Trucs & Astuces pour photographes débutants ou amateurs

Expositions, dessins, peintures, photo, graphismes, critiques des sites Expos de darksite

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Trucs & Astuces pour photographes débutants ou amateurs

Post by Doktor Z » Wed Feb 27, 2008 4:20 pm

je me suis dit qu'avec les photographes assidus qui fréquentent ce forum cela pourrait être très sympa d'avoir un topic d' astuces et de combines qui pourraient permettre aux débutants d'améliorer la qualité de leurs photos. Je supprimerais directement tous les posts qui partiraient en sucette, agressifs, volontairement inutiles, trolliques, etc.


alors je commence :

j'ai récupéré un trépied pour mon apn (dimage Z6 : zoom optique 12x, GT35-420mm 1:2.8-4.5 (Equiv.135)APO) également compatible avec mon appareil normal alors je fais faire des essais pour photographier la lune.

en fouinant sur le web j'ai repéré ces réglages :

f8.0
vitesse : 1/125
100 iso

alors c'est du chinois pour moi...

f8.0 ça correspond à quoi ? et si on augemente ou diminue c'est prévu pour quelle type de prise de vue ?

la vitesse : de l'obturateur je pense ?? c'est quoi les réglages selon les types de prise de vue ?

les iso ?? selon la lumière ambiante ou si l'objet est lumineux ?


je posterais les résultats dès que la météo permettra les prises de vue.

merci





:ami:
Last edited by Doktor Z on Fri Feb 29, 2008 1:00 pm, edited 2 times in total.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Olive
Comité- Ame vendue à DKS
Comité- Ame vendue à DKS
Posts: 12248
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: Comité de www.darksite.ch - Junior
Contact: