aux alentours de 300 ». Leurs terrains privilégiés sont situés à Toulouse, Montpellier, Nantes, Rennes, Grenoble, Lyon et dans la région parisienne. On les retrouve dans les grandes manifestations politiques comme les défilés contre le contrat première embauche (CPE) en 2006 et la réforme des retraites en 2007, où ils se joignent souvent aux « casseurs ». On les remarque aussi dans les rassemblements de soutien aux sans-papiers ou les protestations contre les expulsions. Les cortèges de militants altermondialistes à l'occasion des sommets du G8 constituent pour eux des points de ralliement obligés. Leurs retrouvailles avec leurs homologues européens y suscitent des déchaînements de violence -comme à Gênes, en 2001, où les carabiniers s'étaient laissé entraîner dans une sanglante bataille rangée.

Mais, si leur vigueur et leur résistance surprennent dans les bagarres avec les forces de l'ordre, ils n'ont pas le profil des skinheads et autres brutes de l'extrême droite fascisante. « Ils ne constituent pas une organisation structurée, mais ils ont une culture politique et une formation idéologique bien supérieures, explique un dirigeant policier. Et ils maîtrisent les techniques de la guérilla urbaine, ce qui les rend redoutables. » Ils lisent la presse (même s'ils dénoncent sa « soumission au capitalisme »), communiquent via Internet, animent parfois des sites Web dont l'objet apparent est le soutien aux prisonniers ou aux immigrés. Ils rêvent de grèves générales et leur référence continue d'être Action directe, qui enchaîna hold-up, attentats et assassinats dans les années 80. D'où la crainte policière de voir ces émules passer à l'acte un jour. Signe d'une adulation jamais démentie : en décembre 2007, un petit groupe de sympathisants toulousains, le Mix'Art Myrys, organisait une vente de tableaux au profit d'un comité de soutien aux prisonniers politiques d'Action directe-Nathalie Ménigon, l'un des pivots d'AD, est en semi-liberté au centre de détention voisin de Seysses...

Bombes et sabotages

Les RG locaux évoquent parallèlement l'existence, dans l'agglomération toulousaine, de plusieurs squats politiques de la même mouvance, dont un, baptisé Le Pavillon sauvage, a investi des bâtiments militaires. Les registres policiers attribuent aussi à la mouvance d'ultragauche plusieurs tentatives d'attentat non revendiqués dans la Ville rose : des jets de cocktails Molotov en série, en avril 2007 (juste avant la visite de Ségolène Royal), contre la Chambre régionale des comptes, l'ANPE et le Conseil économique et social ; le dépôt d'un réchaud piégé devant un poste de police le 14 juin suivant ; et même une bombe artisanale placée au centre de rétention administrative des Minimes, le 16 octobre, avant la visite annoncée du préfet...

Le 7 mars, d'autres bombes ont été désamorcées devant le centre des impôts, et une semaine plus tard devant l'entrée de l'immeuble qui abrite le siège régional du Medef : un flacon isotherme empli de liquide explosif qui fit long feu, mais qui rappelle-par l'objectif et la méthode-l'engin retrouvé dans les toilettes d'HEC, à Jouy-en-Josas, le 23 août 2007, près de l'amphithéâtre où se tenait l'université d'été du Medef, que devait inaugurer Laurence Parisot et qui attendait la visite de Nicolas Sarkozy... Les 16 bouteilles pleines d'un mélange d'essence et de white spirit étaient reliées à un dispositif de mise à feu équipé d'un minuteur. « Une bombe artisanale mais de bonne facture », avaient diagnostiqué les experts-qui se déclencha sans exploser.

Sans atteindre le degré d'organisation ni l'efficacité des « modèles » d'AD, de telles tentatives devenues courantes font craindre aux RG « la renaissance d'un terrorisme de nature idéologique » à la gauche de l'extrême gauche électorale (celle de la LCR et de Lutte ouvrière), que ces militants autonomes jugent embourgeoisée et vendue au système. Leurs tracts et leurs slogans n'appellent pas au rejet du capitalisme mais à sa « destruction » , de même qu'à celle des symboles de « l'Etat répressif » : prisons, locaux de police ou de justice. Les spécialistes du ministère de l'Intérieur n'excluent pas que de tels partisans, électrons libres évoluant à la gauche des syndicats SUD, soient aussi à l'origine des sabotages de voies ferrées perpétrés au moment des grèves de la SNCF en 2007.

Le 23 janvier, un jeune couple a été arrêté par des douaniers au péage autoroutier de Vierzon (Cher). Déjà repérés dans des squats autonomes de Rennes, Nantes et Montreuil-sous-Bois, ils cachaient dans leur voiture 1,6 kilo de chlorate de soude et un mode d'emploi en plusieurs langues pour la fabrication de bombes artisanales à partir de ce produit. Ils détenaient aussi les plans détaillés du centre de détention pour mineurs de Porcheville (Yvelines).

L'enquête a révélé un étonnant recoupement : l'ADN de la jeune femme correspondait à une empreinte relevée sur l'engin explosif trouvé sous une voiture de police en mai 2007, aux abords du commissariat central du 18e arrondissement de Paris-un attentat revendiqué par... les indépendantistes corses du FLNC-Union des combattants ! « Les militants de ces mouvances n'ont rien de commun, mais ils se croisent souvent dans des foyers ou des lieux réservés aux associations », explique un responsable policier.

A Fontenay-sous-Bois, le 19 janvier, trois autres de ces « routards anarcho-autonomes » -selon les RG-avaient été interceptés en possession de substances explosives et de clous, alors qu'ils se rendaient à une manifestation sous les murs du centre de rétention administrative de Vincennes. A Rennes, les enquêteurs ont saisi des tracts détournant de vieux slogans féministes : « Si je sais faire un gâteau, je sais faire une bombe. » Dans l'Aude, une note récente relevait la montée des agitations contre l'usine d'OGM de Monsanto et prévenait : « L'usage d'explosifs artisanaux n'est plus exclu. » Plus modestement, les RG de l'Hérault ont signalé les débordements de militants qui appelaient à « brûler les voitures des bourgeois » et joignaient le geste à la parole.

Loin d'endiguer cette progression, les arrestations de ces militants alimentent la contestation et renforcent les mouvements qui la relaient. De nombreux comités de défense se sont créés ces derniers mois, ainsi que des « caisses de soutien » aux détenus. L'une d'elles, baptisée Calimero-du nom du poussin noir du dessin animé dont le leitmotiv est : « C'est trop inzuste » -, appelait récemment à « la continuité de révoltes qui peuvent être individuelles ou collectives et prendre diverses formes ». Un site Internet d'ultragauche reproduisait, il y a quelques jours, la lettre de deux des trois militants interpellés à Fontenay, écrite de leur prison. « Nous espérons, concluaient-ils, que nous sommes nombreux à avoir cette rage au coeur pour tisser les solidarités qui feront les révoltes. » L'un des internautes a répondu : « Tenez bon. On est avec vous. En pensée et en action. »


Tour d'Europe de l'ultragauche

En Grèce, depuis le démantèlement (en 2003) du groupe historique du 17-Novembre, à l'origine d'une cinquantaine d'attentats entre 1975 et 2000, de nouveaux groupes sont apparus : le principal est EA (Lutte révolutionnaire), auteur d'une attaque contre le convoi du ministre de la Culture en 2006 et d'un tir de roquette contre l'ambassade des Etats-Unis à Athènes. D'autres groupes anarcho-révolutionnaires ont parfois ciblé des intérêts français-des concessions Renault et Citroën en 2006-en réplique à des expulsions de squats autonomes dans notre pays.

En Allemagne , de petites cellules révolutionnaires se sont signalées à Berlin et à Hambourg, ainsi que lors du sommet du G8 à Heiligendamm, au printemps 2007. Le 2 juin 2007, à Rostock, une troupe de militants ultraviolents s'est attaquée à coups de cocktails Molotov et de feux d'artifice aux forces de l'ordre, blessant 433 agents et policiers.

En Espagne, les héritiers des Grapo (Groupes d'appui à la résistance antifasciste), dont le dernier commando a été arrêté en janvier 2008 à Barcelone, s'appellent Okupas, actif en Catalogne, et Antifa, implanté à Madrid ; ces deux mouvements multiplient notamment provocations et bagarres contre la police locale.

En Belgique, d'ex-membres des anciennes Cellules communistes combattantes ont formé un Bloc marxiste-léniniste, dont la propagande s'alimente du conflit nationaliste entre Wallons et Flamands

Italie : Les Brigades rouges ne sont pas mortes

Le 2 mai 2003, le contrôle de routine d'un couple dans un train à proximité de Florence dégénère en fusillade. Un agent et Mario Galesi, l'homme qui avait ouvert le feu contre les policiers, périssent. Nadia Desdemona Lioce, la femme du couple, est arrêtée.

Les nouvelles Brigades rouges sont décapitées. Car, vivant en clandestinité depuis 1995, Nadia Lioce, 45 ans, était devenue la chef des terroristes se revendiquant des BR. C'est sa cellule qui avait assassiné en mai 1999 l'économiste Massimo D'Antona et, en mars 2002, le conseiller du ministre du Travail Marco Biagi.

L'agenda et l'ordinateur de Nadia conduisent à l'arrestation de ses compagnons d'armes. A l'époque, l'arrestation de l'intégralité des membres des Brigades rouges-Parti communiste combattant (BR-PCC) est considérée comme l'éradication des derniers vestiges des BR. Erreur. En février 2007, un coup de filet conduit à l'arrestation d'une quinzaine de militants se revendiquant des nouvelles Brigades rouges. La police découvre une cache d'armes et des documents qui indiquent la préparation d'attentats contre deux journaux, Il Corriere della sera et Libero , et contre la villa de Berlusconi en Sardaigne.

La présence de sept syndicalistes sur les quinze personnes incarcérées est un choc pour l'opinion, car elle semble indiquer une complicité entre terrorisme et monde syndical, comme dans les années 70. Les derniers militants arrêtés appartiennent à une génération spontanée qui n'a pas connu les acteurs des « années de plomb » et qui a poussé dans les réseaux alternatifs des squats. Elle réunit altermondialistes, anarchistes et une frange d'écologistes durs. La police redoute que le retour au pouvoir de Silvio Berlusconi ne relance des violences similaires à celles du début des années 2000 commises contre des banques, des tribunaux et des sièges de son parti, Forza Italia.

Source: Le Point
C'est bien les gars, faites des concerts de soutien pour tous les cons, pour tous les débiles!
Et n'oubliez surtout pas d'aller à la grande manif le 31 contre le Forum de Davos: cassez tout, faites tout cramer comme en 2003 et faites passer Genève une fois de plus pour les guignols de la Suisse!
La LOI, c'est MOI!

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Jan 16, 2009 2:48 pm

Les casseurs durant les manif' à Genève... ne viennent pas de Genève.
(merci Zürich et Gaillard)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Fri Jan 16, 2009 3:24 pm

Et d'ailleurs, en bon troll, on pourrait se demander si dans certain cas la discussion pacifique a toujours un sens.

Le prochain coup prend un article de Minute ou de Novopress, comme ça il n'y aura pas d'ambiguïté.
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Fri Jan 16, 2009 3:25 pm

A quoi serviraient les matraques et les molotov sinon ?
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts:373
Joined:Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location:pas loin

Post by Matt Aglap » Fri Jan 16, 2009 4:59 pm

Merci de me traiter de con.
Si vouloir se battre contre le WEF c'est donner une image de guignol de Genève :cry:
Visiblement le port du casque de juge doit faire rétrécir le cerveau... Va lire 20 minutes en t'inquiétant des problèmes de culs d'une Britney et continue à ne pas te poser de questions sur les véritables semeurs de merde dans le monde. C'est clair, de toutes façons, tout ça c'est de la faute des ultragauchistes, des roms et des plombiers albano-slaves.
Les pauvres nantis qui se retrouvent à Davos ne sont en aucun cas responsables des guerres et des crises économiques dans le monde, heureusement que notre bonne armée (enfin tenue par un homme à poigne) est là pour les protéger...
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts:3648
Joined:Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Fri Jan 16, 2009 5:05 pm

Judge, on se connait?
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Jan 16, 2009 5:51 pm

Je siffle.
Si qqn veut continuer à causer du concert ici, ok.
Sinon, vous vous ouvrez une thread dans la zone pour vous écharper.(*)

PS : Judge, un jour je te raconterai des trucs sur Genève et ce qui
j'y ai fait et vu.


(*) et parti comme c'est, il sera seul contre tous, et ça se radicalisera,
et Candy/Dolmancé viendra en remettre une couche, et.... bah si ça
vous amuse...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Bob René
Hébergé
Hébergé
Posts:160
Joined:Wed May 10, 2006 3:29 am

Post by Bob René » Fri Jan 16, 2009 6:04 pm

JacK Barron wrote:un jour je te raconterai des trucs sur Genève et ce qui
j'y ai fait et vu.
tu vas ouvrir un nouveau thread ou c'est ici que ça va se passer?

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Jan 16, 2009 6:06 pm

Je parlais de le faire en mode IRL.
Judge, je le croise ;)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts:247
Joined:Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location:Mega-City One

Post by Judge Dredd » Fri Jan 16, 2009 6:07 pm

Mais non, on ne va rien radicaliser...

Je m'en tiens là: il fallait bien vous souhaiter une bonne année à ma manière et contribuer à ma (détestable) réputation. :rock: (Pouvez pas dire que j'aie abusé depuis mon arrivée. Z'avez de la chance, je vous le dis moi!! :lol: )

Allez, foncez tous voir BakXIII et soutenir le Baron (plutôt que soutenir les petits aigris de la société)!
La LOI, c'est MOI!

Bob René
Hébergé
Hébergé
Posts:160
Joined:Wed May 10, 2006 3:29 am

Post by Bob René » Fri Jan 16, 2009 6:22 pm

Apprenez à fermer vos gueules quand le juge parle!
et lisez Le Point, c'est un ordre...

Nadine de Romont
Hébergé
Hébergé
Posts:548
Joined:Sat Apr 24, 2004 3:49 pm
Location:genf
Contact:

Post by Nadine de Romont » Sat Jan 17, 2009 6:34 am

Pour jude drède qui n'a pas bien dû comprendre le deuxième degrés de la BD de 2000 AD:

1) je ne lirai même pas l'article du point (madame quel journal) copié-collé et dans lequel on peut entrevoir le terme médiatique et nov langue: "ultra gauche"

2) entre les crimes du Capital et les peccadilles de jeunes révoltés, j'ai depuis longtemps choisi mon camp.

3) Mon anus a moins bien supporté que le sien le fait que nos dirigeants ont décidé de subventionner une banques alors qu'ils détruisent l'aide que toute société humaine se doit d'apporter aux personnes les plus démunies (AI, AVS, chômage, aide sociale).

4) Je n'ouvrirai pas une discussion dans la zone pour perdre mon temps à contrer des arguments qui n'auront de logique que l'apparence, tout comme l'exemple "mettez le feu à votre ville ainsi vous développerez l'aptitude de ses habitants à ressembler à des marionnettes lyonnaises" qui a déjà comblé mon amour du sophisme de bas étage.

5) La soirée de soutien a très bien marché, merci, j'en reviens et j'espère que dans quelques heures celle de Lausanne sera aussi un succès, j'y vais.

Moi aussi je sais copier coller, une jolie chanson de Terroristen:
Ami entends-tu
Le vol noir des corbeaux
Sur nos plaines.
Ami entends-tu
Les cris sourds du pays
Qu'on enchaîne,
Ohé partisans
Ouvriers et paysans
C'est l'alarme!
Ce soir l'ennemi
Connaîtra le prix du sang
Et des larmes…

Montez de la mine,
Descendez des collines,
Camarades.
Sortez de la paille
Les fusils, la mitraille,
Les grenades.
Ohé! les tueurs
A la balle et au couteau
Tuez vite!
Ohé! saboteurs
Attention à ton fardeau…
Dynamite…

C'est nous qui brisons
Les barreaux des prisons
Pour nos frères.
La haine à nos trousses
Et la faim qui nous pousse,
La misère.
Il y a des pays
Où les gens au creux des lits
Font des rêves.
Ici, nous vois-tu
Nous on marche et nous on tue
Nous on crève…

Ici, chacun sait
Ce qu'il veut, ce qu'il fait
Quand il passe
Ami, si tu tombes,
Un ami sort de l'ombre
A ta place.
Demain du sang noir
Séchera au grand soleil
Sur les routes.
Chantez compagnons,
Dans la nuit, la liberté
Nous écoute…

Ami, entends-tu
Les cris sourds du pays qu'on
Enchaîne!…
Ami, entends-tu
Le vol noir des corbeaux sur nos Plaines !…
"Ca suffit on a bien ri" comme dit la chanson
Image
Mais se soumettre est beaucoup plus raffiné que penser. Quand on pense, on se cabre, et c'est toujours si laid, si nuisible aux choses.

Robert Walser

Locked