Exposition Crystel Ceresa Christophe Riotton Art-en-île

Expositions, dessins, peintures, photo, graphismes, critiques des sites Expos de darksite

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Dolmancé
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 260
Joined: Tue Oct 14, 2003 5:02 am
Location: Château de Silling
Contact:

Exposition Crystel Ceresa Christophe Riotton Art-en-île

Post by Dolmancé » Sun Feb 18, 2007 1:06 am

Crystel Ceresa À voix basse
Christophe Riotton Dessins d’amour

Expositions du 22 février au 11 mars 2007

Vernissage le 21/02 dès 18h

Crystel Ceresa
J’ai intitulé mon exposition «à voix basse» : elle essaye de redéfinir les interstices de notre quotidien, les instants vécus en partie seulement et revécus sous forme de déjà-vu, elle propose des objets qui nous entourent discrètement et que l’on serait incapable de reproduire de mémoire, les rêves qui se glissent dans nos vies sans que l’on y prenne garde, comme des accompagnateurs silencieux (série «Haïku»). Ce sont des instants fragiles, des objets qui se dématérialisent dès qu’on cherche à les décrire, des rêves qui se reconstituent par fragments, des images escarpées et lointaines.

Les fantasmes communs et partagés, parfois vécus dans l’espoir d’une vie meilleure (Série «little Miss»), reproduits à l’infini et ressassés, magnifiés, et poussées vers l’absurde, prennent des allures de carnavals grotesques. Le goût et des couleurs s’en ressentent, acidulées et écoeurantes, comme les espoirs placés sur des trophées en carton-pâte

et saupoudrés de paillettes fatiguées et d’or reconstitué.

Un jardin secret, mais ouvert à tous, rassemble mes/nos petits secrets, nos petits maux, qui n’en sont pas vraiment puisqu’ils se ressemblent tous à peu de choses près.


Christophe Riotton
Christophe Riotton est un étonnant philanthrope, son oeuvre est généreuse et riche, il dessine et peint avec une constance hors du commun, son esprit regorge d’idées, sa créativité est un gisement sans fin. Il travaille en autarcie dans la combinaison de langages et thématiques différentes et périlleuses à définir.

Son oeuvre est complexe, c’est un magme dans lequel on peine à pénétrer. Il nous échappe.

Il démystifie, il dérange, il nous fait rire et nous inquiète tout à la fois.

Fin observateur, Christophe R. est un artiste à la poignée désinhibée pour qui rien n’est trop incorrect. Il a le sens tragique de l’existence.

C’est un authentique sans stratégie et dont l’acte de création est toujours gratuit.

Il parle peu de son oeuvre et quand il le fait c’est toujours par le biais des pistes fragmentaires. Cependant on n’est jamais perdu, son amour des autres et sa profondeur nous rassurent et nous donnent envie de mieux le connaître.



artenîle

1, place de l’île
1205 Genève
artenile@act-art.ch
http://www.act-art.ch

mardi-vendredi // 13h30-18h30 //, samedi-dimanche // 11h-17h // en présence des artistes

Locked