Cette semaine au Rez de l'Usine (Genève, CH)

Au courant d'une soirée ou d'un concert ou autre? Annoncez-le ici !

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:
Cette semaine au Rez de l'Usine (Genève, CH)

Post by rorcal » Mon Feb 22, 2010 10:11 am

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983


+++++++++++++++++++++++++

Mardi 23 février MARCHE A L'ONDE : les scènes libres de l'Usine
LITTLE JOE (ch) rock

http://www.myspace.com/littlejoeband
SUCKMYKEBAB (ch) rock
http://www.myspace.com/suckmykbab

Sans détour, ni compromis... LITTLE JOE, c'est des guitares enragées et puissantes, une basse qui gronde, le bon vieux martèlement des fûts... une voix qui envoûte entre douceur et fureur... Le retour aux sources pour cinq potes venus de tous les coins de Suisse bercés dans le grunge et partis par la suite explorer des voies aussi diverses que le funk, le metal ou le hardcore...

SUCKMYKEBAB était un groupe conçu à la base pour rester terré dans un local. Du bruit, de la bière et du poker telles étaient nos motivations et nos convictions lorsqu’un beau jour on s'est dit qu'on pourrait aussi faire de la musique tant qu'à faire. SUCKMYKEBAB, un groupe de punk-metal-post-core politiquement non engagé qui vous fera trembler les viscères bande de…

Le Kab, PTR et Marche à l'onde - 20:30 - rock - entrée libre

+++++++++++++++++++++++++

Mercredi 24 février HIP HOP
BAUDELAIRE EXPERIENCE (hip hop)

http://www.myspace.com/roccobellymusic

Image

Textes tirés des "Fleurs du Mal" mis en musique par Eagle et dit par Robert Roccobelly

Après "Rap Titan", voici le nouveau spectacle des deux complices Roccobelly et Eagle : "Baudelaire Experience", un voyage hypnotique et halluciné dans les ténèbres de l'âme humaine. Le rappeur et le Dj, vous proposent de vivre une plongée psychédélique dans les poèmes provocateurs, méditatifs, érotiques et macabres, de Charles Baudelaire. Le hip-hop comme occasion d'insuffler une nouvelle énergie aux vers du poète maudit, pour faire résonner "l'urbanité" du spleen. Une sorte de rite vaudou, une descente aux enfer, une ballade dans la forêt de béton, des volutes de fumée de hashish, l'ivresse du vin, la peur, le doute, le péché, l'extase: tous les ingrédients sont là pour l'expérience.

Le Kab - 20:30 - hip hop - 10 chf

+++++++++++++++++++++++++

Jeudi 25 février PSYCHOBILLY
ASTRO ZOMBIES (uk/fr/ger) psychobilly punk

http://www.myspace.com/zeastrozombies

Image

Non ce n’est pas la nuit d’Halloween, ni un vendredi 13 et encore moins la St Valentin, juste le retour de quelques morts vivants gonflés au botox et survitaminés au viagra! Astro Zombies c’est le mélange de l’attitude punk des années 60 à la Trashmen ou les Monks revisitée versus Tarantino ! Gomina, strong glue pour cheveux gras, la bande à Fonzie n’a qu’à bien se tenir ! Les jours heureux, c’est chez nous le 25 février 2010 !

Le Kab - 20:30 - rock - 10 chf

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 26 février DISCO ALL STYLES
NIGHT OF CHAMPION avec Dj CM BU & Dj MATISTA


La KWE (Kab Wrestling Entertainment) présente en exclusivité mondiale son Main Event : NIGHT of CHAMPION avec ses 2 plus grands Dj’s/catcheurs : Dj CM BU & Dj MATISTA.

‘’The presque Straight-Edge Hardcore’’ Dj CM BU (actuel champion heavyweight), qu’on ne présente plus, viendra remettre son titre en jeu contre ‘’the (little) animal’’ Dj MATISTA.

Le premier viendra faire claquer ses hits dans vos oreilles plus violemment que les atemis de Ric Flair. Quant au second, ses descentes de coude musicales, vous feront danser jusqu’au petit jour. Enfin, les deux lutteurs s’uniront peut-être dans un match de l’échelle et affronteront quelques guests, comme le Christ Snow, si ces derniers osent venir les provoquer sur le ring…

Le Kab - 23:00 - disco - 10 chf

+++++++++++++++++++++++++

- Samedi 27 février
SUPPORT YOUR INDIE ROCK SCENE !


Image

Dès 21h30 :
Projection du film "THE HOUSE ON THE HILL" d’Eloise de Breteuil.

Dès 22h30 :
OBITS (usa) indie rock
http://www.myspace.com/obitsband
HONEY FOR PETZI (ch) indie rock
http://www.myspace.com/honeyforpetzi
TOBOGGAN (ch) indie rock
http://www.myspace.com/thetoboggan
MAGIC RAYS (ch) indie rock
http://www.myspace.com/magicrays

Aftershow : Local Dj’s

Depuis les Young Gods, la Suisse romande a enfanté toute une série de groupes indés qu’on a décidé de mettre à l’honneur ce soir avec un flim, ‘’The House on The Hill’’, des concerts et une after endiablée.

On commencera la soirée dès 21h30 avec la projection du film d’Eloise de Breteuil qui a réuni quelques-uns des meilleurs groupes romands indés (Knut, Magic Rays, Brazen, Commodor, Toboggan, Honey for Petzi, etc…) dans une magnifique maison dans la Vallée de Joux pour un excellent documentaire qui alterne lives et réflexions sur la vie des musiciens indépendants.

Place ensuite aux concerts, dès 22h30, avec MAGIC RAYS, TOBOGGAN, HONEY FOR PETZI et un invité de marque : OBITS, nouveau groupe de Rick Froberg des cultissimes Drive Like Jehu et Hot Snakes. Leur premier disque ‘’I Blame You’’ est sorti sur Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, Wolf Eyes, Beach House) et vaut largement les 2 groupes précités !!

Pour conclure la soirée, une after avec des dj’s dont les noms sont encore tenus secret…

Le Kab - 21:00 - rock - 12 chf

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Mon Mar 01, 2010 2:21 pm

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983


Semaine du 3 au 6 mars.

+++++++++++++++++++++++++

Mercredi 03 mars 2010
SHEARWATER(usa/matador)lyrical experimental eco indie
http:// www.myspace.com/shearwater
DAVID THOMAS BROUGHTON(UK)melodramatic folk - lyrical blues
http://www.myspace.com/davidthomasbroughton

Légèreté, poésie musicale et lyrisme échevelé sont les maîtres mots qui rendent la musique de Shearwater aussi bouleversante, qu’attirante et addictive. La voix d’ange – qui évoque de manière troublante celle du génial Mark Hollis de Talk Talk – survole magistralement des compositions aussi alambiquées et complexes qu’immédiates et claires comme de l’eau de roche… Il est également permis de penser aux influents travaux de l’immense Brian Eno ou encore à certaines productions de Blonde Redhead que le groupe a accompagné en tournée. En s’inspirant de ses illustres ainés, tout en restant libre comme l’air, le magicien des notes, songwriter en chef et vocaliste d’exception qu’est Jonathan Meiburg réussit à créer de toutes pièces un très accueillant havre de paix, et ce avec des mélodies graciles et des arrangements divins. Souvent calmes et exécutées sur un piano en état de lévitation ou une guitare délicatement effleurée, les compositions de Shearwater peuvent également très bien s’accommoder de tempêtes électriques et de soubresauts soniques. Les textes du groupe révèlent, tout au long de leurs trois albums, des préoccupations écologiques. Ils développent les thèmes du déclin de l’Homme et de son environnement et dépeignent la beauté, et la fragilité du monde de la nature, la vie des espèces de plus en plus rares qui la peuplent et les multiples menaces qui la guette. En concert, le public doit tutoyer les étoiles.

David Thomas Broughton, artiste folk basé à Londres, utilise des samples, des instruments non-traditionels et créé des assortiments de boucles séquencées pour s’accompagner au chant et à la guitare. On le connaît pour sa spontanéité et son sens de l’improvisation, enregistrant des albums en une prise et entamant ses performances live sans planification pré-établie. Parmi ses influences il cite lui-même Tom Waits et Billy Callahan (Smog).

PTR - 20h30 - indie rock - CHF 16.-/8.- (membres PTR)
Prélocations : http://www.petzi.ch & Sounds, 8 Avenue du Mail 1205 Genève – 022.328.14.11

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 05 mars 2010
Hip hop all styles party (with the positive soul crew)
Funk Hip Hop Old/New School Disco Afro Beat House Reggae n More
DJ MEH-D - dj SKD - BPM - Dj Reddler - dj Junior Senseï - Zion Gate Sound(ge)

PTR & POSITIVE SOUL - 23h - hip-hop all styles - CHF 10.-/gratos (membres PTR)

+++++++++++++++++++++++++

Samedi 6 mars 2010
DISCO ALL STYLES avec Dj’s PIT WILLIAMMINE & GLAMOUR

Tu aimes danser ? tu veux les meilleurs ? alors tu te fais tout beau/belle et tu viens chalouper sur l’avalanche de tubes distillées par les 2 dj’s les plus sexy du bloc, PIT WILLIAMINE & GLAMOUR !!!

Le KAB - 23h - disco - CHF 10.-

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Mon Mar 08, 2010 1:45 pm

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983


Semaine de fous du 10 au 15 mars.

+++++++++++++++++++++++++

Mercredi 10 mars 2010
GITHEAD (uk) rock all stars
http://www.myspace.com/githead
SLEEPING STATES (uk) folk
http://www.myspace.com/sleepingstates

Image

Githead est le groupe par excellence des plus novateur du moment avec aux commandes comme capitaine mister Colin Newman qui officine dans la formation Wire et génial producteur des Virgin Prunes, Parade Ground ou Minimal Compact qui deux de ses membres, Malka Spigel & Max Franken font aussi partie de cette belle aventure ! Pour la partie rythmique elle est confiée à Robin Rimbo leader du projet Scanner ! Que du bon je vous le dis ! Githead s'est formé pour les 10 ans du label Swim et viennent de sortir leur 3ème opus ! La première partie est assurée par la jeune formation très prometteuse des Sleeping States et leur folk-pop à découvrir d’urgence !

KAB - 20h30 - rock - CHF 20.-

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 12 mars 2010
BEN SHARPA (zaf) electro hip-hop
http://www.myspace.com/bensharpa
BLEUBIRD (usa) indie hip-hop
http://www.myspace.com/bleubird
K-THE-I ??? (usa) electro hip-hop
http://www.myspace.com/kthei
R;ZATZ (fr) electro hip-hop
http://www.myspace.com/rzatz

Image

Le Kab & le Zoo s’associent une fois de plus pour vous proposer une soirée electro hip-hop de malade !!

On ne pouvait rêver d’une meilleure affiche pour soutenir le Mapping festival qui aura lieu en mai prochain !

Figure incontournable du hip hop sud-africain, Ben Sharpa ne vous est pas inconnu si vous avez suivi l'ouverture amorcée par Jarring Effects vers l'Afrique du Sud (Sibot, Playdoe, Fuck'N'Rad...).
Déjà présent sur le coffret Cape Town Beats sorti en 2007, le titre « Into The Black » a vite fait parler de lui, acclamé par bon nombre de radios indépendantes (France, Canada, UK, Allemagne, Hollande, Belgique). Il est également remarqué par l'animatrice de la BBC1, Mary Anne Hobbs, bénéficiant alors d'une visibilité inespérée sur les ondes anglo-saxonnes.
Sur ce brillant premier maxi composé de quatre titres, une instru et une acappella, Ben s'est entouré de producteurs renommés tels que l'anglais Milanese (Warp / Planet Mu) ainsi que les sud-africains Sibot (Playdoe, Real Estate Agents / Jarring Effects) et D-Planet (Pionneer Unit). Un terrain de jeu accidenté qui colle à merveille à l'univers et au flow de ce rappeur surdoué. Le chaînon manquant entre Hip Hop US et Grime UK.

Il est coutume pour un américain moyen de s'endetter auprès d'une banque pour s'offrir un magnifique écran plat ou un superbe canapé en cuir, mais BLEUBIRD préférera financer ainsi ses premières tournées américaines. Et il ne s'arrêtera jamais.
Originaire de Floride (Fort Lauderdale), c'est à Orlando en 1998 qu'il commet ses premiers méfaits, aux cotés de Swamburger, X-144, Signone, Filkoe 176, DJ SPS et Divinci. Disquaire avide le jour, MC la nuit, il organisera très régulièrement des soirées, créant localement un renouveau "alternatif".
Car chaque soir c'est sur scène qu'il frôle la vie, celle chargée d'adrénaline, d'intensité et d'émotion, celle qui fait que nous nous sentons être. Il ne triche pas, devant 10 ou 2000 personnes il reste intègre, se livrant comme si chaque nuit était la dernière.
Ce garçon est en constante évolution, remué, emportant avec lui quelques objets absurdes et ces lectures du moment, il se créé un chez lui à travers le monde.
Il reste empli de cet esprit révolutionnaire par lequel son pays s'est construit. Mais à l'inverse de ses concitoyens perdant petit à petit du vivant de la vie, il poursuit une forme de liberté, un confort de vie en mouvement, l'amenant à vivre 2 ans à Montréal puis 1 an à Berlin.
Il a joué avec Deerhoof, Battles, Masta Ace, Fatlip, Amon Tobin, Kid Koala, Otto Von Schirach, De Bug, Dalek, Lightning Bolt, Anti Pop Consortium, Mike Ladd, Xiu Xiu ou encore un poster de 50cents… sur les scènes américaines, mais également en Europe et au Japon.

K the I???, beau bébé angelino à la mélopée véloce et lancinante, s'inscrit dans la grande famille des MC/Hiphopers West Coast indé, tels que des Busdriver, Anti-pop Consortium, et autres Subtitle.
Ami du fameux Thavius Beck (avec lequel il évolue dans le label Mush Records -cLOUDDEAD, Sleeper, Aesop Rock, Busdriver- ) il s'entoure de cette communauté de producteurs de qualité pour donner un cachet authentique et aisément reconnaissable à ses albums.
Échange de bons procédés puisqu'il participe régulièrement à des featuring avec ces mêmes protagonistes (« Still alive », chez Anticon, « Imperial Letters Of Protection » chez BigDada...), une sorte d'évolution en circuit fermé, nourricière et créatrice. On pense forcément à des Cannibal Ox, ou Bigg Jus, même si toute comparaison reste fortuite.
En live, les basses sourdes, abyssales, cohabitent avec les sonorités digitales sur fond de hip-hop audacieux et percutant. Une tension s'installe, dans un environnement hostile puis laisse place à une torpeur dans laquelle on se complait facilement.
Mais l'artiste ne se cantonne pas à imiter ses paires. Il provoque, sur des spirales obsédantes agrémentées ça et là de guitares et synthés hypnotisants, des mélodies flirtant avec l'IDM ou le down-tempo, et souligne ainsi l'aspect très personnel de ses productions.

Rzatz a commencé à faire de la musique avec Aku fen (guitariste d'High Tone), voilà une dizaine d'années, dans sa chambre, sur son ordinateur. Depuis, elle n'a cessé de travailler dans la musique.
2007: R-zatz prend son envol et produit son album en collaboration avec différents musiciens.
Cet album nous livre sa vision du monde, sombre et phobique. Une batterie sèche et froide constamment en rupture fait écho à un monde en recherche de sens, de gravité. Sans manichéisme, des mélodies lancinantes répondent aux rythmiques cherchant le point d'équilibre. Puis la musique se fait bruitiste pour être au plus proche de l'humain et de sa voix. Car la sienne est résolument apatride.
Les mots qu'ils soient en arabe, japonais ou anglais ne nous semblent pas étranger. Ainsi les morceaux se répondent et tissent le scénario d'un film au plus près de... Pas un document. Au dos de ces images sonores se cache une réalisatrice à fleur de peau qui finalement après la mécanique des machines et les hurlements nous laisse accéder à une féminité touchante.
Enfin, on ne peut s'empêcher de penser au cinéma de David Lynch. Un film laissant la liberté d'en inverser les chapitres pour se créer sa propre histoire, son flash forward. De franchir la ligne. C'est une invitation. Sur scène, R-zatz sera accompagnée d'un bassiste et d'un vidéaste. Derrière leurs machines comme face à une table de montage, ils réalisent un film en direct. A l'écran, trois acteurs se partagent les rôles et dialoguent à travers les différents univers musicaux. Transgressant les genres, le set live (ou le scénario) mixe autant l'animation, la vidéo et le cinéma.

KAB & ZOO - 23h00 - hip-hop - 8 CHF avant minuit / 12 CHF avant 2h00 / 15 CHF après 2h00

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 12 mars 2010
Goldsprint interkantonal : compétition internationale de vélo statique
Muck & MarieAvril (saint-vitus-records/ge) electro
Dirtyhands & Family (ge) all styles

Image

3… 2… 1… go !

De la bière, de la sueur, des mollets tendus et suintants, des cris… encore des cris. Une musique entrainante. Des jambes qui tournent… et qui tournent encore à une cadence effrénée pour propulser les concurrents à plus de 60 km/h en quelques secondes à peine. Des candidats de toute l’Europe qui défilent et qui s’affrontent sur 4 vélos montés sur des rouleaux, le tout relié à un ordinateur… seul les plus rapides auront la chance de passer chaque tour. Un seul homme et une seule femme seront couronnés de gloire immortelle… les autres seront donné en pâture à la foule en délire…

Bienvenue au championnat interKantonal de Goldsprint organisé dans le cadre de l’Autre Salon en collaboration par Roue Libre, Dirty Hands, GVA Studio et PTR.

Le tout, sur les beats envoutants de DirtyHands and Family, et de Muck.et Marieavril, paire de dj bien connus des nuits electro genevoises !

Inscriptions au Goldsprint de 20h à 21h30 au Moloko de l’Usine et préinscriptions sur http://www.rouelibre.org. (limité à 64 places!!!).

Ouvertures des portes au Rez de l’Usine à 21h
Qualifications de 21h30 à 23h15.
Rounds finaux de 23h15 à 00h30.
Et après… un beat de folie jusqu’au petit matin…
Plus d’infos sur http://www.rouelibre.org ou sur http://www.autre-salon.ch

PTR - 21h00 - bike & electro - 5 CHF avant 23h00 / 12 CHF après 23h00

+++++++++++++++++++++++++

Samedi 13 mars 2010
LION YOUTH (ch) reggae roots dub
http://www.myspace.com/lionyouthsoundsystem
CULTURAL WARRIORS (fr) reggae roots dub
http://www.myspace.com/culturalwarriors
O.B.F. SOUNDSYSTEM (ch/fr) reggae roots dub[b/]
http://www.myspace.com/obfdubsoundsystem

Image

Lion Youth & le Kab présentent une soirée d’exception : 1 arène, 3 soundsystems et un seul objectif : 1 max de vibez, de son, de basse et d’effets en tout genres!!! En effet, les 3 crews reggae dub activistes de la région vont pour la première fois se rencontrer avec leurs soundsystems respectifs! Original soundsystem meeting for the 1st time in Geneva !

KAB - 23h00 - reggae - 18 chf

+++++++++++++++++++++++++

Dimanche 14 mars 2010
TALIBAM (usa) puff up the volume
http://www.myspace.com/talibam
HEY! TONAL (usa) experimental
http://www.myspace.com/heytonal
ALLROH (ger) experimental
http://www.myspace.com/allroh

Image

Nous saluant depuis New-York, Talibam ! a commencé à faire sentir sa présence au monde en 2003 au travers de nombreux concerts et enregistrements. Talibam ! est considéré comme l’un des plus puissants et fascinants groupes de la scène actuelle. Les cinq années d’interaction musicale entre Mottel et Shea ont créé l’un des plus uniques et excitants groupes à voir en live et quelques un des plus puissants documents jamais enregistrés. A une époque où la plupart de la culture se colle à des niches conservatives opportunistes, Talibam ! est intéressé par l’extension et l’exploration ; ils réussissent à ne pas coller à un genre, à des prédispositions esthétiques ou la norme « usuelle » de ce qu’un « groupe » est. Par leurs denses concerts où ils rejettent toute forme d’étiquetages ou attentes pré-établies, ils ne se posent pas de questions, foncent dans le tas et ont réussis à captiver un immense public tout autour du globe, leur conférant un statut et une réputation de groupe incontournable. L’énergie de la batterie en pleine combustion de Kevin Shea articulée au ton primal du synthé de Mottel donnent généralement lieu de frénétiques expériences à vivre en concert. Ceux qui connaissent Ann Rolfs ne sont sûrement pas nombreux. Au moins autant que ceux qui vont se pencher sur cet article. Pourtant si on a un tant soit peu suivi l'évolution du label Touch & Go, peut-être que quelques-uns d'entre vous se souviendront de Wuhling, l'un des tout premiers groupes post-hardcore européen à être signé sur la structure américaine. C'était il y a de cela un peu plus de dix ans. Depuis, Ann Rolfs a poursuivi seule son chemin et c'est aujourd'hui sous le pseudonyme de Allroh qu'elle nous revient avec un ep majestueux et hors du temps. Seule avec sa guitare (qu'elle soit électrique ou acoustique) expose sa vision de la musique qui va du Velvet Underground, Sonic Youth, Patti Smith à la vague noise new-yorkaise. En fait on pense à plein de choses en l'écoutant tout au long de ces quatre longs titres habités. Surtout c'est cette image de contre-culture qu'elle nous renvoie. Celle qui, pendant quelques décennies, s'est toujours opposée à la culture de masse et au formatage de la pensée même si, comme tout courant incontrôlé, des tentatives de récupérations ont vu le jour. Les formes de la contre-culture n'ont jamais cessé de changer, de muter et de se renouveler. Toujours à contre-courant de la norme elle propose une manière différente de penser, de se comporter, une alternative nécessaire à tout conformisme. Allroh est donc un peu dans cet état d'esprit. Du moins, Nym fait largement penser à cela, d'une manière certes un peu oldschool mais l'idée est là. Et force est de constater que la formule, bien que très 70's avec des ponctuations 80's, fonctionne encore très bien. Hey ! Tonal, vous détestez Kevin Shea ? Ça tombe bien, moi aussi. Bien sûr je ne parle pas de la personne mais du musicien : j’attends toujours d’assister à un bon concert de Talibam! et je ne parle même pas de Get The People (inintéressant sur disque, déjà un peu mieux sur scène). Désormais il faut aussi que je me fasse violence pour déguster les enregistrements de Storm And Stress de peur d’y retrouver trop de ce jeu de batterie qui me hérisse le poil et me tanne le cortex. Non pas qu’écouter Kevin Shea dans la position du gros pépère avachi dans son salon soit une mauvaise expérience en soi mais l’avoir vu jouer (plusieurs fois) en live me fait toujours me poser les mêmes questions -ce type sait il ce qu’il joue ? est ce qu’il entend l’autre type qui joue à côté de lui ?- et m’amène invariablement à la même réponse : non. Ceci dit j’ai un peu le même problème avec Zach Hill (de Hella). Il y a toujours quelque chose qui me gène avec ces musiciens qui allient déconnade du barouf et musique savante, il y a toujours un truc qui ne colle pas entre la décontraction du branleur et le musicien qui assure sa race (exceptions notoires : Lightning Bolt, Pneu… liste non exhaustive). Passons.

KAB - 20h30 - rock - 10 CHF

+++++++++++++++++++++++++

Lundi 15 mars 2010
KAKI KING(usa) Shoegaze / Expérimental/ Indie / Guitar God
http://www.myspace.com/kakiking
Matthieu Hardouin(f) acoustic indie rock
http://www.myspace.com/matthieuhardouin

Kaki King, accompagnée de Dan Brantigan (Electric Valve Instrument) et Jordan Perlson (Drums) pour sa tournée européenne, est une artiste aussi étrange que fascinante, qui s’avère être la plus excitante guitariste-compositrice que l’on ait entendu depuis très longtemps. Née il y a une trentaine d’années à Atlanta, elle s’est très tôt passionnée pour l’instrument à six cordes, et a souhaité l’aborder d’une manière totalement différente.
Inspirée par l’école du « tapping », elle a totalement renouvelé le genre en utilisant au mieux les moyens de production modernes (loop, séquenceurs) mis à sa disposition.
Sur scène, le résultat est impressionnant: seule, elle parvient à recréer l’ensemble des instruments nécessaires à ses compositions complexes , tout en ne laissant jamais s’échapper la mélodie envoûtante de ses œuvres. Ses morceaux très originaux reflètent parfaitement son monde, concerts improvisés dans le métro, soirées au Mercury Lounge de New York, ou encore visites au Lincoln Center pour écouter du Stravinsky. A noter qu’elle fut en 2006 la première femme de l’histoire à être intronisée en tant que « Guitar God » par le magasine Rolling Stone. Nous vous invitons à sortir de votre plumard pour venir apprécier un style totalement à part, une musique conceptuelle, une attitude sans concession.

Né en 1982 dans le tumulte et la furie de Paris, Matthieu Hardouin a vécu son enfance dans un petit village désolé au pied des montagnes. Cette dichotomie d’existence se retrouve dans son parcours musical, à la fois acoustique/scolaire (piano, guitare en conservatoire) et bruyant/autodidacte (basse, batterie, guitare et hurlements dans des groupes de punk/métal – Tastes like chicken, black market crash, Hateful Monday, Babybliss…). En 2009 il décide de partir sur les routes avec sa seule guitare sous le bras, relevant là un défi solitaire. Shannon Wright, Eliott Smith, Pedro The Lion ou Greg Graffin font partie des artistes dont il respecte totalement la démarche. Il a enregistré lui même une démo 4 titres fin 2009 et sortira un nouveau disque au printemps 2010.

PTR - 20h30 - indie rock - 22 CHF / 11 CHF (membres PTR)
Prélocations : http://www.petzi.ch & Sounds, 8 Avenue du Mail 1205 Genève – 022 328 14 11

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Mon Mar 15, 2010 1:07 pm

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983


Semaine du 15 au 20 mars.

+++++++++++++++++++++++++

Lundi 15 mars 2010
KAKI KING(usa) Shoegaze / Expérimental/ Indie / Guitar God
http://www.myspace.com/kakiking
Matthieu Hardouin(f) acoustic indie rock
http://www.myspace.com/matthieuhardouin

Image

Kaki King, accompagnée de Dan Brantigan (Electric Valve Instrument) et Jordan Perlson (Drums) pour sa tournée européenne, est une artiste aussi étrange que fascinante, qui s’avère être la plus excitante guitariste-compositrice que l’on ait entendu depuis très longtemps. Née il y a une trentaine d’années à Atlanta, elle s’est très tôt passionnée pour l’instrument à six cordes, et a souhaité l’aborder d’une manière totalement différente.
Inspirée par l’école du « tapping », elle a totalement renouvelé le genre en utilisant au mieux les moyens de production modernes (loop, séquenceurs) mis à sa disposition.
Sur scène, le résultat est impressionnant: seule, elle parvient à recréer l’ensemble des instruments nécessaires à ses compositions complexes , tout en ne laissant jamais s’échapper la mélodie envoûtante de ses œuvres. Ses morceaux très originaux reflètent parfaitement son monde, concerts improvisés dans le métro, soirées au Mercury Lounge de New York, ou encore visites au Lincoln Center pour écouter du Stravinsky. A noter qu’elle fut en 2006 la première femme de l’histoire à être intronisée en tant que « Guitar God » par le magasine Rolling Stone. Nous vous invitons à sortir de votre plumard pour venir apprécier un style totalement à part, une musique conceptuelle, une attitude sans concession.

Né en 1982 dans le tumulte et la furie de Paris, Matthieu Hardouin a vécu son enfance dans un petit village désolé au pied des montagnes. Cette dichotomie d’existence se retrouve dans son parcours musical, à la fois acoustique/scolaire (piano, guitare en conservatoire) et bruyant/autodidacte (basse, batterie, guitare et hurlements dans des groupes de punk/métal – Tastes like chicken, black market crash, Hateful Monday, Babybliss…). En 2009 il décide de partir sur les routes avec sa seule guitare sous le bras, relevant là un défi solitaire. Shannon Wright, Eliott Smith, Pedro The Lion ou Greg Graffin font partie des artistes dont il respecte totalement la démarche. Il a enregistré lui même une démo 4 titres fin 2009 et sortira un nouveau disque au printemps 2010.

PTR - 20h30 - indie rock - 22 CHF / 11 CHF (membres PTR)
Prélocations : http://www.petzi.ch & Sounds, 8 Avenue du Mail 1205 Genève – 022 328 14 11

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 19 mars 2010
DISCO ALL STYLES
Avec le crew PTR aux platines

Une soirée pour les 7 à 77 ans...

PTR - 23h - disco - CHF 10-/gratuit (membres PTR)

+++++++++++++++++++++++++

Samedi 20 mars 2010
FJORD FESTIVAL III

DAGGERS (bel)
http://www.myspace.com/daggersband
OATHBREAKER (bel)
http://www.myspace.com/oathbreaker
PNEU (fr)
http://www.myspace.com/pneupneu
DRUMS ARE FOR PARADES (bel)
http://www.myspace.com/drumsareforparades
WARDHILL (ch)
http://www.myspace.com/welcometowardhill
ELIZABETH (ch)
http://www.myspace.com/elizabeth.band

Aftershow dès 1h du mat’ : DISCO ALL STYLES avec Dj BU

Image

Le Fjord Fest est un "festival" sur une soirée de musiques dites «dures» avec une démarche centrée sur la découverte d’une scène européenne indépendante orientée vers le genre hardcore et ses descendants, voisins et autres cousins germains. La programmation offre un panel large sur la dynamique et créativité de formations atypiques non soumises aux dogmes commerciaux avec un grand souci de proposer des concerts de qualité pour un public (éclairé ou éteint, peu importe), mais friand de guitares lourdes et de transports de violence et d’intensité transcendée. En gros, c’est chic, ça chie. Six formations se succèderont durant la soirée.

DAGGERS
De retour d’une tournée européenne et russe (rien que ça), avec leur premier LP "Along the Acheron" épique et méchant, sorti chez les italiens de Anchors Aweigh Records, les DAGGERS ont acquis la réputation de livrer des concerts sombres, intenses et primesautiers‚ cherchez l’intrus.

OATHBREAKER
Hardcore punk classique jouissif et furibond. Une chanteuse possédée et des membres d’Amen Ra. Nouveau fleuron de la scène hardcore belge, ceux qui étaient autrefois bercés par le H8000 retrouveront sans doute de très vieux plaisirs remaniés au goût d'aujourd'hui.

PNEU
Duo composé d’un guitariste et d’un batteur. Des tribulations quasi mathématiques à la batterie, des morceaux rapides et acharnés. Pas de chant, pas de basse, pas de chocolat, de la pugnacité !

DRUMS ARE FOR PARADES
Trio brûlant et nerveux duquel sortent des torrents de larsens et de saturations. Mixant avec véhémence sludge et influences dues aux Melvins, noise et metäääl. Tout ce qu’on aime (donc tout ce qui doit être aimé) dans un shaker en effervescence.

WARDHILL
Du stoner/hardcore qui donne envie de siffler des litres de bière en sautillant comme en pleine crise de danse de saint-guy. Youhouyahââ poussez-vous !! Wardhill nous présenteront leur premier album fraichement enregistré en ce début d'année 2010.

ELIZABETH
Nouveaux venus sur la scène genevoise, Elizabeth nous offrent un hardcore/punk énergique et virulent.

KAB & Last Day Of Winter - 19h30 - metal - CHF 10.-

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Mon Mar 22, 2010 2:09 pm

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983


Semaine du HARD du 23 au 28 mars.

+++++++++++++++++++++++++

Mardi 23 mars 2010
AUTECHRE (uk) electronic legends
http://www.myspace.com/myslb
& guests : ROB HALL, RUSSELL HASWELL, DIDJIT

Image

Déjà venu au Kab il y a quelques années, c’est un immense plaisir d’accueillir à nouveau le duo anglais electro AUTECHRE. Pour tous ceux qui n’auraient pas suivi voilà un bref résumé de l’historique du groupe. C'est à Manchester, en 1987, que se rencontrent deux jeunes de 15 et 17 ans, Sean Booth et Rob Brown. Loin d'imaginer qu'ils deviendront quelques années plus tard le duo phare de l'electro anglaise, ce sont les nombreux points communs qu'ils se découvrent qui vont les inciter à embrasser une carrière musicale. S'immergeant tout d'abord dans la débordante et jeune culture hip-hop, ils vont ensuite dériver vers l'acid-teck, puis l'indus et enfin l'electro nouvelle génération, qu'ils contribueront largement à faire naître. Leur première tentative musicale date de 1991, sous le nom M.Y.S.L.B. A cette époque, leur unique moyen de publicité se trouve dans le passage de leur son sur les radios pirates locales. En 92, ils envoient une demo à WARP qui, en réponse, leur donne la possibilité de faire figurer deux de leurs compositions sur la célèbre compilation "Artificial intelligence". En novembre 93 sort leur tout premier album, "Incunabula". AUTECHRE était né. Les albums et maxis vont se succéder au fil des ans, grossissant sans cesse leur notoriété de manipulateurs sonores géniaux. Le duo anglais se livre également au difficile exercice du live pour la musique electronique. Sans faire appel au côté visuel, AUTECHRE joue à fond la carte du "tout-son". Aujourd'hui totalement établis et reconnus, Sean et Rob restent une des influences majeures pour de nombreux artistes, Thom Yorke de Radiohead en tête, mais aussi les piliers d'une nouvelle ère électronique, née quelque part en Angleterre, dans les années 90.

KAB & PTR - 20h30 - electronic - 26 CHF / 13 CHF (membres PTR)

+++++++++++++++++++++++++

Mercredi 24 mars 2010
MARCHE A L’ONDE "JAM SESSION"

Image

La soirée pour Marcher à l'Onde:) !!
Groupe de soutien: Space Farfadet & the Flying Gypsies

KAB & PTR & Marche à l'onde - 20h30 - jam - Entrée libre

+++++++++++++++++++++++++

Jeudi 25 mars 2010
BRIAN HARNETTY (usa) enregistrements, guitare, voix
http://www.brianharnetty.com

Image

Brian Harnetty est un musicien/artiste hors du commun originaire de l’Ohio (USA). Son travail implique des éléments et des extraits sonores qu’il intègre dans sa musique. La plupart de ses compositions transforment la matière sonore trouvée : cela peut être aussi bien des enregistrements pris sur le vif que des transcriptions et des enregistrements historiques souvent politique- ment et socialement engagés. Brian Harnetty a déjà présenté sa ‘’musique’’ en Amérique et Europe. Il est également un membre du collectif d’art ‘’Fossil fools’’, dont le travail est basé sur la justice sociale ainsi que des travaux sonores et visuels liés à l’énergie.

Ce nouvel album intitulé ‘’Silent City’’ a été réalisé avec Bonnie ‘Prince’ Billy (aka Will Oldham). C’est un mélange de superbes chansons, de morceaux instrumentaux - la plupart étant accompagnés de violon, trompette, clavier et batterie - et d’enregistrements d’ambiances captés au cœur d'une petite ville rurale. Eléments que Brian Harnetty et Bonnie Prince Billy habillent et transforment pour donner naissance à un album minimaliste et touchant. ‘’Silent City’’ n’est pas sans rappeler l’album ‘’Arise, Therefore’’, le 4ème album de Will Oldham, tant au niveau des émotions qu’il évoque que par la beauté de chaque chanson.

Une approche complexément riche et dense, une superbe appropriation-relecture-retranscription de l'Americana rurale, finement composée et déversée, intelligente, sensible et organique. On s'y croirait--- une méthodologie mélangeant folk, archivage, contexte et composition-précision. Beau, intelligent, posé et excellemment réussi. Ravira autant les amateurs de Bonnie « Prince » Billy, que de Steve Reich ou de l'Anthology of American Folk Music. Une véritable perle rare, sur disque en tout cas, à déguster, encore et encore.

KAB & Cave12 - 20h30 - experimental - CHF 10.-

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 26 mars 2010
DISCO ALL STYLES
avec DJ HERR LIEBE & KA-PUNK SAM

Image

Disco sous le signe du soleil, dress code lunettes anti lumière pour rentrer à cette belle soirée !

KAB - 23h00 - disco - CHF 10.-

+++++++++++++++++++++++++

Samedi 27 mars 2010
THE OCEAN(all) ambient soundtrack doomrock
http://www.myspace.com/theoceancollective
Nebra(ch/ge) métal instrumental massif et épique composé d'harmonies guerrières, jaillissant des murs de guitares bâtis sur les fondations bétonnées d'une section rythmique à fendre le crâne
http://www.myspace.com/nebraband
Zwegh(ch/ge) Rock Inclassable
http://www.myspace.com/zwegh

After : DJ LORD OF LOS FELIZ(ch/ge) 70's & stoner rock

Cinq silhouettes se secouant frénétiquement devant un light show synchro avec les moindres variations musicales, des vidéos et une orchestration dense et épique. Autant d’éléments qui placent The OCEAN au-delà des performances habituellement livrées par les autres acteurs de la scène metal actuelle. C’est en 2000 que Robin Staps, peut-être lassé de ses précédents projets, se dirige vers Berlin pour essayer de concrétiser une idée qui lui tient à cœur. A l’instar de ce qu’avaient impulsé les membres de Neurosis avec Tribes Of Neurot, il veut créer un collectif artistique, afin de trouver les artistes qui lui correspondent et ainsi pouvoir mettre à profit toutes ses idées. Avec l’arrivée de ses premiers compères, le guitariste loue les caves d’une ancienne usine d’aluminium datant de la seconde guerre mondiale au coeur du quartier de Kreutzberg. Ils y installent un vaste complexe incluant studio d’enregistrement et sleepings où plusieurs membres du groupes vont passer le plus clair de leurs années à venir. Surnommée Oceanland, à cause de sa taille, la nouvelle antre du groupe lui transmet donc son nom : The Ocean. Il est vain d’essayer de se remémorer toute les personnes qui ont un jour contribué au projet, elle doivent être au nombre de 30 ou 40, incluant autant des musiciens classiques que rock, et personne n’arrive à se souvenir de chacune d’entre elles. Certaines sont mortes, certaines se sont reclues dans un alccolisme esseulé, d’autres doivent probablement être encore en vie mais ont disparu de manière subite et mystérieuse, parfois même en pleine tournée. Après deux démos auto produites et quelques concerts, l’entité signe sur le label Make My Day Records qui lui permet de sortir son premier disque, Fogdiver, qui reçoit un très bon accueil, mais ne dépasse pas les frontières allemandes. Ce disque permet au collectif de roder ses performances scéniques avant de sortir un deuxième disque Fluxion, dans un style lorgnant du côté d’un post-hardcore menaçant et énergique aux ambiances travaillées, qui vaudront à la formation des comparaisons avec Neurosis, Isis, ou Breach notamment. En 2005 sont édités Aeolian et un split cd avec Burst, sur le nouveau label du groupe, Metal Blade Records, dans un style nettement plus énervé et metal hardcore plus standard. En avril 2008 The Ocean embarque pour une longue tournée européenne et nord-américaine avec des groupes comme Intronaut, Opeth, et At The Gates. Mars et septembre 2010 devraient voir successivement les sorties de deux nouveaux albums jumeaux Heliocentric et Anthropocentric que le groupe viendra nous présenter le 27 de ce mois.

NEBRA. La pochette de leur EP désigné par Seldon Hunt (graphiste ayant officié pour Isis, Neurosis, Kid 606) représente une Voie lactée tachée de petites comètes éparses. Spatial et nébuleux, à l’image de leur artwork, Nebra est né de chocs d’astéroïdes, d’attirance vers les trous noirs et de l’infini stellaire terrifiant. Dense, terriblement chargé, aucun répit ne sera donné à l’auditeur projeté dans un univers magmatique proche de celui de Knut ou de Celeste.Les deux guitares sont épaulées par une lourde basse, formant un méandre adipeux, le son nous prend à la gorge, bouche nos sinus, glace les artères et nous pénètre par la trachée pour mieux parvenir à nous asphyxier. Un jeu de scène statique où le mélodique n’a pas sa place, la planète de Nebra ne possède ni forêt, ni eau, tout est aridité, précipice abrupt et volcan en activité.Après 45 minutes de convulsion orgasmique due à cette injection de cyanure, les Suisses nous rendent notre âme kidnappée et la possibilité de pouvoir de nouveau éprouver des sentiments optimistes. Une énorme claque. (In Baroness + Nebra à la Maroquinerie par Melchior Tersen, le 26.01.10)

Conçu initialement comme un groupe de jazz pour salles de rock, ZWEGH fonctionne dès ses débuts comme un laboratoire ouvert sur l’hybridation musicale dont la formule actuelle propose une version efficace. Construite à partir d’ambiances variées et d’un jeu sur les ruptures, la musique du groupe genevois alterne riffs lourds, tendus et plages atmosphériques ouvertes. Intitulé « 2 », leur tout nouvel opus sorti sur le mythique label genevois Urgence Disk marque la conversion du groupe genevois aux canons esthétiques du rock dont il offre une vision polymorphe qui plonge l’auditeur dans un univers contrasté.

PTR - 21h00 - metal - CHF 16.- / CHF 8.- (membres PTR)
Prélocations: http://www.petzi.ch – SOUNDS 8 avenue du Mail 1205 Genève 022 328 14 11

+++++++++++++++++++++++++

Dimanche 28 mars 2010
16 (usa) neurotik sludge
http://www.myspace.com/16
THE ORANGE MAN THEORY (ita) metal hardcore
http://www.myspace.com/theoragemantheory

Image

16 aime les chiffres. Et nous aussi parce que c’est plus simple pour les présentations. Alors disons que 16 c’est l’équivalent de 18 ans de carrière, de 3 batteurs virés, de 1 reformation en 2007, de 8 albums, et de 36'351 acouphènes à travers le monde. Et comme l’aventure continue, c’est désormais Relapse Records qui tient les comptes.

Avec deux albums enregistrés par Steve Austin de Today Is The Day dans leurs bagages, The Orange Man Theory promène leur metal hardcore teinté de death metal sur les scènes d’Europe et des USA depuis 2003. Ils passent en Suisse pour la première fois au détour de cette tournée européenne qu’ils font aux côtés de 16. A ne pas rater.

KAB - 20h30 - metal - 12 CHF

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Mon Mar 29, 2010 1:29 pm

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983


Semaine electro-ou-presque du 30 mars au 4 avril.

+++++++++++++++++++++++++

Mardi 30 mars 2010
SAX RUINS (jap) experimental rock
http://www.ipecac.com/artists/sax_ruins
Tatsuya Yoshida : batterie
Ono Ryoko : saxophone alto

Image

Duo formé autour de l'immense, légendaire et hallucinant batteur Yoshida Tatsuya en 2006 pour interpréter et jouer des chansons/morceaux des cultissimes RUINS, ils ont restructuré ensemble l'orchestration des Ruins avec l'implication d'un saxophone. Le résultat sonne comme un big band jouant du Jazz Core progressif. Nerveux, sauvage, épileptique avec un disque témoin venant de sortir sur Ipecac, label-phare de Monsieur Mike Patton!

Pour tout amateur-nostalgique de RUINS, on se précipite!

ONO RYOKO travaille activement en tant que musicien-improvisateur à Nagoya, Japon. Elle joue également du jazz, du rock, du funk, du rythm & blues ou dans des groupes hip-hop, tout en étant une musicienne de studio extrêmement recherchée. Ono a créé son propre langage musical, ‘’Language R’’ pour composer et écrire des paroles. Certains de ces morceaux ont des mouvements dramatiques comme ceux du rock progressif et certains ont une claire influence classique. Elle explore et poursuit au moyen de diverses techniques de jeu des possibilités sonores infinies, mulitphoniques, riches et complexes sur son instrument, en faisant une partenaire de choix pour la pieuvre-batterie Tatsuya.

TATSUYA YOSHIDA est l'un des plus innovants batteur/compositeur/improvisateur de la scène avant-gardiste japonaise. Yoshida est le fondateur et créateur de Ruins, duo culte s'il en est de la scène internationale. Yoshida crée un nouveau, complexe et concentré style, incorporant l'expressivité du prog rock, la liberté du jazz et l'énergie du punk avec Sax Ruins.

Le duo Ruins, avec son instrumentation uniquement faite de batterie et d'une basse n'était pas moins qu'un palace de la révolte contre le rôle établi des sections rythmiques. Comme si boutant le feu aux quartier généraux à partir de la cave des servants et ensuite se ruant dans les escaliers pour prendre le contrôle de la maison, les deux musiciens laissent leur incroyablement intriqués patterns rythmiques devenir la musique – pas que « patterns rythmiques » soit une description adéquate et totale à comment les Ruins sonnent....

Yoshida Tatsuya a joué avec toute la haute gamme de la scène avant-gardiste mondiale, en passant de John Zorn ou Derek Bailey, à Bill Laswell, Keiji Haino ou Otomo Yoshihide... une activité incessante et innombrable, documentée sur plus d'une centaine d'enregistrements....

KAB & Cave 12 - 20h30 - experimental - 10 CHF

+++++++++++++++++++++++++

Jeudi 1 avril 2010
ELECTRON FESTIVAL

Image

SebastiAn, Sub Focus, Brodinski & Noob, Mixhell, The Toxic Avenger, King Cannibal, Party Harders, Bulldogs, Cindy Van Acker & Mika Vainio, Solange la Frange, Anna Huber & Martin Schütz, Fabienne Berger & Christian Garcia (Velma), Marthe Krummenacher & Eric Linder, Alias & Andrès Garcia, Oy, Subsound, Mercury, Hanna Sybille Müller & Laurent Dailleau, Hideto Heshiki & Sha, 4T, Fortuna, The Original Club Kid, Vinz, legoman, Sigma 6, Azadeeh, Le corps électronique: les 7 centres vibratoires

http://www.electronfestival.ch
http://www.electronfestival.ch/2010/ass ... LINEUP.pdf

USINE / PALLADIUM / ALHAMBRA / MÀD / BAC - 20h00 - electronic
Billets et abonnements : https://www.petzitickets.ch/index.php

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 2 avril 2010
ELECTRON FESTIVAL

Image

Serge De Laubier, Green Velvet, Erik Truffaz & Murcof, Josh Wink, Apparat & Skate Dj Team, Dj Zinc, Reverse Engineering feat Yu Otagaki, Hudson Mohawke, Jesse Rose, Dixon, Renaissance Man, Water Lilly, Vladislav Delay Quartet, L-Vis 1990, N-Type, Rumplesoundsytem feat Kalabrese,Crowdpleaser and Exit Ghost, Chef aka DJ Chefal, DJ Volta, Djerry C, Double M, Gipsy Syndicate, Wildlife!, Mistamista, Phucking Happyend, Skylla, Somtek, Stendeck, voin de voin, discoteca flaming star et jean paul ratier, Francis Baudevin, Suffix, Gangpol & mit présentent Faits Divers, T.R.A.N.S.I.T.S.C.A.P.E., MASSAGES SONORES - Pascal Battus, Nosteps, Dj Dub, Agnès, Dr Gertrude Tuning, Akinetik, Tchernoboy

http://www.electronfestival.ch
http://www.electronfestival.ch/2010/ass ... LINEUP.pdf

USINE / PALLADIUM / ALHAMBRA / MÀD / BAC - 14h00 - electronic
Billets et abonnements : https://www.petzitickets.ch/index.php

+++++++++++++++++++++++++

Samedi 3 avril 2010
ELECTRON FESTIVAL

Image

The Hacker, Claude Vonstroke, These New Puritans, The Japanese Popstars, Alva Noto vs Derivative, Pantha du Prince, Byetone, Chaton vs Ripperton vs Dachshund, Atom™, Flairs, Nôze, Von Magnet, Deetron, LuLúxpo feat Giuseppe Bucci, Jamaica, Darktom, Tess Wassila, Monoblock B, Ison, Parti(e)kel, Schnauz vs Phucking Happyend, Hood Regulators, Lucio Capece & Agathe Max, Dachkantine, Pixel, Deadbybeats, Suffix, T.R.A.N.S.I.T.S.C.A.P.E., MASSAGES SONORES - Pascal Battus, Dradis & Buck Cherry, Oliver, Fred Tassy Calm, Thierry Simonot / Laurent Dailleau, Supermafia

http://www.electronfestival.ch
http://www.electronfestival.ch/2010/ass ... LINEUP.pdf

USINE / PALLADIUM / ALHAMBRA / MÀD / BAC - 14h00 - electronic
Billets et abonnements : https://www.petzitickets.ch/index.php

+++++++++++++++++++++++++

Dimanche 4 avril 2010
ELECTRON FESTIVAL

Image

Abe Duque, Chrome Hoof, Daedelus, Quenum feat Alma Munteanu, The National Fanfare of Kadebostany, Styro 2000, Success, Duracell, DiskJokke, Born Bjorg, ÎLE DE RESONANCE (resonance island), MASSAGES SONORES - Pascal Battus, Paul Chatterton, Marco & Point G, Modern Times (Charlie Chaplin), Table Ronde avec Paul Chatterton & Ralph Christoph & Katja Lucker & l'UECA, La Loutre, Vj Ivy

http://www.electronfestival.ch
http://www.electronfestival.ch/2010/ass ... LINEUP.pdf

USINE / PALLADIUM / ALHAMBRA / MÀD / BAC - 14h00 - electronic
Billets et abonnements : https://www.petzitickets.ch/index.php

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse

:ami:

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Mon Apr 05, 2010 3:17 pm

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983


Semaine du 6 au 11 avril.

+++++++++++++++++++++++++

Mardi 6 avril 2010
SOFY MAJOR (fr) noisecore
http://www.myspace.com/sofymajor
SEILA CHIARA (fr) screamo indie post rock
http://www.myspace.com/seilachiara

Image

Brut, direct, efficace mais sans pour autant être irréfléchi. Ces quelques mots pourraient bien résumer le noisecore de Sofy Major.

Ecorchures criées noyées dans des sous couches malsaines y accompagnent des riffs parfois lourds, parfois lancinants, majoritairement tendus et soutenus par une batterie n'hésitant pas à ralentir pour appuyer les frappes. Oserait-on penser à Tantrum, Unsane ou encore Breach ?

Mélange de screamo nerveux, d'indie rock mélodique et d'atmosphères post-rock, Seila Chiara travaille ses ambiances. Un concert d’instruments maîtrisés qui jouent des reverbs, des échos, des nappes et de ses penchants jazzy afin de donner le vertige à l’auditeur.

KAB - 20h30 - rock - 10 CHF

+++++++++++++++++++++++++

Mercredi 7 avril 2010
The Heavy (uk) garage soul rock
http://www.myspace.com/theheavy73
Perrine et Les Garçons (ch) garage rock
http://www.myspace.com/perrineetlesgarcons

The Heavy
-Tout d’abord, merci de répondre à nos questions. Je ne suis pas sûr que l’intégralité des éminents membres de notre public vous connaisse. Vous pouvez dire quelques mots pour introduire le groupe et définir le son « The Heavy » ?
-The Heavy : Sale, pourri, éclectique et plein de choses auxquelles tu réfléchis à deux fois avant de les montrer à ta mère.
-Et puis pourquoi The Heavy ?
-The Heavy : Des paroles lourdes. Des riffs lourds. Des lignes de basses lourdes. Des beats lourds. Tu as besoin que je continue ?
-Votre son est pas très commun non plus, et on peut entendre plein d’influences différentes, du jazz à la soul en passant par du garage. Vous pouvez nous en dire plus sur vos influences et comment vous travaillez avec ?
-The Heavy : Les chansons viennent de plein de façons. D’une boîte à rythme défoncée poussée à fond par des amplis sérieusement malmenés, à une ligne de basse qui se refuse à être propre ou à une mélodie chantée au téléphone en attendant que ton appel arrive. Tout va dans notre petite cuisine et est assaisonné avec ce qui est nécessaire. Parler de processus compromettrait note recette spéciale.
-Avez-vous une anecdote ou un souvenir croustillant à propos de l’enregistrement de votre dernier album (The House That Dirt Built – 2009)?
-The Heavy : On a fait marcher Dan (notre guitariste) dans de la litière (propre) en bottes de cow-boy pour créer une ambiance western spaghetti pour l’intro de Short Change Hero. C’était carrément amusant. Et nécessaire.
(Librement adapté d’une interview extraite du site web Branche ton Sonotone sept 2009)

La musique de Perrine et les Garçons est à placer quelque part entre celle du Gun Club et de Dutronc, ou encore entre celle du Dylan de 1965 et de Bashung. Clairement influencés par l’Amérique du Rock, de la Surf, du Blues et de la Country tout en gardant un son et une attitude Garage, ils ont choisi de rester fidèles à la langue française histoire de prouver, à ceux qui en douteraient, que le Rock ne connait pas de frontières. Débutant sous la forme d’un quatuor dès 2006 et alors totalement débutants, ils écument les scènes suisses et françaises et s’adjoignent les services d’un cinquième membre début 2008. Après avoir partagé la scène avec de nombreux groupes internationaux (The Raveonettes, The Bishops, Spectrum, The Staggers, The Magnetix…) et tout spécialement avec ceux du mythique label Voodoo Rhythm (The Monsters, Reverend Beat-Man, Mama Rosin, Movie Star Junkies, Pirate Love…), ils ont acquis une solide expérience de la scène qui devrait se concrétiser par l’enregistrement d’un premier album courant 2010.

PTR - 20h - rock - CHF 26.- / 13.- (membres PTR)

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 9 avril 2010
GAPPY RANKS (uk) reggae dancehall
http://www.myspace.com/gappyranks
STRAIGHT SOUND (ch) reggae dancehall
http://www.myspace.com/straightsoundsystem
K.O.S CREW (ch) reggae dancehall
http://www.myspace.com/knockoutsound

Image

Pour sa première venue en Suisse Straight Sound et Hemp Higher Promotion vous invite a découvrir GAPPY RANKS, un artiste de Londres qui s'est fait mondialement connaitre en 2009 avec le titre "Heaven in Your Eyes" qui est resté en 1ère place des charts anglais pendant tout l'été. Aussi à l'aise sur des riddims roots que sur du dancehall, Gappy Ranks prépare actuellement son album prévu pour la fin de l'année.
Le before et after show sera assuré par Straight Sound et KOS CREW de Zürich.

Promo mix à télécharger ici : http://www.msplinks.com/MDFodHRwOi8vY29 ... 5kLnppcA==

KAB & Straight Sound - 23h00 - reggae - CHF 18.-

+++++++++++++++++++++++++

Samedi 10 avril 2010
KRAZY BALDHEAD (f -ed banger) breakbeat electro hip hop
http://www.myspace.com/krazybaldhead
DSL (f - ed banger) breakbeat electro hip hop
http://www.myspace.com/dslbros
PLP, Olaf & TANZ TANZ (ch-f) electro
http://www.myspace.com/tanztanztanztanz

Soirée globale sur les 2 étages PTR & Zoo

Pour cette soirée spéciale sur les deux étages de l’usine, PTR met à l’honneur l’électro french touch du label parisien ed Banger!!

KRAZY BALDHEAD, percussionniste, jazzman (10 ans de conservatoire) et ingénieur du son d’une radio en prison à ses heures. C’est un groove sombre et des beats abstraits qui permettent à Krazy Baldhead de s’imposer en tant que pilier du label Ed Banger records aux côtés de Justice, Sebastian et DJ Mehdi. Ses Influences vont des Chemical Brothers à Bill Evans, de A Tribe Called Quest à Joy Division, ou encore de Gong à Miles Davis!

DSL: 3 initiales, 3 frères, un son qui électrise les dents et des beats frénétiques qui font vibrer les cervicales, l’electro-hip-hop qui va faire jumper les foules!!

En ouverture, nous accueillerons le bien connu Dj Olaf qui vous ravivera de ses sets pointus et éclectiques, suivis des français de PLP (pour le plaisir, ce qui résume bien leur set). Et pour terminer Tanz Tanz, proposent des dj sets toujours dans l’air du temps qui raviront tous ceux qui aiment bouger les épaules les yeux fermés.

PTR & ZOO - 23h00 - electro/hip-hop - CHF 20.- / 10.- (membres PTR)

+++++++++++++++++++++++++

Dimanche 11 avril 2010
SIMON CHAINSAW (aus/bre) punk’n’roll
http://www.simonchainsaw.com/

Image

SIMON CHAINSAW envoie un excellent punk rock’n’n’roll solide et frontal. 20 années de tournée en usent plus d’un, sauf quelques perles rares. Australien d’origine, récemment basé au Brésil, il a vécu en Allemagne et aux USA. Il enregistre des disques et tourne en solo depuis la fin des années 80. Dans les 90s il jouait avec les excellents Vanilla Chainsaw (dans un trip similaire au Nomads). Chargé d’une discographie imposante, il appartient à la famille de punks travellers aux côtés de Jeff Dahl et Sonny Vincent, véhiculant le vrai esprit punk rock sans concession. Il perpétue avec brio la tradition punk australienne, une sorte de chaînon manquant entre les Saints, Supersuckers, TSOL, Cheap Trick et Social Distortion.

KAB - 21h00 - rock - CHF 7.-

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Mon Apr 12, 2010 1:48 pm

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos :
KAB : http://www.lekab.ch
PTR : http://www.ptrnet.ch/1983

Semaines du 13 au 25 avril.


+++++++++++++++++++++++++

Mardi 13 avril 2010
JEX THOTH (ex-Totem - usa) doom traditionnel et occulte avec chant féminin
http://www.myspace.com/totemdoom

Image

Totem était un groupe phare des 90’s avec un rock metal proche des influences de Black Sabbath, St Vitus et autres lourdeurs du même style. Jex Thoth ne renie pas ses origines, le sang coule toujours à flot et son jardin texan est rempli d’âmes égarées qui se sont malheureusement aventurées sur la mauvaise route façon 2000 Maniacs. Bonne occasion, pour les puceaux du metal, de venir vous prendre une bonne claque et pour les vieux briscards du heavy, de voir que tout n’est pas perdu et que la relève assure. Pour les autres il vous reste toujours le coin du bar pour siroter quelques verres avant de parler suédois!

KAB - 21h00 - doom - 12 chf

+++++++++++++++++++++++++

Jeudi 15 avril 2010
TOTAL CHAOS (usa) punk à clous
http://www.myspace.com/totalchaospunx

Image

Les Total Chaos ne sont pas vraiment un groupe de la même génération que leurs grands frères d’Exploited, Uk Subs ou Conflict, mais ça fait quand-même depuis 1989 qu’ils trimbalent à travers le monde leurs dégaines cloutées et hirsutes de punks models engagés, jouant dans des caves de squats jusque sur les grosses scènes de festivals. Leur dernier passage sur Genève il y a 10 années n’est pas resté dans les annales des mémoires genevoise mais plutôt dans les anus du public et des organisateurs, vu que nous les attendons encore, bloqués par la neige de l’autre coté du tunnel du Mont Blanc. « Sauve qui punk », de dieu, de dieu! California über alles !!!

KAB - 21h00 - punk - 10 chf

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 16 avril 2010
JUNIOR KELLY (jam) reggae
http://www.juniorkelly.net
WARRIOR KING & THE FIREHOUSE CREW (jam) reggae
Before & After Show : DJ ASHER SELECTOR & KING SIZE SOUND (ch)

Image

Deux artistes fers de lance du new roots jamaïcain et du reggae conscient, à découvrir ou à revoir! Malgré leur différence d’âge, Junior Kelly et Warrior King partagent plusieurs points communs : les deux artistes mettent leur voix au service d’un message conscient qu’ils délivrent sur scène avec une énergie et une générosité rare. Ces caractéristiques leur ont attiré le respect et la reconnaissance d’un public européen qui répond présent à chacun de leurs passages. Junior Kelly débute sa carrière en Jamaïque au milieu des années 80, mais s’impose surtout à la fin des années 90 grâce à une poignée de singles devenus classiques, dont le fameux Love so nice. Huit albums plus tard, il peut mettre en avant de nombreux hits qui ont fait leur chemin bien au-delà du milieu reggae. C’est en 2001 que Warrior King déboule quant à lui sur la scène musicale jamaïcaine avec le single Virtuous woman, l’un des pus gros succès de l’année. Grâce à deux albums réussis, il a depuis largement confirmé sa réputation.

KAB & Rootsman - 21h00 - reggae - 25 chf

+++++++++++++++++++++++++

Samedi 17 avril 2010
VERNI VIDI VICI #4 vernissages collectifs

Pierre Omer (ge/Esp) gipsy songwriting
http://www.myspace.com/pierreomer
The Black Widow's Project (ge) stoner rock
http://www.mx3.ch/artist/theblackwidowsproject
The Cheap Killers (be) garage rock
http://www.myspace.com/cheapkillers
Lady Black Sally (ch) rock n'roll dj set
http://www.myspace.com/black_sally

4ème édition Verni Vidi Vici, les soirées de vernissages collectifs d’albums soutenus par la commission de subventions PTR.

Pierre Omer, figure et voix incontournables de la scène genevoise, est l’un des membres fondateurs des Dead Brothers avec lesquels il a joué jusqu’à la disparition du groupe. Il force le respect par la qualité de son chant, gratte tel un manouche, et joue aussi de l’accordéon, du clavier et quelques autres instruments inattendus. En 2007, il lance son nouveau projet homonyme, éditant un album au printemps 2009 sur Radiogram Records et se produisant seul sur scène ou accompagné du multi-instrumentiste espagnol Santiago Rapallo aux percussions, au lap steel, et au ukulele notamment. Il compose également de la musique pour des pièces de théâtre et de danse et pour des films. Cette soirée sera l’occasion de vernir et d’ainsi découvrir en exclusivité son nouvel album «Do the Gipsy Thing».

The Cheap Killers vont représenter le nouveau label indépendant du coin «Moi j’connais» récemment monté par des membres de Mama Rosin. Ils viennent d’éditer une compil de vieux morceaux d’obscur cajun tout droit extraits du bayou, ont sorti un split Mama Rosin et Hell’s Kitchen déjà collector et devraient prochainement collaborer avec les Cheap Killers dont nous vous servons pour votre plus grand plaisir une présentation élaborée par un moteur de traduction internet: Les TUEURS BON MARCHÉ (Mat L’Imbécile, Lord Bernardo et Ben Plastic) portent du cuir noir, se lissent les cheveux en arrière et produisent une forme de blues guinchant à base d’imageries de séries Z, de sexe et d’alcool.

The Black Widow’s Project synthétise l’énergie du mouvement rock des 60’s et 70’s tout en insufflant une vibration moderne à ses compostions. Ils mélangent par exemple le son grunge et les rythmiques hachées stoner-rock. Le groupe livre sur scène une prestation détonnante qui satisfera à coup sûr tout les amateurs de Rock authentique et puissant.

Lady Black Sally animera de son dj set le reste de la soirée avec ses sélections rock’n’roll extrafines.

PTR- 21h00 - vernissages collectifs - 10 chf / 5 chf (Membres PTR)

+++++++++++++++++++++++++

Dimanche 18 avril 2010
IMPURE WILHELMINA (ch) metal
http://www.myspace.com/impurewilhelmina
MONARCH! (fr) doom
http://www.myspace.com/monarchuberalles
BLACK WIDOW (aus) free psych
SOLAR FLARE (ch) doom solo bass

Image

Super soirée métal/doom en perspective avec 4 groupes/projets dont les locaux d’IMPURE WILHELMINA, les français de MONARCH! qui viennent pour la première fois en Suisse, le projet free psych du leader des défunts Grey Daturas et, en ouverture, SOLAR FLARE, projet solo du bassiste d’IMPURE WILHELMINA.

On ne présente plus IMPURE WILHELMINA, groupe culte, formé il y a plus de dix ans et qui nous régale à chaque disque/concert dont leur excellent dernier disque en date ‘’Prayers & Arsons’’.

Originaire des confins les plus sombres du Pays Basque français, MONARCH! célèbre la lenteur et la lourdeur à travers un mur du son influencé par Burning Witch, Corrupted ou encore Darkthrone.

Le groupe a la particularité d’avoir une chanteuse et a été rejoint tout récemment par un membre de Grey Daturas. Leur discographie est éparpillée sur des labels comme Crucial Blast, Throne records et compte également un split avec Grey Daturas et les anglais de Moss. Invité au festival Roadburn en Hollande aux côtés de Goatsnake, Enslaved ou Eyehategod, le groupe tourne également pour la sortie de son nouveau disque ‘’Sabbat Noir’’.

En tournée avec MONARCH!, BLACK WIDOW, projet solo de Rob de Grey Daturas qui navigue quelque part entre le live de Pink Floyd Live à Pompeii, le début des Cure, les Swans et Einstürzende Neubauten.

En tout début de soirée, SOLAR FLARE, projet solo doom du bassiste d’Impure Wilhelmina.

KAB - 20h00 - doom - CHF 12.-

+++++++++++++++++++++++++

Dimanche 18 avril 2010
Concert à l'AMR (1er étage - 10 Rue des Alpes)

DIATRIBES & BARRY GUY (ch/uk)
d’incise (ch) : laptop, jets, électronique
cyril biondi (ch) : batterie, percussion
barry guy (uk) : contrabasse

Foisonnante, nerveuse et bouillonnante rencontre entre cette insatiable entité-duo improvisée genevoise, les super-actifs/activistes et salvateurs Diatribes et l’un des IMMENSES maîtres à penser de la musique improvisée européenne, la magistral et virtuose contrebassiste anglais Barry Guy. Une première session fortement réussie à été enregistré/archivée il y a de ça quelques temps. Un résultat-témoignage prenant-emblématique de très belle qualité dans le genre improvisation électro-acoustique pour que, après concertation avec les intéressés et suite à la proposition/initiative du duo Diatribes, la cave12 se joigne à eux pour la sortie d’un cd masterisé sous sa propre étiquette. Jeu de tensions, frottements, hyper réaction entre les cordes, les percussions et l’électronique, avec comme charpente-ossature principale l’incroyable infinie-richesse de la contrebasse de Barry Guy. Un jeu nerveux, poussant le duo Diatribes dans des poussés retranchements d’interactions soutenues-obligatoires, rendant l’appareil à Barry Guy de manière ma foi, amplement relevée. Et, croyez-nous, face à un maître pareil, ce n’est pas chose aisée. Le dialogue est réellement présent, tenu, riche, strident, organique, vivant et diversifié tout le long de ces belles plages-témoins-shots-haïkus. Un beau challenge passé avec brio pour ce duo méritant, et le désir de témoigner, de la vitalité, belle teneur/rigueur et essentielle aventure non aisée pratiquée par Diatribes, nécessaire relève et hautement capable entité de l’expérimentation genevoise. Longue vie à eux et donc, concert-vernissage en présence du grandiose Barry Guy, ayant lui-même donné son aval à une telle réalisation. Ce qui n’est pas rien.

Concert à 20h00 précises! A l’heure, donc!

+ d'infos :
http://www.barryguy.com/biographies/barryhome.html
http://www.dincise.net/diatribes

PTR & AMR & CAVE 12 - 20h00 - experimental-jazz - 18 chf / 15 chf (Membres AMR, CAVE 12, PTR, AVS, AC, AI) / 12 chf (carte 20 ans)

+++++++++++++++++++++++++

Lundi 19 avril 2010
Concert au Théâtre de l'Alhambra (10 Rue de la Rôtisserie)

BOHREN UND DER CLUB OF GORE (de) doom jazz
http://www.bohrenundderclubofgore.de
FREDY ROTTEN (ch) guitar-voice solo
http://www.myspace.com/fredyrotten

Image

BOHREN UND DER CLUB OF GORE sont de retour à Genève pour nous présenter leur dernier album paru sur Ipecac, le label de Mike Patton. ce groupe reste entouré de mystères et de légendes. L’une d’elles prétend que ses membres seraient anesthésistes. Dans la musique de BUDCOG, chaque son est important, même les silences doivent s’écouter. L’auditeur se déplace dans un environnement flou, où il tâtonne dans des ambiances à la David Lynch, pleines de non-dits et d’inconnu. Les instruments se limitent à des sonorités que l’on qualifiera de doom, à base de sombres nappes brumeuses, de clavier Rhodes, de piano, de batterie impressionnante pour sa régularité dans la lenteur ambiante, de contrebasse aux sonorités rondes et douces et de saxophone qui embrase chaque partie du morceau où celui-ci intervient. Avec BUDCOG, less is more. Fredy Rotten est le projet solo du chanteur de Zatokrev inspiré par des songwriter tels que like Nick Drake, Neil Young, Johnny Cash, Steve Von Till.

KAB & PTR - 20h00 - doom - 20 chf / 10 chf (Membres PTR)

Prélocations :
Sounds (Genève) : http://www.soundsrecords.ch
http://www.Petzi.ch

+++++++++++++++++++++++++

Lundi 19 avril 2010
TALK NORMAL (usa) minimal rock
http://www.myspace.com/talknormaltalknormal
FATHER MURPHY (ita) minimal balade experimental
http://www.myspace.com/reverendmurphy

Image

TALK NORMAL Excellent, duo rock féminin minimaliste et plombé, provenant de New-York, Usa. Un mélange furieux de rythmique tribale, saleté no-wave, répétition, noise, plaintes susurrées et hypnotismes, qui n’est pas sans rappeler la Patti Smith des débuts, Kim Gordon, DNA, Lydia Lunch ou encore Public Image Limited et un très bon disque sorti sur le label Rare Boom Book Records, produit par Nicolas Vernhes (producteur de Dirty Projector). FATHER MURPHY Trio italien né à Trévise, Father Murphy est devenu l’une des entités musicales les plus mystérieuses et énigmatiques à surgir d’Italie, déclinant un univers fait d’une collection de chansons noires, pleines d’appréhensions, et qui rampent, se tordent et sifflent comme le bon vieux serpent biblique. Songez à des masses gnostiques, des chants kabbalistiques, des petites cloches carillonnantes, des drones métalliques quasi-géorgiens joués sur des claviers-jouet et la subtile mais inéluctable influence de l’horror-rock italien des années 70 comme Jacula, et vous aurez quelques uns des ingrédients de la musique de Father Murphy. Ajoutons une bonne dose de démence et suffisamment d’humour pour tenir la mélancolie à distance.

KAB & CAVE 12 - 21h00 - rock - 10 chf

+++++++++++++++++++++++++

Mardi 20 avril 2010
ZENI GEVA (jap) prog hardcore
http://www.myspace.com/zenigeva
JAKUZI'S ATTEMPT (aus) experimental noise
http://www.myspace.com/jakuzisattempt

Image

Retour du groupe prog-hardcore japonais, pionnier et légendaire, ZENI GEVA. On ne devrait plus les présenter, formation immense et à l’influence majeure, crée à Tokyo en 1987. L’un des groupes préférés de Steve Albini himself, ayant joué avec des pointures comme les Melvins, Neurosis ou Shellac pour n’en citer qu’un infime partie. Groupe exemplaire, ayant su préserver la culture japonaise au sein de leur son aussi divers que provocateur, sans l’occidentaliser, malgré une aura culte tout autour du monde. Immense groupe de retour pour la deuxième année consécutive. ZENI GEVA reste absolument immanquable. On se précipite !!!

Ils sont accompagnés sur la tournée européenne par les autrichiens de JAKUZI'S ATTEMPT, trio influencé par la musique improvisée et électronique qui a débuté en 2004.

Avec 2 ep’s sous le bras, dont le dernier à paraître en avril 2010, le groupe a parcouru l’Europe plusieurs fois en très bonne compagnie : The Locust, Melt-Banana, Zu, Aids Wolf, Unsane, Alec Empire, Otto von Schirach, Knut, MoHa!, Get Hustle, Fuckhead, Trencher and Black Heart Rebellion.

KAB & CAVE 12 - 20h30 - rock - 10 chf

+++++++++++++++++++++++++

Mercredi 21 avril 2010
PRISMA (ch) rock
http://www.myspace.com/prismamusik
DISAGONY (ch) grunge
http://www.myspace.com/disagonymusic

Prisma est un groupe genevois de rock étiqueté «rock alternatif» qui produit une musique au style très large mélangeant rock, pop et punk avec des textes dans la langue de Shakespeare. Disagony, groupe de rock genevois aux couleurs grunge qui vous emportera de son zeste féminin.

KAB & PTR & Marche à l'Onde - 20h30 - rock - entrée libre

+++++++++++++++++++++++++

Jeudi 22 avril 2010
{P.U.T} (fr) indus rock
http://www.myspace.com/unput
OPERATION OF THE SUN (fr) electro pop
http://www.myspace.com/operationofthesun

Image

P.U.T c’est l’histoire de 2 frangins fans de Dub, d’indus, punk, metal, electro façon Godflesh, Sonic Violence, Peace Love & Pitbulls, Sonic Youth voire Scorn... Leur parcours ressemble comme deux gouttes d’eaux à celui des Pneumatic Head Compressor pour un résultat similaire. Toutes ses phrases pour vous dire que Urgence Disk aime P.U.T. et vous peut-être aussi ! Laissez-vous bercer par leurs rythmes grooves industriels histoire d’être sûr de ne pas être passé à côté d’une des découvertes majeures du Rez ! Operation Of The Sun akka Antoine de TAT est un projet que nous nous aventurerons à comparer à du New Order version 1986. A cette époque les Britons étaient partis sur Ibiza créer leur album avec une bonne dose d’aciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiides (house)… C’était l’heure de l’euro beat et la mort de l’EBM. Antoine a bien retenu la leçon de toutes les histoires du dance floor et nous propose un album varié entre pop et electro-dance laissant dans une armoire poussiéreuse la Dark-Folk qu’il a exploré au sein de la formation TAT.


KAB & Urgence Disk - 20h30 - rock - entrée libre

+++++++++++++++++++++++++

Vendredi 23 avril
DISCO ALL STYLES
avec DJ BU

Soirée de soutien pour la maintenance de la salle du Rez de l’Usine!

KAB & PTR - 23h00 - disco - 10 chf

+++++++++++++++++++++++++

Samedi 24 avril
LEGENDARY PINK DOTS (uk/nl) new wave rock legend
http://www.legendarypinkdots.org/

Image

30 ans déjà qu’Edward Ka-Spel et sa troupe sillonnent le globe! C’est avec Legendary Pink Dots que le parrain de la new wave limite new age & dark-post-psyché a fait ses armes, mais aussi avec des projets incluant les membres de Skinny Puppy comme Downdload ou Tear Garden. On l’a aussi vu s’illustrer avec les français EBM de Ex_Tension ! La soirée se poursuivra par un dj-set de Monsieur Amour. Ça promet d’être très très chaud, toutes les perles de la New Wave et du disco-pop 80’s vont trouver sans l’aide de la cellule le sillon qui les accompagnera au bout de la nuit !

KAB - 21h30 - rock - 15 chf

+ After show
DISCO ALL STYLES SPECIAL 80'S
avec MONSIEUR AMOUR

KAB - 23h59 - disco - 10 chf

+++++++++++++++++++++++++

Dimanche 25 avril
HOLLOW CORP. (fr) post metal prog
WILD NATION (ch) heavy n' roll
WORN-OUT (fr) metal hardcore indus
THE FETCH (ch) death hardcore

Image

Le dimanche est connu pour être le jour de repos lors duquel la population récupère de ses excès du week end, mais il est parfois bon d’en rajouter une petite couche. Cette soirée en co-production avec l’association Heimathome est l’occasion parfaite de ne pas rester chez soi à décuver en solo. Les festivités commenceront tôt dans la soirée et c’est donc à 18h30 que les genevois de The Fetch ouvriront le bal dans une atmosphère death metalcore. La suite sera orchestrée par Worn-Out, une formation alsacienne évoluant dans un mix d’indus metal dont les compositions jumpy et groovy promettent de chauffer la salle avant de repartir avec les locaux de Wild Nation sur un style de pur heavy’n’roll . Les membres de ce jeune groupe ont été bercés par Motörhead et leur musique est là pour en attester. Le coup final sera donné par Hollow Corp. et son post-metal progressif. A noter, que la fin des concerts est prévue pour 22h00.

KAB & Heimathome - 18h00 - metal - 10 chf

+++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
Genève
Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Tue Apr 27, 2010 10:23 am

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos sur:
www.usine.ch - www.lezoo.ch - www.lekab.ch - www.ptrnet.ch
L'Usine / 4, Place des volontaires / 1204 Genève (CH)

Newsletter : http://www.promo-usine.net

Semaine du 27 avril au 2 mai.


++++++++++++++++++++++++++

Mardi 27 avril

MASTER MUSICIANS OF BUKKAKE (usa) trance rock collective

Image

Master Musicians of Bukkake est le nom générique regroupant un incroyable line-up «secret» de musiciens à géométries variables tournant autour du nombre magique de 7. Un combo solide de force psychédélique cosmique, renversant sur disque. Comme la face inversée du son New Age, les Master Musicians of Bukkake créent un labyrinthique son No-Age. Des excursions ritualistes d’outres espaces, se reposent sur la puissance électrique de guitares psychés, de chants de synthétiseurs analogiques et de lourdes percussions exotiques. Gamelan extra-terrestre, couches poussiéreuses rock provenant de déserts célestes, méditations d’un Krishna dérangé se recueillant, majestuosité floue de guitares acoustiques cascadeuses et montagneuses. Un monstre-groupe avec un but purgatoire singulier. Encensé par l’un des maîtres à penser de la grande bizarrerie tranchante US, Alan Bishop des Sun City Girls, ils viennent de sortir le deuxième album d’une trilogie, Totem Two (après Totem One) sur l’imposant label Conspiracy Records (Boris, Isis, Knut, etc…).

Imposant, puissant, bigrement recommandé et pour certains, l’un des meilleurs groupes terriens actuels.

www.myspace.com/mastermusiciansofbukkake

Kab & Cave 12 / dès 20h30 / 10.-

++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 28 avril

ODDATEEE (usa) dark hip-hop
PLAYDOE (sa) electro hip-hop


Image

Né en plein Bronx à la fin des années 70, Ricardo Galindez, alias ODDATEEE, grandit dans la ville d’Union City dans le New Jersey où il débute son odyssée hip-hop grâce à sa rencontre avec le producteur Komplx. Ils fondent par la suite le mythique collectif The Labteks, puis, à partir de 2002, ODDATEEE va progressivement se dégager des Labteks pour se lancer en solo ou en guest. Après un premier album ‘’Steely Darkglasses’’ sorti en 2004, une tournée américaine et européenne en compagnie de Dälek (2005), de nombreuses participations vocales de haute voltige - Markus Kienzl (Sofa Surfers), Karuan’s Chocolate Distance ainsi que le projet Deadverse Massive (rencontre studio avec Dälek et Destructo Swarmbots) -, ODDATEEE nous revient en ce début d’année 2009 avec l’impressionnant ‘’Halfway Homeless’’, qui ravira les fans de Dälek, El-P, Cannibal Ox et consorts. Playdoe. Artiste underground parmi les plus prolifiques d’Afrique du Sud, Sibot est à la fois musicien, producteur-arrangeur, DJ et turntablist de renom. Ses productions attestent d’un univers foisonnant fait de mélodies simples et entêtantes mariées à des rythmiques hip-hop syncopées rappelant celles de Prefuse 73, electronica deep, scratching virtuose et ambiances jazzy mélancoliques. Spoek Mathambo s’est rapidement établi comme une force indépendante de la scène hip-hop sud africaine, s’illustrant tant par ses compositions que par ses performances scéniques. Aujourd’hui également connu sous le nom de Kool Disco Okapi ou Royal Disko Knife, Spoek s’est forgé un nom comme ndebele elektro folk singer et rappeur et aussi en tant que fashionista, trouble-maker ou vidéaste ! Ce MC distille son style dance-art-rap (Black Sweat) au sein de nombreux projets (Electricoon,...) et pose notamment son flow impeccable au sein de SWEAT X où l’afro-electro cotoie le hip hop old school, aux côtés de l’incroyable Markus Wormstorm (DJ).

www.myspace.com/1oddateee
www.myspace.com/fuckplaydoe

Kab / dès 20h30 / 12.-

++++++++++++++++++++++++++

jeudi 29 avril

CHAIN & THE GANG (usa) political garage rock
RAYON MORTEL (ch) punk rock


Image

Après Nation of Ulysses, The Make-Up et Weird War, revoici Ian Svenonius, l’une des plus élégantes figures de l’underground rock américain, à la tête de Chain & the Gang, un groupe de forçats du rhythm & blues, évoquant le souvenir de Gil Scott-Heron, de Dr John mais aussi de tout ce que le garage-rock a pu drainer de révolutionnaires débraillés... En première partie, RAYON MORTEL, groupe genevois de punk rock/garage à la Saints, Sonics, etc…

www.myspace.com/chainandthegang
www.myspace.com/rayonmortel

Kab / dès 20h30 / 10.-

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 30 Avril

Zoom Party
Mike Dehnert (DE) Fachwrek Rec., Clone Rec. LIVE + Dj set
Natis Merio (Ge) 3_osys.tm
yAn!(Ge) ZOO crew
Sheerday (Ge) Bass Wars, LoKoMobile


Après Marcel Dettmann en janvier, Zoom se focalise à nouveau sur les sons techno qui sévissent actuellement en Allemagne, en invitant une autre locomotive du genre, Mike Dehnert, fondateur du label Fachwerk et résident du célèbre Tresor Club de Berlin. Des rythmes syncopés d’inspiration dubstep, une structure percutante, des voix malmenées, des mélodies lorgnant vers la tech-house ou encore des éléments dub-techno, ce sont les composants principaux des productions innovantes du label Fachwerk. Mike Dehnert quant à lui n’est pas seulement un producteur studio, c’est aussi un redoutable live-performer : démonstration en 2 temps au Zoo avec une partie live et une partie dj set.

Aux côtés de l’incontournable dj yAn!, nous sommes ravis d’accueillir deux djs locaux qui ne manqueront pas de faire preuve d’originalité : Natis Merio pour un « special Detroit dj set », ainsi que Sheerday, dj transgenre, qui vous distillera un cocktail explosif de minimal tech puissante et de micro-house pointue, groovy et psychédélique.

http://www.myspace.com/mikedehnert
http://www.myspace.com/plpelectro
http://www.myspace.com/yoschichan
http://www.myspace.com/sheerday

Zoo / Portes : 23h / Prix : 12.-/8.5€ avant 2h, 15.-/11€ après

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 30 avril

INFAMOUS FEST # 3
SAMAEL (ch) black metal
HAmlet (esp) nu metal
Ethnopaire (fr) tribal electro trash punk
Deadly Sin Orgy (ge) death metal


Image

Troisième édition du festival qui associe Ptr, Putos Records et Transit pour mettre en avant des sonorités musclées, variées et surtout un esprit ultra méga positif. Les premiers à ouvrir les hostilités seront les genevois Deadly Sin Orgy, représentants de la scène locale, qui opèrent un death metal rentre-dedans! . Ensuite les espagnols Hamlet signés chez Roadrunner qui effectuent la tournée européenne avec Sepultura, feront valoir le metal chanté en castillan de façon originale et puissante ! Il s’agit de leur retour depuis Vernier-sur-rock il y a des années! Certains disent qu’ils sont La Référence espagnole du metal! Puis, avons-nous besoin de vous présenter Samael? Groupe suisse qui depuis sont album ‘Ceremony of Opposities ‘ parcourt le monde avec ses sonorités black-death-electro. Ils sont signés chez Nuclear Blast et autant vous dire qu’on ne rigole pas, le show sera au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Cela fait très longtemps qu’ils ne sont pas venus à Genève. Ethnopaire nous serviront alors leurs vidéos psychotropes et leurs riffs acérés à consonances tribales-trash sur beats electro-punk. En fin de soirée, les Bad Ass Crew seront là pour achever la combustion d’une salle en effervescence!!!

www.myspace.com/deadlysinorgy
www.fzm.fr/ethnopaire
www.myspace.com/hamletirracional
www.myspace.com/samael
www.myspace.com/putosrecords
www.myspace.com/badasscrew
www.transitmag.ch

PTR & Putos records & BadAssCrew & Transitdès 21h / 20.- / 10.- (membres PTR)
prélocations : www.petzi.ch & Sounds, 8 Avenue du Mail 1205 Genève – 022 328 14 11

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 1 mai

DISCO ALL STLYES 80'S
Dj MAMA & DADA


Soirée de soutien au magazine "Transit" spécialisé dans le domaine de la musique dite metal! Sur le thème des 80's et des jeux vidéo des mêmes années... Là on dit "Puissant" cette petite affaire.


KAB & TRANSIT / PORTES 23h00 / prix 10.-

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 1er Mai

Signs & Vibration
Earwig (Argent sale/ CH) Spectacle 2LE Ombres&lumières
VSDJ live- Dj TBC feat Sign J Rastafarideaf & VJ Rasto
La Resistance
Le 109 Productions
Ikar
ERiah
Dj Big T (Brazil/CH)
Dj Arno (Vintagerecords/FR)


En collaboration avec la Fédération Suisse des sourds et malentendants et l'association Parisienne Viscore, le ZOO présente une soirée dédiée aux sourds et malentendants. A ceux touchés par cette différence et autres curieux de découvrir la manifestation, la soirée est évidemment ouverte à tous afin de permettre un échange allant au-delà du langage parlé et de sensibiliser les plus nombreux à une autre forme de communication La Langue des signes !! L’association Viscore amorce la soirée sous le Signe du Visuel et invite 2LE pour une performance gestuelle en ombres et lumières suivie d’un show en images et en son orchestré par Vj Rasto, Dj TBC venu de Londres & le performeur Sign' j Rastafarideaf. Le Hip-Hop investit aussi les lieux avec La Resistance, Le 109 Productions, Ikar et ERiah, des talents affirmés et ouverts puisque ils seront précédés d'une traduction en langue de! s signes. Fidèle à son style le ZOO accueille enfin Dj BigT et Dj Arno, pour une séance de drum’n'bass à vivre et ressentir depuis notre plancher vibrant, véritable piste de danse expérimentale!! En clair un événement 100% accessible aux sourds et malentendants, pour faire la fête ensemble sous le signe de la découverte sensorielle!

www.myspace.com/laresistance1217
www.myspace.com/109prodz
www.myspace.com/ikar47
www.myspace.com/eriahmusic
www.myspace.com/bigtbrazil

zoo / Portes : 23h / Prix : 8.-/6€ avant minuit, 12.-/8.5€ avant 2h, 15.-/11€ après.

++++++++++++++++++++++++++

Dimanche 2 mai

MONONC' SERGE & ANONYMUS (can) metal

Vous croyez que le Québec ne sait déverser sur la France que des Céline Dion et des Garou? Dieu que non! MONONC' SERGE et le groupe ANONYMUS débarquent et l’invasion sera terrible. Ils traînent dans leurs bagages des armes éprouvées : 20 ans de métal puissant et agressif dans le cas du groupe formé en 1989, et 9 albums empreints de dérision, de vulgarité, de truculence québécoise et de mauvais goût dans le cas de l’oncle Serge. Réunis à nouveau, 5 ans après un album et une tournée couronnées de succès en sol québécois, ces deux unités ont concocté un second CD commun : ‘’Musique barbare’’. MONONC' et ANONYMUS continuent à conquérir les cœurs et les esprits de tout ce que l’Europe compte de headbangers hilares!

www.myspace.com/mononcsergerock

Kab & Darksite / dès 20h30 / 10.-/5.- membres Darksite

++++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
1204 Genève
Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Tue May 04, 2010 1:21 pm

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos sur:
www.usine.ch - www.lezoo.ch - www.lekab.ch - www.ptrnet.ch
L'Usine / 4, Place des volontaires / 1204 Genève (CH)

Newsletter : www.promo-usine.net

Semaine du 4 au 8 mai.


++++++++++++++++++++++++++

Mardi 4 mai

THE INTELLIGENCE (usa) garage/post punk

Image

Adeptes du no look et no attitude, les membres du groupe THE INTELLIGENCE délivrent un garage/post punk à la fois hyper sec, super dissonant, très accrocheur et dansant. La musique du groupe emmené par Lars Finberg et édité par le label In the Red records (Black Lips, Dirtbombs, Vivian Girls) renferme des bouts de post punk façon Wire et Gang Of Four, des bribes de rock bruitiste, des morceaux de rock garage branleur comme celui pratiqué par les Black Lips, voire des passages évoquant le Beck rock et Lo Fi. C’est composite, foutraque, versatile, complètement fou et très marquant en live!

www.myspace.com/theworldisadrag

Kab / dès 21h / 10.-

++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 5 mai

ATARI TEENAGE RIOT (all) digital hardcore
Myciaa (fr) electro punk


Image

Si vous voulez en prendre plein la gueule c’est ce soir. C’est le concert après lequel vous devriez rentrer à la maison avec les oreilles qui saignent et les rétines brûlées au stroboscop, tenaillés par une furieuse envie de sauter sur tout le mobilier urbain. Tout compte fait vous devriez plutôt finir la nuit en cellule ou aux urgences... Atari Teenage Riot c’est du gros son techno-hardcore-gabber-noise avec des pistes de guitares électriques et des slogans anti-racistes, anti-capitalistes et révolutionnaires braillés par une nana et deux mecs survoltés. Groupe légendaire, formé au début des années 90. Ils ont notamment collaboré avec Slayer et Rage Against the Machine, et tourné avec Nine Inch Nails. Il se sont fait censurer le clip Revolution Action pour cause de «Violence sur jeunes cadres dynamiques americains» et sont réputés pour leurs quelques apparitions live lors de manifs dégénérescentes. Leur séparation paraissait définitive en 2001, après l’overdose fatale d’un de leurs trois mcs mais contre toute attente, ils sont de retour en 2010 avec un nouveau single et une tournée européenne. En première partie, on verra le duo français MYCIAA évoluer dans un style electro-punk plus classique. Youpi!

www.myspace.com/atr922000
www.myspace.com/myciaa

PTR / 20h30 / 24.-/12.- (membres PTR)

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 7 mai

BOTOX FESTIVAL 5

COME BACK TO LIFE (ch) punk rock
MR. CONDOM (ch) punk rock
NO WAY FOR JOSIE (ch) punk rock
LADY D. POWERFUL CLUB (ch) punk rock garage
LEVIA (ch) metal instrumental
After DISCO ALL STYLES avec Dj BU


Pour sa 5ème édition le Botox festival met comme à son habitude l’accent sur les groupes locaux. Le but du festival est de mettre en avant les talents de ces jeunes groupes et de leurs donner l’opportunité de faire de la scène. Pour cette édition, la Délégation à la Jeunesse et la Fas’e et le KAB sont heureux de vous présenter une soirée dédiée au rock et au punk ! La soirée se terminera avec une Disco All style. Guitare hurlante, batterie sauvage, il n y aura pas de place pour les petites pâquerettes.

Une co-prod KAB, Délégation de la Jeunesse & Fas'e.

Kab / 20h30 / 5.-

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 7 mai

Mapping Festival: Slash

Pour les Dj:
Skream (Tempa, Big apple rec / UK)
Hijak (DMZ / UK)
Subsound (Chorizo show – CH / ES)
Loccomotion (Loccomotion – CH)
Mc Sgt. Pokes (Digital Mystikz – UK)


www.myspace.com/skreamuk
www.myspace.com/thehijak
www.loccomotion.ch
www.myspace.com/sgtpokes

Pour les Vj:
Vj Kolouch (Vj set / Cz)
Vj Ivy (Vj set / CH)
Graphset (Vj set / FR)
A Free Mind (Vj set / DE)
No Domain (Vj set / ES)


www.afreemind.net
www.graphset.net
www.myspace.com/vjivy
www.myspace.com/vjkolouch
www.no-domain.tv

Image

// Slash Attitude // Sortez vos tenues rayées à l’image de notre petite famille : marinière, habit de bagnard, zébré…

www.mappingfestival.ch

Portes 23h / Entrée commune Zoo/Spoutnik 15.-/11€

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 8 mai

Block Party vol. 1

Dj Postman (ch) hip hop & ragga
Dj SKD (ch) hip hop old school
Mr Riddler (ch) hip hop old school


Le Block Party Project est un concept bien connu aux USA. Son but est de rassembler des artistes de renommée et des artistes méconnus, afin de partager la culture Hip Hop. Arkham Asylum, un groupe qui a vu le jour en 2010, importe le procédé à Genève. Les djs présents lors de cette soirée exclusive mixeront uniquement du vinyle afin de rester fidèle au groove de l’époque. Dj dans l’ombre depuis plus de 10 ans, Mr Riddler est un connaisseur hors pair en matière de Hip Hop Old School, tout comme Dj SKD, spécialiste Hip Hop de l’asso « Positive Soul », qui fait tourner les platines depuis 10 ans également. Incontournable de la scène genevoise depuis 20 ans et membre du groupe Herbalist, Dj Postman est l’un des grands connaisseurs de notre mouvement urbain. Il a fait les premières parties de Shabba Ranks, Beenie Man, Mr Vegas et de nombreux Sound Systems jamaïcains. Ses soirées sont vouées à la danse et la fête, sous l’égide de son slogan favori «good music 4 good people ».

Kab / 23h / 10.-

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 8 mai

Mapping Festival : BASS ME!

Pour les Dj:
A1 Bassline (southern Fried / Chew The Fat ! – UK)
Hostage (Nightshifters – IR)
Jaimie Fanatic (Dim Mak / Southern Fried / Mad Decent - NL)
Tony Snake (Plombage records –CH)


www.myspace.com/a1bassline
www.myspace.com/alanhostage
www.myspace.com/jaimiefanatic
www.myspace.com/tonysnake

Pour les Vj:
mrt (Vj set / Elektrofachadel / Vienne )
Momo1030 (Vj set / Drawvolution / Vienne)
super e:v/a (Vj set / streiten rec / Vienne )
luma.launisch (Vj set / Sound:Frame / Vienne)


www.luma.launisch.at

Image

www.mappingfestival.ch

Portes 23h / Entrée commune Zoo/Spoutnik 15.-/11€

++++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
1204 Genève
Suisse[/img]

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Tue May 11, 2010 1:24 pm

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos sur:
www.usine.ch - www.lezoo.ch - www.lekab.ch - www.ptrnet.ch
L'Usine / 4, Place des volontaires / 1204 Genève (CH)

Newsletter : www.promo-usine.net

Semaine du 11 au 17 mai.


++++++++++++++++++++++++++

Mardi 11 mai

Mapping Festival : Workshop VMS – Video moving system

Image

Vous pourrez ce soir découvrir et manipuler les dispositifs VMS spécialement installés pour la white night !!

www.mappingfestival.ch

Portes 19h-23h / Entrée libre

++++++++++++++++++++++++++

Mardi 11 mai

ANTHONY ALTARAS (ch) ambient loop folk
ARCHIVEs VIDEOs KAB vol 5 & 6


Image

Auteur-compositeur-interprète, Anthony Altaras entretient une fascination pour l’expérimentation sonore. Il mêle prises d’ambiances, sound design et rythmiques incertaines à ses enregistrements multipistes teintés de folk et d’electronica. Ses textes évoquent l’errance, la contemplation et parfois la mélancolie. Seul sur scène, mais livré au principe de la mise en boucle, Anthony superpose pistes de voix et de guitares le long de compositions personnelles.

Projection des Archives vidéos Vol. 5 et 6. Pour les 15 ans de l’Usine, les vol 1 à 4 avaient tourné en boucle à la Galerie Forde pendant plus de 7 jours. Ce soir nous aurons droit à deux sessions de 2h00 de concerts enregistrés entre 1991 et 2000.

KAB / 21h / Entrée libre

++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 12 mai

LUC VAN ACKER (b)
ELECTRO-EBM-METAL LEGENDE FRANZZ (fr)
PERFO SUSPENSIONS BAK XIII (ch)
EBM-POP-INDUS-METAL DJ-SET ELECTRODARK


Image

Luc Van Acker est un des monstres de la scène electro metal indus des 80’s. Il s’est fait connaître avec les « Revolting Cocks», ses productions et ses interventions dans Ministry ou Front 242. Des histoires, le bonhomme en a un stock des plus croustillantes sur la grande période du rock’n’roll électronique! Franzz & Co est un trio de performers spécialisés dans les suspensions comme le super-man avec 12 points d’accroche depuis les mollets jusqu’en haut du dos qui permet de voltiger au-dessus d’un public averti. Âmes sensibles s’abstenir, les membres de notre équipe de réanimation sont réputés pour leur mauvaise haleine -hum! Les BAK XIII sortent leur 6ème opus (si l’on exepte le best of made in Japan), ce sera donc pour eux le baptème du petit dernier. Le groupe a fait son chemin avec un public des plus hétéroclites. Metaleux, punkos, alternos, rockers, red skins, go-goght, electros.... C’est un peu le dancefloor des exclus des boîtes à la mode, bref la tanz party de madame & monsieur tout le monde. Soirée suivie par l’immanquable Disco Electrodark avec les Dj’s d’Urgence Disk jusqu’au 1er train comme le veux la tradition!

www.myspace.com/bakxiii
www.myspace.com/urgencedisk
www.darksite.ch/urgences
www.electrodark.net

KAB / 21h / 13.-

++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 12 mai - à l'Alhambra

Gonzales presents CHILLY GONZALES PIANO TALK SHOW (can)

Image

Chilly Gonzales. Showman underground surexcité, pianiste virtuose, arrangeur, compositeur et producteur de talent, sa carrière est hors normes. Il enregistre son premier album «Gonzales Über Alles» en 2000. Le style electro de l’ensemble plait à Daft Punk et Björk qui le sollicitent pour des remixes. Par la suite il sort trois autres albums aux sonorités electro-pop, un album acoustique et un DVD en forme de leçon de musique humoristique. Il collabore avec Feist, Katerine ou encore Peaches. Côté cinéma, il interprète le premier rôle du film Ivory Tower actuellement en tournage sous la direction d’Adam Traynor des Puppetmastaz. Côté exploit, il bat, en 2009, le record du plus long concert en solo du monde, en jouant plus de 27 heures d’affilée. Bref, un ovni génial est en passe d’atterrir sur la scène de l’Alhambra.

www.chillygonzales.com
www.myspace.com/gonzpiration

PTR / dès 20h00 / 25.-/15.- (membres PTR)
CONCERT A L’ALHAMBRA, 10 rue de la Rotisserie, Genève
Prélocations : www.petzi.ch & Sounds, 8 Avenue du Mail 1205 Genève – 022 328 14 11

++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 12 mai

Mapping Festival : WHITE NIGHT

Pour les Dj:
Luke Slater (Mote-Evolver / Ostgut-Ton UK)
Wandler (Motoguzzi Records - Zürich)
Marie Avril (Raison Sociale - CH)


www.myspace.com/thereallukeslater
www.lukeslater.com
www.motoguzzirecords.com
www.myspace.com/wandler
www.myspace.com/raisonsociale

Pour les Vj:
Valerio Spoletini (Vj set / CH)
Lichterloh (Vj set / AU)
Fair Enough / Julia Tsao (Vj set / USA)
Dimitri Delcourt (Vj set / CH)
PintaYcolorea (Vj set / IT)


www.v-scratch.net
www.lichterloh.tv
http://fair--enough.com
www.pintaycolorea.splinder.com

Image

Pas tout à fait le même concept que les soirées d’Eddy Barclay, mais le principe reste le même : venez tout de blanc vêtu. Si ce n’est pas le cas, on s’en chargera pour vous à l’entrée ! Ce soir les écrans vidéo, c’est vous…

www.mappingfestival.ch

Portes 23h / Entrée commune Zoo/Spoutnik 15.-/11€

++++++++++++++++++++++++++

Jeudi 13 mai - à l'Alhambra

WOVENHAND (usa) haunted folk rock
DISOWN (ch) folk rock


Image

Allier pureté et densité n’est pas donné à tout le monde, tel un Nick Cave des plaines sauvages, David Eugene Edwards livre avec Wovenhand une sorte de rock originel, celui d’ancêtres et d’esprits qui n’ont certainement jamais croisé une guitare. Un peu de blues, des instruments traditionnels mais aussi des ambiances chargées de spiritualité et la voix déchirante de l’ancien leader des 16 Horsepower, contribuent à nous faire voyager dès les premiers accords. Le projet alterne pièces plutôt rock et donc assez énergiques et électrisantes et morceaux assez calmes, pesants où l’on retient sa respiration comme si le moindre souffle pouvait gêner l’écoute et rompre un instant empli de solennité. Printemps 2008. Disown sort son premier album qui sera salué par la critique comme étant une « sorte d’îlot sauvage, un ailleurs musical crépusculaire et dépouillé ». Le disque est présenté sur scène durant le reste de l’année (en compagnie de Vic Chesnutt, Magnolia Electric Co...). 2009. Disown décide de se retrancher dans son manoir pour y façonner de nouvelles perles assassines. Le résultat, sera présenté en avant-première à l’Alhambra.

www.myspace.com/wovenhand
www.myspace.com/disowndisown

PTR / dès 20h00 26.- / 13.- (membres PTR)
CONCERT A L’ALHAMBRA, 10 rue de la Rotisserie, Genève
Prélocations : www.petzi.ch & Sounds, 8 Avenue du Mail 1205 Genève – 022 328 14 11

++++++++++++++++++++++++++

Jeudi 13 mai

DOLLS OF PAIN (fr)
ELECTRODARK THE CHEMINAL SWEET KID (fr)
ELECTRODARK INSEXT (fr) dJ SET


Image

Le retour des petits prodiges de l’electrodark française, les Dolls Of Pain sont en train de composer leur 4ème. Leur style reste proche des Suicide Commando ou de Hocico avec une dose d’humour en plus, chose parfois rare dans la scène dark! Les Dolls doivent aimer les échanges avec d’autres zikos à voir le nombre de remix qu’ils proposent, une vrai boîte de pandore pour les dj’s qui aiment faire shaker le booty de leurs groupies. The Cheminal Sweet Kid ouvriront la soirée avec une electro industrielle sombre aux riffs graisseux et aux beats «marteaux-piqueurs». Quant à Insext il va meubler le reste de la nuit avant, entre et après les lives en version Dj-set!

www.myspace.com/dollsofpain

KAB / 21h / 10.-

++++++++++++++++++++++++++

Jeudi 13 mai

Mapping festival : GANG BANG

Pour les Dj:
Otto Von Schirach (Ipecac / USA) Live
Gangpol und Mit (Pictoplasma / FR) Live
Syndrome WPW (Midinette rec / CH) Live
Gerbem (Audioactivity / CH) Live


www.ottovonschirach.com
www.myspace.com/gangpolundmit
www.syndromewpw.net
www.gerbem.com

Pour les Vj:
Akinetik (Vj set / CH)
La Loutre (Vj set / Audioactivity / CH)


www.akinetik.net
www.audioactivity.net

Image

www.mappingfestival.ch

ZOO / Portes 22h / 12.-/8.5€

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 14 mai

Electro DISCO ALL STYLES

Buck Cherry, Dradis, Olaf und Shlomo Blaster aux platines.

PTR / 23h / 10.-/0.- (membres PTR)

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 14 mai

Mapping Festival : PIX'HELL

:NÄ: (F)
Soni Riot (DE)
Charlie Mars & Zôl (Jarring Effects / F)
Scratch Massive (Chateaurouge, mbf, Nocturne, KompaKt / FR)
Round Table Knights (Deadfish, Made To Play / CH)


www.myspace.com/themagicspaceofna
www.myspace.com/soniriot
www.myspace.com/zolbox
www.myspace.com/scratchmassivegroup
www.myspace.com/roundtableknights

Image

Battle audiovisuel pendant la soirée… véritable combat d’images interposées, le Battle AV prend place dans un ring de boxe, et invite tous les VJs motivés à être de la partie! Du suspens et de la sueur garantie!

www.mappingfestival.ch

Entrée commune ZOO/Spoutnik / Portes 22h / 15.-/11€

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 15 mai

DISCO ALL STYLES

KAB / 23h / 10.-

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 15 mai

Mapping Festival : PINK LEOPARD

Pour les Dj:
Dat Politics (COS records – FR) LIVE
Debmaster (Hip Notik – FR) LIVE
Le catcheur & La Pute (Big Splash records – FR)
Aphte Punk (FR)


www.myspace.com/datpolitics
www.myspace.com/debmaster
www.myspace.com/lecatcheuretlapute
www.myspace.com/aphtepunk

Pour les Vj:
M&Y (Vj set / CH)
Startsladd (Vj set / SE)
KRMT (Vj set / CH)
Jellyfish (Vj set / BE)
VNBC (Vj set / FR)


www.myspace.com/my_motion
www.startsladd.se
www.myspace.com/krmtvideo
www.myspace.com/jellyfishtv
www.vnbc.fr

Image

Ce soir, la peau de bête est de rigueur: léopard, tigré, panthère, écailles, plumages...n’ayons pas peur du kitsch ! Grrrrrrrrr

www.mappingfestival.ch

Entrée commune ZOO/Spoutnik / Portes 22h / 15.-/11€

++++++++++++++++++++++++++

Dimanche 16 mai

WOLVES IN THE THRONE ROOM (usa) purifying black metal
RORCAL (ch) doom


Image

Originaires d’Olympia, dans l’Etat de Washington, WOLVES IN THE THRONE ROOM sont sans conteste les porte-drapeaux de la scène dite post-black metal. Ils décrivent eux-mêmes leur musique comme du ‘purifying black metal’. Le groupe a fait ses premières armes dans le milieu punk et le monde des squats avec lesquels ils partagent toujours cette même ferveur pour l’éthique D.I.Y. Leur forme originale de black metal mêle de façon fascinante l’agressivité maniaque des débuts de Mayhem, la pesanteur de Neurosis et le mysticisme éthéré du meilleur de Dead Can Dance. Le groupe a, depuis 2007, trouvé refuge sur le label Southern Lord fondé par Greg Anderson de Sunn O))) sur lequel ils ont sorti le lp, ‘’Two Hunters’’et leur chef-d’oeuvre ‘’Black Cascade’’. Sur le plan idéologique, WITR s’écartent des clichés métal sataniques habituels pour se profiler en tant qu’adeptes de ce qu’ils décrivent comme une philosophie éco-spirituelle ou éco-anarchiste. En première partie, les maîtres es doom genevois de RORCAL qui font trembler la Terre depuis 2006!

www.myspace.com/wolvesinthethroneroom
www.myspace.com/doomrorcaldoom

KAB / 21h / 12.-

++++++++++++++++++++++++++

Lundi 17 mai

SECRET CHIEFS 3 (usa) multi-genres
FAT 32 (fr) duo swing trash
CONGs FOR BRUMS (usa) solo drums jazz rock


Image

SECRET CHIEFS 3 est un groupe multi-genres de San Francisco fondé en 1995. Le groupe n’est formé initialement que de musiciens de Mr. Bungle, mais il change à chaque album, et il ne reste en 2005 aucun membre original, excepté Trey Spruance. Après une première à base de morceaux courts et de changements incessants de rythme, SC3 reviennent à des compos plus classiques. En 2004, Trey Spruance décide de séparer le groupe en six entités distinctes ou sous-groupes qui se spécialisent chacunes dans un style : musique orientale, marches funèbres, death metal, musique de film, surf rock et un mélange de tout cela. Le premier album suivant ce concept est Book of Horizons qui est annoncé comme le premier opus d’une trilogie. En 2008 est sorti Xaphan, un album écrit par John Zorn et joué par les Secret Chiefs 3. En 2009 SC3 édite Le Mani Destre Recise Degli Ultimi Uomini un album issu du sous-groupe Traditionalists conçu comme la BO d’un film d’horreur et inspiré des grands compositeurs italiens au cinéma. FAT 32, c’est le projet d’Anthony Capelli et John Kaced (Kandinsky). Duo batterie-clavier, qui doit beaucoup aux enregistrements les plus loufoques de Naked City / John Zorn, et à l’esprit cartoon d’un Tex Avery particulièrement déjanté. On pourrait parler de nintendo punk ou encore de movie métal, avec une absence totale de prétention. Le groupe propose ainsi des reprises complètement barrées (‘’What’s up’’ des 4 Non Blondes, ‘’Whiter Shade of Pale’’ de Procol Harum), qu’il passe au marteau-pilon et autres instruments de torture. CONGS FOR BRUMS est le projet solo de Ches Smith, batteur de SC3. Il a joué dans les formations suivantes: Good for Cows, Marc Ribot’s Ceramic Dog, Secret Chiefs 3, Trevor Dunn’s Trio-Convulsant, Ben Goldberg, Xiu Xiu and 7 Year Rabbit Cycle. Il présente aujourd’hui son dernier projet solo.

www.myspace.com/secretchiefs3
www.myspace.com/fat32duo
www.myspace.com/chessmith

KAB & CAVE12 / 21h / 12.-

++++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
1204 Genève
Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Mon Aug 16, 2010 2:02 pm

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos sur:
www.usine.ch - www.lezoo.ch - www.lekab.ch - www.ptrnet.ch
L'Usine / 4, Place des volontaires / 1204 Genève (CH)

Newsletter : www.promo-usine.net

Du 20 au 30 août.


++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 20 août

CARACAS CLUB
KADEBOSTAN (ch - Freude-Am-Tanzen) dj set / techno house
LAOLU (ch - Claps your Hands) dj set / techno house
JACEK SIENKIEWICZ (pol - Recognition,Trapez, Cocoon, Smallville) live / techno house


Image

Caracas Club, soirées thématiques des deux djs/producteurs les plus frais de la région, KADEBOSTAN (Freude-Am-Tanzen) & LAOLU (Claps your Hands) qui vous emmèneront, avec leur invité JACEK SIENKIEWICZ, au paradis de la trance tropicale & suave et au royaume de la house romantique et torride.
Un Kab modifié et redécoré pour l'occasion, des projections, des palmiers, des fruits, des cocktails et pas un seul moustique...

http://www.myspace.com/kadebostan
http://www.myspace.com/laolumusic
http://www.myspace.com/wwwrecognitionpl
http://www.mentalgroove.ch

Kab & Mental Groove / dès 23h / 12.-

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 21 août

DISCO ALL STYLES
avec DJ BU


Pop, rock, disco, hip hop, quelques merdes, un peu de techno (observez les dance moves du DJ) et plein de tubes dont on connaît tous les paroles... Classique!

Kab / Dès 23h / 10.-

++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 25 août

STRAIGHT SOUND (ch) reggae dancehall

Image

Juste avant de retourner en cours, STRAIGHT SOUND et le Kab vous propose dans le cadre plus intimiste de la petite scène du Rez une soirée Reggae/Dancehall à ne manquer sous aucun prétexte !

http://www.myspace.com/straightsoundsystem

Kab & Straight Sound / Dès 22h / 12.-

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 27 août

Au Rez :
GONJASUFI & THE GASLAMP KILLER (usa) live
THE GASLAMP KILLER (usa)
ANDY VOTEL (uk)


Au Zoo :
DJ LORD (Public Enemy - usa) hip hop
DJ NETIK (fr) hip hop
DJ FLY (fr) hip hop
LIL'GEORGE (ch) hip hop


Image

Pour la soirée de réouverture de la saison, le Kab, PTR et le Zoo vous proposent une soirée INCROYABLE sur les 2 étages !

Le Rez de l’Usine accueillera la nouvelle sensation de Warp, le mystique GONJASUFI, GASLAMP KILLER, le dj le plus cool du monde et le ANDY VOTEL, crate digger génial et boss du label Finders Keepers. Ne cherchez pas sur wikipedia; le garçon dont tout le monde parle n’a même pas encore de page. C’est dire si le brouillard entourant la nouvelle trouvaille de Warp est épais. De l’histoire de l’Américain, on ne connaît encore que les grands traits. On sait que son vrai nom est Sumach Ecks. Il ère entre Los Angeles, Las Vegas et le désert Mojave. GONJASUFI a été, un temps, pompiste pour avions. Puis il est devenu professeur de yoga. Le yoga lui a permis de découvrir son chant unique. Son chant unique l’a dirigé vers le rap. Il a déjà publié quelques disques sous son vrai nom, dans une discrétion si totale que personne n’en a sans doute jamais entendu parler. GONJASUFI est un mystique. Un vrai. Comme Sun Ra avant lui, l’Américain a apparemment trouvé un chemin direct entre la terre de ses ancêtres et les sphères de l’au-delà, entre passés immémoriaux et futurs indéfinis. Le premier album du bonhomme, ‘’A Sufi and a Killer’’, est l’un des objets les plus étonnants du début de l’année. Enfumé, dédaléen, produit par The Gaslamp Killer, Mainfraime et Flying Lotus : ‘’A Sufi and a Killer’’ patchworke dans un trip permanent influences moyen-orientales et hip-hop abstrait, psychédélisme maboule et soul tordue, musiques indiennes et chants habités.

Il sera accompagné de GASLAMP KILLER pour son set. Déjà venu il y a quelques années au Kab, THE GASLAMP KILLER a tout de suite fait l’unanimité. On pourrait même dire qu’il est le dj rêvé pour un lieu comme l’Usine de par son attitude et son éclectisme. En effet, sur scène, GLK juxtapose et fracasse tous les styles : hip-hop, lo-fi, psychédélisme, electro, rock progressif, dubstep, musique orientale, funk, etc… avec un talent jamais vu auparavant. ‘’educational with a touch of rock'n'roll energy and eclectic exorcisms’’ précise-t-il quand on lui demande de décrire ses prestations. Après une série de mixes indispensables disponible sur le net, il prépare un premier album qui sortira sur Brainfeeder, label de Flying Lotus.

En première et dernière partie de soirée, un autre monstre de la Musique, ANDY VOTEL. Originaire de Manchester, Andrew Shallcross alias ANDY VOTEL dirige le label Twisted Nerve Records avec son ami chanteur et songwritter Badly Drawn Boy, mais il est surtout le boss de Finders Keepers, LE plus grand et probablement le plus sous-estimé label de réédition de musiques psychédéliques ! Finders Keepers compte plus d’une trentaine d’albums, en provenance de Hongrie, Pakistan, Turquie, Argentine et Corée dont Selda, Jean-Pierre Massiera, Bruno Spoerri ou Stanley Myers.

Au Zoo on attaque la nouvelle saison sur un show turntablism à base d’électro et de hip-hop avec des grands noms du genre !! Le premier c’est DJ NETIK, un frenchy au palmarès dejà bien garnie puisqu’il détient trois titres de champion du monde DMC, un brave scratcheur qui repousse à chaque perfo les limites du show platiniste ! Le plat de résistance de la soirée c’est DJ LORD un autre grand nom du turntablism puisqu’il a été entre autre aux platines d’une bande de petits rappeurs en herbe j’ai nommé Public Enemy pour leur world tour 99. On enchainera sur DJ FLY, lyonnais et winner des DMC en 2008, et enfin le digne représentant de la scène locale qui officie depuis plus d’une dizaine d’années, le bien connu Lil’George !!!

http://www.myspace.com/gonjasufi
http://www.myspace.com/thegaslampkiller
http://www.myspace.com/andyvotel
http://www.myspace.com/djlord
http://www.myspace.com/djnetik
http://www.myspace.com/djflycom
http://www.myspace.com/djlilgeorge

Kab & PTR & Zoo / dès 23h / 20.- (membres PTR : 10.-)
Prélocations : www.Petzi.ch

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 28 août

DÄLEK (usa) dark hip hop
MELT BANANA (jap) noise rock
KNUT (ch) metal hardcore noise
Aftershow : Dj Cerveau & Etom Dot


Image

Afin de célébrer le nouvel album de KNUT, ''Wonder'', le Kab et PTR vous proposent une affiche de malade puisque les genevois seront accompagnés de 2 autres groupes de légende, les japonais hystériques de MELT BANANA et le duo dark hip-hop étasuniens DÄLEK ! Et comme c'est samedi soir, on remuera le derrière jusqu'au bout de la nuit avec Dj CERVEAU et ETOM DOT.

Figures incontournables d'un hip-hop bruyant, oppressant et tribal, les 2 givrés de DÄLEK (MC Dälek et Oktopus aux machines) sont les précurseurs d'une fusion géniale de beats ahurissants de profondeur, de textures saturées et abrasives qui suggèrent les grandes heures de la noise, de scratchs bruitistes et de flows aussi dévastateurs qu'émouvants. Actifs depuis 1998, ils comptent pas moins de cinq albums incontournables ainsi que quelques collaborations discographiques avec Techno Animal, Alec Empire, Faust, KID 606, ou Zu, aussi prestigieuses que réussies. Sans cesse sur la route, ils ont tourné avec des artistes aussi divers que KRS One, Tomahawk, The Melvins, Grandmaster Flash, Isis, Jesu et joué aux Eurockéennes de Belfort, Dour, Rocksilde ou encore ATP. Assister à un concert de DÄLEK revient à se faire happer par une transe singulière provoquée par des beats lourds, des ambiances poisseuses, urbaines et saturées et le flow en lutte d'un MC des plus charismatiques.

Formé en 1992 à Tokyo, MELT BANANA est probablement le groupe le plus impressionnant en live. Leur noise-rock furibard et dévastateur est emblématique de la scène bruitiste et expérimentale japonaise. Ce quatuor mélange l'hystérie punk, des lignes de basse tout droit sorties d'un cartoon et des glapissements absurdes qui évoquent une rencontre impromptue entre Captain Beefheart, Minor Threat, God Is My Co-Pilot et les Boredoms. Presque 20 ans plus tard, MELT BANANA n’a rien perdu de sa fougue hardcore surréaliste, désormais rehaussée d’une touche pop typiquement japonaise qui n’est pas sans rappeler Deerhoof. Ils ont enregistré plusieurs albums avec Steve Albini, leur discographie est éparpillée sur Skin Graft, Tzadik et A-Zap, leur propore label, et tourné avec Tool, The Locust, Fantomas, Wire, U.S. Maple, Mr Bungle, etc.

Quant à KNUT, véritable monument national (ils sont même dans la version suisse du Trivial Poursuite), on ne peut que s’incliner devant un parcours aussi long qu’exemplaire : premier groupe européen sur Hydra Head (Pelican, Keelhaul, Cave In), une tournée aux Etats-Unis avec Isis et une discographie impeccable, dont le dernier en date, ‘’Wonder’’ qu’on vernira ce soir en très grande pompe !

http://www.myspace.com/dalek
http://www.myspace.com/azap
http://www.myspace.com/unknut

Kab & PTR / dès 21h / 22.- (membres PTR : 11.-)
Prélocations : www.Petzi.ch

++++++++++++++++++++++++++

Lundi 30 août

JELLO BIAFRA & THE GUATANAMO SCHOOL OF MEDICINE (usa) punk legend

Image

Au Kab, on se fait littéralement dans nos frocs et on vous propose une rentrée scolaire totalement inédite : la venue, pour la première fois à l'Usine, du nouveau projet de l'icône punk américaine, JELLO BIAFRA ! Etudiants, étudiantes, séchez les cours ! il y a un cours magistral de l'Histoire du Punk en live !

Depuis 1986 et le split des mythiques Dead Kennedys, JELLO BIAFRA n’a pas chômé. Conférences, albums de spoken-word, candidature aux primaires du parti écologiste en 2000, tournées, collaboration avec The Melvins, NoMeansNo, DOA, Paul Barker & Al Jourgensen (Minsitry), le chanteur américain n’a rien perdu de sa verve légendaire et son message ''le hardcore comme arme politique'' est plus que jamais d’actualité… Mais ces collaborations, aussi prestigieuses soient-elles, ont souvent été sans lendemain, et JELLO s’est retrouvé avec un paquet de chansons dans ses cartons. A l’occasion de ses 50 ans, il monte The Axis Of Merry Evildoers avec notamment Billy Gould (Faith No More) à la basse, et donne 2 concerts archi-complets dans son fief de San Francisco. Le groupe, devenu THE GUATANAMO SCHOOL OF MEDICINE, rentre en studio sous la houlette du producteur de hip-hop Matt Kelley (Hieroglyphics, Tupac,…), collaborateur de longue date de BIAFRA. Le résultat ? “The Audacity of Hype”, une déflagration sonore qui évoque le meilleur des Dead Kennedys, des textes vindicatifs et percutants, et une voix reconnaissable entre mille. Ce qui nous promet une machine de guerre scénique, où Andrew Weiss (Butthole Surfers, Rollins Band) remplacera Billy Gould, reparti sur les routes avec Faith No More. L’événement punk-hardcore de l’été !!

http://www.myspace.com/jellobiafraandthegsm

Kab / Dès 21h / 22.-
Prélocations : reservation@lekab.ch

++++++++++++++++++++++++++

L'USINE
4 Place des Volontaires
1204 Genève
Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Wed Aug 25, 2010 12:32 pm

UP

Samedi 28 août
DÄLEK (usa) dark hip hop
MELT BANANA (jap) noise rock
KNUT (ch) metal hardcore noise
Aftershow : Dj Cerveau & Etom Dot

Lundi 30 août
JELLO BIAFRA & THE GUATANAMO SCHOOL OF MEDICINE (usa) punk legend

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Tue Aug 31, 2010 11:29 am

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos sur:
http://www.usine.ch - http://www.lezoo.ch - http://www.lekab.ch - http://www.ptrnet.ch
Newsletter : http://www.promo-usine.net
L'Usine / 4, Place des volontaires / 1204 Genève (CH)

Weekend du 3 et 4 septembre.


++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 3 septembre

ZOOM - MINIMAL TECHNO
SHED (Ostgut Ton, SOA, Berghain Resident – Berlin / DE) live
SANDWELL DISTRICT aka Regis & Function (Sanswell District – UK/USA) dj set
yAn! (Zoo resident – Ge) dj set
Se-Te-Ve (Plak Rec. – Fr) dj set
visual by : Mattias


La carrière de Shed aka René Pawlowitz a pris son envol avec son premier album « Shedding the Past », paru en 2008. En cette fin d’été, il signe un second album, intitulé « The Traveller », à nouveau sur le célébrissime label Ostgut-Ton. À la fois percutante et sensuelle, la musique de Shed est une brillante synthèse de dubstep, de techno Detroit et de techno berlinoise « made in Berghain ». À coup sûr, l’événement techno de la rentrée.

Sandwell District n’est pas seulement un label qui se distingue à chaque sortie, c’est aussi le nom de scène de Regis et Function lorsqu’ils se produisent en duo. Actifs depuis le milieu des années 90, ils sont de véritables puristes de la techno qui n’ont jamais cédé à la facilité du star system. Tout comme Shed, les artificiers Regis et Function sauront nous transporter dans un environnement sonore unique pour en extraire les plus purs échantillons de l’ADN techno !

http://www.myspace.com/sheddingthepast
http://www.shed.soloaction.de/
http://www.myspace.com/function_dave
http://www.myspace.com/yoschichan
http://www.myspace.com/steveriou

Zoo / dès 23h / Prix : 12f/8.5€ avant 2h, 15f/11€ après.

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 4 septembre

Jimi Tenor & Kabu Kabu - afrobeat funk electro (FIN/ALL)
Jessie Evans - afrobeat funk electro (USA/ALL)


Réalisateur, photographe, styliste et créateur d’instruments, Jimi Tenor est passé par l’indus des années 80 et l’électro des années 90 avant de produire avec le trio afro-berlinois Kabu Kabu une afrobeat mélangée de funk, jazz cosmique et électro vintage, avec flûte électrique et instruments atypiques.

Quelque part entre pop, electro, afro beat et inspirations exotiques, Jessie Evans se contorsionne et danse avec sensualité, jouant du saxophone et faisant groover sa voix aussi bien en anglais qu’en espagnol.

http://www.jimitenor.com
http://www.myspace.com/myjimitenor
http://www.myspace.com/jessieevansmusic

PTR & La Bâtie Festival / Dès 21h / 26.- / 17.- (étudiants, AVS, chômeurs,AI) / 12.- (tarif festivalier / membres PTR )

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 4 septembre

AMPLIFIED TOUR
Killa Kela (live) – Andy Knowels (drums)
Zlijay Aka Mixmaster Zlee (Radio202 -Sarajevo, BA / BiH)
visual by : STEAKNET (CH) + Graphset (F)


On soignera cet événement avec l’excité du Beat-Box, celui qui sort l’artillerie lourde à chaque passage, aisément comparé à Rahzel ou Kenny Dope, il explose littéralement depuis quelques années après avoir été repéré par le grand Vadim, j’ai nommé Monsieur Killa Kela !! Champion du monde de Beat-Box et pionner en la matière, Killa Kela s’installe en live au ZOO, où il saura honorer son rang de beat-boxer d’exception au coté de l’ex-batteur de Franz Ferdinand le bien-nommé Andy Knowles . On ajoute à cette soirée Zlijay Aka Mixmaster Zlee de Sarajevo, un de ceux qui a fait vivre la scène &eac! ute;lectro, dub et dubstep dans les Balkans, en développant son style dans l’underground artistique de son pays, et qui nous permet ce soir de découvrir ses techniques et influences !!

http://www.myspace.com/killakela
http://www.killakela.com
http://www.myspace.com/zlijay

Zoo / Dès 23h / Prix : 8f/6€ avant minuit, 12f/8.5€ avant 2h, 15f/11€ après

++++++++++++++++++++++++++

L'USINE - 4 Place des Volontaires - 1204 Genève - Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Tue Sep 07, 2010 11:36 am

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos sur:
http://www.usine.ch - http://www.lezoo.ch - http://www.lekab.ch - http://www.ptrnet.ch
Newsletter : http://www.promo-usine.net
L'Usine / 4, Place des volontaires / 1204 Genève (CH)

Semaine du 8 au 12 septembre.


++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 8 septembre

CRASH (ch) rock
DISCO DU JEÛNE GENEVOIS


Dans le cadre d’un anti-bâtie évident crash, sort du bois pour la présentation de son premier et joli vinyl zone pipi…

L’occasion rêvée de faire tourner une plaque enregistrée sans concessions, co-produite et distribuée par les labels GPS Prod et Under-siege

On attend de ces quatre crypto-bourrins un live vertigineusement dingue, sec et rapide, sans fioriture et no glamour. Un vinyl, un live, et vous…pour une balafre de plus à la face d’un monde de merde. 2 ème partie de la soirée avec la disco du jeûne genevois une all styles plus rock que disco !

http://www.myspace.com/crashgeneva

Kab / dès 20h, vernissage à 21h / Prix libre jusqu'à 22h30, 10chf après.

++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 8 septembre

DUPSTEP UPFRONT SOUND

Loefah (DMZ, SWAMP81/ UK)
Ramadanman (Hessle Audio / UK)
Subsound (B:LOW, Sub FM, Chorizo Show / CH - ES)
Lukah (Bristol massive / UK)
MC Sgt. Pokes (DMZ / UK)
visual by : AKINETIK


Kick, snare, kick kick, snare, baaaaaaaaaaasssssss! la recette du dubstep est simple, tout en étant subtile et terriblement efficace.


Qui de mieux pour représenter cette scène qu'un membre du crew DMZ, LOEFAH qui évolue dans un style lourd et méditatif sans laisser d'autre choix que de se remuer sur le dance-floor. Il en est de même pour RAMADANMAN, ce jeune anglais qui officie entre autre dans l'écurie soul jazz record produit un dubstep plus rythmé et chargé en bonnes vibrations. La scène du ZOO lui manquait déjà et c’est avec plaisir que nous accueillerons notre dj dubstep local favori, SUBSOUND qui comme d'habitude viendra charger en dubplate et vous fera voyager à travers ses nouvelles découvertes du moment.

http://www.myspace.com/loefah
http://www.myspace.com/dmzuk
http://www.myspace.com/swamp81
http://www.myspace.com/ramadanman
http://www.myspace.com/hessleaudio
http://virb.com/subsound
http://www.myspace.com/sgtpokes

Zoo / Dès 23h / Prix : 12chf/8.5€ avant 2h, 15chf/11€ après

++++++++++++++++++++++++++

Jeudi 9 septembre

INSIDE PROJECT
VOICE OF RUIN
FALLING DOWN
AFFECT HEAD


09.09.10 = première soirée de l’année scolaire 2010-2011 organisée par Heimathome. Au programme : quatre groupe qui tâchent et qui envoient autant de décibels aux oreilles que de bières dans le gosier. Les lausannois d’Affect Head lanceront le bal avec leur metal/hardcore émotif et mélodique influencé par des groupes tels que Poison The Well et Underoath. Torturé et mouvementé, le quartet promet de chauffer la salle comme il se doit pour ensuite laisser place aux genevois de Falling Down et leur metalcore mélodique bien burné. Refrains ravageurs et harmonies bien ficelées seront au menu. On enchainera avec la prestation de Voice Of Ruin qui vient de sortir de studio avec un album sous le bras. Bien que ce dernier est prévu pour janvier 2011, les quatre amateurs de houblons en profiteront pour vous le présenter en live. Les français de Inside Project se chargeront quand à eux de donner la claque finale et on vous prévient qu’elle fera mal. Haine et brutalité sont certainement les mots les plus adaptés pour décrire l’univers musical de ce groupe confirmé. Au final, une bonne petite soirée de Hard en perspective afin de commencer le week end plus tôt que les autres.

http://www.myspace.com/insideproject
http://www.myspace.com/voiceofruin
http://www.myspace.com/affecthead

Kab / Dès 19h, fin à 23h30 / Prix : 12chf avec un cd à choix du label

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 10 septembre

TOP RANKING

CONGO NATTY aka REBEL MC feat TENOR FLY
MUNGOS HI-FI feat. Mr. Williamz
O.B.F feat. LADY CHANN
DSER / audioactivity crew
visual by: LEGOMAN ( CH/B) + Vj iVY (HR)


Une soirée pour les amateurs de basses et de bonne vibes revient a l'attaque et s'annonce déja comme Petit rappel du concept: une soirée qui débute avec du reggae puis dub dubstep pour finir cette fois ci en jungle. En effet on aura l'occasion de retrouver pour la première fois ici à Genève L'original junglist CONGO NATTY aka Rebel Mc qui mélange avec tact le reggae/ragga avec la jungle drum bass, il sera accompagné de Tenor fly au micro!

Les représentant du reggae dub dubstep seront MUNGOS HI-FI venant d'écosse et accompagné au micro par Mr Williamz (nommé meilleur artiste anglais par la bbc en 2008), de l'auter coté on retrouvera O.B.F les résidents des dubquake, ces 2 crews évoluent chacun avec un style bien différent, mais tout en gardant la vibe d! u reggae music dans leurs compositions et leur sélections. La maitre de cérémonie qui s’occupera du micro au coté d'O.B.F sera la dévastatrice LADY CHANN, une machine a lyrics qui débarque tout droit de london city! DSER du crew audioactivity clôturera la soirée avec un set spécialement concocté pour l'occasion : stricty jungle! une soirée à ne pas manquer pour tous les amateurs du genre.

http://www.myspace.com/congo_natty
http://www.myspace.com/tenorfly
http://www.myspace.com/mungoshifi
http://www.myspace.com/obfdubsoundsystem
http://www.myspace.com/ladychann
http://www.audioactivity.net

Zoo / Dès 23h / Prix : 12chf/8.5€ avant 2h, 15chf/11€ après

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 10 septembre

Menace (early punk rock, UK)
Sozial Traître & Freunde (anarchopunk, CH)


Menace fait, dès 1976, figure de précurseur au sein de la scène punk et skin anglaise. Au même titre que Sham 69, ils ont fondamentalement contribué à forger la conscience politique ainsi que le style musical de leur mouvement.

Sozial Traître, das ist sehr gut! Avec Rod (Faute de Früppe), Sin (La porte du Zoo), Shlomo (Ghetto Fucker) et Nanard (Le jeune puceau).

Kab & Rude boys & girls unity / Dès 20h / Prix : 5chf

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 10 septembre

BLOCK PARTY VOL. 3 - Hip-Hop & Ragga
Mr. Riddler CH
Selecta D CH
+ Guest


Kab / Dès 00h / Prix : 10chf

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 11 septembre

Soirée Maroc Urbain
Haoussa ( fusion issaoui, MA )
Mobydick & Orioxy Quartet ( hip hop vs jazz,MA )
After dj set maroco-genevois


Haoussa propose une fusion totalement inspirée du patrimoine culturel marocain et du vécu quotidien. Les textes sont engagés et dénoncent le manque de civisme de la population ou traîtent des frustrations de la jeunesse marocaine. Leur musique s’appuie sur la couleur issaoui, mais se nourrit aussi de punk, reggae, rap, funk, ska, et hardcore.

Avec un premier album au compteur Mobydick est l’une des figures les plus prometteuses du hip-hop marocain. Il s’exprime autant en français qu’en dialecte darija et a notamment collaboré en live et en studio avec le trio de jazz suisse Plaistow.

Le monde d’Orioxy, c’est la voix de la chanteuse israélienne Yael Miller qui s’orne d’une batterie, d’une contrebasse et d’une harpe. Julie Campiche intègre cette dernière au jazz avec habileté et explore le potentiel moderne de son instrument.

PTR & La Bâtie & Mozaik production / Dès 21h / Prix : 23chf / 15chf (étudiants, AVS, chomeurs, AI) / 11chf (tarif festivaliers, membres PTR)

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 11 septembre

KLUTE presents "MUSIC FOR PROPHET"

KLUTE (Commercial Suicide / UK)
DJ MF (Cryo / CH)
Oliv (Loccomotion / CH)
Malastas & Autopath (CH)
MC LowQui (Metalheadz, Widescreen, Bassbin, Digital Soundboy / UK)
visual by: Le Singe vert / F


Après une courte carrière punk-rock dans les années 80, Tom Withers aka Klute investie le monde électro et devient dans les années 2000 un DJ et producteur respecté en Angleterre avec son label Commercial Suicide. Une drum n’bass mélodique et progressive, aux influences techno house et trance, c’est la marque de fabrique de Klute ; un style qui fait mouche dans le milieu drum n’bass mais qui emballe la critique du genre. Klute viendra implanter l’ambiance de son dernier album « Music For Prophet » ici au ZOO, un rendez-vous à ne pas louper pour tout fan qui se respecte avec la présence de MC LowQui aux lyrics qui maintiendra la faune à cran ! Des locaux de la drum investiront les lieux pour continuer la soirée : on ac! cueillera Dj MF toujours à la pointe du mouvement ainsi qu’Oliv de Locomotion qui viendra une nouvelle fois défoncer les parois du ZOO, et enfin Malastas & Autopath pour ébranler les neurones à vif!!

http://www.myspace.com/kluteuk
http://www.myspace.com/andreschnautzi
http://www.myspace.com/loccoliv
http://www.myspace.com/malastas
http://www.myspace.com/lowqui

Zoo / Dès 23h / Prix : 12chf/8.5€ avant 2h, 15chf/11€ après

++++++++++++++++++++++++++

Dimanche 12 septembre

TOKYO SKA PARADISE ORCHESTRA (jap) ska

En tournée pour présenter "World Ska Symphony", son dernier opus, le Tokyo Ska Paradise Orchestra fera escale é Genève pour la 2 éme fois. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Tokyo Ska Paradise Orchestra, combo fondé à la fin des années 80, est le fer de lance de la scène ska japonaise, En alliant les sons cuivrés du ska traditionnel jamaïcain à un son plus garage punk, le tout matiné de rock, de jazz voir de funk, le groupe a une faculté incroyable pour transporter le public dans une transe collective, dans un esprit festif et déjanté. Le répertoire du Tokyo Ska Paradise Orchestra est formé autant par des reprises (Nirvana, Tetris, le thème du film "Le Parrain",...) que par leurs propres compositions.

http://www.myspace.com/tokyoskanet

Kab / Dès 20h / Prix : 22chf

++++++++++++++++++++++++++

L'USINE - 4 Place des Volontaires - 1204 Genève - Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Tue Sep 14, 2010 10:57 am

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos sur:
http://www.usine.ch - http://www.lezoo.ch - http://www.lekab.ch - http://www.ptrnet.ch
Newsletter : http://www.promo-usine.net
L'Usine / 4, Place des volontaires / 1204 Genève (CH)

Semaine du 15 au 18 septembre.


++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 15 septembre

BLONDE REDHEAD(usa)rock/ pop / shoegaze
PORCELAIN RAFT(uk)


SOLD OUT !!!!

Ils ont tout pour susciter une idolâtrie rapide et permanente. Une certaine beauté déjà, étrange et fascinante, dans leur allure : deux vrais jumeaux d’origine italienne qui encadrent une fée longiligne d’origine japonaise, c’est unique en son genre. Mais la musique surtout des frères Pace et de Kazu Makino, un rock lyrique surplombé d’une voix haute et déchirée, quelque chose de Sonic Youth traversé par la grâce de Cocteau Twins, envoûte l’oreille à la première écoute. Le culte du trio new-yorkais a commencé dès leurs débuts en 1995, il a explosé avec les deux derniers albums, Misery is a Butterfly et 23. Il va s’étendre encore avec la sortie du nouvel album prévu pour le 13 septembre 2010. Vite, allez les voir avant qu’il ne soit trop écrasant.

http://www.blonde-redhead.com
http://www.myspace.com/blonderedheadsmusic

PTR & La Bâtie / dès 20h30 / 26chf / 17chf (étudiants, AVS, chomeurs, AI) / 12chf (tarif festivalier/membres PTR )

++++++++++++++++++++++++++

Jeudi 16 septembre

Warum Joe(fr)punk new wave
The Hop La!(fr)punk Rock'n'Roll


En bientôt 30 ans d’existence, Warum Joe, groupe parisien résolument asocial et indépendant, est resté en marge des modes, même si l’on peut le ranger dans le panthéon des fondateurs du punk rock hexagonal. Le groupe combine le côté froid et métallique des machines au rapeux et brûlant des guitares, avec une primauté aux textes, un trésor de poèmes cyniques et visionnaires.

Sur la route depuis 2005, The Hop La! est un groupe de punk’n’roll old school incluant d’anciens membres des Sheriff et d’OTH.

PTR & Rude Boys and Girls Unity / Dès 20h30 / Prix : 15chf / 8chf (Membres PTR)

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 17 septembre

AG (usa) hip hop
feat. SADAT X of Brand Nubian (usa) hip hop
ANUAR (ch) hip hop
after party : DJ DAN (ch) hip hop


AG, MC mythique du duo Showbiz&AG commença sa carrière en vendant leur premier EP "Soul Clap" (1992) depuis des coffres de voiture en plein Bronx. Runaway Slave, leur deuxième album, sortit la même année. Membre du D.I.T.C. crew, l'apprenti de Lord Finesse est dornénavant connu et reconnu comme un pilier essentiel de la vague hip-hop des années '90. Sadat X, des Brand Nubian, vient s'ajouter à cette affiche qui s'annonce mémorable.

Connu sous le nom de Rox dès 1994 dans le groupe "Le D.U.o", le mc genevois a, en solo ou en groupe, plusieurs sorties et concerts à son actif. Rebaptisé ANUAR lors de son premier album solo "Rêve de paix" (2004), il continue d'enchainer les projets avec un style original et une écriture métaphorique bien à lui. Il présentera son nouvel album "Danse du silence" prévu pour octobre 2010. Il sera accompagné sur scène par Benzo et Dj DAN, qui prendra la relève aux platines pour mettre le feu à la piste de l'after party.

Kab / Dès 20h30 / 18chf

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 18 septembre

PARA ONE(institube/fr)electro/ hip hop
Popcamel(deadfish / IT)electro-japanise-teck-house
Genevan Heathen(ch)Villa Magica
Oliver(ch)Mental Groove
A-kro(ch)collectif vj's


Producteur et réalisateur, le Français Para One fut l’un des premiers à lancer la «french electro» qui a électrifié le monde ses dernières années. Il a produit le soundtrack du film la Naissance des Pieuvres, sélectionné à Cannes, et va également être invité par Laurence Equilbery pour réinterpréter façon electro les grands classiques de Bach, Mozart ou Beethoven. Petit a petit il se met à également à remixer ses contemporains, comme Boys Noize, Daft Punk ou Datarock… pour notre plus grand plaisir d’ailleurs.

Camel, « nouvelle pousse » des musiques électroniques, regroupe des sons au spectre très large, du « deep sounds » à la House, en passant par les beats africains, avec une inspiration hip-hop, clairement tourné vers la Teck. Le projet de l’Italien qui a notamment déjà collaboré avec Brodinski, Mowgli, Malente & Dex ou Matt Walsh va nous faire une ouverture fracassante with funky, tropical rhythms & electro vibes…

http://www.myspace.com/paraone
http://www.myspace.com/camelblanco

PTR / Dès 23h / 12chf / 6chf (Membres PTR) avant minuit & 20chf / 10chf (Membres PTR) dès minuit

++++++++++++++++++++++++++

L'USINE - 4 Place des Volontaires - 1204 Genève - Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Tue Sep 21, 2010 6:43 pm

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos sur:
http://www.usine.ch - http://www.lezoo.ch - http://www.lekab.ch - http://www.ptrnet.ch
Newsletter : http://www.promo-usine.net
L'Usine / 4, Place des volontaires / 1204 Genève (CH)

Semaine du 21 au 26 septembre.


++++++++++++++++++++++++++

Mardi 21 septembre
KAB, PTR & MAO

Geneva Sublime Ska Orchestra ska and more • CH

Marche à l’Onde revient pour une nouvelle saison de découvertes musicales. Geneva Sublime Ska Orchestra est un groupe ambitieux et peu ordinaire de ska-jazz constitué de neuf musiciens. Compositions originales et standards de jazz à la sauce jamaïcaine feront vibrer les murs de la petite scène du Rez.

Dès 20h30 / 0.-

++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 22 septembre
PTR

The Divine Comedy (Neil Hannon solo show) pop orchestrale • IRL
Chapter (folk - GE)

Toujours surprenant et prêt à se remettre en question, Neil Hannon, le cerveau dandy de The Divine Comedy se réinvente en permanence. Drôle, facétieux, c’est un prince de la mélodie et du raffinement, un crooner moderne de génie qui livre des chansons aux arrangements léchés et parfois un rien surannés, comme si Ennio Morricone donnait rendez-vous à John Barry pour faire de la pop music.
Et en première partie, les genevois de Chapter, en version duo, qui viennent de sortir un EP six-titres en vinyle et dont l’album complet sort le 10 septembre.

Dès 20h
28.- / 14.- (membres PTR)

CONCERT A L’ALHAMBRA, 10 rue de la Rotisserie, Genève

++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 22 septembre
KAB

LITURGY (usa) black metal
RACEBANNON (usa) bloody noise rock - annulé...

LITURGY est une bande de joyeux inconnus venant de Brooklyn n’ayant qu’une démo à leur actif. Tout est écrit et composé par un certain Hunter Hunt-Hendrix qui occupe les postes de chanteur et de guitariste. La batterie se limite à un seul kick, une caisse claire et des cymbales. Les quatre sauvages citent aussi bien Vlad Tepes que Angelo Badalamenti. Sacré grand écart qui ne s’avère pas si surprenant tant la pochette et le titre ne sont que contrastes et paradoxes.
Accueilli par la presse comme une merveille d’originalité et d’ingéniosité, LITURGY s’inscrit dans la nouvelle tradition américaine qui se sert du black metal pour exprimer ses envies en mélangeant décibels et spiritualité, à travers l’usage de codes musicaux permettant de créer une musique intense sans être agressive. Leur signature sur le label 20 Buck spin (Asunder, Graves at Sea …) signe les ambitions de l’entourage du groupe à devenir plus grand que leurs influences. Car sans mériter le titre de disque de black metal de l’année, “Renihilation” est un album ambitieux et impressionnant d’un groupe dont le monde entier ignorait hier encore l’existence.
Ce qui aurait pu être un exercice intellectuel et stérile se révèle complètement organique et sauvage grâce à la prod ultra naturel de Colin Marston.

www.myspace.com/liturgynybm

Dès 20h30 / 7.-

++++++++++++++++++++++++++

JEUDI 23 SEPTEMBRE
ZOO

URBAN REGGAE LIVE AND DIRECT FROM BROOKLYN NYC !!!
Noble Society with Jahdan Blakkamoore (Lustre Kings/K7 Brooklyn USA)
Wasulu Selecta (Positive Soul / CH)

Le groupe Noble Society surnommé les rois de l’Urban reggae, aux frontières entre hip-hop, jazz, dance-hall et drum n’bass se préparent pour une soirée haute en couleur ici, au ZOO. Originaire de Brooklyn, la formation est aussi bien connue pour le génie de ses musiciens que pour les flows percutants et versatiles de leurs MC’s. En clair, la rencontre avec ce groupe risque bien de brouiller les styles musicaux et dégagera à coup sur l’énergie d’un live atomique !! Wasulu Selecta sera parmi nous pour la suite des événements et fera une nouvelle fois décoller le plancher sur ses rythmes colorés !

http://www.noblesociety.com/
http://www.myspace.com/wasuluselecta

Prix : 15f/11€ /LIVE SHOW CONCERT
Portes : 21h

++++++++++++++++++++++++++

Jeudi 23 septembre
KAB / festival underground 20

Voici la 20ème édition du Festival Underground créé entre les mur du KAB de l’Usine. Depuis sa création, le festival est autogéré sans sponsors ni subventions, mis-à-par celle du bénévolat de certains acteurs de la vie nocturne genevoise. Pour vous présenter cette édition du Festival Underground 2010, voici une petite dissertation rapide sur la programmation en générale et ses projets.

Depotax ( spectacle electro chtarbé • BEL )
Costes (régression • FR)
M. Fallan (ex-Matthieu Hardouin, indie acoustic rock • FR)

Étranges, inclassables et fardés, les personnages de Depotax interprètent sur scène des rituels shamaniques d’un autre monde. Accompagnés d’un light show et de projections psychédéliques, entre danse, mascarade, et incantations dans des langues inconnues, le tout sur une musique aux confins du hip-hop, du dubstep et de la drum’n’bass.

Costes: clown équilibriste joueur d’accordéon à louer pour l’anniversaire de votre enfant.

13H15 : Le Berlingo de Costes arrive! Il est là ! Un grand verre de whisky pour lui, un Chili pour Bob et le contact avec les enfants s’établit. Installation du matériel, la boîte à caca, la musique, la première magie opère... 14H15 : Costes dans son bel habit d’Adam, est prêt pour accueillir les enfants. Les parents et les petits invités découvrent Costes et ses premières farces !!! les cabrioles de Bob démarrent...

Que le spectacle commence !!!

DEPOTAX www.myspace.com/depotaxM.
FALLAN www.myspace.com/matthieuhardouin
COSTES www.myspace.com/jeanlouiscostes

Dès 20h / 15.-
Ouverture des portes chaque soir à 20h00
Pass journalier: chf 15.-
Pass 3-jours: chf 30.-

Informations:
http://www.myspace.com/festivalunderground
http://www.myspace.com/kabusine
http://www.lekab.ch/

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 24 septembre
ZOO

NO SLEEP
Xenia Beliayeva (Shitkatapult / DE)
T.Raumschmiere (Shitkatapult, Mute Records / DE)
POL (Poor Records / CH)
Water Lilly (Mental Groove rec. / CH)
visual by: AZADEEH + LALOUTRE

Au programme de cette No Sleep de septembre la charmante Xenia Beliayeva… Djette et chanteuse germanophone, elle fera planer une house-techno fébrile, teintée de mélodies graves et envoutantes, un mix parfait qui déchaîne les dance-floors à l’image de ses tubes Analog Effekt, Momentan ou de son plus récent Ever Since. T.Raumschmiere viendra enfoncer la veine allemande, avec sa rage électronique et une bonne dose de son underground histoire de faire monter la pression! Les locaux de la soirée n’auront pour leur part rien à envier aux autres invités puisque POL de Poor Records et Water Lilly de Mental Groove viendront à leur tour broyer la piste du ZOO et déchaîner les âmes en suspend.

http://www.myspace.com/xeniabeliayeva
http://xenbel.net
http://www.myspace.com/traumschmiere
http://www.myspace.com/polhu
http://www.myspace.com/waterlillymentalgroove

Prix : 8f/6€ avant minuit, 12f/8.5€ avant 2h, 15f/11€ après.
Portes : 23h

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 24 septembre
KAB / festival underground 20

Witch Of Voodoo (blues’n’desert rock)
Zwegh • Burning Flesh (rock hybride • death metal)
Dee N Dee • Intercostal (heavy dirty rock • desert doom)
Eskeype • Spylown • Zoe (death metal • metal hxc • r’n’r stoner)

Le ton est donné aux guitares électriques, aux batteries bien grasses, aux hurlements endiablés, bref un hymne aux défoulements. Dans l’ordre de la soirée, les SPYLOWN attaquent directement à la sauce piquante du hardcore metal. Ils sont suivit directement par ESKEYPE qui réserve sans complexe un 2ème service tout aussi pimenté dans les mêmes saveurs musicale. Puis, INTERSCOSTAL, une formation récente et cru avec quelques vieux ‘briscares’ à qui on a plus besoin de ce la raconter. Ils vont une fois de plus déboucher les oreilles trop pudiques de la nouvelle police du rock. BURNING FLESH sera le groupe Death de la soirée et profitons aussi de signaler la sortie de leur opus «Unconscious Deformity», petite nique aux grosses productions trop léchées. À titre de renseignement, Diego, membre de Burning Flesh est l’auteur de l’ affiche du festival underground 2010 et son logo. Un grand merci à lui pour ce travail graphique. Pour cette occasion, les affiches sérigraphiées limitées à 100 exemplaires seront en vente au stand d’Urgence Disk ainsi que le must en matière de fringues, le T-Shirt du festival 2010. Continuons la programmation avec ZWEGH, groupe atypique de la scène local. Quatre monstres ensembles pour un résultat proche de la perfection scénique et technique. Les fans de Patton vont se plaire dans l’univers Zwegh. En suite, vous avez aimé TAD dans leurs grands moments? Le plus sombre de Neurosis ou les sons répétitifs de Swans? Alors venez découvrir DEE N DEE, de l’excellent noisy metal. On attend avec impatience ZOE, le disque favori des apéros du shop de l’Usine qui dégaine du très bon ‘kick ass rock’ nostalgique de Sator pour les un et de Motörhead pour les autres avec une touche de Psychopunch. En bref, que du mortellement lourd. Pour finir la deuxième soirée, WITCH OF VOODOO nous montre son line-up qui a été légèrement modifié au fil des années et nous offre une rythmique qui groove encore plus dans le désert rock, actuellement au studio des Forces Motrices de David Weber pour la prochaine plaque 10”, divers concerts dans leurs agendas par-ci et là, et donc au KAB rien que pour vous!

ZOE www.myspace.com/zoestonerrockband2
DEE N’ DEE www.myspace.com/deendeemusic
SPYLOWN www.myspace.com/spylown
INTERCOSTAL www.myspace.com/intercostal
ZWEGH www.myspace.com/zwegh
WITCH OF VOODOO www.myspace.com/witchofvoodoo
BURNING FLESH www.myspace.com/burningflesh01
ESKEYPE www.myspace.com/eskeype
UTOPIUM www.myspace.com/utopiummusic

Dès 20h / 15.-
Ouverture des portes chaque soir à 20h00
Pass journalier: chf 15.-
Pass 3-jours: chf 30.-

Informations:
http://www.myspace.com/festivalunderground
http://www.myspace.com/kabusine
http://www.lekab.ch/

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 25 septembre
KAB / festival underground 20

Femina Faber • Schulz (electro lyrical • techno indus)
Zero Absolu • Karbu 38 (experimental ambient • EBM)
Heraclite • Die Puppe ethno-experimental • electro ambient
Bran Terror (EBM indus)

Thématique variée ambiante, dark, electro & Indus avec en ouverture FEMINA FABER, musique ésotérique, latin ambiant proche des Qntal ou Lisa Gerard. Lyriquement envoûtante, Paola, chanteuse du projet, nous berce dans une époque lointaine, attention vu la douceur des titres le concert commence tôt pour éviter les nuisances sonores de nos voisins du Zoo. ZERO ABSOLU, une petite découverte de scène libre qui a sorti de son côté un magnifique double album « Dans les Bras de Morphée » ambiant subtile et soft, loop guitare, voix chuchotée dans le creu de votre oreille qui ne s’en lasse pas. HERACLITE, signé sur le label Urgence Disk en 2009 proposent une télé-déportation dans la Grèce antique avec ses textes en langue morte, des lignes de basse à la Minimal Compact, des cris proches de ceux de Virgin Prunes avec tout le fond de commerce d’un très bon assemblage de la fusion et ses artifices. UTOPIUM, sonorités dark-wave aux personnages étranges et aux textes sombres, mais attention de ne pas se fier aux apparences, à ne pas les croiser dans les ruelles sombres après la tombée de la nuit ou alors gavez-vous d’un maximum d’ails! Le concert de DIE PUPPE est annulé mais remplacé par l’autre projet de Guillaume connu sous le nom de NORMA LOY que nous avons reçu il y a déjà 3 ans à l’Usine. Ce groupe était un des grand précurseurs de la scène dark-wave alternative française alors difficile de dire mieux. KARBU 38 tabasse dans l’EBM, l’Electro Indus et quelques jolies mélodies pour adoucir l’ aggravement digital. Donc, pour les accros de la musculation et des pompes à gogo, le chronomètre est sur la touche START. BRAN TERROR, groupe franco-roumain electro-pop-indus, sont auteurs des divers remix dont le superbe «Dominé» des Dolls Of Pain. Ils sont aussi très actif dans la production electrodark et seront enfin en Suisse. On les attend de pied ferme, alors pas de bêtises les gars ;) La cloture de cette 20ème edition du Festival Underground sera retentie par le digital hard-core de SCHULTZ accompagné par une performance painting-food corporelle de VDREY.
Après tout ça, je pense que de boucler cette 20 ème édition avec un dernier verre au bar et de rentrer à la maison serait d’une grande sagesse!

DIE PUPPE www.myspace.com/diepuppe1
FEMINA FABER www.myspace.com/feminafaber
KARBU 38 www.myspace.com/karbu38
BRAN TERROR www.myspace.com/branterror
HERACLITE www.myspace.com/heraclite
SCHULTZ www.myspace.com/electroschultzNORMA
LOY www.myspace.com/normaloy
VDREY http://www.myspace.com/vdrey

Dès 20h / 15.-
Ouverture des portes chaque soir à 20h00
Pass journalier: chf 15.-
Pass 3-jours: chf 30.-

Informations:
http://www.myspace.com/festivalunderground
http://www.myspace.com/kabusine
http://www.lekab.ch

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 25 septembre
ZOO

FUTUR PROCHE
DJ Zinc (Bingo Beats / UK)
Geeneus ft. MC Tippa (dumpvalve, Rinse FM, EHQ Recordings / UK)
Schnautzi (argent sale / CH)
Chukks (fayabash / CH)
visual by : M&Y + Gertrude

Après une première édition amputée de ses guests pour cause d'éruption volcanique, Futur Proche revient à l'attaque, le couteau entre les dents, pour une deuxième édition. Dj Zinc, c'est l'inventeur de la "crack house". Kézako? Un mélange de ses influences jungle, drum and bass, ragga et breakbeat, le tout ralenti à un tempo house. Son "wile out" avec Ms Dynamite résonne encore dans toutes les oreilles. Jetez-vous sur les deux crackhouse ep qu'il a déjà sorti, ils regorgent de bombes!

Geeneus, un des fondateurs de Rinse FM, sera accompagné de MC Tippa pour distiller ses productions au groove imparable composées de beats résolument funky et rehaussées de mélodies tellement ghetto. Nous accueillerons aussi Chukks, de Lausanne, membre de Fayabash et spécialiste des sonorités tropicales. Aux commandes, vous retrouverez Schnautzi, initiateur des soirées Futur Proche, qui se fera un plaisir de partager avec vous ses nouvelles découvertes musicales, moustache au vent.

http://www.myspace.com/bingozinc
http://www.myspace.com/geeneus
http://www.myspace.com/tippademus
http://www.myspace.com/andreschnautzi
http://www.argentsale.biz

Prix : 12f/8.5€ avant 2h, 15f/11€ après
Portes : 23h

++++++++++++++++++++++++++

Dimanche 26 septembre
KAB & Kinetik

Kinetik’s Not Dead!
films et bouffe sans prises de têtes.

Dès 19h / Food 20h Film 20h30 / 2.-

++++++++++++++++++++++++++

L'USINE - 4 Place des Volontaires - 1204 Genève - Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Wed Sep 29, 2010 10:32 am

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos sur:
http://www.usine.ch - http://www.lezoo.ch - http://www.lekab.ch - http://www.ptrnet.ch
Newsletter : http://www.promo-usine.net
L'Usine / 4, Place des volontaires / 1204 Genève (CH)

Semaine du 29 septembre au 2 octobre.


++++++++++++++++++++++++++

La rentrée de Radio Usine

C’est la rentrée et Radio Usine reprend du service !! Eh oui les vacances sont bel et bien terminées et les ondes de choc de notre bien-aimée radio sont de retour. Pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble, Radio Usine c’est 17 émissions pour 17 ambiances, à écouter et réécouter sur www.radio-usine.net. Deux ans déjà que la grande famille de l’Usine se bouge pour booster sa fréquence, du grind sur Aeon Metal, à la critique sociale sur De Bruit et de Fureur,en passant par le hip-hop dans The Kemar Show et l’afro animée par Wasulu, à chaque style son émission. Le 100% filles est aussi de mise avec le show Girls Power, et pour toi ciné! phile le Spoutnik concocte une session cinoche avec critiques, débats et musique de film à l’appui. Et comme on va pas faire le tour de toutes les émissions, viens découvrir le programme sur notre site, et écouter des bonnes chroniques à toute heure !

Plus d'infos sur :
http://www.radio-usine.net

++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 29 septembre
Kab

Imaad Wasif (rock • USA)
Crackerbarrel (psychedelic kraut folk • CH)

Imaad Wasif est un songwriter et un chanteur hors pair. Leader des défunts Lowercase, on l’a vu, depuis leur split, avec Lou Barlow dans The Folk Implosion, les Yeah Yeah Yeahs et plus récemment avec les Raconteurs. Par moments aussi délicat que Jeff Buckley, Syd Barrett, Elliott Smith ou encore Nick Drake mais également aussi féroce que Black Sabbath, il tourne avec son groupe, Two Part Beast, pour la première fois en Europe et nous présentera son 3ème album ‘’The Voidist’’, sur lequel on notera la présence d’invités prestigieux, tel les Melvins, Red Sparowes ou Weezer. En première partie, les locaux de CRACKBERARREL et leur mix de kraut/psychdelic folk, good stuff !

portes - 20:30 prix - 12 chf

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 01 octobre
Kab & Nocturnae

ELECTRO TEK PARTY FRAK (live électro tek • CH)
+ Dj set

Frak est une formation genevoise atypique regoupant en un seul projet les trois nerfs de la guerre des soirées actuelles, à savoir, son, vidéo, et lumière. Une soirée pour les amateurs de beats suractivés, lourds et suintants, et de nuits sans trêve ni concession faite aux organismes trop défaillants pour braver, la rage au coeur, l’électro taillée au carré alors qu’elle prend possession de vos centres moteurs.

dès 22h / 10.-

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 1 octobre
Zoo

ZOOM MINIMAL - TECHNO
Joseph Capriati (Analytic Trail / IT)
yÀn! (ZOO / CH)
Chaton b2b Se-Te-Ve (Plak rec. / CH - FR) Dj Set
visual by: Matthias (CH) + Delco (mapping crew / CH)

A tout juste 23 ans, le napolitain JOSEPH CAPRIATI se profile aujourd’hui comme le chef de file de la nouvelle génération de producteurs techno italiens. Après avoir sorti quelques singles dévastateurs sur des labels phares comme CLR ou Drumcode, il s’est lancé cette année dans le délicat exercice du long format, en sortant son premier album sur Analytic Trail, le label de ses débuts. Lorgnant par moment sur le breakbeat, la drum’n bass ou le downtempo, cet album aux influences diverses regorge de détails qui se révèlent écoute après écoute. L’italien franchi donc un cap dans sa carrière artistique en livrant un album qui s’écoute autant à la maison que sur un gros soundsystem. Zoom vous invite à venir découvrir tout le potentiel de ce jeune musicien qui a d&eacu! te;jà fait ses preuves en tant que dj.

Cette soirée fera également la part belle aux djs locaux : le résident yAn! pour un set énergique et nuancé, ainsi que Chaton et Se-Te-Ve pour un back to back renversant.

http://www.myspace.com/djjosephcapriati
www.myspace.com/yoschichan
http://www.myspace.com/stefchaton
http://www.myspace.com/steveriou

Prix : 8f/6€ avant minuit, 12f/8.5€ avant 2h, 15f/11€ après
Portes : 23h

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 2 octobre
Zoo

URBAN SPIRIT >> DRUM N'BASS

Total Science (Metalheadz / UK)
S.P.Y featuring MC Fats (Soul:R, CIA, Innerground, Metalheadz / UK)
Big T (Brazil / CH)
Kay Rubenz (CH)
visual by :Roman (CH)+ ivy(zoo crew) + VIDEOLYMPIC (UK)

URBAN SPIRIT, nouveau projet initié par Kay Rubenz et DJ Big T, vous propose une immense soirée Liquid Drum'N'Bass, avec le duo Total Science composé de Q-projet et Spinback en Superstar Guest. Éminence de la scène UK, les dj's/producteurs de Total Science viendront faire l'étalage de leur versatilité et de leur punch.

De son côté le dj/producteur brésilien S.P.Y., depuis peu installé à Londres, peut se targuer pépère d'officier pour des labels de légendes (ceux déjà cités, mais aussi, Hospital, Liquid V, Soul:R entre autres…) et de collaborer avec les plus grands (DJ Marky, Fabio, Random Movement). Pour l'accompagner au Mic, l'incroyable MC FATS, co-auteur avec Calibre de l'anthem "drop it down".

IN-RA-TABLE.

http://www.myspace.com/totalscience
http://www.myspace.com/totalsciencemusic
http://www.myspace.com/spymusicpage
http://www.myspace.com/singingfats
http://www.myspace.com/bigtbrazil
http://www.myspace.com/kayrubenz

Prix : 12f/8.5€ avant 2h, 15f/11€ après
Portes : 23h

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 02 octobre
Ptr & Le Chat Noir

Casey (hip hop • FR)
Rocé (hip hop • FR)
After hip-hop avec DJs Klash & Kemar

La voix de Casey, reconnaissable d’entre toutes, ne s’encombre pas d’artifice pour faire passer ses messages. Son flow, fluide et contondant, lui a permis de s’émanciper de la case réductrice du rap féminin. Son écriture, riche et tranchante révèle une personnalité cultivée et intransigeante. Entre le gangstérisme exacerbé et le rap docile écrit en captivité, elle propose une alternative ; élever le débat avec un rap contestataire qui renvoie sans cesse la France à ses responsabilités et ses manquements. Ayant frayé avec des musiciens venus du jazz ou des musiques improvisées, Rocé pratique un hip hop mélodique et musicalement varié qui dévoile l’ampleur de ses goûts et la souplesse de son phrasé. Vif, acéré, précis, il possède une des plumes les plus efficaces du rap français, se refusant tout entier aux clichés du hardcore et de l’underground de commande.

dès 21h 22.- / 11.- (membres PTR / Chat Noir)
dès 00h30 20.- / 0.- (membres PTR / Chat Noir)

++++++++++++++++++++++++++

L'USINE - 4 Place des Volontaires - 1204 Genève - Suisse
:ami:

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Tue Oct 05, 2010 11:36 am

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos sur:
http://www.usine.ch - http://www.lezoo.ch - http://www.lekab.ch - http://www.ptrnet.ch
Newsletter : http://www.promo-usine.net
L'Usine / 4, Place des volontaires / 1204 Genève (CH)

Semaine du 7 au 10 octobre.


++++++++++++++++++++++++++

Jeudi 7 Octobre
ZOO

Vernissage De L'album De Rox Anuar: "Danse Du Silence"
Rox Anuar (Dwella sound / CH)

Véritable fruit de la rencontre artistique et humaine du rappeur Rox Anuar et du compositeur Wika, cet album nous entraîne dans un univers extatique tout en abordant des sujets très concrets. Le thème principal du nouvel album ”Danse du Silence” est l’humain avec un grand H sous toutes ses coutures, ses forces et faiblesses, joies et peines etc.... Les textes parlent d’amour, d’évolution, de haine, de révolution et de paix, passent des anges au cafard, de l’ombre aux lumières dans toute leurs différences pour nous rendre attentif au fait que le vent qui souffle, l’invisible et les eaux qui vivent nous rappellent qu’avec les yeux d’enfants on peut encore se rendre compte que nous ne sommes qu’une partie du tout. Des musiques enchanteresses construites sur une base hip-hop et teintées d’une démarche expérimentale proche du jazz, des r! aps subtils qui donnent à réfléchir, voilà ce qu’est-la... «Danse du Silence»!

On retrouve dans cette danse, des invités comme: Yaël Miller, Milk Coffee and Sugar, Jonas, Elijah, Benzo, Andrea Esperti, Cédric Asséo etc…

http://www.myspace.com/roxanuar

Dès 19h / Entrée libre

++++++++++++++++++++++++++

Jeudi 07 octobre
KAB & Sigma

Kess’khtak - death grind • CH
Promethee - deathcore • CH
Elizabeth - hardcore punk • CH

Soirée vernissage placée sous le signe de la dégrappeuse à enrobés bitumineux avec le combo brutal le plus sexy de la cité: Kess’Khtak! Cette soirée fête la sortie de leur nouvel EP. De nouvelles compositions splendides, scandées par deux voix aux grains d’une pureté rare, le tout magnifié par les doigts magiques de Jéjé Lapin (Blockheads, Mumakil, Knut...) à l’enregistrement et de Greg Dubuis (Youg Gods, Helmut, Pit Baccardi...) au mastering. Une nouvelle pierre est déposée sur l’édifice du Hard genevois, qu’on se le dise! Pour l’occasion, les magnifiques Promethee, qui donnent dans un registre pas moins doux, et les (plus tout à fait) jouvenceaux d’Elizabeth et leur musique très énervée «as fuck» se joindront à la fête.

Dès 20h / Entrée libre

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 8 Octobre
ZOO

Le Zoo Accueille Kid Koala

Kid Koala (Ninja Tune / CAN)
G Bart (Reverse Engineering / CH)
Dj Lo
visual by : Aftershave (modul8&mapping crew) +
LaLoutre (zoo crew) + Akinetik (zoo crew)

De la fusion jazz, hip-hop, blues et électro, et tout droit venu du Canada vous l'aurez surement reconnu: ladies and gentlemen let me introduce Kid Koala! L'enfant prodige de Ninja Tune est aussi à l'aise sur papier que sur vinyl, il prépare son quatrième album et quand il n'est pas en train de mixer c'est qu'il dessine! De son vrai nom Eric San ce surdoué capable de mixer deux, trois, quatre platines voire plus ne compte plus ses prestigieuses collaborations, Amon Tobin en tête... Bilan: du son pour faire remuer toutes les générations, et un show de petit génie faisant palpiter les yeux et les oreilles... à tester sans modération! G Bart du crew Reverse Engeneering, autre figure du hip-hop abstract s'occupera du ZOO avec Dj Lo pour une soirée qu'on n'est pas près d'oublier.

http://kidkoala.com
http://www.myspace.com/djgbart

Dès 23h / 12chf/8.5€ avant 2h, 15chf/11€ après

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 08 octobre
KAB & Straight Sound

Kya Bamba reggae dancehall • CH
Straight Sound reggae dancehall • CH

Straight Sound est de retour au Kab pour une nouvelle édition de leurs incontournables soirées reggae dancehall. Ils se produiront aux cotés de Kya Bamba, un des sound systems suisses les plus en vue du moment.

Dès 23h / 15chf

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 09 novembre
PTR / Rude Boys & Girls Unity / Plk Trip

Funeral Dress - punk rock legend • BEL
The Kids - punk rock legend aussi • BEL
Périphérique Est - punk rock tout court mais mortel quand-même • BEL
Raufhandel - punk oi! • ZURICH

After djs avec The Baltringues Crew (Vapeur Mauve, Shlomo B, Plonk)

Party on! Party on! Party on! Invasion belge ce samedi avec, en tête d’affiche, Funeral Dress et leurs 25 ans de street punk festif et hargneux au compteur. The Kids, formés en 1976, qui produisent un son nettement plus old school, pur rock’n’roll, proche des premiers Skrewdriver... avec des lyrics mieux orientés héhé! Périphérique Est est un groupe punk bruxellois qui joue comme en ‘77 avec un son super. C’est exellent, je les recommande à tous, c’est mon coup de coeur de l’année 2008, dixit Peter Hans Kneubühl. Et Raufhandel sont des potes sur lesquels on collera l’étiquette de gros bourins venus de la partie non-civilisée de notre pays

Dès 21h / 20chf / 10chf (membres PTR)

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 9 octobre
ZOO

UK Hip Hop & Grime

No Lay (UK) + Dj East Wood
Lady Leshurr (Colourful State / UK) + Dj Blizzard
Lil Georges (CH)
visual by: steknet + vinz + Azadeeh (zoo crew/mapping
crew)

L'Angleterre a toujours été un monde à part dans le domaine du hip-hop et des musiques en tout genre, la Grime explose depuis quelques années dans les charts anglais et prouve une nouvelle fois son coté précurseur-créatif d'outre-manche. Après le passage dévastateur des Foreign Beggars, souvenez-vous, nous avions envie de remettre une couche de crème anglaise à notre programmation. Grime hip-hop party donc, avec une touche féminine cette fois-ci puisque on accueille deux "Ladies" fraichement découvertes cette année, qui vont nous faire exploser le dance-floor.

En première partie, Lady Leshurr venue tout droit de Birmingham va démontrer qu'au delà de ses talents de productrice musicale et d'actrice (vue au cinéma dans "Vertigo") la belle sait aussi manier le mic. Lyrics agressifs et percuteurs mêlés à des chant! s envoutants et chaleureux, Lady Leshurr sera accompagnée de DJ Blizzard pour un show bien de chez elle. Petite perle artistique à découvrir...

Ensuite débarque la bombe de London : No Lay! Chanteuse-compositeur, elle est l'une des artistes les plus influentes du moment dans l'underground Londonien. Collaboration avec Dizzie Rascal, Silkie et tant d'autres, "l'Unorthodox Daughter" fera monter la température et les murs ont intérêt à s'accrocher! Aux côtés de DJ East Wood, qui nous réserve un set de pur son UK après le show; voilà un duo prêt à nous emmener au fond d'une cave d'un square londonien!

Soirée crème anglaise qui ne serait rien sans la touche finale : notre chef pâtissier local Dj Lil Georges qui prendra les platines tout au long de la nuit et nous concoctera une bonne recette UK made in Geneva!

Petit conseil : prenez vos lingettes, ça va suer !

http://www.myspace.com/mcnolay
http://www.myspace.com/ladyleshurr
http://www.myspace.com/djlilgeorge

Dès 23h / 8chf/6€ avant minuit, 12chf/8.5€ avant 2h, 15chf/11€ après

++++++++++++++++++++++++++

Dimanche 10 octobre
KAB

EVACUATE (US) hXc-Punk

MAD PIGS (TCHEQUE) Punk

EVACUATE a, depuis sa formation en 2007, attiré l'attention dans la scène punk mondiale notamment du fait qu'ils se sont formés à partir des cendres de groupes punk hardcore notoires tel que VIRUS, CHEAP SEX, & LAB RATS. 
Avec un fort sens de l'urgence, ce groupe viens de sortir sont premier album 12 titres. Propulsé par une forte conscience social, EVACUATE crache sa vengeance sur un certain nombre de questions qui sont rarement abordés dans la musique d'aujourd'hui. Avec des chansons qui se reprennent en chœurs, ce groupe aborde des sujets comme le crash économique, le réchauffement climatique ou la guerre, tout en tant laissant une lueur d'espoir!
 MAD PIGS qu'on ne présente plus! Fer de lance de la scène street-punk Tchèque! Après de multiples périples (Europe, Japon) et apparitions discographique, ils profitent de cette tournée pour présenter leur première album au sonorité punk tchèque si propre à eux! 
Une excellente soirée decouverte pour un plateau punx de premier choix!!

http://www.myspace.com/evacuatepunks
http://www.myspace.com/madpigs


Dès 20h / 10chf

++++++++++++++++++++++++++

L'USINE - 4 Place des Volontaires - 1204 Genève - Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Tue Oct 12, 2010 10:46 am

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos sur:
http://www.usine.ch - http://www.lezoo.ch - http://www.lekab.ch - http://www.ptrnet.ch
Newsletter : http://www.promo-usine.net
L'Usine / 4, Place des volontaires / 1204 Genève (CH)

Semaine du 12 au 18 octobre.


++++++++++++++++++++++++++

Mardi 12 octobre
Kab, Ptr, Mao

Wanou ( hip hop • GE )
Dr Koul ( hip hop • GE

Du sampling à l’acoustique, en passant par la soul, le groove, le funk et le jazz, Dr Koul&Wanou et leur invités est un jeune collectif hip hop, constitué de 5 musiciens tous venus d’horizons différents.

L’Evidenzia composée de Staz & Vida est dans l’arène du rap romand depuis 2001. En 2010, ils sortent leur premier album « Brothership ». Une décennie comme rampe de lancment, jalonnée de nombreux concerts sur les scènes romandes et apparitions sur des compilations, mixtapes ou albums aux côtés notamment de Greis, Chakal, M.A.M, Sisma, Gimma, Seven.

L’association Marche à l’Onde collabore avec KAB et PTR de l’Usine (PTR ET KAB) pour offrir une scène découverte d’artistes locaux.

www.myspace.com/drkoul
www.myspace.comwanoumusic
www.myspace.com/evidenzia
www.mx3.ch/artist/Evidenzia

dès 20h30 / freee Wanou

++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 13 octobre
Kab & Stone Cult

Eagle Twin ( duo guitare / batterie doom • USA )
Pombagira ( duo guitare / batterie doom • UK )
Solar Flare ( solo basse doom • CH )

Au menu, une bonne vieille soirée à vous défriser la moustache et à vous faire vibrer les parties les plus intimes de votre être! En guise d’entrée, Solar Flare, projet de Mathias Perrin (Impure Wilhelmina), nous mettra les sens en appétit avec son mur de basses. En plat de résistance, Pombagira. Originaires de Londres et pratiquant un doom proche de combos tels qu’Electric Wizard, les deux musiciens nous feront suinter les oreilles à coups de rythmiques plombées et de riffs tranchants directement expulsés de leur demi-douzaine d’amplis soigneusement maçonnés. En dessert et en guise de digestif, la maison vous propose Eagle Twin. Après une tournée européenne en compagnie de Sunn O))), ce duo nous invite à un véritable rituel live, doomesque et bluesy à la fois, porté par la voix incantatoire de Gentry Densley (Iceburn, Ascend) et la section rythmique imparable de Tyler Smith.

dès 20h / 12.- / premier concert à 20h30 précises!

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 15 octobre
Kab

HIGHWAY TO HELL NIGHT
Dick Lorentz live Octarine Prod, Phonon Rec • FR
Virtual Vandals dj set Virtual Vandals Rec • CH
Miss Duckin dj set FeelingandSound, Meccamix • CZ
Wutr3E dj set Lumo • FR
Absürda Vj • FR

Dick Lorentz. Après un bref passage par le rock, leur rencontre en 97 avec la musique de Laurent Garnier est une révélation. Troquant leurs guitares contre des machines, ces dijonnais composent désormais une synthèse d’electro énergique, de techno mélodique et de trance, une rencontre improbable de Prodigy, des Daft Punk et de Vitalic. Avec eux Miss Duckin (techno riot), les quatre mains génétiquement modifiées des lausannois de Virtual Vandals (electro), Wutr3e pour un warm’up techno minimal et les visuels apocalyptiques du jeune duo français Absürda.

dès 23h / 10.- / 15.- dès minuit

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 15 octobre
ZOO

Soiree De Soutien Mapping Festival: Chew The Fat Meets Mapping

Chew The Fat! / The Fat! Club
Calvertron (UK)
Baobinga (UK)
The Living Graham Bond (Fat! Records, Venga Digital / UK)
Visuals by Mapping VJs Crew (CH):
Azadeeh, Ivy, Steaknet, M&Y, La Loutre, Sigma6, Lupin, Gertrude Tuning (Argent Sale), ReadMe

Le mapping festival s'est terminé en beauté le 16 mai avec une soirée pink léopard au Zoo. Plus de 10000 festivaliers du monde entier sont venus, pour découvrir des installations, des performances et lives audiovisuelles, des workshops, conférences et des soirées clubbing dans différents lieux de Genève. Le festival de Vjing a soif de soirées et propose au Zoo Chew the Fat! Meets Mapping Festival ambiance électro house techno all night long! Les Vjs du Mapping crew seront là pour une soirée visuelle et sonore. En attendant réservez les prochaines dates du Mapping, du 19 au 29 mai 2011, et venez soutenir le festival!

http://www.thefatclub.com/
http://www.myspace.com/calvertronica
http://www.myspace.com/baobinga
http://www.myspace.com/thelivinggrahambond

Prix : 8f/6€ avant minuit, 12f/8.5€ avant 2h, 15f/11€ après
Portes: 23h

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 16 octobre
ZOO

DUBQUAKE
Kanka (FR)
O.B.F (FR) feat. Echo Ranks (UK)
Lion Youth (CH)
vj gertrude tuning (argent sale)

Les désormais classiques soirées dub d'O.B.F reprennent du service pour cette rentrée avec comme invités les bien-connus KANKA qui viendront présenter leur live ! L'un à la basse, l'autre au contrôle des boutons et faders ils ravageront la salle du zoo à grand coup de basse et de delay!!

Pour cette soirée nous retrouverons le rasta sound genevois représenté par LION YOUTH, les résidents du corner 25 bien chargés en dub et en bonne vibe ne vous laisserons pas indifférent! Le sound sytsem et le crew O.B.F plus affutés que jamais seront bien sur de la partie avec cette fois-ci l'original Echo Ranks au micro!!!!

http://www.kankadub.com/
http://www.myspace.com/kankadub
http://www.myspace.com/obfdubsoundsystem
http://www.obfdub.net
http://www.myspace.com/echoranks
http://www.myspace.com/lionyouthsoundsystem

Prix : 8f/6€ avant minuit, 12f/8.5€ avant 2h, 15f/11€ après / préloc en vente sur petzi.ch, soundsrecords et addis records
Portes : 22h

++++++++++++++++++++++++++

Dimanche 17 Octobre
Coproduction KAB, PTR & ZOO (concert au rez)

KRS-One légende hip hop • USA
support dj : Dj GeeDubz

Des rumeurs et des légendes urbaines circulent aussi dans le domaine musical. Le stade de la Praille attend toujours son «Prince» , et bien pour les activistes, connaisseurs et amateurs de culture hip hop, on a notre prince à nous qui arrive, légende urbaine mais qui cette fois, vient de la rue bien réelle. Pas d’intox donc, oui, on vous le confirme, Krs-One aka the Teacher sera bel et bien présent à l’Usine ce dimanche 17 octobre. En quelques lignes, pour ceux qui débarquent, il s’agit d’une des figures majeures du rap dit «conscient». Au même titre que Public Enemy, il est aujourd’hui encore un des rares rappeurs à avoir obtenu le respect de la critique et du public à la fois. Ce «métaphysicien du rap» connu pour ses textes engagés socialement et politiquement qui prônent la connaissance de soi et l’éducation a notamment donné des conférences dans les universités de Harvard, Yale et Stanford.

www.templeofhiphop.org

Prix : 30.-/15.- (membres PTR)
Portes : 20h30

Prélocations encore disponible chez www.petzi.ch & Sounds, dépêchez-vous !!

++++++++++++++++++++++++++

Lundi 18 octobre
Kab & Cave 12

Carla Bozulich of Evangelista & Massimo Pupillo of Zu experimental rock • USA/I

Surprenant duo entre deux figures emblématiques de la scène free rock internationale. Carla Bozulich, la chanteuse charismatique d’Evangelista d’un côté, et de l’autre, le spécialiste ès basse-pilonnement, Massimo Pupillo du trio jazz-core Zu. Au programme : un matériel complètement neuf travaillé spécialement pour l’occasion, plus quelques chansons spécifiques du répertoire d’Evangelista. On nous promet une aventure sonore explorant diverses dynamiques, divers sons et diverses chansons, le tout à renfort de basse lourde, guitare traitée, et la voix omni-prenante de Carla. Au vu du bagage impressionnant des deux musiciens et de leur volonté brûlante de travailler ensemble, on ne peut qu’attendre le résultat avec curiosité.

dès 20h30 / 10.-

++++++++++++++++++++++++++

L'USINE - 4 Place des Volontaires - 1204 Genève - Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Tue Oct 19, 2010 11:27 am

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos sur:
http://www.usine.ch - http://www.lezoo.ch - http://www.lekab.ch - http://www.ptrnet.ch
Newsletter : http://www.promo-usine.net
L'Usine / 4, Place des volontaires / 1204 Genève (CH)

Semaine du 19 au 24 octobre.


++++++++++++++++++++++++++

Mardi 19 octobre
KAB

Farflung ( space rock • USA )
Black rainbows ( heavy stoner • I )

En dignes héritiers d’une génération perdue dans le lsd, Farflung nous offrent un voyage psychédélique au son de leurs guitares 70’s. Pour les amateurs de Nick Turner à l’époque de Hawkwind. Et pour débuter la soirée, les italiens de Black Rainbow nous proposeront leur désert rock façon Kyuss.

dès 20h / 12.-

++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 20 octobre
PTR & Cave 12

Issa Bagayogo ( afro-beat electro • Mali )
Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp ( jazz post punk experimental • GE )

Issa Bagayogo, l’une des plus grandes voix du Mali, est également reconnu comme étant l’un des plus grands joueurs de Kamele N’goni (sorte de luth traditionnel africain). Issu de la profonde et très pauvre campagne malienne, il a été le premier musicien «digital» du pays en associant les traditions acoustiques avec des sonorités franchement électroniques, jazz ou dub. Il en résulte un impeccable, lancinant et cool-mood electrobeat, irrésistiblement prenant et dansant. Comme le plus célèbre des surréalistes, l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp (contrebasse, chant violon, marimba, trombone, guitare, batterie) échappe aux conventions en mêlant post punk, afro-beat, transe urbaine, tropicalisme et pop expérimentale. Le groupe captive autant par ses échappées noise, ses dérapages illuminés que par ses instants intimistes et minimalistes.

dès 20h30 10.- / gratos (membres PTR)

++++++++++++++++++++++++++

Week end du 22 & 23 Octobre
WEEK-END DE SOUTIEN A L'USINE !!

!!! Soirées sur deux étages VENDREDI & SAMEDI !!!

DUB, DUBSTEP, DRUM N'BASS, HIP HOP, ELECTRO, TECHNO, ROCKABILY, FUNK, MINIMAL...!!!

Agite tes jambes sur la musique et ne te défoule pas sur l'Usine et sa joyeuse équipe!

Depuis l'évacuation des squats et la fermeture d'Artamis, il y maintenant deux ans, l'Usine sature! Nous avons tenté à différentes reprises d'alarmer les autorités sur le manque de lieux ouverts la nuit et accessibles aux jeunes. Mais nos sollicitations sont restées lettre morte de la part des magistrats qui auraient les moyens d'affecter des lieux pour accueillir ces foules en délire! Rien n'est fait et chaque week-end, l'Usine doit absorber les besoins de tout une partie de la population, avec les débordements, les incivilités et les frustrations entraînés par le fait d'être le dernier lieu alternatif encore sur pied! Depuis la rentrée et la reprise des soirées les vendredis et samedis, l'Usine est obligé de fermer ses portes à 1h, laissant ainsi une foule de pers! onnes déchaînées et démunies sur la place des Volontaires. Les 300 personnes présentes chaque week-end sur la place des Volontaires ne justifient-elles pas l'ouverture de nouveaux lieux? Il n'y aura pas plus de nuisances, s'il y a plus de lieux! Au contraire, lorsque le public avait encore des choix pour sortir, aucun lieu n'avait à subir ce que doit subir l'Usine depuis deux ans! C'est une sonnette d'alarme mais surtout un cri du cœur que l'ensemble de l'équipe de l'Usine lance aujourd'hui: nous aimons ce lieu, nous voulons pouvoir accueillir notre public dans de bonnes conditions et pour cela une solution à l'équation: Encouragez l'ouverture de nouveaux espaces, au lieu de leur mettre des bâtons administratifs et légales dans les roues! Le projet Cave12 va enfin voir le jour, après plus de trois ans de nomadisme, mais ça ne suffit pas! Mettez ! à disposition les salles appartenant à la Ville: Faubourg, Palladium en première ligne, laissez la caserne à la culture et pas aux spéculateurs fabricant d'aiguilles, soutenez la création de la salle sur Artamis. Reconnaissez qu'il y a une forte demande et agissez en conséquence!!!

Prix : 10f/ 7.5€ par soirée
Portes : 23h

++++++++++++++++++++++++++

Dimanche 24 octobre
ZOO

T Dansant entre dans la ronde des contes et légendes
Avec: Greta Gratos, Radio Momie, David de Bâle et les Messagères d’amour

Bienvenue à tous les chaperons rouges, barbes bleues, princesses au petit pois, oiseaux de feu, loups de tout poil, chats bottés et nains de jardin.

Prix : 5frs (gratuit pour les enfants)
Portes : 17h à minuit (et plus si affinités)

++++++++++++++++++++++++++

L'USINE - 4 Place des Volontaires - 1204 Genève - Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Tue Oct 26, 2010 7:09 pm

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos sur:
http://www.usine.ch - http://www.lezoo.ch - http://www.lekab.ch - http://www.ptrnet.ch
Newsletter : http://www.promo-usine.net
L'Usine / 4, Place des volontaires / 1204 Genève (CH)

Semaine du 19 au 24 octobre.


++++++++++++++++++++++++++

Mardi 26 octobre
KAB & Bad Mood

SOIRÉE PUNK ROCK MÉLODIQUE
From Plan to Progress (UK) annulé!
95C (chamonix, Fr )
Mickey Randall (FR)
Archers & Arrows (CH)

Bad Mood Records présente la réponse européenne aux groupes américains / canadiens en matière de punk rock mélodique (This Is a Standoff, Mute, Propagandhi)! Depuis 2005, les anglais de From Plan to Progress, constamment sur la route, se sont forgés une très forte réputation scénique qu’on se réjouit de découvrir sur la petite scène du Rez de l’Usine. Pour cette nouvelle tournée qui les emmènera jusqu’en Russie, ils présenteront leur nouvel album «Ink Stains & Incidents» sorti en co-prod sur Bad Mood Records, No Reason et Fond Of Life.

http://www.myspace.com/95c

dès 20h30 / 10.-

++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 27octobre
KAB

Shining black ( jazz • NOR )
Lost Sphere Project ( chaos core • CH )

De retour à l’Usine après leur passage pour l’ovni prog / jazz / metal «In The Kingdom Of Kitsch You Will Be a Monster», les norvégiens de Shining (concurrents en patronyme de la formation BM suédoise du même nom, ne pas confondre donc) reviennent avec un nouveau disque sous le bras, le très bien nommé «Blackjazz». Ce 5ème disque qu’on rangera entre le «Black Metal» de Venom et «The Shape of Jazz to Come» de Ornette Coleman représente l’aboutissement parfait de leur vision contemporaine et dégradée d’une musique jazz rejoignant la violence du metal.

En première partie, les locaux de Lost Sphere Project, toujours aussi énervés et toujours aussi efficaces! Après bientôt 10 ans d’existence, plus de 130 concerts, un EP et deux albums, le groupe est devenu un des piliers de la scène genevoise et une véritable machine de guerre en live.

dès 20h30 / 13.-

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 29 octobre
ZOO

Le Zoo invite BEE Records
Slush of Paral-lel (Bee Records - FR) DJ set
nth Synthesis (Bee Records - FR) Live
Noone (Bee Records - FR) Live
Paral-lel (Bee Records - FR) Live
Freddypogo (Bee Records - FR) DJ Set
visual by : Camille de Dieu

Bee Records c'est dix années d'activisme et d'exploration électronique. Depuis sa création en 2000 la petite abeille a bien grandi... à Lyon, son fief, le label s'est fait connaître et apprécier grâce à une présence appuyée sur les Nuits Sonores et autres événements de marque. A présent, avec une vingtaine d'opus à son actif, Bee Records est fier de fêter ses 10 ans, et invite pour l'occasion, le top five de ses artistes. Les pères du label pour commencer, Slush et le duo savant qu'il forme avec Praktisch, Paral-lel, nous donnerons une belle leçon de beat synthétisée et d'électro suave. L'excellent duo nth Synthesis et leur prods cérébrales prépare le moment de grâce, Noone, le dernier né de Bee records nous dressera une électro en chêne massif, e! t Freddypogo nous balancera tout simplement la meilleure sauce techno-break du moment!! Voilà le tableau, pour un intégral Bee records, le tout servi sur trois live et deux Dj set!

http://www.beerecords.com
http://www.myspace.com/acidslushcore
http://www.myspace.com/nthsynthesis
http://www.myspace.com/nooneroom
http://www.myspace.com/pll
http://www.myspace.com/epanadiplose

Prix : 8f/6€ avant minuit, 12f/8.5€ avant 2h, 15f/11€ après
Portes : 23h

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 29 octobre
PTR, Rude Boys & Girls Unity, Plk Trip

Les Cadavres ( légendes of punk francais • FR )
Euroshima ( punk electro • FR )
Les Vaches Laitières ( ska punk houblonné • CH )
After Djs avec Rudeboys Unitiy Crew

Personnalités notoires du punk rock parisien, Les Cadavres semblent éternels. Emmené par Vérole (l’illustrissime chanteur idole des punkettes), le groupe a su digérer ses influences premières et devenir uniques dans un style pourtant balisé de tous côtés : rythmique mid-tempo, guitares croisées aux riffs à la fois mélodiques et incisifs, choeurs pop classiquement 77, et surtout chant hargneux et rauque en français plaqué sur des textes morbides et grinçants, oscillant entre nihilisme macabre, revendication radicale et humour caustique. En 1996, ils sont emportés par la tempète qui souffle sur les derniers groupes alternatifs. En 2009, alors que la France passe en dictature, les Cadavres décident de se reformer pour un dernier SOS. Le trio parisien Euroshima est l’un des représentants actuels les plus crédibles de la collision entre le punk rock des origines et les musiques électroniques. En première partie, nos inénarrables amis des Vaches Laitières et leur ska punk millésimé.

dès 21h 15.- / 8.- (membres Ptr)

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 30 octobre
Mental Groove, Villa Magica, Welovegeneva & ZOO

DON RIMINI INVITE LA FAMILLE ADAMS :
The Phenomenal Halloween Slaughter Party Massacre 3D

Don Rimini (Mental Groove Rec FR)
Djedjotronic (Boysnoize rec, Level 75 / FR)
Momma's Boy (Sound Pellegrino, Anabatic / FR)
Manaré (Young Gunz / FR)
visual by : M&Y + VNBC

Cette nuit nous donnons carte blanche à Don Rimini pour la sortie de son quatrième EP "Nlarge your parties". Du son qui tache, de l'électro qui transperce, le genre de rouste qui donne envie de dire merci et de tendre l’autre fesse... alors ça va saigner pour cette halloween party!! Les autres revenants de la soirée sont Djedjotronic de l'écurie Boysnoize pour attaquer notre chaire fraiche, Momma's Boy avec une house techno à disloquer les membres et Manaré pour faire flamber le tout et ravager le dance-floor. Et pas n'importe quel dance-floor, on compte sur vous pour venir hanter la soirée : déguisements, faux-sang, peaux mortes, boutons purulents et autre dentition saillante seront de mise, dans un ZOO transformé en cimetière menaçant. Laissez-vous gagner par le mal...

http://www.donrimini.com/
http://www.myspace.com/donrimini
http://www.myspace.com/djedjotronic
http://www.myspace.com/msbismusic
http://www.myspace.com/thefreshkid1

Soirée Déguisée !!
Prix : 12f/8.5€ avant 2h, 15f/11€ après
Portes : 23h

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 30 octobre
PTR & librairie Fahrenheit 51

Présentation du livre Dur@s Companeros
Projection du film documentaire « En Oaxaca no pasa nada » (Il ne se passe rien à Oaxaca)

LE BOUQUIN
Dur@s Companeros, livre de Pauline Rosen-Cros, ed. Tahin Party, 2010: « Mexique, 2006 : une ville entière se soulève contre un gouverneur détesté et contre tout un système économique et social autoritaire. Plusieurs attaques de la police sont repoussées par les habitants, qui barricadent leur ville et s’organisent au sein de l’Assemblée populaire des peuples d’Oaxaca (APPO). Pendant six mois, ils combattent l’État au quotidien et tentent d’instaurer un nouvel ordre social. Cette lutte multiforme rassemble des secteurs extrêmement variés de la population et s’étend dans tout l’État. Pour raconter ce bouleversement, Pauline Rosen-Cros a choisi d’alterner un récit personnel, des entretiens et une très riche compilation de documents mexicains, jusqu’ici inaccessibles au public francophone. L’auteure, 25 ans, licenciée de Science politique à l’Université Lyon 2, a participé à l’écriture collective du livre Le CPE est mort, pas la précarité (2007), écrivant en parallèle plusieurs articles sur le site rebellyon.info. Elle vit à Oaxaca depuis 2007.

LE FILM
« En Oaxaca no pasa nada » (Il ne se passe rien à Oaxaca) (http://enoaxacanopasanada.blogspot.com/), Film documentaire de Emilienne Tempels, Belgique-Mexique, 2009, 44’, miniDV: « Année 2006, Oaxaca, Mexique. Une grève de professeurs est réprimée de manière brutale par le gouvernement local. La population décide alors d’expulser les autorités et de s’autogouverner. Après six mois, le président Fox envoie les forces de police spéciales pour « rétablir l’ordre ». Peu de médias relayèrent ces événements. Deux ans après, beaucoup espèrent encore un changement profond de société et rêvent d’une révolution. Ce film naît du désir de comprendre ce qui anime une femme ou un ancien à sortir de sa maison et construire des barricades. Née en 1983, Emilienne Tempels a étudié deux ans de mise en scène à l’INSAS, puis a suivi une formation en art dramatique au Conservatoire de Liège et vient d’achever un Master en Cinéma Documentaire à l’Ulg, qu’elle a entrepris afin de pouvoir réaliser ce film. »

dès 18h jusqu'à 21h
prix libre

AU THÉÂTRE de l’USINE ( 11, rue de la Coulouvrenière, 1204 Genève)

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 30 octobre
PTR

Pierre Normal (electro à texte / be)
Ghost Engin (slapping post punk /ge)
John Duff Experience (happy cover band /fr)
Père Bruno (solo /fr)
CONCERTS AU THÉÂTRE de l’USINE ( 11, rue de la Coulouvrenière, 1204 Genève)

Pierre Normal compose à partir des machines électroniques un format de musique populaire dans une lignée vaste et improbable des musiques électros chantées, tendance new wave des années quatre vingt. Au premier contact la musique du groupe est surtout touchante car spontanée et entrainante, les mélodies et les paroles ayant l’efficacité des chansons qui ne peuvent plus vous sortir de la tête. Ensuite, dans des morceaux moins dansants, c’est la subtilité et la charge poétique des textes et des arrangements qui excitent. Ghost Engine, s’est construit autour de la basse virtuose et du chant de Levan Sikharulidze. Accompagné d’un batteur et d’un guitariste aux niveaux techniques tout aussi relevés, il pratique un slap éblouissant lui permettant de tenir aisément la comparaison, tant dans l’inventivité stylistique que dans la qualité d’exécution, avec des musiciens de renoms tels que Rob Wright de No Means No ou encore Les Claypool de Primus.

http://www.pneu.org/spip.php?article39
www.myspace.com/pierrenormalpneu

dès 21h 10.- / gratos (membres Ptr)

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 30 octobre
KAB

DISCO STYLE HAPPY TREE FRIENDS

Tous le monde les connaît, et si ce n’est pas votre cas, courez vous connecter sur le net pour étoffer un tant soit peu vos «connaissances culturelles». Ils sont mignons, tendres et si attachant. Tout ce qu’il faut pour concocter une adorable soirée d’Halloween… Ah, mais on oubliait, lequel survivra ? dimanche 31.10. Kab / dès 18h / 10.- KINETIK’S NOT DEAD! Kryptonix psychobilly • FR Les NRV psychobilly keupon • CH La soirée débute à 18h avec l’habituel apéro du Kinetik. 19h: Le premier film. 20h30: Les NRV, nos keupons genevois bière’n’roll et leurs psycho endiablé aux textes délirants, truffés de sarcasmes et d’humour «pipi-caca»...! 21h30: Les Kryptonix qui se sont imposés comme l’un des premiers moteurs de la scène psycho française. Leur musique est teintée de punk rock et de metal avec la traditionnelle contrebasse et une voix douce comme du papier de verre crachant des textes en français et anglais. 23h: Le deuxième film. 01h du mat’: Couvre-feu, bonne nuit les petits!

dès 23h / 10.-

++++++++++++++++++++++++++

Lundi 01 novembre
KAB & Cave 12

Oren Ambarchi ( drone experimental • AUS )
Sean Baxter ( percussions junk solo • AUS )
Vincent De Roguin ( drone experimental • CH )

Oren Ambarchi est un guitariste électronique et percussionniste avec des intérêts portés de longue date sur le dépassement des approches instrumentales conventionnelles. Son travail se concentre principalement sur l’exploration des possibles de la guitare, «transportant» l’instrument dans une zone d’abstraction inconnue où celui-ci n’est plus aisément identifiable en tant que tel. Autre invités ce soir, Sean Baxter, percussioniste/improvisateur australien qu’on a notamment vu dans le trio Pateras/Baxter/Brown et Vincent de Roguin, membre de Aethenor aux côtés de Stephen O’Malley de SunnO))) et Daniel O’Sullivan de Guapo.

dès 20h30 / 10.-

++++++++++++++++++++++++++

L'USINE - 4 Place des Volontaires - 1204 Genève - Suisse

rorcal
Connu
Posts:58
Joined:Tue Dec 01, 2009 12:06 pm
Location:Genève, Suisse
Contact:

Post by rorcal » Tue Nov 02, 2010 12:18 pm

Le post hebdomadaire du Rez de l'Usine !

Plus d'infos sur:
http://www.usine.ch - http://www.lezoo.ch - http://www.lekab.ch - http://www.ptrnet.ch
Newsletter : http://www.promo-usine.net
L'Usine / 4, Place des volontaires / 1204 Genève (CH)

Semaine du 2 au 7 novembre.


++++++++++++++++++++++++++

PROMO USINE - IMPRIMERIE

Vous vous demandez peut-être d'où viennent tous ces magnifiques flyers, stickers, affiches, pochettes, fanzines et autres cartes de visite?? Et bien ils sortent tout droit du 2ème étage de l'Usine, troisième porte à gauche, le centre d'impression autogéré, automatisé, et auto-tout-c'que-tu-veux : PROMO USINE.
Donc passez nous voir l'après-midi du lundi au jeudi sur les hauteurs de l'Usine et pour plus d'info joignez-nous au 022 781 61 52 ou sur promo@usine.ch !!

++++++++++++++++++++++++++

Mardi 02 novembre
KAB

Joe Lally Of Fugazi (folk rock • USA)

JOE LALLY n'est autre que le bassiste de Fugazi, formation emblématique de la scène de Washington DC a la base de bien des (r)évolutions musicales. Depuis la mise en veille du groupe il y a presque dix ans, chaque membre vogue à ses occupations et le discret JOE LALLY a déjà fourni deux albums solos, a collaboré à divers projets (avec John Frusciante, Zu...) et tourne partout dans le monde. "There To There", "Nothing Is Underrated" et le nouvel album à paraître ‘’Why Should I Get Used To It’’ ont été enregistrés en compagnie de la grande famille Dischord qui l'entoure (membres de Fugazi, The Evens, Antelope…) et dévoilent un univers épuré, brut. Son jeu de basse si particulier fait une fois de plus des miracles : caverneux, tendu et souple à la fois, on a par instants l'impression de surprendre Joy Divison en plein trip dub!

http://www.joelally.com

Dès 20h30 / entrée libre

++++++++++++++++++++++++++

Mercredi 03 novembre
PTR

Caribou (electro pop • CAN)
Shy Child (electro pop • USA)

Chacun des morceaux de Caribou est une composition géométrique complexe, évitant la redondance et semblant muer en permanence, la voix n’étant jamais trop mise en avant pour mieux laisser place aux multiples strates et sonorités. Aux commandes du projet, se trouve Dan Snaith, titulaire d’un doctorat en maths. Il se complaît dans l’intellectualisation de la musique, sans que cela ne se fasse jamais au détriment de la satisfaction primaire de l’auditeur : bouger le bassin de gauche à droite dans un mouvement répétitif. Le groupe prend ainsi toute sa mesure en live où ses prestations psychédéliques révèlent tout leur pouvoir hypnotique.

Dès 20h30 20.- / 10.- (membres ptr)

Mercredi 3 novembre
KAB

!!concert au zoo!!

KK NULL (noise-indus • J)
PRAIRIE CALMEL ( drone • B)
CHERESSE (electric-folk-indus • B)

Cherresse est un groupe de folklore électrique nourri au feu du brasero, à la réverbération d’une ancienne friche, à la saucisse bio cuite au white spirite… Groupe qui chérit le gibier, les routes dégradées, la Soca Dance à mobilité réduite, l’amour, la violence, le feu et la poésie intrinsèque à la masse sonore. Prairie Calmel L'improbable bande annonce d'une musique improvisée. L'écho insidieux au fond d'une chambre de motel. Des voix, parlées, chuchotées, déformées. Road movie accidenté, voitures brûlées. Le vague souvenir de quelque chose qu'on aurait déjà entendue. Avant. Quand au leader de Zeni Geva mister KK NULL débarque une fois de plus avec un set « extrême noize terror » contrôlé par 2 chaos pad(s) préparer vous au décollage d’un supersonique !

Dès 20h30 / 10.-

++++++++++++++++++++++++++

Jeudi 04 novembre
KAB & Welcome N Dance Promotion

Khari Kill (Massive B • USA) & Don Pyro Of Soul Jah Tribe International (GER)
Ize (mc Malcriado • Cabo Verde/FR)
Eyewitness (Wagëblë • Sénégal)
Warm up & After show :
Zion Gate Sound (CH)
Wasulu Selecta (Positive Soul • CH)

Singay en provenance de Trinidad & Tobago, mais établi à New York, Khari Kill sera pour sa première date européenne au KAB pour un show exclusif ! Membre du plus fameux sound system new-yorkais les illustres Massive B avec qui il collabore depuis plus de 10 ans, il est l'auteur notamment du hit "Pictures of Selassïe" sur le riddim "Truth & Right" produit par Bobby Konders. Il viendra présenter ses nouveaux titres venus tout droit Brooklyn et des W.I. A ses côté, Izé Teixeira du groupe cap-verdien La MC Malcriado dont font partie Jacky Brown (Neg'Marrons) et Stomy Bugsy. Mélangeant les influences africaines, créoles et urbaines, Izé est l'un des chefs de fil de la nouvelle musique urb'africaine et dansante. Egalement présent sur scène, Eyewitness membre du groupe Wagëblë , originaire de ville la de Thiaroye au Sénégal, il représente la face consciente du rap africain, la preuve leur dernier album est parrainé par Chuck D de Public Enemy.
Warm Up & After show by Zion Gate Sound & Wasulu Selecta de Genève! Welcome n Dance!

http://www.myspace.com/kharikillmusic
http://www.myspace.com/izemc
http://www.wageble.com
http://www.myspace.com/ziongategambia
http://www.myspace.com/wasuluselecta

Dès 22h / 15.-

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 05 novembre
PTR

Stereo Total (electro pop décalée • FR/ALL)
Maitresse (live electro • CH)
Bambi Cash (electro dj set • CH)

En 15 années de radioactivité, Stereo Total a créé un univers aussi divers que séduisant. En tournée sans répit, Françoise Cactus et Brezel Göring, duo à la ville comme sur scène, passent de l’allemand au français pour nous compter des histoires sans queue ni tête, à l’image de leur electro rock minimaliste aux samplers loufoques et en constante oscillation entre punk essentiel et easy listening hype. Mélangez John Carpenter, des musiques de films italiens, le hip hop avec une touche de chaos, quelques vieux synthés, de la science fiction, une bonne couche de funk... boum! Maitresse apparaît.

Dès 21h 20.- / 10.- (membres ptr)

++++++++++++++++++++++++++

Vendredi 5 novembre
ZOO

WE FUNK EUROPEAN TOUR !!

We Funk (CAN)
Dj H (Rec-n-play / CH)
Dj F (Eclectic groove / CH)

Une laaaaaarge dose de Hip-Hop funk vous attend pour cette soirée spéciale WE FUNK radio! Les deux animateurs de légende Dj Static et Professor Groove, qu'on écoute chaque vendredi sur CKUT et le reste du temps sur la radio online, sont en pleine tournée Européenne et débarquent à Genève pour larguer leur meilleure sélection du moment!! Du son old school aux artistes fraîchement découverts, l'ambiance reste incomparable, et si ces deux là se posent au ZOO c'est pas pour faire une saucisse-frite! En prime DJ H & F nous feront une session cadeau pour bouger le reste de la nuit!! So, let's dance!

http://www.wefunkradio.com
http://www.myspace.com/drsunnyg
http://www.myspace.com/freddebrokenbeat

Prix : 8f/6€ avant minuit, 12f/8.5€ avant 2h, 15f/11€ après
Portes : 23h

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 6 novembre
KAB

GUACHASS (Uruguay)
WATER PIPE CULT (Monaco)
LOADING DATA (F)
LAST TORRIDAS (CH)

Guashass est un groupe de rock stoner au féminin formé en 2004 à Montevideo en Uruguay. Signé sur le label sud américain Oui Oui Records cette formation composée de Mariana G. Deus (guitare), Florencia B.Ungo (basse), Camila G. Jettar (Chant) et Federico Mollinari (batterie) sera pour la première fois en tournée en Europe ! LOADING DATA crée en 1999, Loading Data reste et restera le premier groupe de rock stoner français, de nombreux concerts en France et en Europe, une tournée sud-américaine suivi d'une signature sur le label argentin "Oui-Oui Records". Loading Data délivre un rock lourd, mélodieux, paresseux, hypnotique et nonchalant, lysergique et puissant. Ils défendront en live leur nouvel album "Rodeo Ghetto-blaster" (Deadlight Entertainment / Oui Oui Records) sortie nationale le 26 Avril 2010. WATER PIPE CULT. Chant sensuel, entre Alison Mosshart (The Kills) et Katie Jane Garside(Queen Adreena), riffs tranchants, The Water Pipe Cult qui part d'une base psyché 70' (Led Zep, Black Sabbath, Deep Purple) évolue actuellement vers un rock stoner expérimental aux teintes Kyuss, Wolfmother ou The MarsVolta. Premier album prévu pour octobre 2010 (Ashes to Ashes / Anticraft). LAST TORRIDAS formation féminine helvétique formé en 95 à Genève. Last Torridas a joué sur plus d'une centaine de scènes, notamment en première partie de Queens Of The Stone Age ou Monster Magnet ou aux bars en trans de Rennes. Sortie d'un 45tours en 1996, 1 maxi en 1998, 1 album en 2001 avec un remix de Franz Treichler.

http://www.myspace.com/waterpipecult
http://www.myspace.com/loadingdata
http://www.myspace.com/guachass
http://www.myspace.com/lasttorridasband

dès 21h / 15.-

++++++++++++++++++++++++++

Samedi 6 novembre
ZOO

MULLER RECORD'S NIGHT

Beroshima (Mueller, Cocoon, Soma, Tresor / Berlin -DE) LIVE
FRANK MUELLER (Beroshima, Cocoon Soma, Tresor / Berlin -DE)
Akiko Kiyama (Mueller, Lick my Deck, District of Corruption / Tokyo-JAP)
Hawkinson (Mueller, Tresor / Berlin, DE)
Skail Master M (Slim Rec / CH)

Rareté de la scène techno, Frank Müller aka Beroshima fascine depuis ses débuts. Un tranchant acide, des mélodies braquées sur le dancefloor et une technique évoluée expliquent à peu près le frisson distordu qui nous traverse à chaque écoute. Alors pour cette nuit, le boss de Müller rec nous transporte dans son arrière boutique, avec quelques-uns de ses semblables... La japonnaise Akiko Kiyama se ballade sur le même plan incliné et d'une frappe aiguisée elle s'insinue lentement dans nos têtes. Un son dark et métallique qui a déjà ensorcellé Richie Hawtin, Sven Vath, Ricardo Villalobos et bien sur Frank Müller, difficile de ne pas succomber à l'effet Akiko. Hawkinson nous rejoint également, pour une session simply techno écrasante ainsi que les locaux Skail Master M en live. A prendre ou à laisser...

http://www.muller-records.com
http://www.beroshima.com/
http://www.myspace.com/akikokiyama
http://www.myspace.com/hawkberlin
http://www.myspace.com/skailmasterm

Prix : 12f/8.5€ avant 2h, 15f/11€ après
Portes : 23h

++++++++++++++++++++++++++

Dimanche 07 novembre
KAB

Cave (psyche krautrock • USA)
Gary War (experimental pop • USA)

Moitié écrit, moitié improvisé, les envolées psychédéliques de Cave évoluent dans une sorte de «cosmic-jam» ou se mêlent répétitions hypnotiques et riffs puissants, plongeant l’auditeur dans un état de transe. Après une apparition remarquée lors du dernier Pitchfork Festival, c’est en digne représentant de la tradition kraut- & psych-rock qu’ils viendront jouer leur dernier EP intitulé ‘’Pure Moods’’ sortie en mai 2010 sur le label Drag City (Pavement, Monotonix, Jim O’Rourke, Stereolab...)

Dès 20h30 / 12.-

++++++++++++++++++++++++++

L'USINE - 4 Place des Volontaires - 1204 Genève - Suisse

Locked