Vos meilleurs concerts?

CDs, concerts, covoiturage, RDV, critique des sites Musiques de darksite

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:
Vos meilleurs concerts?

Post by Olive » Tue Jan 10, 2006 8:47 pm

Il y a plusieurs forums où le sujet tourne:

Quel a été votre meilleur concert? Quels groupes légendaires vous avez vu? Et quel groupes vous n'avez pas vu et que vous aurez rêvé de voir?

Moi dans la liste des connus, j'ai vu Oberkampf, Parabellum, Metal Urbain, The Toy Dolls, La Souris Deglinguée et The Exploited.

Dans ceux que j'ai pas vu et que j'aimerai bien voir je dirai: Tulaviok, Les Sheriff, The Dead Kennedys, DOA et heu....Sida et Discolokosst bien sûr... :wink:

Sinon mes meilleurs concerts: Miss Helium au Bandito Asso avec les P4, Hors Contrôle au festival de Courcelles en 2004 et La brigada au Festival Antifa 2003...

Et vous? :D

edit: dans les légendaires j'ai oublié de citer les MMS :wink:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Tue Jan 10, 2006 9:06 pm

1) FETISH 69 : FESTIVAL UNDERGROUND USINE GE

UNE BAFFE !!

1') NOIR DESIR

2) URBAN DANCE SQUAD

3) SKA-P

j'aurais donné plein de bières pour voir :

1) kromozom 4 (bon j'ai une k7 live à paris grandioze)

2) les ruts (dans une cave) (pas les rats...les ruts :lol: )

3) bad brains (période paradiso amsterdam)

4) les clash (dans une cave)

5) shootyz groove (bon j'ai le temps y sont pas mort)

6) le groupe punk de Dieter Meyer (avant Yello) (il a pas dû faire qu'un morceau quoi... :cry: )

7) bien sur obligé (voyage dans le temps indispensable): jimmy hendrix-les who-et tellllllllement d'autres :lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

PunkLabière
Hébergé et Membre cotisant
Hébergé et Membre cotisant
Posts:924
Joined:Fri Jun 28, 2002 2:00 am
Contact:

Re: Vos meilleurs concerts?

Post by PunkLabière » Tue Jan 10, 2006 10:22 pm

Olive wrote:1) Quel a été votre meilleur concert?
2) Quels groupes légendaires vous avez vu?
3) Et quel groupes vous n'avez pas vu et que vous aurez rêvé de voir?
1) Motörhead

2) AC/DC (avec Bon Scott)

3) Germs
IF YOU LOVE GOD, BURN A CHURCH !
Image

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Jan 11, 2006 12:17 pm

Parmi les groupes qui m'ont marqués sur scène, le premier qui me vienne à l'esprit est les Nits. Pas loin derrière viendraient Noir Désir et la Mano Negra. Et j'ai toujours pris un pied total à chaun des concerts de New Model Army auquels j'ai eu la chance d'assister.

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts:1304
Joined:Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location:failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Wed Jan 11, 2006 12:27 pm

J'ai adoré les concerts de l'antifa cette année, avec, notamment les Planets Smasher, génial, et la prestation impressionante des Busters, Antidote et Inner Terrestrial.
Le concert des Skatalites à Vernier il y a quelques années. Les Jamaïcan All Stars au Parc Lagrange.
Ya Basta! et les Vaches au Rhino. Binamé cette année.

Il y a énormément de concerts que j'ai loupé : la plupart des bons sont morts, ou plus valides, ou concerts trop chers : les Doors, Beatles, Bob, Chuck Berry, Offspring (enfin, encore valides, mais ils sont devenus vraiment mauvais, et ils s'enfoncent....) et j'en passe, des dizaines et des dizaines !
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Wed Jan 11, 2006 1:58 pm

Les concerts qui m'ont le plus marqué... houlà, y'en a un paquet! Mais dans le top, je dirais Noir Désir (paléo '93), AC/DC au Monsters of Rock (Paris, '90 ou '91), Deep Purple (Helsinki '98 ou 99), un boeuf des Négresse Vertes quelques heures avant l'OD de Hellno en '94 ou 95, Screamin' Jay Hawkins (Hki '99), les Red Hot Chili Peppers en 99, Buddy Miles en 99 quand il a repris du Hendrix avec 2 ex-Band of Gypsies, Moulinet au Bistrok, Pink Floyd à Lausanne (je crois) et un concert privé des Doors à la Cigale (à Paris) en 92.

:ami:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

User avatar
Golem XIII
Hébergé
Hébergé
Posts:230
Joined:Fri Feb 14, 2003 2:00 am
Location:Pas du tout, my local is au Lignon!
Contact:

Post by Golem XIII » Wed Jan 11, 2006 3:00 pm

Mes trois grands orgasmes indépartageables dans l'ordre chronologique:

Renaud aux Vernets en 85
Bérurier Noir au Palladium en 89
Mano Negra au Paléo en 91

Mes regrets:
Une épéclée! Principalement entre 85 et 90

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Jan 11, 2006 5:31 pm

a) les claques :
Einsturz au Fri-Son, tournée Taaaaaabula Rasaaaaaaaa
Killing Joke, tournée Pandémonium à l'Usine
Die Krupps un dimanche à l'Usine, tournée Final Option
Le Peuple de l'Herbe, 1ère tournée, à l'Usine
Treponem Pal au Satellite à Lôz, tournée Excess and Overdrive
Kortatu et les Babouches en folie quand j'avais 13 ans à l'ancien palais (que la Rage elle vit en moi encore) : plus rien ne fut pareil ensuite...

b) bons concerts :
Béru, pareil que Golem et avec l'interv' de MadBen comme anecdote...
FADE, au Goulet 13... ma plus grande fierté
Young Gods : tournée Eau Rouge, tournée Only Heaven
Toy Dolls, Palladium, tournée James Bond Lives down our Street
Front 242 : no no !! no no !! no sex until marriage, Lausanne Mad, re:boot tournée
DM : songs of Faith and Devotion : si j'avais su... j'en aurais vu plus , Lausanne!
Punish Yourself, Usine et Laiterie de Strasbourg ... dks-comitee-Rulezz

c) j'aurais aimé voir :
-n'importe quel concert de Bauhaus, Love and Rockets et c'est encore possible ;)
-la première partie de la tournée de 85 des Sisters Of Mercy, quand Marx jouait encore...
-le live For Her Light de Paris 95, des Fields of the Nephilim

J'ai vu, on m'a dit que c'était bien et bof au final :
Genesis, tournée I can't dance : bof
Buddy Guy à Vernier : quel connard !
Killing Joke la dernière tournée : risible
Das Ich : un mongolien singeant un Blixa fantasmé
SOM : tournée Vision Thing, Winterthur... c'est nous qui chantions...
MotorHead : Vernier y'a 2 ans.. tout faux !

et bien sûr chaque concert de NEW MODEL ARMY me voit grossir le rang des fans...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Wed Jan 11, 2006 5:52 pm

JacK Barron wrote:et bien sûr chaque concert de NEW MODEL ARMY me voit grossir le rang des fans...
Si tout les fans sont comme toi, ça doit pas grossir bien vite... :mdr:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

MonaLisa
Comité
Comité
Posts:4363
Joined:Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location:comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Wed Jan 11, 2006 7:27 pm

Foulà! tellement!

-Mylène Farmer à Malley en 89 :wink:
-Metallica à Bâle en 94? 93? *j'ai plus ma tête*sic*
-Le peuple de l'herbe à l'Underground festival en 2001
-Front 242 au Mad en 2001
-Punish Yourself à la laiterie de Strazbourg en 2003
- Cake à Zurich en 2005
-Skunk Anansi en première partie de Lenny-jesuisinsoustenable-Krakravitz dans les années nonantes
-Tous les concert de new Model Army (sauf un - voir pires concerts)

Sinon, je tuerai pour voir:
-Les Ramones (au CBGH de préférence)
-Le Velvet Underground à la Factory
-Les Sex Pistols en 76

Dans les pires que j'ai vu:
-les Black Crowes en première parties des Stones et surtout en pleine cure de désintox (donc très mauvais)
-Van Halen en première partie de Bon Jovi et accidentés sur l'autoroute (pas la pêche, Bon Jovi après - beurk!)
-Cure à Londres, dans les gradins, salle non fumeurs (mais où j'ai rencontré des punk parigots trop cools)
-New Model Army au Palladium, j'étais malade, mon mec darguait un boudin et j'ai
pris un gros whisky sur une tonne de médoc - ah l'adolescence!)
Hooyoo?

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts:2231
Joined:Wed May 15, 2002 2:00 am
Location:moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Wed Jan 11, 2006 8:40 pm

Je n'en ai pas vu tant mais... Depeche Mode en 87 (Lausanne), Thiéfaine l'année suivante dans la même salle, Page & Plant unledded en 95 au Gurten, Ben Harper deux fois au Paléo, Zebda deux fois aussi au Paléo plus une autre au Caribana, Red Snapper au Paléo, M, toujours au Paléo (j'y ai travaillé plusieurs années de suite entre 97 et 2001 ou 2002, donc j'ai du mal à me rappeler des dates précises), et je dois encore compter les Cure en 1990 à Leysin, les Boum Boum sous l'appart à Germaine (des tas de fois entre 1992 et... jusqu'au(x) dernier(s)) :wink:
Bien sûr, la liste n'est de loin pas exhaustive :roll: mais ça deviendrait fastidieux...
syntaxerr0r wrote:Screamin' Jay Hawkins (Hki '99), les Red Hot Chili Peppers en 99, Buddy Miles en 99 quand il a repris du Hendrix avec 2 ex-Band of Gypsies


Screamin' Jay !!! :o Le bluesman arraché qui braillait avec talent "Constipation Blues", wouah !
Les Red Hot, c'était à Zurich ? j'étais à ce concert avec des copains, on était très déçus par le groupe: concert impeccable mais pas un poil de sympathie décelable dans le groupe et Dave Navarro avait un gratteux caché derrière son ampli (authentique !!!)
Buddy Miles, salopard... un détail quand même: s'il y avait deux ex-Band of Gypsies avec lui, c'est qu'ils ont déterré Hendrix pour l'occase car ils n'étaient que trois... :mdr:
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:3199
Joined:Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location:failed

Post by syntaxerr0r » Wed Jan 11, 2006 9:18 pm

Sacha wrote: Screamin' Jay !!! :o Le bluesman arraché qui braillait avec talent "Constipation Blues", wouah !
Les Red Hot, c'était à Zurich ? j'étais à ce concert avec des copains, on était très déçus par le groupe: concert impeccable mais pas un poil de sympathie décelable dans le groupe et Dave Navarro avait un gratteux caché derrière son ampli (authentique !!!)
Buddy Miles, salopard... un détail quand même: s'il y avait deux ex-Band of Gypsies avec lui, c'est qu'ils ont déterré Hendrix pour l'occase car ils n'étaient que trois... :mdr:
Les Red Hot c'était aussi à Helsinki et ça s'est fini avec tout le groupe à poil sur scène et, 2 heures après le concert, un boeuf dans un club totalement barré (le défunt Lepakko) où tout le monde a fini immensément bourré. Pour Buddy Miles, c'était ptet qu'un seul autre après tout :P M'enfin bon, c'était magnifique!
Un bon bisounours est un bisounours mort.

nickry
Hébergé
Hébergé
Posts:267
Joined:Wed Apr 14, 2004 8:37 pm
Location:bcbg Loz...
Contact:

Post by nickry » Thu Jan 12, 2006 2:13 am

-Slayer, tous les concerts!
- NIN à Belfort, y a 3 ans? Génial!
- Les Red hot à Belfort lors de sugar sex magic
- Iron Maiden avec Bruce Dickinson lors de la sortie de Fear of the dark à Malley
- Morbid Angel au RKC 199x? avec David Vincent
-Radiohead à Montreux 2003
-Placebo à Londres en 96-97? lors du premier album
-The Gathering au Z7 200x?
-Dimmu Borgir et Hypocrisy au Z7 2003 jouissif!
-Tiamat au RKC
-Samael à l'usine
-Punish à l'usine
-Crowbar à feu Dolce vita 199x?
-Skunk Anansie à Vernier
-Cure à paléo et à Avenches
-....

ceux que j'ai loupé
-Pink Flyod
-Pearl Jam
-Metallica
-...

MonaLisa
Comité
Comité
Posts:4363
Joined:Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location:comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Thu Jan 12, 2006 7:14 pm

'purée! je repensais à cette thread aujourd'hui et j'en ai à rajouté!

Un p'tain de bon concert de cette année : Bak XIII au Moloko
une déception totale : Tricky à Montreux
Un souvenir space: REM à Lausanne avec le batteur qui tombe dans le coma au milieu, le sac d'un pote qui se balladait dans la salle et le pervers qui s'est ploté toutes les nanas de la salle...
Après, c'était pas mythique mais je me souviens de Maiden à Malley, de Silmarils à l'Undertown et j'ai
trouvé Phantasmagoria très cool!
Pis bon le concert sauvage des Mothers à la fête de la musique en 2004, l'hommage
à Cure des Mothers en 200?, l'hommage au Young Gods dans sa totalité tellement tout était bestial! :wink:
Hooyoo?

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Thu Jan 12, 2006 8:24 pm

Moi j'ai vu Henri Dès, mais impossible de me souvenir où et quand...tout ce que je sais c'est que c'était en plein air et que je luttait contre le someil...ça nous rajeunit pas... :wink:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Thu Jan 12, 2006 9:59 pm

Olive wrote:Moi j'ai vu Henri Dès, mais impossible de me souvenir où et quand...tout ce que je sais c'est que c'était en plein air et que je luttait contre le someil...ça nous rajeunit pas... :wink:
Mmh, je dirais Paléo 94 ou 95, sous le chapiteau. J'y étais. C'était très cool. Le seul concert que j'aie vu à Nyon où le public gueulait : "Assis !". :D

stef
Comité - Secrétaire
Comité - Secrétaire
Posts:1192
Joined:Fri Aug 01, 2003 6:40 pm
Contact:

Post by stef » Sat Jan 21, 2006 2:26 pm

moi aussi j'y etais!!!!! :lol: je me rappelle surtout etre tombée dans la fontaine a l'entrée.... j'ai vu les 2 be 3 aussi a l'arena :oops: :oops: :oops: :oops: avec maman et ptit frere... ah c'etait terrible.

meilleurs concerts, je dirais punish yourself a martigny, les exploited au mans(fury fest), miss helium, ah et pis tellement d'autres, je ne vais pas faire de liste.

j'aurais aimé voir les bérus y a 15 ans, et stupeflip, ya pas longtemps... pis tous ceux que j'ai ratés.

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Mon Jan 23, 2006 1:24 pm

Rensegniements pris auprès de mes parents, le concert d'Henri Dès auqel j'ai assisté c'était pas le Paléo en 94; mais le parc Lagrange en 88 ou 89... :D
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Mon Jan 23, 2006 1:27 pm

stef wrote:meilleurs concerts, je dirais punish yourself a martigny, les exploited au mans(fury fest), miss helium (...)
Miss Helium au Bandito? Tu te souviens qu'on avait abandonné Paco avec un mec qui fumait du crack pour aller boire une canette sur la table de ping-pong du parc aux hipopotames...plus tard, ledit fumeur de crack avait essayé de te pelotter...tetieu le coup de poing dans le bide qu'il s'était choppé... :mdr:
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

stef
Comité - Secrétaire
Comité - Secrétaire
Posts:1192
Joined:Fri Aug 01, 2003 6:40 pm
Contact:

Post by stef » Mon Jan 23, 2006 6:56 pm

ah oui c vrai c loin, j'avais oublié... miss helium vus aussi a l'usine.

j'ai d'ailleurs cru que mon coeur lacherait dans le pogo

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Jan 23, 2006 6:59 pm

si on va par là : le vernissage de Swiss Cheese Connection,
z'avez qu'à demander la gueule que j'avais à Dolmancé !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Dolmancé
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts:260
Joined:Tue Oct 14, 2003 5:02 am
Location:Château de Silling
Contact:

Post by Dolmancé » Mon Jan 30, 2006 11:30 pm

JacK Barron wrote:si on va par là : le vernissage de Swiss Cheese Connection,
z'avez qu'à demander la gueule que j'avais à Dolmancé !

euuuuh je ne me souviens plus tres bien.... :oops:

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Jan 30, 2006 11:35 pm

:mdr:

pas grôve ;)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Locked