++ KSK Korner ++

CDs, concerts, covoiturage, RDV, critique des sites Musiques de darksite

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

++ KSK Korner ++

Post by nabo » Tue Sep 28, 2010 8:43 am

K5K (slamin'deathgrind)
http://www.myspace.com/kesskhtak

NEXT BLÄST:
31.01 - Usine (Genève) Brutal Grind Assault VI
04.02 - Fri-Son (Fribourg) Oh my Fucking God vol.1
14.04 - Sunset (Martigny)
16.04 - Espace Noir (St-Imier)
17.06 - Scène Sigma (Genève) Fête de la Musique 2011
18.08 - La Habana (Cuba)
21.08 - Pinar del Rio (Cuba)
23.08 - Matanzas (Cuba)
24.08 - Santa Clara (Cuba)
26.08 - Camaguey (Cuba)
28.08 - La Habana (Cuba)

MERCH
Image

Les deux première chroniques du nouvel EP:

French Metal Webzine (B), 16/20
http://www.french-metal.com/chroniques/kesskhtak.html

Kess'khtak... Derrière ce nom barbare ce cache un groupe encore plus barbare. Ces messieurs viennent de Suisse (Genève plus précisément). Et vous connaissez certainement le cliché Suisse qui veut que le Suiiiiiiiiiiiisse parrrrrrrrrrrle leeeeeeeeeeeeeeeentemeeeeeeeeeeeeeent... Ben comme quoi les clichés c'est juste des conneries car ce groupe est rapide, très rapide, très très rapide.
6 Titre compose cet EP et la batterie est quasi tout le temps en blast beats. Les guitares riffent de manières survoltées et la voix gueule de plus belle.
Maintenant la rapidité c'est bien mais faut quelque chose derrière. Ici il faut bien constater que les titres sont très bien composés. Les riffs sont bien dynamiques, la voix bien plaquée et la batterie bien que toujours en mode 10,000,000,000 BPM est très technique. La je remarque que je n'ai pas précisé le style du groupe: de la Polka... Oups j'ai trompé... Deathcore avec une pointe de death old school... Ouais c'est mieux.
La pochette de l'album est bof a mon gout, pas trop accroché. Le son par contre est de très bonne facture, rien a reprocher au mix!!! Donc voila, forcément 6 titres (19 minutes et 10 secondes exactement) on fait vite le tour. Mais on a pas le temps de s'endormir et encore moins de s'ennuyer. EP rapide, brutal, aggressif, chansons très bien écrites et muries, du tout bon!!!

Transitmag (CH)
http://www.transitmag.ch
Le groupe de deathcore genevois Kess’khtak, qui blaste tout sur son passage, est de retour avec une première démo d’une puissance rare !!! La maturité de la musique est évidente ; le fait que les membres du groupe jouent ou aient joué dans d’autres groupes qui ont marqué la scène locale, Lost Sphere Project et Stump Fucking, pour ne citer qu’eux, leur a permis de trouver leur style et leur touche rapidement. Mais je ne suis pas là pour vous parler philosophie. Le split avec Juggernaut était déjà de très bonne qualité et brutal, mais que dire de cette démo six titres, sinon que ça blaste dix fois plus et que le tout sonne de façon encore plus massive ! Vos cervicales auront bien de la peine à survivre à ces titres en live. Car c’est sur scène que ce groupe est au sommet de son art !!! On parle de deathcore, mais le grind y est bien présent aussi. L’alternance vocale entre les deux chanteurs est amenée de manière bien plus ‘subtile’, si je peux utiliser ce mot pour parler d’un groupe qui passe son temps à tout dévaster sur son passage. Que l’on ne vienne plus dire que la scène locale est moins brutale qu’avant ! Le jeu de batterie est d’une sauvagerie incroyable, la guitare est un mur de sons infranchissable et la section rythmique imparable. Du grand art dans le brutal ! Ruez-vous sur cette démo ! Je n’ai plus qu’une chose à ajouter, vivement un full album ! C’est tellement court six titres, même s’ils sont déja longs au vu du style pratiqué ! Stay brutal !!! [Blastlamb]
Last edited by nabo on Thu Jan 20, 2011 9:57 am, edited 1 time in total.

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Post by nabo » Tue Oct 19, 2010 8:14 am

Image

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Post by nabo » Fri Oct 29, 2010 2:22 pm

Nouvelle chronique, album de la semaine sur Skartnak

Faire une kronik de Kess’Khtak, c’est prendre des risques ! Déjà le nom est impossible à prononcer, difficile à écrire. En plus, le groupe est Genevois, c’est-à-dire rempli de musiciens talentueux, mais à l’égo certainement aussi haut que le jet d’eau (je plaisante…). En plus, la musique est foutrement bonne, ce qui est vraiment la cerise sur le gâteau.

Revenons donc sur Kess’Khtak : formé à Genève (capitale du "bling bling" de la Suisse-Romande) à la fin de l’année 2007, KSK (pour Kess’khtak) décide d’entrée de jeu de démonter des haut-parleurs en attaquant le terrain difficile d’un deathgrind rapide, puissant et incisif.

Cet EP, produit par la main de maître de Jéjé Lapin, dieu vivant de la scène genevoise pour ses travaux passés avec Mumakil ou Blockheads, bénéficie donc d’un son terrifiant, carré et précis. Mais c’est heureusement ce qu’il fallait, car la musique de KSK est complexe et terrifiante. Six titres pour vingt toutes petites minutes au compteur. Le problème c’est que c’est tellement un excellent EP, qu’on regrette qu’un album n’ait pas été livré !

Au niveau musical, on est en territoire brutal : ça lorgne du côté de Napalm Death (période des derniers albums), du death(core) sauvage à la Job For A Cowboy, Beneath The Massacre ou Misery Index, voire carrément du brutal death à la Hate Eternal ou Origin, mais coupé au grind à la Blockheads ou Rotten Sound. Que des valeurs sûres, donc ! Vous l’aurez compris, nous avons ici à faire à un metal extrême, moderne, précis, fait pour démonter un dancefloor. Les morceaux sont passionnants, sombres, brutaux. Le chanteur, qui hurle aussi dans LSP (= Lost Sphere Project), est impressionnant de puissance. Franchement, rien à rajouter, si ce n’est :
1. qu’on tient ici un groupe au potentiel énorme;
2. que le seul conseil à donner à tout fan de "métal qui chie", c’est d’acheter cet EP;
3. qu’en live le groupe doit démonter son quota de nuques !

En résumé : longue vie aux groupes Genevois qui font de la musique mortelle (et ils sont nombreux en plus), longue vie à Kess’Khtak. Blast tout !!!

Kronik : Xetal
http://www.skartnak.com/kronik-1466-kess_khtak.html

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Post by nabo » Tue Nov 02, 2010 8:30 am

Daily Rock (CH), intw + chronique
http://www.daily-rock.com/media/dr44/DR44_WEB.pdf

Un vernissage se doit d’être un moment de fête pour un groupe. Malheureusement pour Kess’khtak, le sept octobre dernier, cet évènement
pour la sortie de le EP a tourné court ou presque. Leur batteur s’étant blessé quelques jours avant, ils n’ont pas pu se produire sur scène. C’est
pourtant dans une ambiance très détendue, que j’ai pu m’entrenir avec
Flo, Faod et Mathieu.

Tout d’abord, qui a trouvé le nom du groupe et a-t-il une signification particulière ?
Flo : En fait, c’est au court d’une soirée bien arrosée. Après avoir sorti toute une série de nom tous plus cons les uns les autres, Foad, qui est
d’origine syrienne, nous a dit cette expression. C’est de l’arabe et ça veut dire 'je maudit la chatte de ta soeur'. Et c’est resté.

Qu’est ce qui vous a motivé à créer le groupe sachant que, pour la plupart, vous avez déjà joué dans d’autres groupes ?
Mathieu : C’est parti d’un délire entre Foad et moi pendant les vacances. On s’est dit qu’en rentrant, on allait monter un projet. On avait déjà jouer ensemble par le passé et on est comme des frères. Je voulais faire quelque chose de différent de Lost Sphere Project. Donc, on s’est lancé. On connaissait déjà Adrien qui blaste plutôt pas mal.

Florian : on est devenu pote suite à des concerts que l’on a fait ensemble quand il était dans Morbid Morbak. J’ai toujours voulu faire un truc avec deux chanteurs. Ça apporte une énergie. On a commencé, en faisant des reprises dans un premier temps pour se mettre en jambe. Mais le déclic a été la proposition de Randy (Heimatome) de venir jouer à un concert qu’il organisait à l’Undertown à Meyrin (GE). On n’avait que quatre compos à l’époque mais on a accepté. Ça nous a boosté.

Qui compose au sein du groupe ?
Mathieu : C’est Foad qui amène les idées de riffs. Adrien, lui, apporte certains arragements.
Flo : Ils se connaissent depuis longtemps. Ils ont inventé une sorte de langage qu’eux seuls comprennent. Une connection mentale.
Foad : On a toujours deux ou trois riffs de bases que l’on fait tourner. On les enchaine, on jame. Çadonne ce côté spontané. Les compos se font très rapidement.
Flo : Et notre avis compte, pas tout le temps (rire). On essait et si ça nous convient, on garde.

Un split, un EP, c’est quoi la prochaine étape?
Flo : Déjà, on va se consentrer sur la promo de cet EP. Essayer de faire le plus de concerts possibles. On s’est fixer, dans une année, d’enregistrer
un album. D’autant que les critiques sont dans l’ensemble super bonnes avec le reproche que c’est trop court. Il a fallu prendre une décision. Mais on y va par étapes. Comme, apparement, les gens en redemandent, ça nous motive pour la suite. [TL]

+ + +

Alors voilà ? C’est comme ça ? Même pas une p’tite intro pour se mettre en jambe ?!
Ça démarre cache. Déjà qu’il m’a fallu reprendre des cours de langues étrangères, niveau supérieur, pour lire le nom du groupe… Pour leur nouvel EP, les Genevois ne se sont pas torturé l’esprit longtemps.
Objectif : brutal, direct, efficace. Objectif atteint.
On n’a pas une minute de répit. Croché dès les premiers riffs, il n’y a pas moyen d’y échapper. C’est carré. Pas un poil qui dépasse. Dix-neuf minutes. Presque trop court. Enfin, vu l’intensité, je ne suis pas sûr qu’un être normalement constitué puisse tenir davantage. Petit bémol, tout de même, il est presque regrettable d’avoir deux brailleurs, comme Mat et Flo et de ne pas suffisament les mettre en avant. ❚ [TL]

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Post by nabo » Thu Nov 04, 2010 8:58 am

Image

Image

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Post by nabo » Fri Nov 12, 2010 12:45 pm

Image

Les Illuminatis écoutent Kess'Khtak! 8)

flyermoney
Hébergé
Hébergé
Posts: 376
Joined: Sat Jul 03, 2004 1:57 pm
Location: Mothership Earth
Contact:

Post by flyermoney » Fri Nov 12, 2010 1:01 pm

Magnifique ambigramme! Qui c'est qui vous l'a pondu?
Le paradis, j'y entre quand j'veux.
T'façons, j'connais les videurs.

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Post by nabo » Fri Nov 12, 2010 2:22 pm

Moi même. Pas trop compliqué vu la symétrie de l'abréviation, je voulais faire le Kess'Khtak en entier, mais c'est carrément plus chaud, ça attendra un peu :wink:

flyermoney
Hébergé
Hébergé
Posts: 376
Joined: Sat Jul 03, 2004 1:57 pm
Location: Mothership Earth
Contact:

Post by flyermoney » Fri Nov 12, 2010 2:31 pm

'tain, t'assures! T'as bien de l'expérience en ambigrammes, ou c'est ton premier bébé du genre?
Le paradis, j'y entre quand j'veux.
T'façons, j'connais les videurs.

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Post by nabo » Fri Nov 12, 2010 2:44 pm

C'est le premier, mais j'ai aucun mérite, ce n'est là qu'un "détournement" du célébre ambigramme des Illuminatis eux-même. J'ai juste retracé et adapter les lettres pour avoir un KSK.
Je suis en train de faire des croquis pour en créer un mais c'est pas facile du tout...

Image

flyermoney
Hébergé
Hébergé
Posts: 376
Joined: Sat Jul 03, 2004 1:57 pm
Location: Mothership Earth
Contact:

Post by flyermoney » Fri Nov 12, 2010 3:28 pm

nabo wrote:C'est le premier, mais j'ai aucun mérite, ce n'est là qu'un "détournement" du célébre ambigramme des Illuminatis eux-même. J'ai juste retracé et adapter les lettres pour avoir un KSK.
Je suis en train de faire des croquis pour en créer un mais c'est pas facile du tout...

Image

Ouh la, très fort; nouveau désordre mondial, mash-up de l'ambigramme des illuminati... good job!
Le paradis, j'y entre quand j'veux.
T'façons, j'connais les videurs.

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Post by nabo » Fri Nov 12, 2010 3:56 pm

On s'amuse comme on peut (quand on a pas la motivation pour les coupes types au bureau...).

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Post by nabo » Tue Nov 23, 2010 10:01 am

Proud to commit commercial suicide!
Mais c'est pas une raison pour pas l'acheter hein...

Image
Artist - Kess'Khtak
Album - May not be the one you want!
Year - 2010
Genre - Deathmetal / Grindcore
Web - http://www.myspace.com/kesskhtak
Country - Geneva, Switzerland

Tracklist:
1. Forgiveness Buried
2. Worldwide Genocide
3. Warrior of a Day
4. Abject Object
5. Sweet Revenge
6. Spasm

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Post by nabo » Fri Dec 03, 2010 11:48 am

Nouveau tshirt dispo pour les fêtes, une bonne idée cadeau!
Commande via Myspace ou nabo@rootscore.org
Sick!

Image

Image

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Re: ++ KSK Korner ++

Post by nabo » Tue Jan 11, 2011 4:12 pm

Tout notre merch est désormais dispo sur Bigcartel, commande!
http://kesskhtak.bigcartel.com/

Image

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Re: ++ KSK Korner ++

Post by nabo » Thu Jan 20, 2011 9:57 am

NEXT BLÄST:

31.01 - Usine (Genève) Brutal Grind Assault VI
04.02 - Fri-Son (Fribourg) Oh my Fucking God vol.1
14.04 - Sunset (Martigny)
16.04 - Espace Noir (St-Imier)
17.06 - Scène Sigma (Genève) Fête de la Musique 2011
18.08 - La Habana (Cuba)
21.08 - Pinar del Rio (Cuba)
23.08 - Matanzas (Cuba)
24.08 - Santa Clara (Cuba)
26.08 - Camaguey (Cuba)
28.08 - La Habana (Cuba)

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Re: ++ KSK Korner ++

Post by nabo » Tue Jan 25, 2011 1:15 pm

Allez hop, un nouveau tshirts, pour l'hygiène!
Dispo tout bientôt, stay tuned!

Image

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Re: ++ KSK Korner ++

Post by nabo » Mon Mar 28, 2011 2:21 pm

Nouvelle chronique qui fais plaisir!

Nawak Posse Webzine (F)
http://nawakposse.com/

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, la France aime les clichés non fondés. Entre JANTE ALU, MUMAKIL, NOSTROMO (et j'en passe), il faut bien l'avouer que nos chers voisins suisses sont loin d'être lents. Dupond dirais même plus " ils sont loin d'être lents nos chers voisins ". Et bien je vous l'avoue, faut pas s'étonner si on se tape Marine au second tour, parce qu'en terme d'idées reçues totalement stupides et ridicules, on est les champions du monde (pour une fois).

Bienvenue à KESS'KHTAK (prononcez Kess'ertak ndlr leur myspace) qui nous propose avec " May not be the one you want ", une magistrale mandale de technicité et de violence. Je redécouvre avec nostalgie, les émotions chaotiques que me procuraient " Helvete " de NASUM : une torture musicale, magnifiquement orchestrée, d'une violence redoutable. 6 titres qui t'arrachent les bras, te les enfoncent direct dans l'oignon et te regarde dans les yeux en te demandant si tu veux qu'on appelle ta mère pour qu'elle te ramène de la crème. Ca grind, c'est du 280 bpm, propre, technique, épuisant. Aucun répit, aucun temps mort, pas d'intro, d'outro, d'interlude useless, la guerre démarre dès la première seconde et se termine dans la sueur et les larmes à la dernière seconde du maxi.

Pourquoi des larmes ? Parce que KSK fait mal au cul. Rare sont les groupes français qui arrivent à rivaliser avec la puissance des suisse en terme de grind. Donc ouais, ca fait mal au trou de balle, d'une part parce qu'on n'arrive pas à faire aussi bien, d'autre part car ces 6 titres déchirent le colon.

Je ne suis pas un grand amoureux du grind. Trop linéaire, trop impersonnel à mon goît. Et bien, entre NESSERIA qui a réussi il y a quelque temps à me réconcilier avec cette branche, et aujourd'hui KSK qui vient de me... Bref, je ne vais pas me répéter, je redécouvre l'amour de cet art qu'est la guerre du blast beat, court, intense... "May not the One you Want" est une putain révélation. A découvrir d'urgence, ne serait-ce que pour la culture G. En attendant un 20-titres histoire de s'en mettre un peu plus sous la dent...
(Chronique réalisée par Jee)

NEXTBLÄSTS:

14.04 - Sunset (Martigny)
16.04 - Espace Noir (St-Imier)
07.05 - Pont-Rouge (Monthey) WOA Swiss Metal Battle
17.06 - Scène Sigma (Genève) Fête de la Musique 2011
18.08 - La Habana (Cuba)
21.08 - Pinar del Rio (Cuba)
23.08 - Matanzas (Cuba)
24.08 - Santa Clara (Cuba)
26.08 - Camaguey (Cuba)
28.08 - La Habana (Cuba)

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Re: ++ KSK Korner ++

Post by nabo » Mon May 09, 2011 11:44 am

nabo wrote:Image
A l'unanimité du jury, Kess'Khtak remporte la finale romande, avec les vaudois de June DeVille juste derrière.
Direction le Dynamo à ZH pour la finale suisse le 4 juin, ça va chier!

Sinon on sera sur le sampler n°8 de Nawak Posse. Pour obtenir un exemplaire gratuitement, contactez-les par mail à partir du mois de juillet 2010 : toto(at)nawakposse(dot)com

Image

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Re: ++ KSK Korner ++

Post by nabo » Wed Mar 28, 2012 1:38 pm

KSK Breaking news:

_ Sortie imminente du live enregistré à Cuba lors du Brutal Tour 2011. «KSK Destruida Camagüey» est composé de 7 titres issus de nos deux précédentes productions, et d’un inédit.

_ Le processus de composition du nouvel album studio touche à sa fin. Nous prévoyons de retourner au Terrier 5 avec l’ami Jéjé Lapin (Mumakil) au début du mois de juin pour enregistrer «Nurturing conditions for rupture». Attendez-vous à quelque chose de vraiment très brutal. Du pur KSK avec quelques morceaux de vraies surprises dedans.

_ Pour donner suite à cette sortie, nous commençons a planifier des concerts pour la période octobre/décembre!

_ Du nouveau merch va voir le jour dans les prochains mois, va y avoir du lourd!

_ «Sick», issu de notre pré-production au Wood Recording Studio est toujours en écoute sur le bandprofile FB.

_ Au rayon concert, nous serons le samedi 21 avril à Zurich avec les potos de Deadline For A Murder, plus d'infos tout soudain.

_Et pour terminer, si vous êtes gentils, nous posterons une nouvelle chanson le lundi 16 avril à 12h00 pétante!

_Blast On!

User avatar
nabo
Connu
Posts: 31
Joined: Tue Aug 24, 2010 3:38 pm

Re: ++ KSK Korner ++

Post by nabo » Mon Oct 15, 2012 9:24 am

Vernissage de notre nouvel album le 02.11 à l'Ecurie de l'Ilôt 13.
Avec les potes Mumakil, Eggs of Gommorh et Blueherps.
Viens, ça va chier!

https://www.facebook.com/events/5237803 ... ts&fref=ts

Image

Locked