le 216 vous propose

CDs, concerts, covoiturage, RDV, critique des sites Musiques de darksite

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

le 216 vous propose

Post by ... » Tue Sep 14, 2004 2:31 pm

[EXCLUSIF] KaseE Album : Nouveaux sons en écoutes


Afin de vous faire découvrir le premier album solo de KaseE (La Plume et le Fer). Pour l'instant, aucune date de sortie n'est encore connue, alors en attendant, et pour le plaisir des oreilles, nous vous proposons deux morceaux complets à écouter dans la section 'music/216krew'.
www.216.ch
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

ross282
Connu
Posts: 71
Joined: Sun Mar 14, 2004 11:17 am
Location: Troinex / Geneve
Contact:

Post by ross282 » Wed Sep 15, 2004 9:25 pm

desolé Jack, cette musique qui s'appelle le rap m'agressent les oreilles qui, me demandent t'eteindre tout de suite cette musique inadéquate à mes gouts.. ( pauvres oreille :cry: ) chacun ces gout..

ross

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Sep 15, 2004 9:44 pm

Ici on ne fait pas discrimination musicale.
dks refuse les styles (on est pas dark par exemple...) :lovedks:

...et le 216.ch sont des bons potes à nous (dks en général.. ben oui, voyez-vous le 216.ch a annoncé les soirées de soutien de dks -rock, indus, gabber, disco, punk- alors qu'ils n'annoncent jamais autre chose que la musique dont ils causent...) :ami:
Ils font donc preuve d'une vraie ouverture d'esprit comme on aime bien à dks, et ça serait cool des fois d'essayer d'être ouvert aussi... :respect:

('pis franchement ?! t'aimes pas Assassin ou ch'sais pas moi Public Enemy ? MC hammer... pis lil'Georges tu l'as vu mixé en jam rock avec ses platines ? et Atari Teenage Riot, sur trois chanteurs, i'z'ont pas un MC ? allleeeeeeeez :rock: )

Cela dit ça m'empêche pas ( à titre individuel, hein... d'exécrer la Salsa...)
et t'as le droit d'avoir tes opinions aussi !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

MonaLisa
Comité
Comité
Posts: 4363
Joined: Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location: comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Wed Sep 15, 2004 11:48 pm

Mince le 216, non seulement c'est un mythe, mais en plus ils sont bien là!
Moi non plus je n'écute pas forcément du hip hop, mais quand c'est aussi bien et recherché, je ne peux que m'incliner de respect (tpuismince,ça fait un moment qu'ils sont là et qu'ils assurent- presque depit 10 ans. Ou avant. Paco?)
Hooyoo?

Paco
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 625
Joined: Sat Jul 05, 2003 4:53 pm
Location: GE
Contact:

Post by Paco » Thu Sep 16, 2004 6:15 pm

depuis 1988 je crois... donc 15ans!

a par sa des mise a jour on été faite sur mon site aujaurd'hui!

et pour ross282 tu risque d'avoir grave vachement male au oreille bientot! car je vais balencer plusieur prod "abstracte electro hip-hop truc machin" que j'ai fait avec mon crew et sa chie!
c'est plus crade qu'un punk, plus inodible qu'un ama d'interferance! et c'est crée a fond de cave avec un cutipse et un ressore. et je te parle meme pas des castafiore et des cassrole qui chante!

a par sa ross c'est quois une musique adéquate?pour toi!

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Fri Sep 17, 2004 10:10 am

En tout cas espérons que Paco chante mieux qu'il n'écrit... :mdr:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Paco
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 625
Joined: Sat Jul 05, 2003 4:53 pm
Location: GE
Contact:

Post by Paco » Fri Sep 17, 2004 10:38 am

Olive wrote:En tout cas espérons que Paco chante mieux qu'il n'écrit... :mdr:
Paco wrote: et je te parle meme pas des castafiore et des cassrole qui chante!
donc tjr mieux qu'un punk bourré! sa c'est sur! :na:

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Sep 17, 2004 11:11 am

Je rappelle aux jeunes, que le hiphop et le punk sont furieusement proches historiquement... et qu'aimer l'un ou l'autre exclusivement est pas loin de la bêtise...
hein !? n-factor, living colors, fishbone, c'est bien des cross des deux...

pis sans punk et hiphop, on aurait pas droit à

"BODYYYYYYYYYYYYYYY COUNT in DA HOUSE !"
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Paco
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 625
Joined: Sat Jul 05, 2003 4:53 pm
Location: GE
Contact:

Post by Paco » Fri Sep 17, 2004 1:25 pm

t'en fait pas jack! c'est de la vanne à 2 balle! et la meme chose du coter du salle keupon la créte noire! :wink:

tout a fait d'ailleur elle sont les deux né de la rue et de gens qui avait des pensser nouvel! sauf que les punk c'etais plutot des européin et le hip-hop dans le bronx ameriquain! (et je rajoute le jahrastafarisme en jamaïque)

mais comment sa a evoluer dans l'effet de mode! on va dire que avent y'avait plein de racaille dans les punk et pas dans le hip-hop plu peace! dir ke maintenent les punk sont presque des hipie ! et les rapeur des faut gangster ou petite racaille! c'est peut etre pour sa qu'aujaurd'hui baucoup de gens male informer (j'appellerais sa presque inculte) n'aime pas les rappeur car ne connaisse pas les cultur de base la meme chose plein de pote a moi rappeur n'aime pas les punk , les prend pour des toxico, des gallérient, mendient, ect...! tout dans le clicher!!!

en plus au niveaux rap! il faut séparer d'ou sa viens car pas la meme histoir politique! par exemple un ameriquain et un capitaliste, un français un fraçais, un genevois un genevois.

se ke je veux dire par la c'est ke pour comprendre le milieu du rap au etat-unis faut suivre l'histoir ameriquaine depuis la deportation, l'esclavage jusqu'au anné 70 ou il on commencer a avoir plus de drois! imagine le gas qui etais plongeur qui se fesait mal tréter par son patron payer kke dollars par mois! aujaurd'hui grasse a sa musique il arrive a se fair plein d'argent! bah il le prone(il est ameriquain et capitaliste kan meme :wink: )!

en france prend l'histoir depuis la fin de la guerre d'algerie... pas tout explique chuis pas prof...mais voilà aujaurd'hui la bas y'a des gas qui passe de leurs hlm a une villa dire qui touchais meme pas le rmi!
et eu aussi prone leur argent!

je veux pas dire k'il sont super intelligent! perso je fait du son je signerais jamais un contrat avec mtv ou n'importe qu'elle salle major!
mais JE SUIS GENEVOIS ET PAS SI MALE LOTIE! d'une façon je pourrais vivre pas si male sens sa!

se ke je voulais expliquer par sa c'est ke le rap c'est une musique comme une autre ou c'est ke tu t'exprime! et on a pas tous le monde à la meme mentaliter donc kan une musique deviens internationnale! tu te retrouve avec tout genre!

PorCus
Président - Ame vendue aux machines
Président - Ame vendue aux machines
Posts: 4299
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - W. van Gulik

Post by PorCus » Fri Sep 17, 2004 1:34 pm

J'ai trouvé un lien interessant a ce sujet :

http://www.intuitivemusic.com/techno-gu ... -line.html

Alors je prendrais comme reference dans le texte en question :
1867

Hipps invents the Electromechanical Piano in Neuchatel (Switzerland).
1959

Wurlitzer produces the first drum machine: the Wurlitzer Sideman.
1970
Krautrock band KLUSTER is formed and release the debut "Klopfzeichen", a pioneer work of Space Rock.
1974
The underground Punk scene starts in New York and London under the influence of the Krautrock generation.
1980
Sugarhill Gang releases "Rapper's Delight" taking the Hip Hop culture to the mainstream.
1982
The Goth scene emerges in Europe.
1983
Front 242 invent the EBM with the release of the 12" "Endless Riddance".
1989
The first Loveparade is celebrated in Berlin featuring just 150 people.
Trip Hop scene emerges in Bristol by the hand of the the Wild Bunch collective.
Voilà :)
Image
[ PorCus le Nain - http://www.porcus.ch - Just Wadele Yourself ]

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Sep 17, 2004 1:38 pm

se ke je veux dire par la c'est ke pour comprendre le milieu du rap au etat-unis faut suivre l'histoir ameriquaine depuis la deportation, l'esclavage jusqu'au anné 70 ou il on commencer a avoir plus de drois! imagine le gas qui etais plongeur qui se fesait mal tréter par son patron payer kke dollars par mois! aujaurd'hui grasse a sa musique il arrive a se fair plein d'argent! bah il le prone(il est ameriquain et capitaliste kan meme icon_wink.gif )!
Corrige les fautes d'orthographe, remplace rap par blues, 70 par 60 : magie !

Whatever : je voulais pas faire un cours. Juste dire que le sectarisme musical c'est naaaaze...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Paco
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 625
Joined: Sat Jul 05, 2003 4:53 pm
Location: GE
Contact:

Post by Paco » Fri Sep 17, 2004 3:56 pm

JacK Barron wrote:Corrige les fautes d'orthographe, remplace rap par blues, 70 par 60 : magie !
toute à fait!avent le rap y'avait le bluse! le rap et aparu milieu des année 70 avent le fondement de la culture hip-hop!
mais je parlait du rap et pas du blues!
le rap et bien une suite du bluse mais sa n'en n'est pas!
si non je vais commencer a parler des année 30 et du jazze ect..ect..
et on sort trop du sujet...bla bla bli...



et j'ai donc die POUR COMPRENDRE LE RAP AUJAURD'HUI il faut comprendre l'histoir ameriquaine depuis la deportation à l'esclavage(periode du bluse et ou il avait peut de droit) jusqu'au année 70 (j'aurais du dire FIN année 70)ou un petite anegdote d'un mc de rap (y'aurais pu y'avoir la meme chose sur le champ de maïs sauf pas l'aspect mediatique a l'epoque) apres j'ai die que c'etais un capitaliste de ricain qui prone l'argent parce que c'est leur cultrure!

avent:
se ke je veux dire par la c'est ke pour comprendre le milieu du rap au etat-unis faut suivre l'histoir ameriquaine depuis la deportation, l'esclavage jusqu'au anné 70 ou il on commencer a avoir plus de drois!
petite anegdote:
imagine le gas qui etais plongeur qui se fesait mal tréter par son patron payer kke dollars par mois!
jusqu'as:
aujaurd'hui grasse a sa musique il arrive a se fair plein d'argent! bah il le prone(il est ameriquain et capitaliste kan meme icon_wink.gif )!



a par sa pour les faute tu connais bien mes lacune! :wink:

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sat Sep 18, 2004 5:40 pm

Paco wrote:[
a par sa pour les faute tu connais bien mes lacune! :wink:
...en tout cas si on ne les connaissait pas nous voilà instuit. :wink:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Locked