Doom: SUBROSA + CRACKERBARREL, 23.06 @ L'Usine (Genève)

Au courant d'une soirée ou d'un concert ou autre? Annoncez-le ici !

Moderators: Psycho_Guanac, DFs

Post Reply
droningbones
Connu
Posts: 147
Joined: Fri Jul 08, 2011 11:19 am

Doom: SUBROSA + CRACKERBARREL, 23.06 @ L'Usine (Genève)

Post by droningbones » Thu May 22, 2014 3:54 pm

Image

SUBROSA (dark / melancholic / doom, USA)
CRACKERBARREL (space / prog / rock, CH)


Lundi 23 juin 2014 @ L’Usine (Genève, Suisse)
L’Usine | 4 place des Volontaires | 1204 Genève – Suisse
Portes 20:00 | Concerts 21:00 | 10 CHF

SUBROSA. Sous la rose. On va pas vous la faire façon dissertation ou explication de texte mais l’image des plus gothico-romantiques évoquée ici sied à merveille à la musique développée par les Américains.

Formés à Salt Lake City en 2005, SUBROSA cultivent les opposés comme personne, mêlant avec un talent inné pesanteur doom, sensibilité folk et envolées mélodiques vertigineuses ; tout cela avec une puissance digne d’un Neurosis, voire plus dense encore, pour une musique des plus hypnotiques et envoûtantes qu’il soit.

Bien entendu, le chant intense et fébrile de la guitariste Rebecca Vernon et les lignes de violon de Sarah Pendleton et Kim Pack n’y sont pas pour rien! A mille lieues des classiques du doom chanté par des dames, il existe une faction alternative à celle des Jex Thoth, Blood Ceremony et compagnie ; moins traditionaliste, moins solaire, bien plus sinistre, le doom stellaire de SUBROSA ne laissera personne indifférent.

"More constant than the Gods", dernier né d’une discographie exemplaire, est une véritable invitation au voyage alors laissez-vous seulement tenter…

En ouverture de soirée, la maison a le plaisir d’accueillir CRACKERBARREL, projet des plus discrets né à Genève en 2008 autour de Mark Blakebrough (Brazen, Odio Terz, Bombers) et Gabriel Farine (Seaplane Harbor, Fragment, Mandroïd of Krypton…).

Principalement instrumentale, faite de morceaux qui se développent avec patience et ferveur, la musique de CRACKERBARREL, résolument progressive dans l’esprit, invite au voyage et ressuscite les fantômes lointains de King Crimson, Soft Machine, Alice Coltrane, voire Tortoise, sans pour autant renier une attitude et un son fondamentalement rock.

En un mot: venez. Vous nous remercierez plus tard.

Liens:
http://dronetothebone.tumblr.com
http://www.kalvingrad.com
http://subrosa.cc
http://subrosausa.bandcamp.com
http://crackerbarrel.bandcamp.com

Post Reply