Le coin cuisine

Livres, Films, DVD, Cinéma, JdR, Jeux

Moderators: DFs, Psycho_Guanac

Locked
lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts: 3648
Joined: Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Thu Sep 18, 2008 8:19 pm

vert très claires, couleur champagne?! :lol:
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Sep 19, 2008 12:41 pm

au marché à carouge j'ai vu des poivrons blancs ils sont orange clair

du champagne vert ? mais tant mieux !!! :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

stef
Comité - Secrétaire
Comité - Secrétaire
Posts: 1192
Joined: Fri Aug 01, 2003 6:40 pm
Contact:

Post by stef » Fri Sep 19, 2008 4:32 pm

ben j'imagine ca dépend des étalages mais à la migros les poivrons qu'on achète nous, ils sont carréments blancs incolores...

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Fri Sep 19, 2008 8:00 pm

ukraine ? :mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts: 3648
Joined: Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Fri Sep 19, 2008 8:08 pm

Doktor Z wrote:
du champagne vert ? mais tant mieux !!! :mdr:
ça dépends combien t'as bu ! :lol:
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

...
...
Posts: 11343
Joined: Wed Apr 17, 2002 2:00 am
Contact:

Post by ... » Fri Sep 19, 2008 8:10 pm

tsssssssssss

Nous sommes navrés (pluriel de majesté, je rappelle, je suis roi et
malhonnête) les poivrons blancs sont : plus pâles que les autres...
pissétout !
I'm the voice inside your head you refuse to hear
I'm the face that you have to face, mirrorin' your stare
I'm what's left, I'm what's right, I'm the enemy

syntaxerr0r
Membre cotisant
Membre cotisant
Posts: 3199
Joined: Fri Mar 07, 2003 2:00 am
Location: failed

Post by syntaxerr0r » Sat Sep 20, 2008 2:24 am

Je remarque avec effarement que les moukraines à la glaviouse n'ont toujours pas été citées dans cette rubrique.

Dé-çu mais alors dé-çu je suis :roll:
Un bon bisounours est un bisounours mort.

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Sep 20, 2008 10:36 am

alors visiblement ce serait ça ?

http://www.lesnuls.net/moukraines.php3

pas gras du tout....

:mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Capucine
Connu
Posts: 130
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Sat Sep 20, 2008 12:04 pm

Hier en regardant Friends il me semble que j'ai vu des poivrons blancs. En tout cas ça avait la forme de poivrons et c'était blanc...
«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Sat Sep 20, 2008 12:18 pm

bon pour mettre un terme à la discussion j'ai cherché sur google une photo de poivron blanc...eh ben c'était pas facile mais sur un forum de cuisine j'ai trouvé une photo.

la gagnante est sans contexte Lolski qui avait raison avec son vert champagne respect :respect: même si vert champagne c'est vert foncé

Image

le poivron blanc est une spécialité hongroise traditionnelle, on trouve même des potirons bleus en hongrie :lol:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Psycho_Guanac
Moderateur des forums
Moderateur des forums
Posts: 1304
Joined: Mon Mar 01, 2004 6:41 pm
Location: failed
Contact:

Post by Psycho_Guanac » Sat Sep 20, 2008 1:15 pm

En Ukraine aussi.
<i>Plus grands et plus larges que les Hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses.</i>

Capucine
Connu
Posts: 130
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Tue Sep 23, 2008 6:39 pm

Un truc trop bon: Le chocolat chaud maison (donc chocolat fondu avec du lait) pimenté. :D
«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Wed Sep 24, 2008 7:52 pm

Tu prends un steak, du poivre (en grains, vert c'est meilleur) un peu de crème et de la picole (cognac, par exemple).
Concassage des grains de poivres (pas trop fin, sinon du moulu aurait suffit), puis trempage du steak dans le poivre (sur une face).
Tu te munis d'une poêle, tu chauffe à donf, tu saisis le steak sur la face non poivrée, puis tu le retournes, baisses le feu et laisse cuire jusqu'à ce qu'il soit presque comme tu l'aimes (bleu, à point, cramé).
Tu retires la poêle du feu et va dans un lieu dégagé, t'arroses de cognac, allume et perd tes cheveux (sauf si t'a fait gaffe avant)!
Retires la viande, remets sur le feu (léger cette fois), ajoutes un poil de crème, remue et verses sur le steak...
Tu obtiens ainsi un succulent steak au poivre :P
Faut juste faire gaffe en flambant la chose :wink:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Doktor Z
Hébergé - Aide DKS
Hébergé - Aide DKS
Posts: 4742
Joined: Mon Jun 10, 2002 2:00 am
Location: pas loin du TARDIS
Contact:

Post by Doktor Z » Wed Sep 24, 2008 8:18 pm

Image

:mdr:
Image
"Ouééé, allons-y ! Promizoulin, finissons-en !"
Expression idiomatique de la campagne française, variablement orthographiée "Promizoulain" ou "Promizoulins".
Cri de guerre des paysans en révolte partis à la chasse aux zombies nazis aquatiques dans « Le Lac des Morts-Vivants »

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Wed Sep 24, 2008 8:47 pm

Y'a eu deux incendies dans mon immeuble, cette année mais c'était pas les steaks au poivre :plonk:
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Capucine
Connu
Posts: 130
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Mon Oct 06, 2008 2:06 pm

«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

Matt Aglap
Hébergé
Hébergé
Posts: 373
Joined: Thu Mar 31, 2005 10:09 pm
Location: pas loin

Post by Matt Aglap » Mon Oct 06, 2008 9:57 pm

Recette qui coûte pas cher du tout et se prépare en 25 secondes, puisque c'est le four qui bosse:
Le grossier gratin d'Espelette:
Cette recette coûte que dalle (1kg de cuisse ~8€, voire moins en France), mais nécessite cette succulente chose qu'est le piment d'Espelette (cf google, que l'on trouve sous forme de poudre chez les bons fournisseurs) :wink:
Il faut des pommes de terres, des tomates et des cuisses de canard confit.
On coupe les Pdt en 2, et on les mets dans un plat à gratin, la partie fraichement coupée vers le ciel! (Sans ajout de matière grasse, il y en aura assez :-?)
On les saupoudre de: sel, poivre et poudre (ou lanières si accessibles) de piment d'Espelette ! 1/4h au four (180°C)
Au bout du quart d'heure susdit, on "ferme" les Pdt, non pas avec leurs deuxièmes faces mais, avec des demi-tomates. 1/5 à 1/4 d'heure de four en plus.
Mettez la table, ouvrez la boîte de canard, disposez les cuisses au dessus des tomates et 10 dernières (la fin de l'apéro) minutes de cuisson, histoire de réchauffer le confit. Pour la graisse du confit, mettet en à l'envie, et gardez le reste pour cuisiner :wink: c'est une graisse saine, qui se conserve bien et qui donne un goût inimitable!!!
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin"
Pierre Dac

Capucine
Connu
Posts: 130
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Sun Oct 12, 2008 6:35 pm

Ma recette d'Onigiri


Pour 2 personnes:

* 300 g de riz japonais (ou autre riz collant)
* 1 filet de saumon
* du sel
* du gingembre frais


La recette:

* Faire cuire le riz afin qu'il soit bien collant
* Faire griller le poisson au four ou dans une poêle avec du sel et du gingembre râpé
* Laisser tiédir le riz afin de ne pas se brûles les mains
* Se mouiller les mains et prendre un petit tas de riz
* Déposer du saumon émietté dessus
* Remettre du riz au dessus du saumon
* Presser et modeler jusqu'à ce que la forme vous plaise


Photo: http://pinupbutter.canalblog.com/archiv ... 25379.html
«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

Margote
Habitué
Habitué
Posts: 58
Joined: Sun Jun 08, 2008 9:03 am

Post by Margote » Sun Oct 12, 2008 7:12 pm

la recette du potage à la courge et à l'orange
Faire revenir 2 échalotes finement hachées dans un peu de beurre ou de margarine. Ajouter 2-3 cuillères à café de curry, étuver. Ajouter et faire revenir rapidement 700g de courge coupée en dés. Ajouter 2,5 dl de jus d'orange, saler et faire cuire à petit feu à couvert puis passer au mixer.
Incorporer au fouet 1 gobelet de crème acidulée ou de demi-crème.

C'est délicieux avec des croutons à l'orange

Bien mélanger à la fourchette 50g de margarine ou de beurre mou, le zeste râpé d'une demi orange, une ou deux gousse d'ail pressées, du sel, du poivre et une cuillère à soupe de graines de courge finement hachées puis laisser durcir au réfrigérateur. Une fois le beurre durci il ne reste plus qu'à le tartiner sur du pain de mie toasté.

Recette pour 4 personnes

lolski
Aide DKS
Aide DKS
Posts: 3648
Joined: Tue Mar 04, 2003 2:00 am
Contact:

Post by lolski » Mon Oct 13, 2008 12:53 am

wha je testerai assez vite la soupe j crois! :ami:
"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " DS

Capucine
Connu
Posts: 130
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Fri Oct 17, 2008 2:15 pm

Barres de céréales

-Du miel
-Des flocons de céréales
-Une cuiller de yaourt
-Des petits morceaux de pomme
-Des raisins secs


Mélanger le tout
Mettre des petits tas dans du film plastique et leur donner une forme rectangulaire
Mettre une nuit au frigo
«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

Marge
Connu
Posts: 29
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:11 pm

Post by Marge » Tue Nov 11, 2008 7:42 pm

C'est sympa comme idée les barres de céréales. J'vais tester un de ces jours! :)

Capucine
Connu
Posts: 130
Joined: Fri Jun 27, 2008 1:14 pm
Contact:

Post by Capucine » Thu Nov 13, 2008 11:33 am

J'ai une question pour les connaisseurs/euses. Pourquoi quand je fais des muffins ils sont tous raplapla? :( C'est possible que ce soit la température de mon four qui déconne, le problème?

N'empêche qu'ils sont bons mes muffins. :D
«– En ce cas, tu devrais dire ce que tu penses.

– Mais c’est ce que je fais, répondit Alice vivement. Du moins… du moins… je pense ce que je dis… et c’est la même chose, n’est-ce pas ?

– Mais pas du tout ! s’exclama le Chapelier. C’est comme si tu disais que : “Je vois ce que je mange”, c’est la même chose que : “Je mange ce que je vois !”»


[Alice au pays des merveilles, Chapitre VII, Un thé chez les fous]

Locked