Maison d'ailleurs : expo de Christian Lorenz Scheurer

Expositions, dessins, peintures, photo, graphismes, critiques des sites Expos de darksite

Moderators:DFs, Psycho_Guanac

Locked
...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:
Maison d'ailleurs : expo de Christian Lorenz Scheurer

Post by ... » Sat Apr 07, 2007 10:36 am

Entropia
Les mondes de Christian Lorenz Scheurer

Image

Maison d'ailleurs (Musée de la S-F) Yverdon
Le Suisse Christian Scheurer a accompli ce dont beaucoup rêvent: il est parti à Hollywood pour y faire carrière. Avec pour seul bagage son talent d'artiste, il est parvenu à y décrocher des mandats sur des films comme Le Cinquième Elément, Dark City ou The Animatrix.

Depuis, il est devenu l'un des concepteurs les plus importants sur place, contribuant aux visuels de productions cinématographiques prestigieuses ou de jeux vidéo majeurs (Final Fantasy IX, Spore, etc.). Son oeuvre nous ouvre ainsi les portes de la création dans ces produits culturels les plus populaires du moment.
http://www.ailleurs.ch/fr/expo_d.php?id=ent

On vous dira à quoi ça ressemble, Mona et moi y faisons un tour aujourd'hui...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

MonaLisa
Comité
Comité
Posts:4363
Joined:Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location:comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Sun Apr 08, 2007 12:18 pm

Ben c'est MONSTRE bien!

Le premier étage est occupé par les boulots personnels de l'artiste, d'immenses fresques avec des paysages de ouf et des persos magnifiques. Il y a aussi une petite pièce avec ses carnets de croquis que si j'en avais le 10ème de cette qualité, je
crierai à la face du monde que je suis un dieu vivant de l'illustration (c'est
beau les rêves).

Au deuxième étage, on retrouve tous les travaux qu'il a réalisé pour le cinéma (Final Fantasy, Animatrix, le jour d'après, les impacts-si,si!- de superman returns), ainsi qu'une "petite" vidéo où on voit comment l'artiste travaille sur photoshop (nous ne savons pas utiliser photoshop).

Enfin, au troisième, on peux voir ses travaux digitaux (et jouer à Final Fantasy, trop cool) et surtout l'expo Entropia:

A travers une cinquantaine de timbres, on nous raconte l'histoire d'Entropia, une contrée imaginaire. Les illustrations sont toutes très chouettes, assez simples mais elles laissent passer toutes les émotions dues
à l'histoire parfois triste d'Entropia. Les personnages sont creusés et
deviennent très attachant malgrés le peu que l'on sait d'eux. Il y a la reine Pong la jeune, le marquis de salade, le gamin-robot tsar, etc. On voyage très loin et on fait des rencontres inattendues, on ressort heureux.

A voir et revoir, j'vous dit!
Hooyoo?

MonaLisa
Comité
Comité
Posts:4363
Joined:Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location:comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Sun Apr 08, 2007 1:14 pm

Hooyoo?

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun Apr 08, 2007 7:11 pm

et n'oubliez pas d'aller boire une exellente bière artisanale ou de l'hydromel au bar l'intemporel à quelques mètres du lieu d'expo.

un bar à l'étage dans un ancien appart.

nickel.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

MonaLisa
Comité
Comité
Posts:4363
Joined:Thu Jun 13, 2002 2:00 am
Location:comité www.darksite.ch- S.Desbaillet
Contact:

Post by MonaLisa » Mon Apr 09, 2007 10:56 am

Mon dieu, j'ai failli oublié l'intemporel!
Il y a un choix incroyable de bières et c'est 'achement sympa! Mais
il faisait tellement beau qu'on est resté sur une terrasse...
Hooyoo?

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts:4742
Joined:Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location:pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Mon Apr 09, 2007 11:03 am

c'est cool Yverdon si jamais y a des hotels à 40 boules la nuit ça vaut le coup de passer un week-end.

je sais pas si les citrons masqués sont encore ouverts, ils parlaient de fermeture...
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts:11343
Joined:Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Mon Apr 09, 2007 11:05 am

Doktor Z wrote:je sais pas si les citrons masqués sont encore ouverts, ils parlaient de fermeture...
Pas vu d'affiches, en effet et on avait reçu un mail annonçant la fermeture prochaine.
Mais il y a une salle de concerts, néanmoins : l'Échalande...
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Locked