La Saint-Valentin du HARD: IMPURE WILHELMINA, 14.02 @ Genève

Au courant d'une soirée ou d'un concert ou autre? Annoncez-le ici !

Moderators: Psycho_Guanac, DFs

Post Reply
droningbones
Connu
Posts: 147
Joined: Fri Jul 08, 2011 11:19 am

La Saint-Valentin du HARD: IMPURE WILHELMINA, 14.02 @ Genève

Post by droningbones » Mon Feb 09, 2015 10:15 pm

Image

IMPURE WILHELMINA (heavy / noir et mélancholique / depuis 1996, CH)

Samedi 14 février 2015 @ Urgence Disk - L’Usine (Genève, Suisse)
L’Usine | 4 Place des Volontaires | 1204 Genève – Suisse
Apéro dés 17h | Concert 18h30 | Prix libre

Attention!! Concert de dernière minute en ce samedi de Saint-Valentin à Urgence Disk! Et qui de mieux que les Genevois d’IMPURE WILHELMINA pour chanter l’Amour, la Mort, le Désespoir?!??

Rapide résumé des faits pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore ces véritables Monstres de l’Underground helvétique…

"Je rougirai le jour où j’ouvrirai mes veines."

Formés dans l’effervescence des années 90, à l’époque où la scène metal/hardcore genevoise voyait émerger quasi simultanément des groupes tels que Knut, Shora, Nostromo, Prejudice, Fragment ou encore Brazen, IMPURE WILHELMINA font aujourd’hui partie des grands incontournables de la scène metal suisse - et au-delà - avec pas moins de 9 enregistrements sous le bras et quelques généreuses poignées de morceaux aux mélodies entêtantes au compteur.

Depuis bientôt deux décennies (le groupe s’est formé en 1996), et avec toute la passion du monde, les Genevois n’ont cessé de forger minutieusement et patiemment leur art, tel l’horloger à son oeuvre. Leur style inimitable - grand brassage de larmes et de mélancolie funeste (leur côté pop/folk obscur), de torrents d’arpèges sanglants (des réminiscences black metal assumées) et de fureurs hurlées (l’héritage screamo/hardcore) ainsi qu’un sens inné de la mélodie (leur côté heavy metal, assurément) - fait d’eux un groupe résolument unique.

"Crève et meurs et mets fin à tes jours."

Après un an passé sur les routes d’Europe à défendre son dernier opus en date - “Black Honey” - IMPURE WILHELMINA nous fait le plaisir d’une escale de dernière minute en ce symbolique samedi de Saint-Valentin, dans le cadre le plus intime qui soit.

Il y a fort à parier qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde alors soyez à l’heure : Apéro dès 17h, concert 18h30, prix libre.

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard.

Liens:
DRONE: http://dronetothebone.tumblr.com
URGENCE DISK: https://www.facebook.com/pages/URGENCE- ... 9779912757
IMPURE WILHELMINA: https://impurewilhelmina.bandcamp.com

Facebook event:
http://www.facebook.com/events/824586074280039/

Post Reply