Le nouveau Béru...

CDs, concerts, covoiturage, RDV, critique des sites Musiques de darksite

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
Taureau Houblonné
Hébergé
Hébergé
Posts:359
Joined:Tue Sep 03, 2002 2:00 am
Location:GRD
Contact:
Le nouveau Béru...

Post by Taureau Houblonné » Wed Sep 27, 2006 11:42 am

Ben ouais, désolé, on ne se refait pas pas ! Mais voilà, fallait quand même le poster !

Voilà donc un titre (en clip) extrait du prochain album posthume (pour changer ;-) ) des Bérus qui s'appellera "Invisible" et qui sort prochainement.... <a href="http://regardeavue.com/videos/berurier% ... avi">C'est par ici</a>

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Sep 27, 2006 11:51 am

Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Sep 27, 2006 12:03 pm

:rock: :rock: :rock:
(t'excuse de rien Taureau...)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Taureau Houblonné
Hébergé
Hébergé
Posts:359
Joined:Tue Sep 03, 2002 2:00 am
Location:GRD
Contact:

Post by Taureau Houblonné » Wed Sep 27, 2006 7:59 pm

Ouais, ok, désolé, je suis pas très rapide et j'avais pas vu ce post.... mais au moins, mon lien il marche direct quand on clique dessus ! :wink:

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Thu Sep 28, 2006 1:05 am

Mais farpaitement !
Pis un post de Taureau, c'est mieux qu'un post de Bob
(tu veux qu'on parle, Bob ?!)
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Sun Feb 18, 2007 11:48 am

On m'a filé le nouveau CD "Invisible".

Si c'était un groupe que je connaissait pas, j'aurais dit "cool", mais comme c'est les Bérus, c'est un peu décevant.

La musique est bien mais les paroles sentent le réchauffé, à mon avis. :-?
Last edited by Olive on Fri Mar 16, 2007 11:52 am, edited 1 time in total.
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Fri Mar 16, 2007 11:33 am

Il y a un Article + Interview d'eux dans le dernier Daily Rock, le journaliste en dit beaucoup de bien et les membres du groupes répondent correctement aux questions; mais je campe sur mes positions:

La musique est effectivement très bien, rien à dire. Mais que penser de paroles telles que (je transcrit en écoutant, il se peut que je rate quelques mots):
Nous vivions tous ensembles, aimés par les lutins, le feu la neige qui tremble aimait notre destin, les fées de la forêts protégaient nos enfants, nourissaient notre chair, sans éfusions de sang.
(Le cerfs, le druide et le loup)

On dirait du Manau ou un de ces autres groupes mytologico-celtique!
Défend toi, affirmes toi sur les traces de Che Guevara! (...) Prends le contrôle de ta life!
(Coup d'état de la jeunesse)

Là ça fais carrément Tagada Jones...quand c'est un groupe d'ados de 16 ans qui chantent ça, avec le t-shirt du Che je veux bien comprendre; mais on va pas me dire que les Bérus peuvent pas trouver des exemples plus intéressants que ça ?
Tu est parti un beau matin, chercher les clefs de ton destin; sur une piste aux herbes folles (...) à la recherche d'un idéal, une mise en scène théatrale, incarnée dans le signe astrals, magie d'univers boréal.
(La piste inconnue)

ou
Dans le creux de ta main, se terre un Enfant Bleu, tout au fond de mon cœur, surgit l'amande de tes yeux. Assise sur le vide, ton esprit reste nuageux, pour l'enfant qui va naître, la terre sera bien ferme.
(L'enfant bleu)

Pas compris...on fais du punk ici ou de la poésie romantique? Pareil pour "La fille du Delta".
Notre cœur, notre fierté, electrocutés. Nos ranceurs, nos silences, notre vie, notre érrance. Toutes nos peurs, nos colères, ne veule plus de misère. Lalala-la-la-la Rendez nous notre terre, rendez nous forêts, rendez nous nos mers, respectez nos prières.
(Liberté)

Là c'est encore pire, ça fais carrément Rock Identitaire. Qui doit leur rendre leur terres? Qui doit respecter quelles prières? :o

Je peux continuer comme ça un bon moment. En résumé, soit c'est des paroles qui sont super-cliché de groupes punks soit c'est des espèces de poésie à la "J'aurais voulu". Très bizarre.

D'un autre côté, je comprends: le groupe se reforme, ils se demandent après tant d'années comment ils vont être reçus. Est-ce qu'il faut faire exactement comme avant, au risque de se répeter? Ou est-ce qu'il faut inover et faire qqch de totalement différent, au risque de ne pas plaire?

A mon avis ils ont essayé de faire un mélange des deux, ce qui est loin d'être bon; pour un groupe de leur niveau.

:(
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:3086
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:ailleurs

Post by Jack Bauer » Fri Mar 16, 2007 11:37 am

Certains passages feraient très bien sur le dernier Indochine.

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts:12248
Joined:Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location:Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Fri Mar 16, 2007 11:46 am

Jack Bauer wrote:Certains passages feraient très bien sur le dernier Indochine.
C'est exactement ce que je me disait. Ce n'est pas mauvais en soit, ça irait très bien dans d'autres contextes; mais pas dans çelui des Bérurier Noirs, qui nous avaient habitués à mieux. :)
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

Locked