PIGS (w/members of UNSANE) + guests - 25.10 @ Genève

Au courant d'une soirée ou d'un concert ou autre? Annoncez-le ici !

Moderators: Psycho_Guanac, DFs

Post Reply
droningbones
Connu
Posts: 147
Joined: Fri Jul 08, 2011 11:19 am

PIGS (w/members of UNSANE) + guests - 25.10 @ Genève

Post by droningbones » Thu Sep 17, 2015 10:20 pm

Image

DRONE TO THE BONE 6 YEARS PARTY!!

PIGS (noise rock - feat members of Unsane, USA)
WARDHILL (stoner / sludge, CH)
EUGLENA (black / post hardcore, RU)
SOFY MAJOR (noise rock / hardcore, FR)
PLEVRE (chaoscore, FR)
YURODIVY (noise / post hardcore, FR)


Dimanche 25 octobre 2015 @ L’Usine (Genève, Suisse)
L’Usine | 4 pl. des Volontaires | 1204 Genève
Portes 17:00 | Live 17:30 | 10 CHF

DRONE TO THE BONE a 6 ans et s'associe à Kalvingrad pour fêter ça avec un bon vieux bottage de cul en règle. Au menu 6 formations du cru, pour une soirée entre post hardcore, noise rock qui tâche, et hardcore des plus virulents!

PIGS
Formés en 2008 à Brooklyn par Dave Curran - bassiste des cultissimes Unsane - et Andrew Schneider - producteur de Cave In, Converge ou encore Keelhaul - les Américains de PIGS débarquent cet automne sur sol européen pour nous présenter leur nouveau méfait, “Wronger”. Bien que fortement marquée par Unsane, la musique de PIGS ne manque pour autant pas de caractère ; au contraire. Après un premier effort dantesque en 2012 (You Ruin Everything) malheureusement passé quasi-inaperçu, le trio revient aux affaires avec un nouveau bloc de noise rock directe et agressive, sale et vicieuse comme on aime. Pas de place à la demi-mesure, PIGS est une p***in de machine à riffs, une usine à groove comme on en fait peu. On pensera à Helmet pour le côté spartiate, à Unsane aussi évidemment avec cette voix d'écorché vif et la riffaille poisseuse, reste que ce nouvel opus des Ricains est une réussite se premier ordre. A découvrir absolument!

SOFY MAJOR
Nés en 2005 dans les ténèbres crasseux de la banlieue industrielle de Clermont-Ferrand, SOFY MAJOR est sans conteste l'un des groupes les plus prolifiques de France. Après des centaines de dates aux quatre coins de l'Europe et des Etats-Unis, le trio nous revient pour sa dixième année d'activités avec un nouvel album sous le bras. Entre noise rock, hardcore et une pincée de stoner, “Waste” est une nouvelle perle dans la discographie déjà conséquente du combo.

EUGLENA
Formés à Saint-Pétersbourg en 2009, EUGLENA se sont rapidement imposés comme l'un des groupes les plus extrêmes de Russie. Glacial et sans concession, le post hardcore “blackisant” des Russes se rapproche des univers développés par des formations comme Hexis, Gaza ou Plebeian Grandstand. Formations avec lesquelles ils partagent visiblement une accointance assez prononcée pour le blastbeat et l'ultraviolence! Attention, EUGLENA débarquent eux aussi avec un nouvel album sous le bras et il y a fort à parier qu'ils le défendront bec et ongles!

PLEVRE
Originaires de Lyon, PLEVRE font partie de ces groupes qui aiment se faire détester. A peine deux ans d'existence et les Français s'imposent déjà comme l'un des groupes les plus virulents du moment. PLEVRE c'est crade, ça suinte, ça pue. On sent qu'ils ont bouffé du Botch ou du Deadguy au ptit dèj… Leur premier effort est paru l'an passé chez nos compatriotes de Division Records (Knut, Unfold et j'en passe) et ma foi : quel disque! Hardcore informe, chaos sonore maîtrisé, noise de l'Apocalypse, PLEVRE c'est le Mal et vous allez aimer ça, fous que vous êtes.

YURODIVY
Formés on ne sait pas vraiment quand dans les alentours de Strasbourg, les Français de YURODIVY délivrent un post hardcore assez unique. Entre envolées noise / hardcore proches d'un Dillinger Escape Plan (première période) et pauses post rock bienvenues, le premier opus des Alsaciens ne cesse de surprendre par sa richesse, écoute après écoute, avec cette voix, éraillée à souhait. “When deep waters…”, sorti en autoproduction il y a quelques semaines, est semble-t-il la première partie d'un tryptique à venir et laisse présager un avenir des plus intéressants pour le jeune combo. A découvrir de toute urgence!

WARDHILL
Voilà maintenant plus de 10 ans que les Genevois de WARDHILL assènent leur hybride de sludge et de stoner à la face du monde! Formés en 2004 aux abords du Léman, WARDHILL a su afiner sa musique au fil des années, patiemment. Après un premier album (A Pledge to Lava) truffé de morceaux et de riffs plus entêtants les uns que les autres, le trio lèvera ce soir le voile sur ses nouvelles compos, à paraître en fin d'année. Coiffez moustaches et sortez santiags et perfectos, WARDHILL sont de retour!

En bref, une bien belle soirée en perspective alors venez seulement, vous nous remercierez plus tard. La Maison offre gâteau et apéro dès 17h. Premier concert à 17h30!

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tumblr.com
KALVINGRAD: http://kalvingrad.com
PIGS: http://music.solarflarerds.com/album/yo ... everything
WARDHILL: https://wardhill.bandcamp.com
EUGLENA: https://euglenaband.bandcamp.com
SOFY MAJOR: https://sofymajor.bandcamp.com
PLEVRE: https://plvre.bandcamp.com
YURODIVY: https://yurodivy.bandcamp.com

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/123517034664887/

droningbones
Connu
Posts: 147
Joined: Fri Jul 08, 2011 11:19 am

Re: PIGS (w/members of UNSANE) + guests - 25.10 @ Genève

Post by droningbones » Wed Oct 21, 2015 8:52 am

C'EST DIMANCHE!!

Et les Français de NESSERIA se rajoutent à l'affiche:
https://nesseria.bandcamp.com

Portes 17h, premier concert 17h30 tapantes!!

Post Reply