Recherche nom de groupes ou albums

CDs, concerts, covoiturage, RDV, critique des sites Musiques de darksite

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
MikeE
Hébergé
Hébergé
Posts: 82
Joined: Sat Jul 10, 2004 2:44 pm
Location: Genève
Contact:

Recherche nom de groupes ou albums

Post by MikeE » Tue Mar 24, 2009 8:50 pm

Salut, je suis à la recherche d'albums ou titres contenants des chorus "malsains" horrorcore ou autres ambiances qui rappellent les films d'horreur.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ou me conseiller ce serait vraiment sympa :wink:

Merci pour votre aide!
-[MikeE]-

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Wed Mar 25, 2009 12:46 am

Dans le genre chorus, y'a les choeurs de György Ligeti dans 2001 l'Odyssée de l'Espace. Toujours trouvé ça un peu taré.

Et j'ai vu le film au moins 30 fois.

Ligeti est pas facile à trouver par contre.

Sinon pour les chorus bien gore, herr Doktor Z te renseignera mieux que moi.

Je pense que la BO de l'Exorciste doit être pas mal.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Mar 25, 2009 7:16 am

l'intégrale de Goblin soundtracks c'est vachement bien

http://www.moviegrooves.com/shop/goblin.htm

tu peux aller voir au paradoxe perdu place Grenu à Genève ou à la librairie du cinéma à la rue de la terrassière (arrêt de tram terrassière)

http://en.wikipedia.org/wiki/Goblin_(band)

miam miam que c'est bon

Sinon ma préférée c'est la musique du film the mephisto waltz de Jerry Goldsmith

http://www.soundtrackcollector.com/cata ... vieid=9315

c'est ultra collector mais ça vaut le coup...monstrueux.

et encore (incroyable mais vrai) la soundtrack de planet of the apes (le premier film) on dirait pas mais ça déchire grave. De Goldsmith aussi et collector également

http://www.moviegrooves.com/shop/planetoftheapes.htm



:wink:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

MikeE
Hébergé
Hébergé
Posts: 82
Joined: Sat Jul 10, 2004 2:44 pm
Location: Genève
Contact:

Post by MikeE » Wed Mar 25, 2009 4:42 pm

Cool, merci à tous les deux pour ces conseils... en effet je n'ai pas pensé à Paradoxe Perdu :oops: je vais aller y faire un tour... en même temps cela va m'éviter d'écumer tous les bacs de CD's :wink:

Encoe merci... et si jamais certains ont d'autres idées, je suis toujours preneur !

Bonne fin de semaine.
-[MikeE]-

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Mar 25, 2009 5:30 pm

Aucune idée précise ne me vient, mais à l'époque, j'avais trouvé à la discothèque municipale de Vieusseux des compilations de musiques de films d'horreur, ça pourrait t'aider pour repérer des trucs qui te plaisent et creuser ensuite.

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact:

Post by Olive » Wed Mar 25, 2009 10:39 pm

Si mes souvenirs sont bons, malin de La Puce avait commencé a récolter plusieurs compiles de musiques-qui-fait-peur. Regardes avec elle. :D
"When Abraham Lincoln fought giant scorpions in the Vietnam War, he always rode a pony."
(The Oatmeal)

grbr
Hébergé
Hébergé
Posts: 486
Joined: Tue May 27, 2003 1:03 am
Location: My local is à Sion
Contact:

Post by grbr » Thu Mar 26, 2009 12:51 pm

Je ne suis pas sûr de piger ce que tu cherches, plutôt musiques - souvent un peu cheap - de films qui font peur, ou musiques qui font peur par elles-mêmes? Pour la seconde option, ça vaut la peine de regarder du côté du darkambient peut-être... le sulfureux MZ.412 ou encore Melek-Tha par exemple, fort infernal tout ça.

Sinon y a plein de choses similaires sur le label Cold Meat Industry: trucs comme Megaptera, ou certains Coph Nia peut être - et encore des groupes comme Zero Kama (qui auraient joué avec des ossements humains), d'il y a déjà un bail, plus récemment Hexentanz, ... vais checker chez moi si je retrouve des morceaux spécifiquement avec des "chorus" humains

.

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Thu Mar 26, 2009 2:30 pm

syntaxerr0r wrote:Dans le genre chorus, y'a les choeurs de György Ligeti dans 2001 l'Odyssée de l'Espace. Toujours trouvé ça un peu taré.

Et j'ai vu le film au moins 30 fois.
Yes, c'est exactement ce que j'allais mettre ! Ligeti c'est du bon !
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Locked