Black: PLEBEIAN GRANDSTAND + VUYVR, 26.06 @ Genève

Au courant d'une soirée ou d'un concert ou autre? Annoncez-le ici !

Moderators: Psycho_Guanac, DFs

Post Reply
droningbones
Connu
Posts: 147
Joined: Fri Jul 08, 2011 11:19 am

Black: PLEBEIAN GRANDSTAND + VUYVR, 26.06 @ Genève

Post by droningbones » Thu May 22, 2014 4:28 pm

Image

PLEBEIAN GRANDSTAND (black metal, FR)
VUYVR (black metal, CH)


Jeudi 26 juin 2014 @ La Gravière (Genève, Suisse)
La Gravière | 11 ch. de la Gravière | 1227 Acacias - Genève - Suisse

Soirée à thème à La Gravière, avec l’un des adages préférés de la Maison: “Black metal ist Krieg”. En français, dans le texte: “Le Black metal c’est la Guerre”.

Formés en 2005 sous le soleil toulousain, la musique développée par les Français de PLEBEIAN GRANDSTAND n’a pourtant rien d’ensoleillé. Au contraire. Après “How Hate is Hard To Define” - premier monument de violence érigé par le combo qui s’impose alors comme le digne successeur d’une génération de groupes comme Botch, Converge ou Gaza - PLEBEIAN GRANDSTAND débarque pour la première fois sur sol helvétique pour nous présenter “Lowgazers”, nouvelle pièce maîtresse d’une discographie déjà riche en trésors d’extrémisme musical.

Attention: que celles et ceux qui trouvaient leur premier opus déjà trop violent passent directement leur chemin! “Lowgazers”, n’a plus grand chose à voir avec ce dernier tant l’empreinte extrême du Black metal le plus noir s’impose ici comme une évidence. Etouffant et dissonant au possible, “Lowgazers” est certainement l’un des plus écrasants monolithes sortis cette année. Rappelant le côté malsain d’un Deathspell Omega, et couplé à la hargne d’un Gaza, PLEBEIAN GRANDSTAND est le prédateur et nous sommes les proies. L’espoir c’est pour les faibles.

En ouverture de soirée, les locaux de VUYVR nous feront l’honneur d’une de leurs très rares apparitions. Formés à Genève courant 2011 par des membres de Knut, Rorcal, Impure Wilhelmina et Elizabeth, VUYVR nous présenteront un tout nouveau 4 titres à paraître prochainement. Entre blastbeats furieux, riffing tantôt épique / tantôt primitif, le Black metal des Genevois ne vous laissera pas indifférent!

En un mot: venez. Vous nous remercierez plus tard.

Liens:
http://dronetothebone.tumblr.com
http://lagraviere.net
http://plebeiangrandstand.bandcamp.com
http://vuyvr.bandcamp.com

Post Reply