Cinéma

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Sun Apr 13, 2008 1:10 am

Pas tout récent mais...il y a des films que je ne laisse pas passer sans les regarder.
Ainsi, ce n'était pas la 1e fois (ni la 2e, ni la 3e,...) que je voyais "Impitoyable" (Unforgiven) de et avec Clint Eastwood.
Je ne vous ferai pas l'injure de penser que vous ne l'avez pas vu, et donc inutile de le raconter.

Image

Qu'est-ce qui peut nous (me?) fasciner dans ce film?
La violence bien sûr, tout d'abord! Sous toutes ses formes. A l'arme blanche d'abord, puis à coups de poings, de pied, de fouet, et aux armes à feu en définitive. La violence verbale aussi. Mais surtout, hormis les 3 premières minutes, elle ne s'exprime que de sang-froid. Pas d'adrénaline, pas de hold-up, ni de guerre. Juste une manière d'être, un art de vivre, une froide résolution.
L'immoralité ensuite. Ils ont TOUS quelque chose à se reprocher, ils sont tous pourris quelle que soit la sympathie que leur sort peut nous inspirer, autant les putes qui paient pour faire buter un pauvre crétin et son pote, que le Shériff brutal, le romancier qui retourne sa veste par adoration de voir la violence se déchainer sous ses yeux, English Bob le tueur de chinois pour le compte des chemins de fer, le tenancier qui voit les filles comme du bétail, le Kid qui va s'amuser à tuer, les deux autres qui vont s'y remettre juste pour du fric. Non, pas tous en fait: pas la pute tailladée et le jeune cowboy qui se fait descendre, 2 victimes de plus.
Ce qui passerait comme lettre à la poste dans un film avec des terroristes, des trafiquants de drogue, des gangs de rue, nous fait bizarre ici où chacun est dans son rôle des plus prosaïques. On sent être dépeinte une réalité hideuse dont beaucoup n'ont pas idée.

Plus le film se déroule, plus on découvre qui est William Munny, ce type tranquille et calme au milieu de brutes, d'abrutis et d'assassins.
KATE:
Not on purpose, but he started hurting him worse, making him tell stuff. First Ned wouldn't say nothing, and then Little Bill hurt him so bad and he said who you was. He said how you was really William Munny out of Missouri and Little Bill said "The same William Munny that dynamited the Rock Island and Pacific in '69 killing women and children and all" and Ned said you done worse than that. Said you was more cold blooded than William Bonney and how, if he hurt Ned again, you was going to come kill him like you killed a U.S. Marshall in '70.
(Quand la fille dit ça, on sent un frisson descendre le long du dos)
Et ensuite, le drame se déroule
LITTLE BILL:
Well, sir, you are a cowardly son of a bitch. You just shot an un-armed man.
MUNNY:
Well, he should have armed himself if he was going to decorate his saloon with my friend.
LITTLE BILL:
You'd be William Munny out of Missouri. Killer of women and children.
MUNNY:
That's right. I've killed just about anything that walked or crawled at one time or another, and I'm here to kill you, Little Bill, for what you did to Ned.
Puis la fin
MUNNY:
All right, I'm coming out. Any man I see out there I'm gonna kill him. Any son of a bitch takes a shot at me, I'm not only going to kill him, I'm going to kill his wife and all his friends and burn his damn house down.
...
You better bury Ned right. You better not cut up nor otherwise harm no whores. Or I'll come back and kill every one of you son's of bitches.
Putain de film!
La LOI, c'est MOI!

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Wed Apr 16, 2008 10:32 am

Judge Dredd wrote: Putain de film!
Indeed. Revu hier (en VF ma foi) et il est terrible.
Et ton post : juste très bon, cher juge !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Wed Apr 16, 2008 10:51 am

Oué, je n'ai pas réagi avant, mais en effet, bonne analyse de ce fuckin' great movie. Avec Eastwood, c'est toujours du bon, mais celui-ci culmine parmi les tous meilleurs (les meilleurs Eastwood ET les meilleurs westerns).

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Apr 19, 2008 11:12 am

je me suis fais DOG SOLDIERS un film de loups garous (2002).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dog_Soldiers

Bestial !!

la bande annonce ici : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 45567.html

Elle ne reflète pas l'ambiance du film.

très dark, ultra flippant, à l'opposé des blockbusters ricains (le film est anglais).

vraiment un très chouette film (à voir en vo)
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sat Apr 19, 2008 12:51 pm

Dog soldiers est très chouette ; le réalisateur Neil Marshall a ensuite confirmé avec The descent, et nous prépare un Doomsday qui s'annonce tout aussi bon.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Apr 19, 2008 1:16 pm

j'ai vu qu'une suite à dog soldiers était prévue pour 2008

miam miam
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Sat May 03, 2008 10:18 pm

Ce soir j'vais voir IRON MAN au cinoche, vous en dirai des nouvelles.

C'est la deuxième fois que je vais au cinoche depuis le nouveau millénaire, donc je risque de pas aimer. J'aime pas les gens.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Sun May 04, 2008 6:05 am

Bon ben Iron Man... y'a du bon et du moins bon. Ça pue l'américanisme primaire mais c'est hyper bien fait, vraiment. Si vous allez le voir en salle, restez jusqu'à la fin des génériques, y'a une surprise.

En ce qui me concerne, je ne crois pas que je vais retourner de sitôt dans un cinéma, c'est vraiment insupportable...
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun May 04, 2008 6:27 am

c'est genre "indépendance day" ou bien ? :roll:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Sacha
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Secrétaire - Ame vendue à Quark
Posts: 2231
Joined: Wed May 15, 2002 2:00 am
Location: moi je sais...
Contact:

Post by Sacha » Sun May 04, 2008 1:12 pm

En fait, je crois que c'est les gens qu'il aime pas...

...et puis il n'y a pas de bouton "pause" dans un cinéma,

...et puis tu ne peux pas fumer comme tu veux,

...ou bien?
<Tamashii> porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Sun May 04, 2008 5:30 pm

Doktor Z wrote:c'est genre "indépendance day" ou bien ? :roll:
Non, largement mieux. Mais y'a quelques probs de rythme dans le film, y'a un peu de remplissage à certains moments. A part ça, ben comme j'ai dit c'est hyper bien fait, mais alors VACHEMENT bien foutu hein! Pi y'a quelques trucs qui m'ont bien fait rigoler. Le scénar n'est bien entendu pas à la hauteur de la BD, mais c'est hélas un peu obligatoire.

Pour le cinoche, j'aime pas les gens (surtout les proto-humains agés de moins de 15 ans) ni le manque de place pour mes guiboles, ni tout ce qu'à dit Sacha. Sans compter qu'au cinoche c'est toujours des versions édulcorées/censurées... Je préfère mater la version complète dans mon canap'.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun May 04, 2008 5:44 pm

Depuis la comic-con on sait que c'est bien. Un parterre de fanboys se levant à l'issue d'un trailer même pas fini, ça trompe pas. Mais attendons l'avis d'un Judge pour le confirmer.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Sun May 04, 2008 10:56 pm

JacK Barron wrote:Mais attendons l'avis d'un Judge pour le confirmer.
Je remercie l'estimé Jack Barron pour ce témoignage de confiance.

Le jugement est sans appel:
"MA-GNI-FIQUE!"
De bout en bout, on ne s'ennuie pas! Autre signe qui ne trompe pas: en vérité, je vous le dis, j'achèterai le DVD.
syntaxerr0r wrote:y'a un peu de remplissage à certains moments.
Non, pas de remplissage! Bon, je ne veux pas spoiler le film, mais il est clair que vous y trouvez la présentation de Tony Stark avant (le playboy milliardaire à son meilleur! 8) ), puis les origines revisitées d'Iron Man, puis le travail de conception de l'armure rouge et or, et enfin les pièces qui se mettent en place ên direction du face à face final. Temps mort? Que nenni! A moins qu'on ne désire un film bourré de scènes d'action au détriment de l'histoire, ce que beaucoup déplorent en permanence du cinéma américain.
Ça pue l'américanisme primaire
Un mensonge total! Il faut retirer les oeillères idéologiques parfois.
On nous présente un type plein aux as alcoolo dragueur et superficiel. On a une multinationale de l'armement qui vent des armes aux plus offrants, y.c. les ennemis des USA, par pur profit et aucune morale. On n'a ni Président, ni discours sur le bien-fondé de l'engagement en Afghanistan, ni même simple mention du terme "terroriste", ni manichéisme. On a du Marvel, du Super-héros (et un héros humain tout court) et de la science-fiction. Ca pue l'américanisme? Faut aller voir "Bienvenue chez les Ch'tis" alors!
L'Amérique est vue telle qu'elle se voit: le culte du fric, des apparences, des signes extérieurs et de la réussite à tout prix. J'ai ADORE ce film.
Le scénar n'est bien entendu pas à la hauteur de la BD
Loin d'être mon avis!
Les origines d'Iron Man sont quasi pareilles, juste ré-actualisées, mais les détails sont pareils. Le premier film (puisque tous les acteurs principaux ont signé pour 3 films) est toujours un peu plus une présentation du personnage, et les suivants ont plus d'action qui démarre direct. On ne pouvait donc ici résumer en une heure restante (après les origines) un ensemble de plusieurs dizaines d'épisodes BD avec plusieurs problématiques sans le simplifier et en garder l'essentiel, ce qui m'a l'air d'avoir été fait relativement bien. (Les spoilers m'empêchent d'en dire autant que je voudrais. Je serai plus précis quand vous l'aurez tous vu). Les problématiques écartées seront introduites dans les 2 prochains films, car je n'ai aucun doute que celui-ci va CARTONNER!

Pour ceux qui connaissent la BD: Stark n'est pas capturé par les Talibans, mais par un groupe se faisant appeler..."Les 10 anneaux". Si ça ne montre pas clairement dans quel univers on est, rien ne le pourra! :wink:
La LOI, c'est MOI!

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Sun May 04, 2008 11:23 pm

J'ai pas parlé de temps mort mais de remplissage, y'a quand même quelques fautes de rythme à certains moment. C'est pas mauvais, juste un peu mou du genou sur quelques scènes (vers la fin du premier tiers). J'ai tout de même apprécié le film de bout en bout sans m'emmerder, ce qui est rare.

Concernant le côté ricain puant, il est hélas présent mais on n'a pas vraiment le choix. C'est fier, fort, sans compromis. Ça n'empêche pas que le perso de Tony Stark est bien ficelé, même si ses errances existentielles ne sont pas aussi développées que dans mon souvenir (lointain, je l'admets) de la BD. Ma foi, j'habite à 1h de la frontière US alors je suis peut-être plus sensible (et, hélas, exposé) à certaines américaniaiseries que vous qui êtes de l'autre côté de la grand flaque d'eau.

Quant au reste, comme j'ai dit, c'est super bien fait et ces quelques défauts n'enlèvent rien au plaisir que j'ai eu, exception faite d'avoir dû partager la salle avec des @#$%^! de mioches (le film est vraiment trop violent pour ces jeunes proto-humains). J'ai aussi très envie de le revoir, mais en edition DVD non édulcorée. Je suis sûr qu'il y a un paquet de dialogues, voire de scènes qui ont été virés pour la version diffusée en salles de mon côté de l'Atlantique (boulets puritains).

Judge, as-tu vu la featurette à la toute fin du générique?

J'ai aussi vu une bande annonce pour le prochain HULK... qui sera je l'espère moins à chier que le précédent.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

pec
Non-hébergé par DKS (message tempo)
Posts: 991
Joined: Fri May 24, 2002 2:00 am
Contact:

Post by pec » Mon May 05, 2008 1:21 am

BURNING MAN LE FILM

http://latelelibre.fr/index.php/2008/04 ... in-utopia/

Second Life enfin en 3D...


:folo:
La liberté des uns s'arrête là où elle nuit à la santé des autres...

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Mon May 05, 2008 9:21 am

syntaxerr0r wrote:Judge, as-tu vu la featurette à la toute fin du générique?
NOOOOOOOOON! Les autres étaient pressés de partir (pour de bonnes raisons, hélas. Je ne peux pas les engueuler! :) )
Je pense que je me dois d'aller le revoir rien que pour ça! :D

Par contre, on n'a pas raté l'apparition rituelle (et excellente) de Stan "The Man" Lee dans le film.
La LOI, c'est MOI!

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Thu May 08, 2008 12:17 am

Tiens, jme suis maté Diary of the Dead, un ptit Romero low cost sans grande prétention qui se laisse mater après quelques boissons alcoolisées si on n'a rien d'autre à voir. Rien de bien innovant, pas vraiment de suspense mais c'est carré. A y réfléchir il est plutot mauvais (Romero a fait largement mieux) mais j'ai bien rigolé quand même (j'adore les zombies bien éclatés) et y'a quelques idées bien développées.

Mmmhhh... ce soir jme mate Cloverfield.
Un bon bisounours est un bisounours mort.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Thu May 08, 2008 8:48 pm

Cloverfield: vraiment pas mal du tout à part un début qui est un peu long. Le reste est juste vraiment bien gaulé, ça le fait. A voir.

J'ai ma dose de cadrage "camescope" pour un moment par contre!
Un bon bisounours est un bisounours mort.

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Fri May 09, 2008 6:14 am

Alien vs. Predator Requiem : euh... le scénar tient sur un kleenex (ensanglanté). A réserver uniquement si tu t'emmerdes et que t'as rien d'autre à voir, ce qui a été hélas mon cas l'autre soir...
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Judge Dredd
Habitué
Habitué
Posts: 247
Joined: Sun Mar 30, 2008 6:33 pm
Location: Mega-City One

Post by Judge Dredd » Sun May 11, 2008 6:29 pm

Pour faire plaisir à ma Secrétaire (il faut parfois faire des sacrifices), j'ai accepté en rechignant d'aller voir "Funny Games US" même si j'avais lu le synopsis et que je savais que ça ne me plairait aucunement.

Je ne me suis pas trompé: de la merde!
Inutile d'y aller en croyant que, si c'est de la merde pour moi, vous allez aimer. (d'ailleurs, la majorité des posteurs sur Mad Movies est d'accord avec moi, na!)
Ne lui donnez pas vos 17.-!
Et ne comptez pas sur moi pour une review du film: mon temps est plus précieux que cette daube. :evil:
La LOI, c'est MOI!

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sun May 11, 2008 7:41 pm

bon alors Cloverfield j'ai trouvé sympa mais je m'attendais à tellement mieux...

Alien versus predator, divertissant sans plus... tiens c'est marrant Cloverfield et alien versus predator (spoiler)-> ont la même fin... :lol:

D'ailleurs c'est également la même fin que spoiler -> le retour des morts vivants


j'ai bien aimé l'espèce de mine laser du prédator dans les égouts mais bon voilà...une fois de plus rien de surprenant.

Par contre, Diary of the dead je me réjouis de le voir et j'ai un peu peur du résultat vu ton commentaire...mais tu n'es pas le seul.

Par contre je me délecte d'avance du film d'un réalisateur suisse (je sais plus le nom mais je vais updater le post d'ici peu) qui parle de zombies à l'époque des western. Le scénario à l'air sympa et promet autre chose que les classiques du genre. (source mad avril)

Je me suis rematé BOIRE ET DEBOIRES avec Bruce Willis (avec des cheveux) et Kim Bassinger et je me suis fendu la gueule.
Années 80 à donf et bonne rigolade.
Pour ceux qui ne connaissent pas n'hésitez pas à le louer.



:nice:
Last edited by Doktor Z on Sun May 11, 2008 7:43 pm, edited 1 time in total.
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Sun May 11, 2008 7:42 pm

Doktor Z wrote: Par contre je me délecte d'avance du film d'un réalisateur suisse (je sais plus le nom mais je vais updater le post d'ici peu) qui parle de zombies à l'époque des western. Le scénario à l'air sympa et promet autre chose que les classiques du genre. (source mad avril)
Weh, mais c'est un "court" (durée, 15 ou 20 min.)
Cela dit si c'est bien, sûr qu'on le verra faire un long dans pas longtemps.
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

Jack Bauer
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 3086
Joined: Fri Jan 31, 2003 2:00 am
Location: ailleurs

Post by Jack Bauer » Sun May 11, 2008 8:28 pm

Doktor Z wrote:Je me suis rematé BOIRE ET DEBOIRES avec Bruce Willis (avec des cheveux) et Kim Bassinger et je me suis fendu la gueule.
Années 80 à donf et bonne rigolade.
Pour ceux qui ne connaissent pas n'hésitez pas à le louer.
Je ne l'ai pas revu depuis une éternité, mais j'en garde un très bon souvenir de film bien déjanté. (C'est pas début années 90, plutôt, cela dit ?)

Locked