SCOTT KELLY (NEUROSIS) + guests - 27.01 @ Genève

Au courant d'une soirée ou d'un concert ou autre? Annoncez-le ici !

Moderators: Psycho_Guanac, DFs

Post Reply
droningbones
Connu
Posts: 147
Joined: Fri Jul 08, 2011 11:19 am

SCOTT KELLY (NEUROSIS) + guests - 27.01 @ Genève

Post by droningbones » Wed Jan 13, 2016 12:48 pm

Image

SCOTT KELLY (of Neurosis, USA - songwriting)
COLIN H VAN EECKHOUT (of Amenra, BE - songwriting)
THE LEAVING (Frederyk Rotter of Zatokrev, CH - songwriting)


27 janvier 2016 @ L’Usine (Genève, Suisse)
L’Usine | 4 place des Volontaires | 1204 Genève – Suisse
Portes 20:30 | Concerts 21:00 | 14 CHF

En remontant les sombres courants du metal, du doom au hardcore, on finit par tomber sur de profondes fondations, sources de cultes et de mythes qui traversent les temps. NEUROSIS est de cette trempe là. Groupe absolument fondateur qui, depuis 1985, inspire de ses noires humeurs de bien nombreux hérauts de la scène metal. On peut donc parler de légende et de l'immense honneur que celui d'accueillir dans les murs de L'Usine le grand SCOTT KELLY, voix rauque et spectrale des mythiques NEUROSIS. Pour la première fois en solo en Europe depuis 2012, l'Américain nous présentera “Push me on to the Sun”, son nouveau trois-titres. Délaissant régulièrement, depuis le début des années 2000, les tempos de plomb et les rythmiques pétrifiantes de son groupe, c'est guitare acoustique à la main, que SCOTT KELLY nous livrera ses pensées les plus enfouies, oscillant entre une ode à la vie et l'amour et la guérison de vieilles blessures.

Pour l'accompagner dans sa tournée, COLIN H. VAN EECKHOUT. Mieux connu sous le pseudonyme de CHVE, le vocaliste et grand prêtre des non-moins cultes AMENRA - combo post hardcore belge actif depuis 1999 - exorcisera lui aussi ses démons dans une performance solo qui risque bien de rester dans les mémoires. Armé d'une vielle à roue, d'une série d'effets et de son imposante voix pour seuls instruments, CHVE nous présentera “Rasa”, son premier album, pour un voyage introspectif, rituel et méditatif, entre drone et folk obscure.

En ouverture de soirée, place à THE LEAVING, nouveau projet de FREDERYK ROTTER. Mieux connu par certains pour son rôle de guitariste et chanteur dans le combo post hardcore zürichois ZATOKREV, le Bâlois se laisse aller depuis 2007 à l'acoustique, avec notamment un premier album en 2010 sous le pseudonyme de FREDDY ROTTEN. Joie de vivre zéro, la voix de FREDERYK ROTTER et sa guitare vous emmèneront au plus profond d'un spleen des plus noirs.

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tumblr.com
KALVINGRAD: http://kalvingrad.com
SCOTT KELLY: https://www.facebook.com/ScottKelly.official/
CHVE: https://www.facebook.com/chveh/
THE LEAVING: https://www.facebook.com/theleavingofficial/

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/688065784655642/

Post Reply